Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

montres de + de 1000 euros

+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
MORPHEUS
60 participants

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Chronotopos Sam 26 Oct 2013 - 17:26

(“à peine” 23000 € pour cette dernière et 7700 € pour la phase lune Jaeger Lecoultre...)

Master Ultra Thin Moon 39

Ressence Type 3
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  simke Sam 26 Oct 2013 - 19:33

Oh purée ! La type 3 est à tomber , tout est presque parfait !
Je dis presque car : pas fan de la main sur le cadran, et 44mm avec une ouverture de cadran aussi grande ( si on peut parler d'ouverture dans ce cas) , cela doit être particulier à porter...

Mais bon, si vous me prêtez 23000 euros, je veux bien en faire une revue Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Chronotopos Sam 26 Oct 2013 - 19:45

Sur le site ils mettent à disposition des photos de documentation en haute résolution (jusqu'en 5800 x 3800pixels ! Shocked ) :
quelque chose me dit qu'on devra s'en contenter, ce qui nous la rendra d'autant plus désirable... Razz
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  raspoutine Sam 2 Nov 2013 - 19:16

j'ai ENFIN fait reparer la Doxa de mon pere...
bon y a encore le bracelet "lidl",mais cela va s'arranger...

montres de + de 1000 euros - Page 33 Dscn2211
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  MORPHEUS Sam 2 Nov 2013 - 19:29

Très sympa (la montre, pas le bracelet affraid )

_________________
montres de + de 1000 euros - Page 33 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  raspoutine Sam 2 Nov 2013 - 19:37

MORPHEUS a écrit:Très sympa (la montre, pas le bracelet affraid )
merci
tiens voilà pour toi une nouvelle CHI

http://www.doxawatches.com/sub1200t_dial_choice.htm
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  ft1000mp Sam 2 Nov 2013 - 19:41

Un peu chère d'ailleurs les DOXA actuelles, on doit être pas loin de 2000 € (frais de douanes, TVA) pour un 2824 même pas COSC et pour la moins chère..... ils exagèrent un peu je trouve.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  raspoutine Sam 2 Nov 2013 - 19:49

ft1000mp a écrit:Un peu chère d'ailleurs les DOXA actuelles, on doit être pas loin de 2000 € (frais de douanes, TVA) pour un 2824 même pas COSC et pour la moins chère..... ils exagèrent un peu je trouve.
t'as entierement raison...chez Doxa ,ils se mouchent pas avec la manche...
remarque les omega ont aussi pris...au moins 20% en 3 ans...toutes les suisses d'ailleurs...Evil or Very Mad 
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  De Fonk Dim 3 Nov 2013 - 7:34

raspoutine a écrit:j'ai ENFIN fait reparer la Doxa de mon pere...
bon y a encore le bracelet "lidl",mais cela va s'arranger...
Bonne initiative !
Une jolie montre chargée d'émotions et de souvenirs
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  voxduc25 Dim 3 Nov 2013 - 11:38

raspoutine a écrit:j'ai ENFIN fait reparer la Doxa de mon pere...
bon y a encore le bracelet "lidl",mais cela va s'arranger...

montres de + de 1000 euros - Page 33 Dscn2211
Félicitations les Doxa font partie de mes CHI permanentes, par contre le bracelet, comme tu le dis , est a virer, normalement les bracelets Doxa sont des grains de riz, une superbe combinaison bounce 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  voxduc25 Dim 3 Nov 2013 - 12:06

raspoutine a écrit:
ft1000mp a écrit:Un peu chère d'ailleurs les DOXA actuelles, on doit être pas loin de 2000 € (frais de douanes, TVA) pour un 2824 même pas COSC et pour la moins chère..... ils exagèrent un peu je trouve.
t'as entierement raison...chez Doxa ,ils se mouchent pas avec la manche...
remarque les omega ont aussi pris...au moins 20% en 3 ans...toutes les suisses d'ailleurs...Evil or Very Mad 
Voila une bonne lecture qui fait réfléchir
http://www.zewhiterabbit.com/index.php?post/2013/06/20/l-indice-speedmaster

Bonne lecture et méditation par la suite Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  ft1000mp Dim 3 Nov 2013 - 15:26

voxduc25 a écrit:
Voila une bonne lecture qui fait réfléchir
http://www.zewhiterabbit.com/index.php?post/2013/06/20/l-indice-speedmaster

Bonne lecture et méditation par la suite Very Happy
En effet intéressant, il est clair que les prix des montres "de luxe" ont flambé depuis ces dernières années sans réel rapport avec les évolutions (dans le cadre de la Speed 3570), du coût de la vie, du salaire moyen bref.... augmentation purement artificielle!

Mais comme je suis optimiste et "globaliste" dans le raisonnement, je vais pondérer cet article en repositionnant l'achat d'une montre de luxe dans un contexte d'achat global!

Le Monsieur dit qu'en 1970 un ouvrier devait travailler 2 jours pour s'offrir une Speed, en 2013 il devrait travailler 23 jours!

... mais en 1970 un ouvrier devrait travailler combien de jours pour se payer un téléviseur, un lave-linge ou je ne sais quel appareil plus ou moins ménager ??

Il devait travailler un temps fou! j'ai le souvenir de l'achat de notre 1ère Tv couleur dans les années 70's = 5000 Frs!!!! soit 760 € d'aujourd'hui Shocked 

Combien coûte un téléviseur aujourd'hui ? on trouve des 107 cm de marque à moins de 400 €, c'est à dire 2 fois moins cher qu'il y a 40 ans!!!! (et je ne parle pas des avancées technologiques entre un téléviseur des 70's et LCD d'aujourd'hui montres de + de 1000 euros - Page 33 542697 ) et je ne compte pas l'inflation naturelle des prix en 40 ans!

En 1975 un ouvrier au SMIC touché 850 Frs par mois (environ, pour 40 heures par semaine) il fallait qu'il travaille presque 1 mois pour s'offrir un TV couleur, aujourd’hui le même ouvrier ne devra travailler que 7 jours.

Un exemple avec un TV mais on peut l'étendre à pratiquement tous les appareils ménagers, son et hi-fi dont les prix ont chuté de manière vertigineuse.

Conclusion: nous y gagnons, il y a 40 ans un ouvrier avait toutes les peines du monde pour s'offrir un TV couleur, aujourd'hui non seulement il peut avoir tout le confort dernier cris pour pas grand chose et avec l'argent économisé peut s'acheter une montre de luxe! (chose impensable il y a 40 ans). clown
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  MORPHEUS Dim 3 Nov 2013 - 15:55

lol! 

_________________
montres de + de 1000 euros - Page 33 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  voxduc25 Dim 3 Nov 2013 - 17:19

Mon cher Doc je suis globalement d'accord avec toi, bien que.......
C'est bien expliqué dans le sujet les produits de haute technologie produits en masse, pc et autres, répondent a des critères industriels qui expliquent en grande partie l'amélioration technique et la baisse continue des prix ou au pire stagnation des dits prix.
Par contre c'est nous prendre pour des pigeons de 8 jours que de payer une Speed (dans l'exemple) aussi cher maintenant vu la non évolution techno, tout se joue dans le positionnement de la marque et les gogos qui acceptent de payer de plus en plus cher.

Un exemple non suisse de mon propos.
Inscrit en mars 2010 je découvre les joies de l'horlogerie russe en achetant une belle Strela motorisée par un 3133, chez JK payée 295€ avec 2 bracelets
La même aujourd'hui chez JK 445€
Un chrono Strela Baïkonour série limitée, 800€
C'est pas une vue de l'esprit de dire que certains ont exportés les mauvaises habitudes des marketeux helvétiques

Conclusion de la chose ? Je l'ai déjà dit ailleurs et je le répète içi c'est une attutide stupide sur le long terme et les marques ont la mémoire particulièrement courte d'avoir déjà oublié la crise horlogère de la fin de la décennie, crise qui est aux portes et qui les frappera de nouveau, bon moi je mets des sous de coté et je profiterai du marché gris quand ils verront qu'ils n'ont pas le choix Wink 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  ft1000mp Dim 3 Nov 2013 - 19:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs il ne t'a pas échappé que j'ai terminé mon brillant exposé avec un "clown " c'était sarcastique bien sûr, comme tu dis c'est une attitude dangereuse sur le long terme, je pense qu'ils raisonnent dans l'immédiateté, ils se disent "bon.... on augmente les prix, on vend plus, hey... Coco (oui dans le business tout le monde s’appelle Coco) si on leur mettait 10% de plus pour cette année ? bonne idée on va même tenter 15!", remarque à la rigueur ils n'ont pas tord ils vendent, ce qui est pris est pris! ça ne durera pas ad vitam aeternam tu as raison, un jour ou l'autre le retour de bâton arrivera, en attendant ils palpent, certains font des investissements pour la production colossaux (Rolex) avec les gains, c'est peut être ça la vision d'avenir..... je n'en sais rien, je ne suis pas dans le business j'ai déjà du mal à gérer mon compte alors comprendre l'économie de nos manufactures! Question  montres de + de 1000 euros - Page 33 542697 
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 3 Nov 2013 - 20:17

ft1000mp a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs il ne t'a pas échappé que j'ai terminé mon brillant exposé avec un "clown " c'était sarcastique bien sûr, comme tu dis c'est une attitude dangereuse sur le long terme, je pense qu'ils raisonnent dans l'immédiateté, ils se disent "bon.... on augmente les prix, on vend plus, hey... Coco (oui dans le business tout le monde s’appelle Coco) si on leur mettait 10% de plus pour cette année ? bonne idée on va même tenter 15!", remarque à la rigueur ils n'ont pas tord ils vendent, ce qui est pris est pris! ça ne durera pas ad vitam aeternam tu as raison, un jour ou l'autre le retour de bâton arrivera, en attendant ils palpent 
Il suffit de lire les dernières interview du "coco" en chef M M.Hayek qui le dit lui même: la croissance ne vas pas durer encore très longtemps.


ft1000mp a écrit:
certains font des investissements pour la production colossaux (Rolex) avec les gains, c'est peut être ça la vision d'avenir..... je n'en sais rien, je ne suis pas dans le business j'ai déjà du mal à gérer mon compte alors comprendre l'économie de nos manufactures! Question  montres de + de 1000 euros - Page 33 542697   
De toute façon c'est des stratégies qui viennent du cosmos (pov ighor t'es trop bête pour comprendre) mais en relisant des "lectures" horlogères de la fin des années 90 début des années 2000 les acteurs (des cocos?) disent tous que Rolex était la seule manufacture à avoir engranger des bénéfices ou réduit les pertes pendant les périodes difficiles et je les vois bien encore tirer leur épingles du jeux.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Chronotopos Mar 5 Nov 2013 - 9:49

Suis-je le seul à considérer qu'une montre est un produit de luxe et parfaitement inutile ?
Après tout, dans les années 60 et début 70, possèder une montre était vraiment utile et tout le monde en portait une.
Seule la qualité différait (de la Kelton à la Rolex, il y avait un monde…).
Ensuite en 70 les montres à quartz ont fait leur apparition et début 80 c'était largement démocratisé et ça ne coûtait pas bien cher, pour une précision radicalement supérieure aux montres mécaniques les plus chères.
Fin 90 / début 2000 nous avons commencé à tous avoir des téléphones portables, et à partir de là, tout le monde avait l'heure dans sa poche.
En 2007 les iphones sont apparus et en plus de sembler essentiels pour communiquer, les smartphones sont devenus des objets de mode et des marqueur sociaux, comme l'étaient les montres.
De nos jour une montre n'est justement plus qu'un accessoire de mode et/ou un marqueur social : outre les nostalgiques, les collectionneurs, ceux qui en possèdent n'en ont que pour afficher un statut social ou/et l'appartenance à une mode.

Pour ma part je n'ai pas porté de montres pendant au moins 20 ans.
Ado, j'ai eu quelques quartz que je trouvais fun, puis plus rien car je trouvais gênant d'avoir quelque chose au poignet : étant “urbain”, quand ce n'était pas un prétexte pour aborder une jolie demoiselle, les horodateurs, le métro, la gare, puis le téléphone portable m'ont toujours suffit pour obtenir l'heure.
C'est en rentrant dans des conseils d'administrations que j'ai remarqué, amusé, que j'étais le seul homme a ne pas avoir de montre.
Dans certaines fonctions de représentation que j'ai pu occuper, je me suis même entendu dire que j'avais “tout à fait le profil, sauf la montre”…
Ça m'a fait réfléchir, et c'est en partie pour ces raisons, par amour de l'histoire en général et par malice que je me suis focalisé sur les montres soviétiques…

Pour en revenir à notre “indicateur Speedmaster”, je ne suis donc pas très étonné de cette augmentation spectaculaire de son prix.
J'aurais par contre aimé savoir, pour me faire une idée, les volumes de ventes de ce modèle en fonction des périodes en question, et également, connaître le nombre d'ouvriers réellement compétents dans l'assemblage et le réglage des montres mécaniques car j'imagine qu'il doit y avoir des corrélations tangibles, en complément d'une volonté évidente et artificielle de viser une clientèle plus aisée et de placer le modèle dans le domaine du luxe...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  ft1000mp Mar 5 Nov 2013 - 19:22

Chronotopos a écrit:Suis-je le seul à considérer qu'une montre est un produit de luxe et parfaitement inutile ?
Oui! clown 

.... de luxe de luxe 99,5% des tocantes doivent coûter moins de 30 € !

Inutile ? pour certains peut être pour moi non! je regarde l'heure sur ma montre quand je ne suis pas en voiture (heure sous le nez du TdB) le téléphone portable ? Ah ben.... c'est pratique, faut le trouver déjà clown  quand on l'a sur soi faut le sortir de la poche, sortir du mode veille et enfin on peut lire l'heure. La montre, un p'tit coup de poignet et hop on contemple l'heure, c'est toute la différence entre l'heure sur la pendule de la cuisine, le smartphone ou la façade du lecteur de DVD, ces machins donnent une info la montre donne du rêve!

Non vraiment, même en 2013 je regarde la plupart du temps l'heure sur ma montre, le seul objet qui est toujours sur moi.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  MORPHEUS Mar 5 Nov 2013 - 19:59

Je t'approuve à 100% Bruno montres de + de 1000 euros - Page 33 979515 
oi aussi: le seul objet qui est toujours sur moi. What a Face 

_________________
montres de + de 1000 euros - Page 33 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Chronotopos Mar 5 Nov 2013 - 20:15

Ah ah, pas moi.
Finalement, j'aime les montres pour l'objet lui-même et il n'est pas rare que je regarde ma montre non pas pour regarder l'heure, mais pour regarder la montre, ce qui amuse beaucoup ma compagne qui m'observe en train de regarder ma tocante et me demande l'heure pour me taquiner car elle sait que dans le fond, c'est le cadet de mes soucis...
Le seul objet que j'ai toujours sur moi, ce sont mes lunettes !
Razz montres de + de 1000 euros - Page 33 542697 clown 
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  voxduc25 Mar 5 Nov 2013 - 20:49

2 objets ne me quittent pas,
dans l'ordre le matin, chausser les lunettes puis mettre ma montre
le soir, oter la montre puis les lunettes
D'accord avec vous mais comme Chrono je regarde souvent ma montre mais ce n'est pas pour autant que je sais l'heure Very Happy 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  raspoutine Mar 5 Nov 2013 - 20:50

MORPHEUS a écrit:Je t'approuve à 100% Bruno montres de + de 1000 euros - Page 33 979515 
oi aussi: le seul objet qui est toujours sur moi. What a Face 
c'est qui Bruno ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  voxduc25 Mar 5 Nov 2013 - 20:53

raspoutine a écrit:
MORPHEUS a écrit:Je t'approuve à 100% Bruno montres de + de 1000 euros - Page 33 979515 
oi aussi: le seul objet qui est toujours sur moi. What a Face 
c'est qui Bruno ?
Quelqu'un sur le forum que tu connais bien Laughing 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Volgo Mar 5 Nov 2013 - 20:54

raspoutine a écrit:
MORPHEUS a écrit:Je t'approuve à 100% Bruno montres de + de 1000 euros - Page 33 979515 
Moi aussi: le seul objet qui est toujours sur moi. What a Face 
c'est qui Bruno ?
Celui qui comme nous tous à un objet utile bien connu ici à son poignet.

Suit un peu Raspoutine ! clown 

_________________
montres de + de 1000 euros - Page 33 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  raspoutine Mar 5 Nov 2013 - 21:02

Volgo a écrit:
raspoutine a écrit:
MORPHEUS a écrit:Je t'approuve à 100% Bruno montres de + de 1000 euros - Page 33 979515 
Moi aussi: le seul objet qui est toujours sur moi. What a Face 
c'est qui Bruno ?
Celui qui comme nous tous à un objet utile bien connu ici à son poignet.

Suit un peu Raspoutine ! clown 
ah..j'avais pas vu cette phrase.
desolé.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

montres de + de 1000 euros - Page 33 Empty Re: montres de + de 1000 euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum