Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Film traitant de la Russie et de l'URSS

+43
Bozouich
horny
Xtel
ivan dlabibinosouzof
Xavier Raketa
Kermit3D
Palpatine
Hanoi
Komensky
Topper
FHP92
thewatchadude
kochka
Pierre le grand
Horsault
LeDocteur
Klui
camarade sebastien
Erygyios
Philautarche
markeu
Saparmyrat
minicooper
Kalymero
J&C
ega
Chronotopos
Bronsky
AlexH
philippe-du-75013
Ighor' Ivanovitch
Camarade
kikitoo
Volgo
tsuge
khunsa
raspoutine
frantsous
De Fonk
MORPHEUS
SlapTOM
1917
Krzysztof
47 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  kikitoo Lun 24 Oct 2011 - 9:13

Camarade a écrit:Celui ci n'est pas Russe mais il traite des Russes en Afganistan... je conseille rien que pour la scene où le char encerclé se sert du lance flammes à 360°

LA BETE DE GUERRE



Excellentissime !!!!!
kikitoo
kikitoo
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS et pacte de Varsovie

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 24 Oct 2011 - 11:06

Comme le topic traite aussi des films sur l'ensemble des pays de l'est?. Un film à voir : La vie des autres
de Florian Henckel von Donnersmarck avec une interprétation magistral d' Ulrich Mühe. Le film a été réaliser en 2006 donc Bundesrepublik.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  philippe-du-75013 Lun 24 Oct 2011 - 12:18

"La vie des autres" Oui excellent film à conseiller, il m'a marqué. Pour amateur de Traban et de Ruhla.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  raspoutine Dim 25 Déc 2011 - 23:18

Ce soir "je suis passé" sur france 3.
interpretation pas terrible de depardieu (physique inaproprié-trop gros) +mise en scene un peu lente.
c'était pas terrible.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  AlexH Jeu 5 Jan 2012 - 20:46

je ne sais si vous en avez déjà parlé mais "Goodbye Lénine" est un film très touchant égalemment, même si l'histoire ne se déroule pas en russie durant l'URSS

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Bronsky Ven 25 Mai 2012 - 11:59

On peut également signaler Le Prisonnier Du Caucase, un très bon film :

Une petite troupe de soldats russes, maintenant l'ordre dans le Caucase, est attaquée par des rebelles locaux. Sacha et Vania, les deux survivants, sont faits prisonniers par Abdoul-Mourat, qui espère les échanger contre son fils, détenu dans une prison russe. Si l'échange ne peut avoir lieu, ils seront exécutés.

Egalement Night Watch, un film fantastique plutôt sympa :

À Moscou, de nos jours, l'équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l'Ombre et de la Lumière est sur le point de se rompre. Les garants de l'ordre, les Gardiens du jour (« Day Watch ») pour les forces de l'Ombre et de la nuit (« Night Watch ») pour les forces de la Lumière, sont censés protéger les membres de leur côté, tous les êtres dotés de facultés surnaturelles, nommés « Autres » (ex : Vampires, sorcières, etc.). Or doit venir un grand Autre plus puissant qui fera basculer l'équilibre à jamais par son choix entre le bien et le mal. Celui-ci changera ainsi la face du monde par ses actions.

Luna Park :

Une bande de skinheads racistes, antisémites et homophobes dite "la bande des nettoyeurs" fait régner la terreur dans le quartier de Luna Park à Moscou, mais la bande va connaitre un tournant majeur lorsque le principal meneur qui pensait être orphelin, apprend qu'il est en réalité le fils d'une famille juive.

Et aussi Requiem Pour Un Massacre (Idi I Smotri), un chef-d'oeuvre poignant qui décrit la guerre et ses atrocités vues par un enfant.

Sans manquer Brat' et sa suite, 2 films noirs des années 90 qui décrivent la Russie post-soviétique en proie à la pauvreté, la criminalité et la perte des valeurs.
Bronsky
Bronsky

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Ven 15 Mar 2013 - 0:26

A voir en replay:

http://www.tv-replay.fr/l-ombre-d-un-doute/


L'ombre d'un doute
Stalingrad : les héroïnes cachées de l'Armée Rouge
Magazine - 1h10min - Diff. le 13-03-13 à 23:10
Enquête sur les héroïnes cachées de l'Armée Rouge. Près de 520 000 femmes se sont engagées sur le front pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce phénomène a longtemps été caché. C'est à Podolsk que ces régiments féminins ont été formés dans une école de snipeuses, au sein de la maison des officiers d'Engels. Ces groupes ont été très présents pendant la bataille de Stalingrad. Mais ces femmes combattantes se sont illustrées plus particulièrement dans l'aviation. Après les importantes pertes humaines dans l'armée de l'air soviétique en 1941, plusieurs formations féminines ont été constituées. Redoutables, les aviatrices du 588e régiment ont été surnommées les Sorcières de la nuit. Pour retracer cet épisode de l'histoire méconnu, des survivantes dévoilent leurs souvenirs de combats


Il est possible de télécharger le film en ts ou flv grâce au logiciel captvty:

http://captvty.fr/

Il suffit d'y mettre l’adresse:

http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute.html

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Aa10

A voir aussi le film célèbre:

http://www.kinoglaz.fr/u_fiche_film.php?lang=fr&num=1037




frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Chronotopos Ven 15 Mar 2013 - 7:44

Super, je n'avais pas vu ce sujet.

Bon l'un de mes films cultes est Andreï Roublev de Andreï Tarkovski
C'est un très long métrage de 205 mn d'une beauté inouïe.
Enfin il ne faut pas avoir envie de dormir : c'est lent et contemplatif
Le film relate un épisode de la vie du moine Andreï Roublev, peintre itinérant d'icônes qui a vécu environ de 1360 à 1430, une période marquée par les invasions des Tatars et le sectarisme religieux entrant en conflit avec la doctrine orthodoxe.

J'ai également apprécié L'affaire Farewell et la fuite en R30 à la fin du film vers la Finlande est plutôt pas mal.

Edit modo: Liens corrigés


Dernière édition par Chronotopos le Jeu 9 Avr 2020 - 18:57, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  ega Ven 15 Mar 2013 - 11:56

Re,

J'ai vu le reportage de france 3 l'autre soir, vraiment tres intéressant et bien ficelé, sa permet d'en savoir un peu plus sur ses femmes qui on pris part en temps que combattantes durant la grande guerre patriotique

PS:j'ai vu aussi le reportage sur cuba que tu as telechargé frantsous, vraiment bien aussi Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 89308

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Sam 29 Juin 2013 - 20:45

J'ai vu hier soir un très bon documentaire (2008) de la ZDF sur la mafia russe sur Arte.

Ce documentaire n'est absolument pas sensationnaliste et consiste principalement à interviewer des anciens mafieux des années 90 qui sont multimillionnaires maintenant. Ce documentaire permet de comprendre ce qui s'est passé à la fin des années 80 et dans les années 90 entre mafia, hommes d'affaires et fonctionnaires (et politiciens).

http://www.arte.tv/guide/fr/040516-000/l-honneur-des-brigands

PS: les replays peuvent être téléchargés au format mp4 grace à Captvty:

http://captvty.fr/
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Lun 1 Juil 2013 - 4:44

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Gagarine, premier dans l'espace

Message  frantsous Ven 8 Nov 2013 - 17:56

J'ai vu hier le film russe: Gagarine, premier dans l'espace

Disponible en russe sur des sites torrent russes: super Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 89308 

Bande-annonce:



Reportage télé russe:



Article de journal:

AFP a écrit:
La vie de Youri Gagarine retracée au grand écran
14 mai 2013 | Agence France-Presse | Cinéma

Vienne – Le film Gagarin : First in Space, qui retrace la vie du cosmonaute russe Youri Gagarine, le premier homme dans l’espace, a été présenté en avant-première lundi à Vienne.

Ce long métrage de 108 minutes en russe a été projeté au siège du Bureau des affaires spatiales de l’Organisation des Nations unies. Sa durée correspond exactement à celle du vol du premier homme dans l’espace, le 12 avril 1961.

« Au départ, j’avais à l’esprit la durée du vol de Gagarine dans l’espace, mais je ne voulais pas me calquer sur ce temps. Après le montage, on s’est aperçu que cela collait bien », a expliqué à l’AFP Oleg Kapanets, producteur du film, à l’issue de la projection.

L’ensemble du récit s’articule autour de ce jour historique du 12 avril 1961. Oleg Kapanets introduit ainsi le spectateur dans la base spatiale de Baïkonour, au Kazakhstan, dans la nuit du 11 au 12 avril 1961. Il fait partager au public les émotions et les craintes de Gagarine, à quelques heures de s’envoler vers l’inconnu.

À partir de là, le film revient sur les moments les plus importants dans la vie de Gagarine, devenu héros de l’URSS : son enfance à la campagne, sa décision de ne pas suivre la voie de son père, charpentier de métier, ses premiers moments passés avec celle qui deviendra son épouse, Valentina, « Valya ».

« Cela n’a pas été facile de donner l’accord pour la réalisation. C’est le premier film sur mon père, ça m’a fait revivre des souvenirs personnels », a expliqué Elena Gagarina, âgée de 54 ans, présente à Vienne pour l’événement.

« J’ai envoyé un premier script à Elena pour obtenir son accord, mais, par la suite, je l’ai complètement modifié. Je lui ai dit que si elle souhaitait le modifier, elle le pouvait, mais elle n’a rien changé », a reconnu Oleg Kapanets.

« Au final, j’aime le film, je l’ai beaucoup apprécié », a précisé Mme Gagarina, émue à l’issue de la projection.

L’importance historique de ce premier vol pour l’URSS transparaît également, ce pays étant alors en pleine lutte avec les États-Unis dans la conquête de l’espace.

La joie à l’annonce de la nouvelle dans les rues de Moscou occupe ainsi une place de choix, car cet exploit offre à l’Union soviétique un avantage sur son grand rival occidental, moins de quatre ans après avoir envoyé le premier être vivant dans l’espace, la chienne Laïka (3 novembre 1957).

Le film sera diffusé le 30 mai à Moscou.
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  J&C Sam 9 Nov 2013 - 22:16

J'aimerais beaucoup voir ce film en français! quelqu'un sait il s'ils comptent le sortir chez nous?
J'ai rien trouvé sur le net?Mad 
J&C
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 231
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  MORPHEUS Dim 10 Nov 2013 - 11:16

Il faut attendre un peu: ça ne va pas tarder... Wink 

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Kalymero Dim 10 Nov 2013 - 13:15

J&C a écrit:J'aimerais beaucoup voir ce film en français! quelqu'un sait il s'ils comptent le sortir chez nous?
J'ai rien trouvé sur le net?Mad 
Vivi on attend donc ...

mais quand même ... bounce  bounce  bounce   j'aimerais bien aussi une version française.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Lun 11 Nov 2013 - 16:35

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 1534779950 
Intéressé par quelques documentaires concernant Nikita Khrouchtchev et/ou Leonid Brejnev ?
Voici deux vidéos relatives à ces hommes clés de l'URSS :

Arrow Nikita Khrushchev
Arrow Leonid Brejnev

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  minicooper Jeu 9 Oct 2014 - 9:28

Juste pour vous dire que sur Full-stream, depuis ce matin on peut voir en entier "Gagarine - First in Space"

Pour ce qui ne connaisse pas Full-stream, il suffit de s’inscrire pour regarder les films. Ce site ne demande qu'un pseudo, mot de passe et votre adresse Mail.

ici
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Jeu 9 Oct 2014 - 9:51

minicooper a écrit:Juste pour vous dire que sur Full-stream, depuis ce matin on peut voir en entier "Gagarine - First in Space"

Pour ce qui ne connaisse pas Full-stream, il suffit de s’inscrire pour regarder les films. Ce site ne demande qu'un pseudo, mot de passe et votre adresse Mail.
ici
Merci pour ce partage camarade !
Le site en question ne m'a même pas demandé d'identifiant/email/etc... il a démarré tout de suite. Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 89308 Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 892301

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  minicooper Jeu 9 Oct 2014 - 10:07

C'est cool, mais pour certain film, tu auras besoin de t'inscrire. (autre avantage une fois inscrit, tu peux mettre tes films en favori)

Perso, ça fait quelques mois que je l'utilise pas de soucis. mis a part les pub qui se mettent en fenêtre.

Mais je suis passé sur Linux Ubuntu depuis, donc je ne rencontre plus de soucis.

Vive Linux, je vous le dis Twisted Evil
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Dim 12 Oct 2014 - 13:14

minicooper a écrit:Juste pour vous dire que sur Full-stream, depuis ce matin on peut voir en entier "Gagarine - First in Space"
Voici les principales scènes horlogères du film  Cool  :

Gagarine au centre d'entrainement :
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Gg-0110

Gagarine, serrant sa femme dans ses bras avant de partir :
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Gg-0210

Sergueï Korolev suivant le retour de Gagarine :
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Sk-0110

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  J&C Dim 12 Oct 2014 - 13:41

Je dis spasiva kamarade! bounce
J&C
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 231
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Sam 29 Nov 2014 - 2:48

A ne pas rater sur Arte: la terre outragée

http://www.arte.tv/guide/fr/048406-000/la-terre-outragee?autoplay=1

Bande annonce:




PS: ne pas oublier que tous les replays d'Arte et des autres chaines sont téléchargeables avec:

http://captvty.fr/
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Saparmyrat Sam 29 Nov 2014 - 9:35

J'ai pu voir "Gagarin, First in Space" la semaine dernière: pas mal! Merci du tuyau.
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty La maintenant sur planet +

Message  markeu Mer 3 Déc 2014 - 21:04

" les derniers jours de l'URSS"

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Lun 16 Mar 2015 - 3:22

Très bonne émission sur France 2 vendredi dernier (le 13 mars 2015) encore disponible en replay:

Entre Vladimir Poutine et l'OTAN, la guerre froide est-elle de retour ? - Ce soir (ou jamais !)

Enfin un débat passionnant et presqu'objectif! (sauf l'intervention de Raphaël Glucksmann).

Et oui, il faut savoir que ce monsieur (fils d'André Glucksmann) assez présent dans les médias est un vrai professionnel des révolutions violette et orange!!!!!

Il est l'époux d'Eka Zgouladze, vice-ministre de l'Intérieur puis ministre de l'Intérieur en Géorgie sous la présidence de Mikheil Saakachvili.

Le couple s'est installé en Ukraine une semaine après le début de la révolution de Maïdan afin de faire profiter certains de leur expertise! Et après avoir reçu la nationalité ukrainienne en décembre 2014, Madame Eka Zgouladze est nommée quelques jours plus tard vice-ministre de l'Intérieur de l'Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk.

BHL va se faire doubler dans pas longtemps par le fils de son pote Wink
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 2 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum