Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Une pendule parmi les montres

+8
voxduc25
raspoutine
1917
yomcok
ft1000mp
AlexH
duncan
La_pendule
12 participants

Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Dim 5 Fév 2012 - 19:57

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Nantes depuis 1 an et demi après avoir habité à Angers, Paris et Grenoble.

Je travaille chez un éditeur de logiciel de gestion de petite enfance pour les structures publiques et j'ai également travaillé dans la mécanique vélo, la bicyclette étant ma grande passion n°1.

Mais même s'il n'y a pas de chaîne pour entraîner les dents d'un mécanisme de montre, ces petits objets m'intéressent beaucoup également.

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, mon salaire étant relativement "basique", j'ai plus tendance à viser l'abordable qu'à envisager des prêts sur 20 ans, mais l'intérêt étant ce qu'il est, les montres du présentoir de la galerie marchande la plus proche ne m'attirent pas plus que ça ...

Je viens de recevoir une Citizen eco-drive et mon intérêt pour la CEI (deux ans de russe à la fac, fan de Zemfira, d'Ambassador 21 et de Valéria Gaï Guermanika) m'a poussé vers les montres russes et alentours.

J'attends aujourd'hui la fameuse Luch mono-aiguille dont beaucoup de gens parlent sur le forum et une Zim de 1970 selon le vendeur ebay et j'espère découvrir encore beaucoup de choses Smile


Dernière édition par La_pendule le Dim 5 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  duncan Dim 5 Fév 2012 - 20:02

cheers Bienvenue... J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous cheers
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  AlexH Dim 5 Fév 2012 - 20:08

La_pendule a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Nantes depuis 1 an et demi après avoir habité à Angers, Paris et Grenoble.

Je travaille chez un éditeur de logiciel de gestion de petite enfance pour les structures publiques et j'ai également travaillé dans la mécanique vélo, la bicyclette étant ma grande passion n°1.

Mais même s'il n'y a pas de chaîne pour entraîner les dents d'un mécanisme de montre, ces petits objets m'intéressent beaucoup également.

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, mon salaire étant relativement "basique", j'ai plus tendance à viser l'abordable qu'à envisager des prêts sur 20 ans, mais l'intérêt étant ce qu'il est, les montres du présentoir de la galerie marchande la plus proche ne m'attirent pas plus que ça ...

Je viens de recevoir une Citizen eco-drive et mon intérêt pour la CEI (deux ans de russe à la fac, fan de Zemfira, d'Ambassador 21 et de Valéria Gaï Guermanika) m'a poussé vers les montres russes et alentours.

J'attends aujourd'hui la fameuse Luch mono-aiguille dont beaucoup de gens parlent sur le forum et une Zim de 1970 selon le vendeur ebay et j'espère découvrir encore beaucoup de choses Smile

Bienvenue à toi Smile et si si, des montres avec des chaines, ça existe Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  duncan Dim 5 Fév 2012 - 20:10

AlexH a écrit:

Bienvenue à toi Smile et si si, des montres avec des chaines, ça existe Smile

Montre dite sans glissement .... pratique par temps de neige clown
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  ft1000mp Dim 5 Fév 2012 - 20:13

Bonsoir et bienvenue la_pendule! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Dim 5 Fév 2012 - 20:58

Merci pour votre accueil et je vais donc me renseigner sur ces mécanismes à chaîne Une pendule parmi les montres 846429

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  yomcok Dim 5 Fév 2012 - 21:10

Une pendule parmi les montres 44914827 Et un breton de plus sur FMR !!! Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  1917 Dim 5 Fév 2012 - 22:03

bienvenue !

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Dim 5 Fév 2012 - 22:30

yomcok a écrit: Une pendule parmi les montres 44914827 Et un breton de plus sur FMR !!! Very Happy

Ouais, 44=BZH bounce Une pendule parmi les montres Breton

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  raspoutine Dim 5 Fév 2012 - 23:27

Une pendule parmi les montres 44914827 nantes c'est en bretagne?sur une carte oui,mais pour les bretons?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Lun 6 Fév 2012 - 0:16

Débat vieux comme le détachement administratif du 44 de la région Bretagne à peu près Wink

Je retourne à ma recherche d'une belle russe avec cadran 24h sans dessin sur le cadran What a Face

Edit : Ah j'avais pas vu

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  voxduc25 Lun 6 Fév 2012 - 9:15

Une pendule parmi les montres 44914827 sur les comtoises comme sur d'autres les poids du balancier sont au bout d'une chaine
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  1917 Lun 6 Fév 2012 - 10:02

raspoutine a écrit: Une pendule parmi les montres 44914827 nantes c'est en bretagne?sur une carte oui,mais pour les bretons?

c'est plutôt l'inverse, non ?… (nantes, si je ne me trompe pas est l'ancienne capitale du royaume de bretagne, mais on l'a viré de la bretagne administrative à la révolution française pour des raisons de politique intérieure)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 6 Fév 2012 - 10:58

Bonjour & Une pendule parmi les montres 44914827 au plaisir de te lire. Vive les bretons!
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  SlapTOM Lun 6 Fév 2012 - 17:03

Une pendule parmi les montres 44914827 Vu Nantes sous le manteau neigeux à la TV, bien sympa !
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  Jurmala 1988 Lun 6 Fév 2012 - 17:16

Une pendule parmi les montres 44914827 Luch, ZIM joli début Very Happy

_________________
VintageVostokodépendantUne pendule parmi les montres 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  frantsous Lun 6 Fév 2012 - 18:55

La_pendule a écrit: la plus proche ne m'attirent pas plus que ça ...

Je viens de recevoir une Citizen eco-drive et mon intérêt pour la CEI (deux ans de russe à la fac, fan de Zemfira, d'Ambassador 21 et de Valéria Gaï Guermanika) m'a poussé vers les montres russes et alentours.

Allez un petite chanson de bienvenue et de circonstances:

Sneg (neige):

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  AlexH Lun 6 Fév 2012 - 19:01

La_pendule a écrit:Merci pour votre accueil et je vais donc me renseigner sur ces mécanismes à chaîne Une pendule parmi les montres 846429

montre dites "a fusée Smile la réalisation de ce type de montre s'est arrêtée aux alentours de 1830. Je parle de réalisation car à cette époque l'industrie n'existait pas, pas de fabrication en série.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty La_pendule a écrit: Merci pour votre accueil et je vais donc me renseigner sur ces mécanismes à chaîne

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 6 Fév 2012 - 23:30

Une variante par Lange dans le Calibre L043.1 utiliser pour la zeitwerk.

Une pendule parmi les montres Eclate10
crédit le site cité sur l'image

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Mar 7 Fév 2012 - 19:53

1917 a écrit:c'est plutôt l'inverse, non ?… (nantes, si je ne me trompe pas est l'ancienne capitale du royaume de bretagne, mais on l'a viré de la bretagne administrative à la révolution française pour des raisons de politique intérieure)

Presqu'exact, en fait ça a été viré de la région Bretagne administrative en 1956 lors de la création des régions administratives, ces régions qui n'ont aucun sens autre qu'administratif de toute façon (quel est l'intérêt de la région Pays de la Loire ou de la région Centre à part ça ?), à la révolution française, la Loire-Atlantique (Loire Inférieure à l'époque) faisait encore partie de la province de Bretagne.

Puis de toute façon, la plupart des nantais se sentent d'identité bretonne et chaque fois que je parle de Nantes à mes amis hors Ouest, on me dit "la Bretagne" quand on parle de chez moi Razz

SlapTOM a écrit: Une pendule parmi les montres 44914827 Vu Nantes sous le manteau neigeux à la TV, bien sympa !

Yep, même si c'est beaucoup moins sympa avec la gadoue qui l'a remplacée Laughing

frantsous a écrit:Allez un petite chanson de bienvenue et de circonstances:

Sneg (neige):

J'adore cette chanson, c'est avec celle-ci que j'ai découvert Zemfira il y a quelques années Very Happy Russia!
Un des seuls mots que je savais dire quand j'ai commencé mes cours de russe Laughing

Jurmala 1988 a écrit: Une pendule parmi les montres 44914827 Luch, ZIM joli début Very Happy

Eh eh, je viens de recevoir ma zim aujourd'hui, j'adore Smile

AlexH a écrit:montre dites "a fusée Smile la réalisation de ce type de montre s'est arrêtée aux alentours de 1830. Je parle de réalisation car à cette époque l'industrie n'existait pas, pas de fabrication en série.
Ighor' Ivanovitch a écrit:Une variante par Lange dans le Calibre L043.1 utiliser pour la zeitwerk.

Merci pour les infos, les recherches approfondies sur le sujet vont bien remplir mes pauses repas .


Dernière édition par La_pendule le Mar 7 Fév 2012 - 19:54, édité 1 fois

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  AlexH Mar 7 Fév 2012 - 19:53

Ighor' Ivanovitch a écrit:Une variante par Lange dans le Calibre L043.1 utiliser pour la zeitwerk.

Une pendule parmi les montres Eclate10
crédit le site cité sur l'image


la particularité de l'image d'Igor, La fusée montrée permet au mouvement de fonctionner pendant le remontage ( grâce à un différentiel...) La fusée permet d'avoir une force constante si ce n'a pas déjà été dit.

La-pendule a écrit:
Merci pour les infos, les recherches approfondies sur le sujet vont bien remplir mes pauses repas .

oui ou tu me demande et je t'envoie un dossier Smile c'est une montre de ce type que je restaure pour mes études. J'ai approfondi le sujet par plaisir...

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Mar 7 Fév 2012 - 20:02

J'ai cherché des vidéos sur ce système mais je n'ai rien trouvé.

AlexH a écrit:oui ou tu me demande et je t'envoie un dossier Smile c'est une montre de ce type que je restaure pour mes études. J'ai approfondi le sujet par plaisir...

Ah oui je veux bien.

Et pour info, ma prochaine sera sûrement une Poljot, mais j'attends un peu pour prendre le temps de découvrir les premières (et pour ne pas balancer toute ma paie dedans au passage).

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  AlexH Mar 7 Fév 2012 - 20:13

La_pendule a écrit:J'ai cherché des vidéos sur ce système mais je n'ai rien trouvé.

AlexH a écrit:oui ou tu me demande et je t'envoie un dossier Smile c'est une montre de ce type que je restaure pour mes études. J'ai approfondi le sujet par plaisir...

Ah oui je veux bien.

Et pour info, ma prochaine sera sûrement une Poljot, mais j'attends un peu pour prendre le temps de découvrir les premières (et pour ne pas balancer toute ma paie dedans au passage).

Une montre, c'est comme un roman, il faut attendre d'être sur de vraiment la vouloir pour l'acheter. Il faut la regarder, aller voir ses caractéristiques techniques, etc. Ce n'est pas un achat à la légère, c'est du patrimoine une montre. Elle pourra rester dans ta famille durant des décennies.

Je crée un post dans la partie technique pour poster un PDF sur ma restauration, tu y trouveras une mise en bouche Smile
Le dossier complet n'est pas terminé. Celui avec l'explication complète du fonctionnement j'entends...

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  La_pendule Mar 7 Fév 2012 - 21:38

AlexH a écrit:Une montre, c'est comme un roman, il faut attendre d'être sur de vraiment la vouloir pour l'acheter. Il faut la regarder, aller voir ses caractéristiques techniques, etc. Ce n'est pas un achat à la légère, c'est du patrimoine une montre. Elle pourra rester dans ta famille durant des décennies.

Oh pas d'inquiétude, j'ai juste fait des repérages, je n'achète jamais rien sans m'être rencardé à fond et être absolument sûr de ce que j'achète, c'est valable pour les montres, mais pour tout le reste également, je peux passer une demi-heure chez le torréfacteur pour choisir mon café alors une montre ...

J'ai même des petits dossiers partout sur mon PC avec un maximum de photos de chaque achat envisagé sous tous les angles et sous toutes les lumières que je peux trouver, et je regarde les caractéristiques techniques sur plusieurs sites au cas où ça ne serait pas identique d'un site à l'autre, et je fais ça pour tous les achats internet, montre ou autre Wink

Mais le pire du pire, c'est quand j'hésite entre deux modèle, alors là ...

La poljot en question, ça fait deux semaines que je lorgne dessus, mais c'était elle ou la Zim, donc chacune leur tour Wink

La_pendule

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pendule parmi les montres Empty Re: Une pendule parmi les montres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum