Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repérer de fausses montres soviétiques

4 participants

Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Lezardman Dim 23 Avr 2023 - 17:29

Salut,

Je cherchais des modèles de montres vintage mais je suis plutôt sceptique quant à leur authenticité. Quelqu'un d'expérimenté peut-il me guider ?

1. Un modèle Molnija des années 70 à 140€
Repérer de fausses montres soviétiques Image10

ou bien celle-ci

Repérer de fausses montres soviétiques Image11

2. Je pense que c'est une Luch 2209, a 100€

Repérer de fausses montres soviétiques Image12

3. Une Raketa copernicus a 140€

Repérer de fausses montres soviétiques Image10

Lezardman

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  YanKristian Dim 23 Avr 2023 - 18:15

Dans tout les cas il va te falloir des images du dos des montres. Cependant en première lecture la Luch a un potentiel si tu cherches un réelle Vintage à confirmer.
La Molnija est une copie du modèle anniversaire de l'expédition Arctic de 77, tu en trouve plein de réplique plus ou moins propre.
La Kopernic c'est très rutilant pour une NOS
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Lezardman Dim 23 Avr 2023 - 19:23

YanKristian a écrit:Dans tout les cas il va te falloir des images du dos des montres. Cependant en première lecture la Luch a un potentiel si tu cherches un réelle Vintage à confirmer.
La Molnija est une copie du modèle anniversaire de l'expédition Arctic de 77, tu en trouve plein de réplique plus ou moins propre.
La Kopernic c'est très rutilant pour une NOS

J'ai pu récupérer des photos de l'arrière :

-Voici pour la première Arctic. J'avais posté deux photos pour deux montres différentes. Est-il possible de trouver l'originale de cette montre en ligne ? Avec quelles aiguilles (celles de la première photo ou bien celles de la seconde) ? A quel prix ?

Repérer de fausses montres soviétiques Image16


-Voila pour la seconde Arctic (avec les grosses aiguilles), je ne peux pas trouver plus zoomé :

Repérer de fausses montres soviétiques Image14

- La Luch:

Repérer de fausses montres soviétiques Image15
Repérer de fausses montres soviétiques Image13

- Et enfin, la Kopernic. En effet elle était assez éclatante sur la photo que j'avais mise mais même en plein soleil elle ne brille pas autant dans la réalité. Le vendeur m'a dit que le cadran et le mécanisme avait été restauré mais que le boitier n'était pas d'origine.

Repérer de fausses montres soviétiques Image11

Lezardman

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  YanKristian Dim 23 Avr 2023 - 19:32

Pour la Luch tu as deux mouvement et donc deux montres différentes :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Luch_2209

Pour les deux autres je confirme mes doutes.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Lezardman Dim 23 Avr 2023 - 19:59

Merci pour tes réponses.
Si d'autres personnes ont des avis ou des précisions à apporter j'suis toujours preneur en tout cas

Lezardman

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  gp20 Dim 23 Avr 2023 - 22:15

La Copernic est fausse, la couronne a été changée (elle est particulière avec une sorte de rebord) et le boîtier aussi. J'en ai une noire à vendre, non NOS mais authentique, et bien moins chère que celle présentée. Very Happy
La Luch semble correcte, le prix me paraît aussi élevé.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Hanoi Dim 23 Avr 2023 - 22:53

La fabrique de Tchéliabinsk n'a pas emboité ses 3602 Molnija dans des montres-bracelets durant la période soviétique.
Je crois distinguer un SU (pour Soviet Union) gravé sur le mécanisme, ce qui dénonce un ré-emboitage.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  YanKristian Dim 23 Avr 2023 - 23:04

Hanoï a parlé ! Je t’invite tout particulièrement à regarder ses posts sur ces montres et mouvements !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Lezardman Dim 23 Avr 2023 - 23:25

gp20 a écrit:La Copernic est fausse, la couronne a été changée (elle est particulière avec une sorte de rebord) et le boîtier aussi. J'en ai une noire à vendre, non NOS mais authentique, et bien moins chère que celle présentée. Very Happy
La Luch semble correcte, le prix me paraît aussi élevé.

Oui le boîtier et, j’imagine par la même occasion, la couronne ont été changés. Je demandais surtout pour le cadran et mécanisme. Un moyen d’avoir un lien ou une image de ta montre ? Ce serait quoi un bon prix pour cette Luch ?

Lezardman

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  gp20 Lun 24 Avr 2023 - 1:14

Lezardman a écrit:
gp20 a écrit:La Copernic est fausse, la couronne a été changée (elle est particulière avec une sorte de rebord) et le boîtier aussi. J'en ai une noire à vendre, non NOS mais authentique, et bien moins chère que celle présentée. Very Happy
La Luch semble correcte, le prix me paraît aussi élevé.

Oui le boîtier et, j’imagine par la même occasion, la couronne ont été changés. Je demandais surtout pour le cadran et mécanisme. Un moyen d’avoir un lien ou une image de ta montre ? Ce serait quoi un bon prix pour cette Luch ?
Repérer de fausses montres soviétiques Img20253
Repérer de fausses montres soviétiques Img20254
Voilà la mienne.
Pour la luch, je peux te dire un prix plus acceptable mais je dois faire des recherches plus précises


gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Lezardman Mer 26 Avr 2023 - 15:26

En fait c’est surtout que j’ai beaucoup de mal à trouver la référence exacte de la Luch (ou Poljat, je suis même pas sûr). Du coup si certains ont des infos sur cette montre j’suis preneur.

Lezardman

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  gp20 Ven 28 Avr 2023 - 16:35

Lezardman a écrit:En fait c’est surtout que j’ai beaucoup de mal à trouver la référence exacte de la Luch (ou Poljat, je suis même pas sûr). Du coup si certains ont des infos sur cette montre j’suis preneur.
Modèle 901XX Pas de référence exacte, sortie dans les années 70 avec un 2209. Elle est rare avec les chiffres romains, beaucoup moins avec les arabes.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  gp20 Lun 1 Mai 2023 - 0:34

Trouvée la luch en cadran blanc, identique. PRix : moins de 45€.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Repérer de fausses montres soviétiques Empty Re: Repérer de fausses montres soviétiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum