Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cherche montre Russe

4 participants

Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Cherche montre Russe

Message  Loulou38 Sam 10 Nov 2012 - 13:30

Bonjour à tous,

je suis nouvellement inscrit sur ce forum, étant amateur (pas encore très éclairé de montres) je suis a la recherche d'une montre
automatique originale qui change de toutes ces quincaillerie chinoise qui trainent chez nos soit disant horlogers !!!!!
Pouvez vous m'orienter voir me conseiller à trouver mon bonheur.
Je sais que cela va dépendre du budget que je veux y mettre ( au alentour de 300 euros )
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.


Loulou38
Loulou38

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 54
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Re: Cherche montre Russe

Message  Volgo Sam 10 Nov 2012 - 16:14

Bienvenue parmi nous Loulou38 pour ta nouvelle quête horlogère.

Première piste intéressante : le vendeur ChistopolCity est partenaire du forum et dispose de nombreux modèles russes qui devraient satisfaire ta recherche:
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-chistopolcity

Il y a aussi les petites annonces FMR : https://www.montres-russes.org/f4-petites-annonces

Puis après avoir lu et suivi de nombreux fils de discussions à travers le forum, tu devrais également trouver quelques bonnes adresses fiables répondant à tes critères de recherche.

Et si tu hésites encore entre différents modèles, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Cherche montre Russe 89308

_________________
Cherche montre Russe Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Re: Cherche montre Russe

Message  voxduc25 Sam 10 Nov 2012 - 16:28

Pour 300€ tu peux avoir une bien belle montre russe ou lituanienne reste à savoir ce que tu recherches exactement : plongeuse, habillée ou chrono ...
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Re: Cherche montre Russe

Message  Loulou38 Dim 11 Nov 2012 - 17:58

je te remercie Volgo pour ces infos je viens de trouver une VOSTOK BOCTOK AUTO MEGAPOLIS WATCH 700436 elle me plaît beaucoup !!
quelle différence avec une VOSTOK partenaire qui est beaucoup moins chère et pas forcement plus laide ?
Loulou38
Loulou38

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 54
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Re: Cherche montre Russe

Message  Jurmala 1988 Dim 11 Nov 2012 - 19:08

Loulou38 a écrit:[...] quelle différence avec une VOSTOK partenaire qui est beaucoup moins chère et pas forcement plus laide ?

La différence tient principalement à la qualité des matériaux employés :

La MEGAPOLIS n°700436 nous indique au moins une chose : le boîtier est en acier inoxydable (c'est le "0" en troisième position qui selon la nomenclature en cours depuis les années 80, permet de s'en assurer).

Pour les "partner" et quelque soit le modèle c'est un "1" que tu trouves en troisième position ce qui signifie que le boîtier est en laiton chromé, le moindre choc un peu important, la corrosion liée à la transpiration bref l'usure du temps feront apparaître la belle couleur sable du laiton.

Ensuite, dans le descriptif de la MEGAPOLIS, il est mentionné que le verre est un ... verre minéral.
Sur les partner, c'est le très classique verre ... en plexi Rolling Eyes

Pour le mouvement embarqué, celui de la megapolis, c'est un 2415.2 : un mouvement automatique à petites secondes que l'on retrouve aussi parmi les K34 et les toutes premières rééditions du modèle K43 (le premier modèle produit par vostok en 1943). Donc un mouvement un peu plus rare, sur des montres dont les prix dépassent toujours les 100 $ et avoisinent le plus souvent les 200 $.

Sur la partner c'est l'ultra classique 2416b, c'est-à-dire celui qu'embarquent les amphibian : automatique, trotteuse centrale. Bref, c'est le mouvement qui équipe la majeure partie de la production de la manufacture.

_________________
VintageVostokodépendantCherche montre Russe 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche montre Russe Empty Re: Cherche montre Russe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum