Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une montre gousset

Aller en bas

une montre gousset  Empty une montre gousset

Message  Оливиер Mer 21 Aoû 2013 - 23:05

Je vous présente une montre que je tiens de mon arrière grand père. Ce model à gousset n'a évidemment pas une très grande valeur même si elle semble être en argent.

D'après les recherches que j'ai pu faire, je pense que c'est une Tribaudeau, mais j'aurais besoin d'une confirmation....

une montre gousset  Mini_437553SAM1065
une montre gousset  Mini_280905SAM1067
une montre gousset  Mini_778990SAM1068

Juste pour info, sur la page wikipédia de l'histoire de l'horlogerie à Besançon voilà ce qui est dit sur ce fabricant :

"Tribaudeau était une petite entreprise horlogère traditionnelle fondée en 1876 portant le nom de son fondateur, G. Tribaudeau, et située à côté de la gare du funiculaire. Avec sa marque Trib, l'entreprise vendait ses produits par la vente par correspondance. On comptait une cinquantaine de salariés dans cette usine avant sa fermeture dans les années 1960. Cependant grâce à un repreneur, l'entreprise réussit à prendre un nouveau départ dans les années 1980 notamment grâce aux montres publicitaires, employant en 1985 54 ouvriers. Aujourd'hui, Trib est la première marque française de montre publicitaire, et parvient à vendre ses produits à travers toute l'Europe."

Du coup, j'ai trouvé une petite montre féminine "Trib"
une montre gousset  Mini_460578SAM1060
Simplicité et sobriété, j'aime bien I love you
Оливиер
Оливиер

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 48
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum