Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une recherche sans s'arracher les cheveux!

+2
chetlechat
span26
6 participants

Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  span26 Jeu 5 Déc 2013 - 18:29

Bonjour à tous,

A force de promener sur le forum, je lorgne de plus en plus du côté des Raketa.
Plus précisément une Big Zéro et une 24 heures.

Le problème c'est que je vous entends parler sans arrêt de copies, fakes, franken et autres...
Du coup maintenant je passe devant sur le net en m'interrogeant sans arrêt; vrai? , fausse? et je passe à un autre site sans approfondir.

Mes questions les voici: est-il possible de trouver des Raketa originales et comment faire pour les différencier les vraies des fausses?

Merci pour toute aide.


Dernière édition par span26 le Jeu 5 Déc 2013 - 19:52, édité 1 fois
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  chetlechat Jeu 5 Déc 2013 - 18:41

Il existe des modèles originaux.
Patience. Et surtout post tes recherches avant d'acheter.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Volgo Jeu 5 Déc 2013 - 19:06

En regardant dans la section "Raketa", tu devrais déjà trouver beaucoup de d'informations concernant la marque et les modèles existants.

Ensuite, tu es ici sur un forum de discussion, donc en cas de doutes, tu seras toujours le bienvenu et nos experts saurons habilement te guider/conseiller.

Tu peux aussi consulter certaines archives web (par exemple) où tu pourras lever quelques doutes sur l'authenticité des modèles que tu convoites.

Sinon, sur le site officiel de Raketa, tu es sûr de ne trouver que de vrais modèles..mais au prix (très, trop) forts !

_________________
Une recherche sans s'arracher les cheveux! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  span26 Jeu 5 Déc 2013 - 19:56

Merci pour ces débuts de réponses!

Euh Volgo, les montres sur qui sont sur tes exemples, franken ou originales? (j'ai un peu de mal avec le russe! Wink )
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Volgo Jeu 5 Déc 2013 - 21:03

La promotion de fausses montres est strictement prohibée sur FMR !

Les montres citées en exemple dans mon précédent message sont tout ce qu'il y a de plus officiel parmi les anciennes Raketa.

En regardant bien le lien, il s'agit d'une copie du site web officiel de Raketa tel qu'il était présenté il y a quelques années, avant qu'il soit entièrement remanié.
Ces références peuvent servir à distinguer le vrai du faux dans la jungle des vintages de la marque.

Attention toutefois ! Certaines frankens sont parfois rudement bien maquillées (quelques questions au vendeur et ici sur FMR devraient beaucoup t'aider).

_________________
Une recherche sans s'arracher les cheveux! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  simke Jeu 5 Déc 2013 - 22:18

Big zéro ? on parle de Big zéro ici ? Smile 
Span , tu l'auras bien compris car Volgo a bien résumé la chose :
- étude du modèle
- prise d'infos et de photos
- questions sur le forum

Voilà Wink
Tu auras des réponses , il y a quelques connaisseurs de ce modèle sur le forum .

Juste une chose :
- cadran blanc immaculé
- boitier brillant de mille feus
Passe ton chemin ... A moins que cette belle ne soit vendue avec boite et papiers ( ce qui est de plus en plus rare et de plus en plus cher ...)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Coraxe Ven 6 Déc 2013 - 1:27

Une vraie, c'est ça :

Une recherche sans s'arracher les cheveux! 3a254e10

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Bf927110

Les A italiques, les aiguilles comme ça et un calibre 2609.HA.

Il y a des tas de variantes : 2609R par exemple en guise de calibre, après les modèles d'export sont en alphabet latin. Il existe des modèles en noir, des cadrans imprimés etc... Mais là, tu as un exemple de vraie Big Zero. Yomcok en a plein d'autres, exotiques ^^
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Necromago Ven 6 Déc 2013 - 6:47

Hormis le prix, elle est jolie cette 24H Smile

Une recherche sans s'arracher les cheveux! 50-years-in-space
50 years in space:
Movement Raketa 2623 H
Water resistance - 5 ATM
Stainless steel case 38х11 mm, mineral glass, genuine leather strap.

This unique model is based on the 24 hour Raketa movement, essential in extreme environment, if you don't know whether it's day or night. Waterproof case of stainless steel makes this watch the reliable one.

Very limited edition.
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  span26 Ven 6 Déc 2013 - 9:19

Sad A choisir, pour le même prix, j'ai une préférence pour sa petite sœur. (Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si un modo passe...)

Mais j'ai quand même une grosse envie de Raketa 24 heures en jaune!

Quand je vois que pour en trouver déjà une c'est la galère, alors une jaune!Sad 
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Volgo Ven 6 Déc 2013 - 10:57

span26 a écrit:A choisir, pour le même prix, j'ai une préférence pour sa petite sœur. (Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si un modo passe...)
Tu as tout fait le droit de publier une photo de la montre que tu recherches. Wink 
En revanche, les liens sur les enchères directes ne sont pas autorisés.
Arrow En cas de doutes, la Charte du Forum est pour t'aider. study 

_________________
Une recherche sans s'arracher les cheveux! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une recherche sans s'arracher les cheveux! Empty Re: Une recherche sans s'arracher les cheveux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum