Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vostok-Europe Limousine Gaz14

+15
Ighor' Ivanovitch
Aurelien33
Quasar
macnastia
khunsa
1917
ft1000mp
Nelyro80
Necromago
Krzysztof
F.Begbie
atchoum
voxduc25
gaelferrari
MORPHEUS
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vostok-Europe Limousine Gaz14 - Page 3 Empty Re: Vostok-Europe Limousine Gaz14

Message  voxduc25 Jeu 26 Avr 2012 - 20:36

kadenzza a écrit:Excuse moi, je vais paraitre absurde n'etant pas passionné. Mais effectivement je l'ai porté 1 jour puis dans son boitier 2 jours. La porter permet de la recharger ?

C'est une automatique donc pour qu'elle tourne tu remonte le mécanisme avec la couronne quand tu sort ta montre de la boite pour lancer le mouvement ensuite tu la porte toute la journée ,tes gestes font bouger la masse oscillante du mécanisme qui accroit la réserve de marche et a la fin de la journée tu peut enlever la belle de ton poignet jusqu'au lendemain matin elle tournera sans soucis. Par contre dans sa boite depuis 2 jours forcément elle s'arretera car en général l'autonomie du mouvement est d'environ 40/48 h sans remontage
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Limousine Gaz14 - Page 3 Empty Re: Vostok-Europe Limousine Gaz14

Message  kadenzza Jeu 26 Avr 2012 - 22:08

Je vous remercie vraiment, par contre remontage ?

kadenzza

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Limousine Gaz14 - Page 3 Empty Re: Vostok-Europe Limousine Gaz14

Message  Krzysztof Jeu 26 Avr 2012 - 22:23

Le remontage sert à tendre le ressort qui permet à la montre de fonctionner.

Le remontage se fait en tournant alternativement la couronne (ce que tu appelles sans doute "remontoir"), c'est à dire le "bouton-vis" à droite du cadran.
Je ne sais pas quelle Gaz-14 tu as. Certains modèles ont deux couronnes, une pour tourner la lunette GST interne, et l'autre pour remonter la montre. Certains modèles ont des couronnes vissées - je ne sais pas si c'est le cas sur cette montre. Les couronnes vissées servent à l'étanchéité des montres. Dans ce cas, tu devisses d'abord la couronne (qui ne s'enlèvera pas, hein!) et quand tu es "haut bout" tu peux la tourner alternativement pour remonter ta montre; ensuite tu peux la revisser.

Une fois la montre remontée, si c'est une automatique, tant que tu la portes, la montre va se remonter toute seule et fonctionner sans que tu la touches.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Si tu as encore un problème, surtout n'hésite pas!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Limousine Gaz14 - Page 3 Empty Re: Vostok-Europe Limousine Gaz14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum