Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

+3
Ighor' Ivanovitch
duncan
AlexH
7 participants

Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  AlexH Mer 8 Aoû 2012 - 20:35

Bonsoir à tous!

Cette année j'entre dans la dernière année de ma formation horlogère (enfin...!). Je voudrais profiter pleinement de cette dernière année. Horlogèrement parlant.

C'est pourquoi je propose de faire la remise en marche de montres. Non Non je vous assure. Cela me permettra de découvrir d'autres produit et de faire quelque chose qui me plaît vraiment. Pas sur qu'à mon entrée dans le monde du travail je puisse faire autre chose que de la chaîne... J'espère me tromper néanmoins Smile

Donc voilà. Par contre il y a certains critères pour que je retape vos montres, je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps...

Les voici:

- Le mouvement doit être complet. Je n'ai pas de fournitures de pièces (sauf ETA et encore, pas sur tout les mouvements.). Ou alors il faut les pièces cassées ou perdues pour que je les changes. Redéfinir une pièce et la réaliser est un processus long parfois...

- Les frais de renvois seront à votre charge, je ne peux pas me permettre de dépenser énormément d'argent, je ne suis qu'étudiant Smile

-Il faut que je sois bien au courant de ce qu'il y a à faire avant réception. Ce serait bête que je reçoive la pièce et que je doive la renvoyer car je n'ai pas la possibilité de faire le travail dessus...

-Je ne prendrai qu'une pièce à la fois. Le délai par contre sera en fonction du travail à faire.


Voila à part ça je ne sais pas trop quoi dire. L'accord d'un modérateur serait plutôt cool, même si je ne fais ça que pour le fun et que je demande pas d'argent Smile

Pour info, j'ai retapé une montre suisse d'un éminent membre du forum :

https://www.montres-russes.org/t2151-omega-constellation-alexh-moi

voila Smile si ça vous dit, faites moi signe Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  duncan Mer 8 Aoû 2012 - 22:12

Ok, on note l'adresse !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 8 Aoû 2012 - 23:52

Très bonne adresse d'ailleurs, bon je suis "l'éminent membre du forum" qui profite aujourd'hui de la constellation réparée par Alex.
Je n'ai que des commentaires positifs voir dithyrambiques à faire sur son travail. J'espère qu'Alex pourra un jour avoir sa propre affaire ce qui serait une bonne nouvelle pour les aficionados de montre Russe et autres tocantes mécaniques.
N'hésitez pas il est certainement l'homme de la situation.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  salamander007 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:10

C'est une super idée en tout cas! Et Win-Win en plus Smile
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  SlapTOM Jeu 9 Aoû 2012 - 10:19

alors là c'est vraiment sympa de ta part. Si tu veux taper dans de l'Américaine, mon spiral doit être refait car tordu selon l'horloger a qui j'ai apporté ma montre (d'où les arrêts impromptus) et remettre un verre pour remplacer celui que j'ai et qui n'est pas tout à fait adapté à mon modéle (j'en posséde un neuf reçu ultérieurement)

si cette propositon t'intéresse envoie moi un MP, merci Alex...
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  AlexH Jeu 9 Aoû 2012 - 17:53

je répond au MP, par contre déplacement du sujet dans "bonnes adresses du forum" Smile si un modérateur passe par la d'ailleurs... Smile

Sinon je copie colle l'ensemble?

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  1917 Jeu 9 Aoû 2012 - 18:38

Personnellement, je le déplacerai plutôt vers la partie privé du forum (pour éviter que des petits malins ne s'inscrivent ici que pour bénéficier de révisions à l'œil)… Qu'en penses-tu ?

sinon, c'est très gentil de ta part.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  AlexH Jeu 9 Aoû 2012 - 18:57

a je sais pas. C'est Le boss qui poposait bonnes adresses. Après je peux toujours ajouter qu'il faut un minimum d'ancienneté sur le forum... ?comme tu veux Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  1917 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:02

Bon je déplace dans le lounge et je post-it, d'ac ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  AlexH Jeu 9 Aoû 2012 - 19:06

ok ça roule Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  vanmia Mer 21 Oct 2020 - 12:56

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité. Mais j'ai fait l'acquisition d'une molnija 3602 pas très cher (une dizaine d'euros) et elle ne fonctionne pas.
J'ai l'impression que la tige remontoir est trop courte, et que le ressort est totalement détendue.
Est-ce réparable ? Si oui est-il encore possible que vous puissiez y jeter un œil (je paie bien évidemment frais d'expédition et de retour) ? Si non quelqu'un a-t-il un filon de réparateur ou de vidéos pour me dire comment faire ?
Merci

vanmia

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réparations Horlogères [conseillé par FMR] Empty Re: Réparations Horlogères [conseillé par FMR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum