Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

+44
Kastor
YanKristian
antietam
thewatchadude
тcheьuяaschka
diabolo34
Hanoi
Godevin
Luis965
Darmah
Антонов
LeDocteur
SlapTOM
davidov
NARIBIS
span26
froggy
tontoneugene
kamikazero
Pascal54
markeu
Lubu
MORPHEUS
salamander007
chuck04
raspoutine
Raphaël_13
armorius
TheHood
simke
Saparmyrat
maxpower
benben
laurentjeuxlille
Jurmala 1988
philippe-du-75013
khunsa
Volgo
Ighor' Ivanovitch
J&C
yomcok
the polak 74
fcafca
Krzysztof
48 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Jeu 16 Jan 2014 - 20:42

Avec plaisir, c'est le partage FMR 

Comme mentionné on a une certitude : la commande à l'origine était de 10 000 portée à 40 000 par le commanditaire, la société Timepeace Russian Watches Inc..

En voici une originelle :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 13060802390412775411272173

Ensuite il s'agit d'une simple hypothèse de ma part. Je pense que pour une commande de 40 000 montres vostok n'a pas forcement produit seulement 40 000 cadrans. Peut-être la manufacture a-t-elle pris une petite marge en garantie si problème au cours de l’emboîtage par exemple ... ou en prévision d'une nouvelle commande au vu de l'engouement pour ce modèle aux USA à cette époque, qui sait.

Si tu remontes le fil de ce message, tu verras que Fcafca en possède une avec un cadran sans logo embarquant non pas un mouvement automatique 2416b mais un mouvement manuel 2414 et emboîté dans un 020 et non un 420 comme l'originelle.
https://www.montres-russes.org/t3529-les-heureux-kamarades-possesseur-de-desert-shield#72246

J'ai émis une petite hypothèse sur l'écoulement de ces cadrans en stock mais dans une configuration différente à l'originelle pour ne pas qu'il y ait d’ambiguïté possible : pas la même lunette, et surtout pas le même mouvement, ni le même boîtier, ni le même fond.

A priori, cette configuration se rencontre assez souvent, notamment sur la baie allemande. C'est donc que ce modèle aurait été produit au moins à petite échelle.

Dans mes recherches d'une Desert shield originelle, j'en ai vu passer deux dans les 5 dernières années et jamais en vente sur le continent européen.

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  maxpower Jeu 16 Jan 2014 - 21:16

Saparmyrat a écrit:
maxpower a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations Jurmala! Je m'intéresse beaucoup aux desert shield récemment, et j'attend en ce moment même d'en recevoir une !
J'ai une question dont je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes...   scratch 
A priori comme tu nous l'as justement expliqué, l'absence de logo "b" indiquerait que la montre est une "originelle" car le cadran a été conçu par le Flag Research Center.
Qu'en est-il des desert shield dans un boitier amphibia, sans le logo "b", mais qui qui présentent quelques différences (mécaniques, bezel classique...)?
(parenthèse)Charles Burns, je suis fan aussi(parenthèse)

Ah!  Very Happy J'aime beaucoup le style j'ai tout lu!

Encore de très intéressantes explications Jurmala ! En effet j'ai vu plusieurs montre sans logo "b" sur la baie allemande, et c'est d'ailleurs là que j'ai acheté la mienne ! 40€ pour une desert shield à priori neuve j'ai pas pu résister  Evil or Very Mad  . Je ne sais pas si c'est trop cher pour une vintage je ne sais pas ce que vous en pensez? en tout cas j'ai très très hâte de la recevoir !  Very Happy 

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 _5711

Celle-ci est automatique, je me demande simplement quel est son histoire à elle, quand et pour qui a-t-elle été fabriquée?
Comment se fait-il qu'à chaque fois que l'on parle des desert shield originelles sur les forum on montre cette photo :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 52088311

La montre en question n'a rien à voir avec les fameuses originelles...
Que de questions...  scratch  Je ne fais que m'interroger je ne recherche pas forcément LA vérité   Laughing
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Jeu 16 Jan 2014 - 21:22

Il suffit de regarder en détail la photo de la montre que tu nous présentes et sa lunette en particulier qui est celle d'une komandirskie et non d'une amphibian (absence de point lumineux). Ensuite tu décales un peu ton regard vers la gauche et tu te concentres sur l'article de journal en noir et blanc, tu verras que la lunette a des petits points comme celle que j'ai postée  Shocked
Ce type de lunette a été produit sur la période 1991-1992 apparemment.


Dernière édition par Jurmala 1988 le Jeu 16 Jan 2014 - 21:28, édité 1 fois

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  maxpower Jeu 16 Jan 2014 - 21:28

Oui j'ai bien remarqué qu'il y avait une grosse différence!  Laughing 
C'est justement pour ça que je me posais des questions: pourquoi la considérer comme une originelle (sur certains forums), alors qu'elle ne l'est assurément pas.
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Jeu 16 Jan 2014 - 21:37

Des erreurs on en trouve sur tous les fora, ici comme ailleurs. Même si sur  FMR on s'efforce collectivement de les rectifier à la lueur de nos connaissances respectives.

A cet égard, aucun amateur de montres russes ou soviétiques sur ces fora ne revendique la qualité d'expert (NHT ou Michele pour ne citer qu'eux) tant il est difficile d'avoir des informations incontestables en la matière. On peut être tout au plus un amateur éclairé.

Maintenant le fait qu'elle soit posée sur un extrait de Stars & Stripes (qui présente cette montre) lui confère sans doute une légitimité aux yeux des Anglophones.

Pour ta montre, je pense que son emboîtage est post-soviétique en dépit de la mention sur le cadran. L'engouement en Allemagne pour les montres russes démarre semble-t-il un peu plus tardivement que dans les autres pays européens - autour de 1992 - alors que pour ces derniers, Italie en tête et la France, les premiers échanges commerciaux se situent en 1989.

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  simke Jeu 16 Jan 2014 - 23:22

Je ne sais plus quel camarade demandait si les catalogues Vostok existaient : Jurmala est " LE " catalogue ! ...
Et c'est avec plaisir que je lis tes explications  les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 892301  ( tu te fais un peu rare en ce moment Wink )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  maxpower Lun 20 Jan 2014 - 21:04

Enfin je reçois ma desert shield !
C'est la première fois que je vois et que je secoue une automatique vintage, ça ne fait pas le même bruit que ma vostok moderne, j'imagine que c'est l'âge?
Le cadran était assez couvert de petites rayures, ce qui m'a assez contrarié...  Evil or Very Mad 

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Dsc_1611
Puis j'ai appliqué du dentifrice sur le cadran et j'ai frotté, je n'y croyais pas trop mais voilà le résultat !
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Desert10
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Desert11
Comme neuve! maintenant reste à choisir un bracelet qui aille bien avec, je pensais un cuir brun ou sable...
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  fcafca Mer 22 Jan 2014 - 4:44

Shocked J'utilise du Miror "cuivre", et même en frottant 3 plombes, j'ai rarement obtenu un tel résultat...

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  maxpower Mer 22 Jan 2014 - 21:27

Je comprend pourquoi j'ai les dents aussi blanches... !  What a Face 
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Jan 2014 - 20:18

Enfin le mirror ça peut-être bien aussi pour les dents
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Requin1

 lol! 

Sinon plus sérieusement féloches pour ta desert shield Maxpower

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  fcafca Jeu 23 Jan 2014 - 21:02

Very Happy  : http://www.miror.fr/la-famille-miror/miror-cuivre.html
"Miror Cuivre nettoie à fond et fait briller longtemps le cuivre rouge, le cuivre jaune (laiton), le bronze, l´aluminium, l´acier et le zinc. Grâce à sa formule anti-oxydante, Miror élimine les ternissures et retarde la ré-oxydation pendant plusieurs mois.
La formule Cuivre est également recommandée pour nettoyer les jantes de voitures et de moto, les rayons de bicyclette, les brûleurs de gazinière, les chenets de cheminée, les plastiques rigides (plexiglas) ainsi que les surfaces en peinture laquée ou émaillée."
...
... Et les verres rayés des Montres Russes de fcafca sous réserve d'association avec :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 79517551_p

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  TheHood Ven 28 Fév 2014 - 9:03

Bonjour,
je désire me procurer une Désert Shield, malheursement les modèles "amphibia" dépassent mon budget et je me rétracte donc sur d'autres modèles peu chers, mais j'ai plusieurs questions et doutes sur ces derniers:

- ils ne comportent pas "made in USSR"

- la couronne est à 2h

- la lunette n'a pas de points rouges (ils sont tous noirs)

Est ce normal?

Merci d'avance Kamarades! Smile

TheHood

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  philippe-du-75013 Ven 28 Fév 2014 - 10:12

Il faudrait voir les photos

En gros Vostok a fait une première série assez recherchée, puis devant le succès a repris le thème avec différents boîtiers y compris pour d'assez rares modèles de plus petite taille dits cadet ou personnel féminin.  Le modèle avec la couronne à deux heures existe bien, accessoirement c'est plus confortable à vélo....Ces refabrications pourtant bien d'origine sont moins recherchées.

Mais sans photos on ne peut pas te dire si ce sont des franken ou pas.


Dernière édition par philippe-du-75013 le Ven 28 Fév 2014 - 10:52, édité 1 fois
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  TheHood Ven 28 Fév 2014 - 10:43

Merci beaucoup pour ces informations!
Étant sur mobile, je ne peux héberger de photos mais je peux poster le lien du vendeur http://www.ebay.fr/itm/Rare-soviet-VOSTOK-KOMANDIRSKIE-Military-watch-Operation-Desert-Shield-/131124237110?pt=Wristwatches&hash=item1e879d1336

merci d'avance:)

TheHood

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  philippe-du-75013 Ven 28 Fév 2014 - 10:55

En regardant les photos au plus grossi les spots rouges sont bien rouges mais très sales.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  TheHood Ven 28 Fév 2014 - 11:39

Merci! Et l'inscription: "made in USSR" manquante est elle inquiétante? Car sur tous les modèles que vous postez, elle est présente.

j'ai aussi trouvé ce modèle mais comme l'autre, pas d'inscription...
http://www.ebay.fr/itm/SOVIET-WATCH-RELOJ-VOSTOK-KOMANDANTE-OPERATION-DESERT-SHIELD-EE-UU-/221373577907?pt=ES_Relojes_de_pulsera&hash=item338ae4bab3


TheHood

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  armorius Dim 29 Juin 2014 - 9:13

Ma desert shield à moi :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Dscf0611

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Dscf0610

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Dscf0529

Heureux de faire partie du club !!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Dim 29 Juin 2014 - 12:44

armorius a écrit:Ma desert shield à moi :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Dscf0611

 Cool 


_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  kamikazero Dim 29 Juin 2014 - 15:16

hihihi j'adore !!!! vraiment sympa
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Raphaël_13 Sam 2 Aoû 2014 - 20:52

Salut !

Je possède ce modèle, dont le cadran est un originel, mais a été monté sur une Amphibia "normale", mais quand même avec un 2416b. Le cadran a quelques petits défauts causés certainement lors de la transplantation Neutral 
Je la reporte depuis peu sur un NATO gris

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 G01

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 G06

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 G07


Et à côté de ça j'en attends une autre qui est peut-être bien une originelle, j'attends l'avis des experts, mais à priori c'est bien parti :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 01

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 10

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 11

A++
Raphaël
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Lun 4 Aoû 2014 - 21:27

Salut Raphaël c'était presque le tout bon ... mais, le fond traditionnel d'une amphibian et le mouvement ne laissent aucun doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une originelle produite pour la firme américaine Timepeace Russian Watches Inc.
Néanmoins, le fond sans logo et surtout la lunette typique des desert shield originel font de ta montre un modèle rare  Wink 

Voici le fond d'une desert shield originelle :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 14052309203612775412261224

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Raphaël_13 Lun 4 Aoû 2014 - 22:23

Salut !

Merci pour ta réponse, le fond des originelles est assez sympa ! Pour ma/notre culture, quelle est la/les particularité(s) du mouvement ?
Bon, à défaut d'avoir trouvé une vraie, la seconde a un cadran et des aiguilles en meilleur état en plus d'avoir la bonne lunette Very Happy 

A++
Raphaël
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Raphaël_13 Lun 4 Aoû 2014 - 23:01

Après une petite recherche sur google j'ai trouvé la réponse à ma question ici Cool
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  raspoutine Lun 4 Aoû 2014 - 23:06

faudrait quand même qu'un jour on m'explique...
pourquoi une marque de montre russe a fait une montre commémorative d'une guerre que la Russie n'a pas faite ?...
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Raphaël_13 Lun 4 Aoû 2014 - 23:15

Parce que le client est roi. La démarche est la même que pour la montre du forum Wink
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 3 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum