Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Questions sur une frankOKEAH

3 participants

Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Questions sur une frankOKEAH

Message  Saparmyrat Dim 9 Fév 2014 - 20:20

Je demande votre expertise sur cette frankOKEAH dont je suis l'heureux futur propriétaire. Selon la revue de Krysztof aucune Okeah à fond vierge n'est correcte.
Toujours selon cette revue le 3133 embarqué est postérieur à 1986-87. Après, il me semble que sur l'OKEAH de Krysztof les luminova sont carrés alors que sur celle-ci ils sont arrondis.
J'aimerais surtout savoir si ce chrono est un fake total (le cadran: vrai ou faux?) ou si c'est un modèle d'origine sauf le fond.
Bon, son prix d'achat (156€) ne me laisse pas beaucoup d'espoir.
Merci d'avance.

Questions sur une frankOKEAH _5711

Questions sur une frankOKEAH _5810

Questions sur une frankOKEAH _5910
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  frantsous Dim 9 Fév 2014 - 20:41

Tu prends:

1) ce genre de set

http://www.ussrwatch.net/Brand-NEW-DIAL-5-hands-for-CHRONOGRAPH-POLJOT-3133-POLET-Okean-Ocean-USSR-1MWF-1MCHZ-SKU175322.html

Questions sur une frankOKEAH Fff10

2) ce genre de boitier NOS

http://forums.watchuseek.com/f425/case-bracelet-poljot-sturmanskie-okeah-3133-valjoux-7734-new-old-stock-523065.html

Questions sur une frankOKEAH 413080d1301481184-case-bracelet-poljot-sturmanskie-okeah-3133-valjoux-7734-new-old-stock-case1a


3) Une vieux calibre 3133 a réparer

http://www.ebay.co.uk/itm/141101589385

Questions sur une frankOKEAH $%28KGrHqZ,!qYFJSzyy%28wGBSbWSPtnO!~~60_12



=



Questions sur une frankOKEAH _5711
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  S.H. Dim 9 Fév 2014 - 21:12

J'avais posté à propos de cette montre, fake total à mon avis. Le mouvement est trop récent pour une Okeah me semble t il.

La boite est acier ou plaquée?
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  Saparmyrat Dim 9 Fév 2014 - 22:56

Je ne sais pas si le boîtier est acier ou plaqué, je n'ai encore que les photos.
Les kits cadran dont tu parles Frantsous (si c'est le même genre), ce sont des nos, des rééditions officielles ou des contrefaçon?

Au pire, cet achat me permettra de voir si le modèle OKEAH est fait pour moi et si je suis prêt à mettre le prix pour une vraie. (un peu comme télécharger un disque en mp3 avant de savoir si on paye le vinyle quoi).
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  S.H. Dim 9 Fév 2014 - 23:02

Pour les kits cadran, je ne crois pas que ce soient des NOS originaux, ni des rééditions officielles. Je ne connais pas leur provenance exacte, peut être chinoise (même si le vendeur semble ukrainien).

Les kits boitiers + bracelet sont des NOS originaux par contre, on les trouve souvent en Italie (il y a eu pas mal de Poljots chrono sur ce marché). J'en ai trouvé un très peu cher pour renouveler un boitier mangé par la corrosion. Ils sont plaqués.
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  Saparmyrat Dim 9 Fév 2014 - 23:14

S.H. a écrit:Pour les kits cadran, je ne crois pas que ce soient des NOS originaux, ni des rééditions officielles. Je ne connais pas leur provenance exacte, peut être chinoise (même si le vendeur semble ukrainien).

Les kits boitiers + bracelet sont des NOS originaux par contre, on les trouve souvent en Italie (il y a eu pas mal de Poljots chrono sur ce marché). J'en ai trouvé un très peu cher pour renouveler un boitier mangé par la corrosion. Ils sont plaqués.
Le vendeur n'est pas ukrainien mais français. On ne parle peut-être pas de la même montre.
Je regarderai pour le boitier (tu fais comment? on est obligé de faire une rayure?). Les boîtiers originaux sont tous plaqués?
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  S.H. Dim 9 Fév 2014 - 23:30

Le vendeur des kits cadrans/aiguilles (ussrwatch.net) est ukrainien, on parle bien de la même montre.

Les boitiers de 3133 militaires (toutes les Okeah, certaines Sturmankies) sont en acier. Le fond est toujours acier, mais les boitiers civils sont plaqués. Pour identifier la nature du boitier, il faut comparer avec le fond : si les deux sont de la même couleur, le boitier est acier, si le boitier est plus blanc que le fond, il est plaqué. Le plaquage est plus blanc que l'acier, c'est difficile à voir séparément mais côte à côte c'est net. Là dans ce cas je dirais boitier plaqué, mais pas 100% sur sans avoir l'objet dans les mains :

le fond et le bracelet inox (+jaune) n'ont pas la même nuance que le boitier (+blanc)
Questions sur une frankOKEAH _5910

(évidemment, le boitier acier résiste à la corrosion alors que le plaqué se pique facilement , et révèle un métal jaune si on le raye; difficile à voir si c'est neuf...)
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  Saparmyrat Lun 10 Fév 2014 - 18:14

Ok merci! Je posterai des photos dès que je l'aurai.
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une frankOKEAH Empty Re: Questions sur une frankOKEAH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum