Quelques images de Volgograd
+15
frantsous
duncan
Ighor' Ivanovitch
Canada 1
khunsa
raspoutine
alexei
kamikazero
Jurmala 1988
1917
F.Begbie
MORPHEUS
atchoum
ft1000mp
Volgo
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques images de Volgograd
Rassure toi, une fois qu'on y a gouter, on sait pourquoi ce type de produit n'est pas distribué en France!kamikazero a écrit:![]()

En revanche le choix parmi les vodkas est immensément grand et j'ai fini par en trouver une excellente que je rapporterai la prochaine fois (à moins de 200 руб la bouteille).
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Rassure toi, une fois qu'on y a gouter, on sait pourquoi ce type de produit n'est pas distribué en France!kamikazero a écrit:![]()
![]()
En revanche le choix parmi les vodkas est immensément grand et j'ai fini par en trouver une excellente que je rapporterai la prochaine fois (à moins de 200 руб la bouteille).
toi tu sais parler à un breton

kamikazero- Vétéran
Volgo a écrit:Ben déjà que je n'y mange plus en France, je ne vais quand même pas aller au MacDo une fois en Russie.raspoutine a écrit:y a quoi au menu du MC do? pareil qu'en france?
Il faut rapidement s'adapter dans un nouvel environnement, sinon voilà ce que vous pouvez trouver sur votre table :
![]()
Pourtant c'est semble t il fabriqué en France dans le 52

duncan- membre du Politburo
Volgo a écrit:Non, non... ça se mange (enfin j'y ai gouté pour en savoir plus...)
Du fromage en conserve comme ça, on en trouve aussi au Canada

frantsous- Modérateur
Bon, pour info...ce n'est pas le top du top en matière de fromage...
Mais ça reste mangeable malgré tout

Mais ça reste mangeable malgré tout

Volgo- Administrateurs
kamikazero a écrit:Volgo a écrit:Rassure toi, une fois qu'on y a gouter, on sait pourquoi ce type de produit n'est pas distribué en France!kamikazero a écrit:![]()
![]()
toi tu sais parler à un breton![]()
Oui mais l'ami Volgo là tu communiques moins bien avec un (demi) Normand, ce camembert c'est juste

D'ailleurs je vais organiser une manif avec quelques copines en guise de protestation :

crédit Ouest-France
Un camembert fabriqué dans le 52 déjà c'est très limite mais en plus qui se pare des couleurs de la France, là je crie à l'imposture et je vais bientôt lancer la clameur de Haro comme prévu par le très ancien coutumier de Normandie (toujours en vigueur dans les Iles Anglo-normandes)
tiens la même imposture :

HARO !!!

Jurmala 1988- Administrateurs
...pas grave, je préfère le fromage de chèvre

Volgo- Administrateurs
Vous allez me prendre pour un benêt les amis mais au départ j'ai cru a des images retouchées, c'est fort le camembert en boite de conserve

Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Et encore, j'aurais dû prendre quelques photos supplémentaires d'un autre "modèle de fromage" en boite métalliqueIghor' Ivanovitch a écrit:Vous allez me prendre pour un benêt les amis mais au départ j'ai cru a des images retouchées, c'est fort le camembert en boite de conserve![]()

Volgo- Administrateurs
Non non, pas de retouche d'images inutiles !Ighor' Ivanovitch a écrit:Vous allez me prendre pour un benêt les amis mais au départ j'ai cru a des images retouchées, c'est fort le camembert en boite de conserve![]()
Tous les moyens sont bons pour ramener des photos de là bas : APN (bien sûr), téléphone portable, reflex, ... sauf que mon reflex à beaucoup souffert du grand froid lors de mon précédent voyage.
Donc ici, fromage en boite de conserve, ce qui permet d'apposer une date limite de consommation bien supérieure à nos emballages traditionnels

Volgo- Administrateurs
Avec tout ça moi qui n'était pas un Russophile convaincu il y'as quelques mois, je suis plus pays du sud de l'Europe surtout entre les Pyrénées et Gibraltar
j'envisage vraiment d'y aller d'ici quelques années. Une CHIR
version agence de voyage en somme.

Très bonne initiative, mais attention, les agences de voyages presque uniquement à Moscow et St Petersbourg. (Ce qui est déjà bien).Ighor' Ivanovitch a écrit:Avec tout ça moi qui n'était pas un Russophile convaincu il y'as quelques mois, je suis plus pays du sud de l'Europe surtout entre les Pyrénées et Gibraltarj'envisage vraiment d'y aller d'ici quelques années. Une CHIR
L'aventure commence après...

Volgo- Administrateurs
[quote="Volgo"]
Le train Moscou-Volgograd ..... en effet, quelle aventure! J'ai hâte de recommencer
Ighor' Ivanovitch a écrit:
Très bonne initiative, mais attention, les agences de voyages presque uniquement à Moscow et St Petersbourg. (Ce qui est déjà bien).
L'aventure commence après...![]()
Le train Moscou-Volgograd ..... en effet, quelle aventure! J'ai hâte de recommencer

frantsous- Modérateur
Certainement, mais Volgograd-Moscou en train c'est....19 heures...frantsous a écrit:Volgo a écrit:
Très bonne initiative, mais attention, les agences de voyages presque uniquement à Moscow et St Petersbourg. (Ce qui est déjà bien).
L'aventure commence après...![]()
Le train Moscou-Volgograd ..... en effet, quelle aventure! J'ai hâte de recommencer![]()
Alors qu'en avion, Sheremetyevo-Gumrak : 1h45..!
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Non, non... ça se mange (enfin j'y ai gouté pour en savoir plus...)
Tiens, j'en ai trouvé au supermarché du coin ce soir:

Avec une petite cannette de bon vin français, cela va être ...... gastronomique

frantsous- Modérateur
Pouhaaa!!! ça c'est de la mal bouffe pour reprendre la terminologie d'un moustachu célèbre en France. Comme dans tout pays il vaut mieux manger les produits locaux.
@Volgo pour la Russie Leningrad-St Petersbourg c'est vraiment ce qui me fait envie, une ville qui n'as rien à envier à la sublime Paris. J'irais avec un budget équivalent au PIB national pour pouvoir me lâcher dans la boutique Raketa
@Volgo pour la Russie Leningrad-St Petersbourg c'est vraiment ce qui me fait envie, une ville qui n'as rien à envier à la sublime Paris. J'irais avec un budget équivalent au PIB national pour pouvoir me lâcher dans la boutique Raketa

LA boutique Raketa
je suis sûr qu'il y aurait moyen d'organiser une visite groupée !!!
Moi j'irais bien à Moscou... Basile le bien-heureux, le Kremlin, la place rouge...

AlexH- Expert
Pour avoir eu l'occasion de visiter la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux il y a presque deux ans : attention.AlexH a écrit:LA boutique Raketaje suis sûr qu'il y aurait moyen d'organiser une visite groupée !!!
Moi j'irais bien à Moscou... Basile le bien-heureux, le Kremlin, la place rouge...
Autant l'extérieur est magnifique, autant l'intérieur laisse fortement à désirer (seules quelques pièces ont été entretenues, pas les autres.
Pour ce qui est de la Place Rouge et des parties visitables du Kremlin, c'est à voir et à revoir...

Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Pour avoir eu l'occasion de visiter la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux il y a presque deux ans : attention.AlexH a écrit:LA boutique Raketaje suis sûr qu'il y aurait moyen d'organiser une visite groupée !!!
Autant l'extérieur est magnifique, autant l'intérieur laisse fortement à désirer (seules quelques pièces ont été entretenues, pas les autres.
Pour ce qui est de la Place Rouge et des parties visitables du Kremlin, c'est à voir et à revoir...![]()
moscou pour toi c'est mieu l'étè ou l'hiver
raspoutine- Pilier du Forum
Je n'ai pas assez d'expérience ni de vécu concernant Moscou "toutes saisons".raspoutine a écrit:Volgo a écrit:Pour avoir eu l'occasion de visiter la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux il y a presque deux ans : attention.AlexH a écrit:LA boutique Raketaje suis sûr qu'il y aurait moyen d'organiser une visite groupée !!!
Pour ce qui est de la Place Rouge et des parties visitables du Kremlin, c'est à voir et à revoir...![]()
moscou pour toi c'est mieu l'étè ou l'hiver
L'été est assez agréable, mais hors pollution !
Quant à la saison hivernale...il faut quand même être habitué à ce froid de type continental.
Après, tout dépend l'objet de ton (tes) voyage(s).
Volgo- Administrateurs
salut

vraiment des belles photos.la neige et magnifique
merci volgo.

vraiment des belles photos.la neige et magnifique
merci volgo.
sali- Expert
Voici quelques photos de mon unique voyage à Volgograd:

frantsous- Modérateur
J'ai beau connaitre la démesure des statues soviétiques
, ça ne me laisse jamais de marbre ! 
Merci pour ces images qui font voyager.

Merci pour ces images qui font voyager.
& Moi j'y retournerais bien, mon correspondant (y suis allé la 1ère fois entre octobre1991/mars 1992AlexH a écrit:LA boutique Raketaje suis sûr qu'il y aurait moyen d'organiser une visite groupée !!!

L'architecture soviétique en générale "splendeur & démesure néo-classique !!!" comme l'universitéChronotopos a écrit:J'ai beau connaitre la démesure des statues soviétiques, ça ne me laisse jamais de marbre !

imagines en 1991, j'avais la 20ène & je débarque un lundi matin làbas en cours avec des russes (en langue anglaise ça m'suffit

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [VENDUE] Poljot OKEAN
» ma Strela.
» j'ai craké (3133) "poljot" (maktime)
» Images de la Nouvelle Collection Raketa
» Deux images exclu Raketa
» ma Strela.
» j'ai craké (3133) "poljot" (maktime)
» Images de la Nouvelle Collection Raketa
» Deux images exclu Raketa
Page 3 sur 4