Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Montres Parnis Pilot, et PDL.

+4
voxduc25
atchoum
ft1000mp
walter99
8 participants

Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  walter99 Jeu 26 Mai 2011 - 19:04

Les montres chinoises ne m'ont jamais effrayé car il est toujours intéressant de voir ce qu'il se fait ailleurs. Hormis des prix assez canons, où en est l'avancée de cette horlogerie d'un point de vue qualitatif Question

L'histoire fait que j'ai un ami atteint du même mal que nous, les montres Twisted Evil , qui en a acheté une puis deux et qui me disait être surpris par le rapport Q/P de cette marque et d'essayer pour que je puisse moi même m'en rendre compte.

Qu'à cela ne tienne, je suis donc passé à l'acte Very Happy

Vu que j'ai un poignet de bûcheron 21,5cm, au diable les varices allons y pour une montre Pilot de 47mm de diamètre et 16mm d'épaisseur. Je vous entends déjà hurler que c'est importable Very Happy, oui avec un poignet de 16 ou 17cm, après ça se discute.
Il font aussi des montres plus petites Twisted Evil

Le prix Question moins de 50€ port compris.

Donc voici la bête Very Happy

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000320

Première surprise, la sensation de qualité est bien là et le poids respectable 126gr.

La lunette est chromée et le boîtier poli et c'est de belle facture. La couronne est en forme d'oignon avec un petit logo (hommage IWC), pas très discrète mais bon passons, de plus elle est vissée ce qui ne sert pas à grand chose, car étanche à 3AT, bien que cela ne soit pas indiqué.

Le cadran est d'un beau noir ou bleu nuit, très lisible, les aiguille glaives ainsi que les chiffres et index sont luminescent. Vision de nuit, peut mieux faire.

Bien sûr c'est un verre minéral, et le fond est visible pour admirer les cotes de Pékin.

Le bracelet est en cuir épais avec une boucle déployante, pas mal, et qu'est ce qui fait fonctionner la bête, un Seagull 2551 automatique avec stop seconde, là c'est carrément Byzance Very Happy et mise à jour rapide. La couronne permet aussi le remontage manuel.

Cela fait 2 jours que je l'aie et elle avance de 4s. jour, on verra dans un mois ce que cela donne cyclops

Bon, les photos, maintenant Very Happy

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000321

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000322

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000323

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000324

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000325

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000326

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000327

Montres Parnis Pilot, et PDL. P1000328

Il y a du progrès, mais cette marque fait beaucoup dans les hommages, style B&R, IWC, Panerai et l'incontournable Rolex etc..., bref pas encore vraiment un vrai design qui leur serait propre, même si il y a des frémissement comme celle-ci qui est une GMT avec PDL et non pas un indicateur jour/nuit pour environ 100€, avec un calibre manuel, et d'un diamètre de 42mm.

La Chine est bien l'usine du monde, pour le design, cela attendra encore un peu Montres Parnis Pilot, et PDL. 892301

Montres Parnis Pilot, et PDL. Kgrhqe10

Montres Parnis Pilot, et PDL. Kgrhqi10







walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  ft1000mp Jeu 26 Mai 2011 - 19:21

Moins de 50 €..... que dire......nonobstant le fait que je ne suis pas fan des hommages, il permet (le prix) de faire un essai et pouvoir juger objectivement.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  atchoum Jeu 26 Mai 2011 - 19:34

La première me semble pas trop trop mal finie esthetiquement parlant (mais à ce prix la combien de temps dure une montre...) et j'aime bien les fliegers.
La seconde est une caricature des canons des montres suisses traditionnelles (ça ne me plait pas forcement d'ailleur) sans en avoir la qualité de finition...un interet donc ....plus que limité à mon avis.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  voxduc25 Jeu 26 Mai 2011 - 20:30

J'aime bien les Flieger mais sur celle là je trouve la couronne disproportionnée par rapport a la montre Evil or Very Mad
Et pis en plus je préfère les no logo , na tant pis pour elle Evil or Very Mad
Bref tu as compris que je n'aurais pas tenté les coup, trop classique le Vox Twisted Evil
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  kamikazero Jeu 26 Mai 2011 - 21:09

il y a de l'idée mais mais mais ça ne réveille rien et ne fais pas rêver Crying or Very sad mais pour 50 euros y a pas de risque
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  walter99 Jeu 26 Mai 2011 - 21:28

Le but n'est pas de rêver Very Happy mais simplement d'avoir une idée de ce qui est proposé.

J'essayerai de faire un point de temps à autre pour avoir une idée dans la durée, car les premières étaient de qualité très moyenne (cela remonte à un an) donc un an après la qualité a évolué puisque le boîtier est en acier 316L, donc maintenant laissons le temps au temps et voyons ce qui va se passer Montres Parnis Pilot, et PDL. 892301
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  marchel Ven 27 Mai 2011 - 8:51

la premiere ne me deplait pas, je la trouve plutot jolie
a voir comment elle vieillit

marchel
marchel
Kamarade
Kamarade

Messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : Le HaVRe

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  Poulacourve74 Jeu 10 Nov 2011 - 23:13

Bonsoir ,
pardonnez moi si je sort ma veille pelle pour déterrer , mais je trouve que certaines parnis valent le détour...certaines ont du seagull dans le bide et les finition sont honorables ! pour peu quand change le bracelet (malgré que ce n'est pas obligatoire) cela peu donner des résultats sympathiques !! enfin je trouve

Montres Parnis Pilot, et PDL. Sdc10736v

Montres Parnis Pilot, et PDL. Sdc10726j
Montres Parnis Pilot, et PDL. Sdc10727yh

Montres Parnis Pilot, et PDL. 20111103203247
Montres Parnis Pilot, et PDL. 20111103203202
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  walter99 Jeu 5 Juil 2012 - 17:50

Comme promis voici des nouvelles de la Flieger, après 14 mois de bons et loyaux services, elle poursuit son petit bonhomme de chemin avec une dérive de 2 à 3 secondes jour, elle a goûté à la moto avec vibrations, pluie et pas de soucis, donc j'en ai recommandé une autre, différente, GMT et lorsqu'elle sera arrivée je ne manquerai pas de vous faire une petite description Montres Parnis Pilot, et PDL. 892301
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  sali Dim 15 Juil 2012 - 1:06

salut les amis Very Happy


alore c'est une bonne affaire walter 99.
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Montres Parnis Pilot, et PDL. Empty Re: Montres Parnis Pilot, et PDL.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum