Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

+10
hombre
simke
salamander007
Jurmala 1988
raspoutine
nicolasweber8
Volgo
kamikazero
Chronotopos
vincenzo03
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Dim 7 Avr 2013 - 18:15

bonjour.
tout est dans le titre. Je cherche une montre automatique ou mécanique robuste, fiable et sympa mais pour pas trop cher (300/350). Il s'agit de remplacer mes chronographes quartz qui ont 20 ans et qui commencent à fatiguer. Je les porte en alternance mais en gros un jour sur deux. Je roule à moto tous les jours de l'année (sauf en cas de neige, j'ai testé et c'est pas glop). Je pensais m'orienter vers des montres de plongée (car étanche en cas de pluie). Yéma, pas mal mais trop gros (j'ai un poignet fin). Seiko, cher. Alors, j'ai pensé aux russes. Si leur montre ressemblent à leurs fusil, c'est top. Que me conseillez-vous? Et où en trouve-t-on?
Merci d'avance.


Dernière édition par vincenzo03 le Dim 7 Avr 2013 - 18:39, édité 1 fois

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 18:25

Vostok Amphibia 200m automatique chez Zénitar (ou autre) : y a pas plus simple, efficace et robuste pour un si petit prix.
C'est le meilleur rapport qualité-prix-robustesse qui existe (et les pièces détachées sont disponibles et facile à trouver à bon prix) : pour une soixantaine d'Euros, tu as une montre mécanique fiable, robuste, étanche à 200m, automatique, avec dateur et... neuve !
Shocked Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 678548 Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 89308

Impossible de faire mieux et à peine possible de faire aussi bien (les Seiko 5 de base sont les seules concurrentes) !!!
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  kamikazero Dim 7 Avr 2013 - 18:27

moi je te conseil une vostok amphia en plus le plexi si tu à un pete dessus tu peux le polir facile

étanche auto et pas chers et pour 250 euros y à d'autre model pas mal

amphibian Vostok

une topic complet ici

https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian?highlight=amphibian

si tu veux un truc plus fun et finition un peu mieux ( le prix aussi ) y a la k-34

http://www.meranom.com/komandirskie/komandirskie-k-34-automatic

et je te conseil meranom qui est un partenaire officiel mais y a d'autre vendeur Zenitar sur ebay etc... pirat

et en chinois y a sea gull 1963 un bon chrono tres tres bon ce chrono par contre je crois qu'il est pas étanche

http://www.watchunique.com/seagull-1963.html

kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Dim 7 Avr 2013 - 18:50

Merci à vous. Donc vostok amphibian. Effectivement, elles sont sympas. Mais, cela se répare facilement en France ou pas au cas où? Et cela dure? L'idée est de la garder autant que mes autres montres (20 ans ou plus...).

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  kamikazero Dim 7 Avr 2013 - 18:53

sur la notice d'une vostok c'est écrit pas d'entretien avant 10 ans les vostok c'est comme FREE c'est super quand ça marche 95% du temps c'est la merde quand ça plante

pas de réparation en France mais 60 euros tous les 10 ans c'est pas grand choses
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Volgo Dim 7 Avr 2013 - 18:58

vincenzo03 a écrit:Je cherche une montre automatique ou mécanique robuste, fiable et sympa mais pour pas trop cher (300/350).
Oui, comme mes précédents camarades : une Vostok Amphibia.
A environ 60€, tu trouveras ton bonheur Very Happy

_________________
Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  nicolasweber8 Dim 7 Avr 2013 - 18:58

vincenzo03 a écrit:Merci à vous. Donc vostok amphibian. Effectivement, elles sont sympas. Mais, cela se répare facilement en France ou pas au cas où? Et cela dure? L'idée est de la garder autant que mes autres montres (20 ans ou plus...).

Ce ne sont pas des montres très chères, et crois moi tu ne va pas t’arrêter à une montre Wink
Les réparer ? Personnellement j'habite en Suisse, donc impossible de te dire.
Je n'ai aucune formation horlogère, seulement quelques outils, et pourtant en surfant sur FMR, en s’entraînant sur une vielle croûte, on apprend vite à changer un cadran, faire un petit huilage, faire 2-3 réparations toutes simples. Évidemment, je n'ouvrirais JAMAIS le ventre d'une montre à plus de 200 euros sans qu'elle aie un problème majeur et qu'une réparation chez un horloger soit possible.

Après voila, tu peux trouver des amphi sur la baie pas toutes neuves, beaucoup sont dans un état pas trop mal ce qui est moins cher.
tu peux aussi facilement trouver des croûtes russes et t'amuser à faire le chirurgien, c'est intéressant et utile ! (Et ça permet d’éviter le coût de l'horloger pour pas grand chose souvent).

Bref, je te conseille de parcourir le forum en long et en large, et tu trouveras ton bonheur chez les russes Very Happy

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 19:17

Vu le prix de la bestiole, si elle te plait énormément, tu n'as qu'à acheter un mouvement, une couronne, un verre et une lunette d'avance, t'en auras pas pour bien cher !
Et puis si ta tocante te plait vraiment trop et que tu flippe qu'elle tombe en rade, t'en achètes d'avance une deuxième identique (ça fait jamais que 120€ les deux... !) que tu mets “en jachère” et que tu ressortira quand la première sera tombée en rade (si jamais elle tombe en panne....).
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  kamikazero Dim 7 Avr 2013 - 19:19

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 2001630722
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  raspoutine Dim 7 Avr 2013 - 19:27

Chronotopos a écrit:Vu le prix de la bestiole, si elle te plait énormément, tu n'as qu'à acheter un mouvement, une couronne, un verre et une lunette d'avance, t'en auras pas pour bien cher !
Et puis si ta tocante te plait vraiment trop et que tu flippe qu'elle tombe en rade, t'en achètes d'avance une deuxième identique (ça fait jamais que 120€ les deux... !) que tu mets “en jachère” et que tu ressortira quand la première sera tombée en rade (si jamais elle tombe en panne....).

ben en fait comme il a un budget de 300/350 euros...il peut en acheter au moins 5 et au max 6 !
il a environ 50/60 ans de montres devant lui Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 979515
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  nicolasweber8 Dim 7 Avr 2013 - 19:44

raspoutine a écrit:
ben en fait comme il a un budget de 300/350 euros...il peut en acheter au moins 5 et au max 6 !
il a environ 50/60 ans de montres devant lui Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 979515

Oui enfin, une montre qui ne tourne pas pendant 55 ans, il ne faut pas espérer qu'elle marche à 100% sans rien faire... L'huile va sécher No

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 19:48

Non mais ça alors, quel rabat-joie : casseur de rêves ! f:

Razz Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 678548 clown
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Lun 8 Avr 2013 - 18:42

Merci à tous de vos renseignement. Le site zenitar, c'est celui que j'ai trouvé sur e-bay?
Au fait, je trouve l'amphibia seaman sympa mais qu'a-t-elle de différent pour justifier l'écart de prix avec un modèle standard? Le mécanisme est le même. La finition?
Ah, j'ai trouvé le site vostok et il vend en ligne on dirait.
quant à la durée de vie de la montre, il dise 10 ans en moyenne mais on me donnait 5 ans pour ma yéma et elle en a déjà 20....
Par contre, collectionner, je ne suis pas sur que ma chère et tendre accepte une collection de plus.... affraid

Ah, j'ai oublié une question: le boitier est en inox ou pas?


Dernière édition par vincenzo03 le Lun 8 Avr 2013 - 18:56, édité 1 fois

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Volgo Lun 8 Avr 2013 - 18:54

vincenzo03 a écrit:Au fait, je trouve l'amphibia seaman sympa mais qu'a-t-elle de différent pour justifier l'écart de prix avec un modèle standard? Le mécanisme est le même. La finition?
Oui, la finition des Amfibian est supérieure à celles des Amphibian, ce qui justifie en parti le prix plus élevé. La qualité du bracelet y participe aussi beaucoup.
Attention cependant avec les Seaman, changer de bracelet ne sera pas facile.


vincenzo03 a écrit:Par contre, collectionner, je ne suis pas sur que ma chère et tendre accepte une collection de plus.... affraid
Déjà évoqué avec succès par notre camarade Kamikazero, demande à ta chère et tendre si elle n'a pas déjà une grande collection de chaussures, parfums, bijoux, etc...
Si oui, tu auras toutes tes chances de négocier puis démarrer une nouvelle collection ! Very Happy

_________________
Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Mar 9 Avr 2013 - 18:13

Ok, je vois. J'ai trouvé ce site allemand:http://www.poljot24.de/en/index.php/wostok-vostok.html
Mais les montres y sont plus chères que chez Zénitar sur e-bay. Pourquoi? Amélioration de la part du vendeur? Taxes en plus?

Au fait, j'ai trouvé aussi ce site allemand:http://www.vostokwatches.com/ qui est étrangement semblable à celui là: http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php ou cet autre http://www.vostok-uhren.de/

C'est le même et il s'est payé plusieurs nom?
En furetant dans le sujet sur la blacklist, j'ai noté que Zénitar y est cité. Alors, bon ou mauvais?

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Jurmala 1988 Mar 9 Avr 2013 - 20:24

L'application de la TVA explique notamment la différence de prix entre Victor/Zenitar (Russie) et Julian (Allemagne).
Pour les trois sites semblables ils renvoient vers Peter Maier, c'est également un vendeur très fiable. Avec son épouse Irina, ce sont des experts en montres russes et notamment vostok. Ils entretiennent des relations commerciales avec la/ l'une des manufactures de Tchistopol. C'est par leur intermédiaire que le projet des fora Wus et HDR pour le 50ème anniversaire des missions vostok 5 et 6 a pu être réalisé. Etablis en Allemagne là aussi le prix est bien évidemment supérieur aux vendeurs russes.
Pour Zenitar, il me semble que la blacklist ne concernait que les raketa (à un moment où Zenitar en vendait, cette liste fait polémique par ailleurs) mais pour les vostok aucun souci. Sinon il y a meranom notre partenaire qui offre une ristourne de 3%.

_________________
VintageVostokodépendantQuelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Ven 12 Avr 2013 - 12:14

Effectivement, en furetant sur le site de Peter Maier, il offre des services qui ont l'air sérieux (sav etc.).
c'est peut-être plus facile à gérer en cas de problèmes qu'avec un site russe.
sinon, en surfant, je suis tombé sur des sites où les vostok n'ont pas bonne presse. Je sais que je suis sur un site de fana Wink , mais peut-on vraiment compter sur les amphibia, ou doit-on s'attendre à des soucis plus ou moins récurents? Car c'est pour servir que j'en veux une, pas seulement pour la démarche rustique sans quartz etc. Il me faut de la fiabilité. Je n'ai pas pu voir la date des différents messages, mais c'est peut-être lors de la fermeture de Vostok, ce qui a pu causer des soucis. Où en est la marque de nos jours?

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  salamander007 Ven 12 Avr 2013 - 12:28

Sur 2 amphibia, après un an, une en rade et l'autre ok. Mais je pense que je n'ai pas eu de chance...

Sinon, tu as la PR 100 de Tissot qui est pas mal: étanche 10ATM, verre saphir, mouvement ETA, quantième et 38mm HC pour 400€.
J'ai la version quartz et j'en suis content.
Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Img_0711
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  kamikazero Ven 12 Avr 2013 - 15:09

si non une bonne G SHOCK Laughing moi j'adore
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  nicolasweber8 Ven 12 Avr 2013 - 15:20

Ou alors tu te penches sur une quartz avec affichage digital, et là tu peux te calquer sur l'horloge atomique. Very Happy

Perso moi j'ai CETTE MONTRE pour quand j'ai besoin d'une montre pas dommage en cas de perte, vol ou casse.
Pour le prix ou je l'ai eu Razz et comme j'ai pu la customiser moi même, ça reste une montre sympa Razz

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  kamikazero Ven 12 Avr 2013 - 15:21

ouai c'est violet Razz
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  nicolasweber8 Ven 12 Avr 2013 - 15:23

kamikazero a écrit:ouai c'est violet Razz

C'étais violet Razz descend en bas de la page Razz

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  vincenzo03 Ven 12 Avr 2013 - 18:46

kamikazero a écrit: si non une bonne G SHOCK Laughing moi j'adore

On vient d'offrir une g-schock à mon fils, et ben non, j'aime vraiment pas en dehors du fait que c'est encore du machin en plastique à pile.

Sinon, vostok, c'est quand même la loterie alors?

vincenzo03

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  simke Ven 12 Avr 2013 - 19:08

Vostok... De la loterie ? Non, je ne dirais absolument pas ça : j'ai une rising Sun que je mets assez souvent et aucun problème malgré son vécu... Une chronomat de breitling qui elle me coûte les yeux de la tête.

Tu peux tomber sur une mauvaise vostok... Tout comme tu peux tomber sur une mauvaise série dans les montres suisses...

Vostok est une grande marque, malgré ce que l'on peut lire sur d'autres forums ! Un RQP que peut de fabriquant ( je parle de ceux qui produisent leur propres mouvements) peuvent apposer sur leur marque de fabrique...

Pour posseder du suisse, de l'allemand, du russe ( pas encore de japonais ni chinois) : fonce ! Une vostok au poignet est toujours un objet de curiosité ( dans le bon sens du terme) Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  hombre Mar 30 Avr 2013 - 23:57

vincenzo03 a écrit:Ok, je vois. J'ai trouvé ce site allemand:http://www.poljot24.de/en/index.php/wostok-vostok.html
Mais les montres y sont plus chères que chez Zénitar sur e-bay. Pourquoi? Amélioration de la part du vendeur? Taxes en plus?

Au fait, j'ai trouvé aussi ce site allemand:http://www.vostokwatches.com/ qui est étrangement semblable à celui là: http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php ou cet autre http://www.vostok-uhren.de/

C'est le même et il s'est payé plusieurs nom?
En furetant dans le sujet sur la blacklist, j'ai noté que Zénitar y est cité. Alors, bon ou mauvais?

Chistopolcity et Meranom sont souvent conseillés sur le forum.
hombre
hombre

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant. Empty Re: Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum