Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Conseils pour Poljot 3133

+3
AlphaOscar
S.H.
maxpower
7 participants

Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Mar 4 Mar 2014 - 16:55

Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques semaines un joli chrono civil 3133 alliant finesse, beauté, historicité et petit prix... Laughing 
J'ai néanmoins trouvé quelques chrono pour 100€ voir moins, reste à faire un choix et c'est là que j'ai besoin de vos conseils !

Premièrement ce civil très bien conservé à l'écriture cyrillique, en bon état de marche, moins de 100€ : (cliquez sur l'image)
Conseils pour Poljot 3133 40074613
Conseils pour Poljot 3133 40074614

Ensuite mon choix s'est arrêté sur ce civil dont le modèle serait allé dans l'espace, un modèle assez rare, je n'en ai pas croisé d'autres avant, surtout avec l'écriture "23 rubis" et "antichoc" en français, 4 chiffres sur le numéro de série du mécanisme, j'ai cru comprendre que c'était compatible avec son authenticité :
Conseils pour Poljot 3133 40121112
Conseils pour Poljot 3133 40121113

Ce dernier modèle m'intrigue assez, je pense qu'il est mieux conservé que la photo le laisse croire.
Je ne sais pas trop ce que signifie un chrono de cet âge pour cent euros.
Merci de me donnez vos impressions quant à l'authenticité de ces montres !  Smile 
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  S.H. Mar 4 Mar 2014 - 20:20

Bidouillées/réparées, en particulier la deuxième avec un mouvement d'avant 1983 et un balancier d'après 1992...

Pour la première il manque un taquet de fixation du mouvement au boitier et sa vis, c'est toujours mauvais signe.

ebay?
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Mar 4 Mar 2014 - 20:40

Merci pour ta réponse,
c'est vrai que j'aurai pu voir que le balancier n'est pas d'époque.
Non ces montres ne viennent pas d'ebay mais de divers sites d'enchères russes, biélorusses, kazakhs, ukrainiens... J'ai encore sous la main quelques enchères sur des chrono poljot civil, mais je ne pense pas être capable de déceler leur authenticité avec autant de précision !
Je suis assez novice, qu'est-ce que le taquet de fixation?
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  S.H. Mar 4 Mar 2014 - 20:50

Je ne sais pas si c'est le terme exact, mais il y a deux petites pièces de métal tenues par chacune une vis sur le mouvement qui se logent dans deux trous correspondant dans le boiter : cela maintient le mouvement stable. S'il manque, c'est qu'il a été perdu lors d'un démontage très négligent, d'où ma remarque.

Attention de plus aux disques de date : leur type de police permet aussi une datation, là je ne suis pas sur qu'ils soient d'origine non plus, à vérifier.

S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Mar 4 Mar 2014 - 21:05

J'ai en effet vu qu'il fallait faire attention à la police sur le site de polmax qui est assez bien détaillé et bien expliqué.
Qu'il est difficile de trouver un 3133 authentique à ce prix là! mais je ne désespère pas je vais bien trouver, il y a également quelques Штурманские au logo gris qui me font de l'oeil...  Razz 
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  S.H. Mar 4 Mar 2014 - 21:20

Oui, c'est la bonne attitude amha : bien réviser, bien regarder, attendre la bonne occasion. Ce ne sont pas des montres si rares après tout.
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  AlphaOscar Mer 5 Mar 2014 - 9:01

Pour référence, quelques belles pièces à base de 3133 chez notre ami Koutouzoff
http://koutouzoff-watches.blogspot.fr/
AlphaOscar
AlphaOscar
Kamarade
Kamarade

Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:00

S.H. a écrit:Je ne sais pas si c'est le terme exact, mais il y a deux petites pièces de métal tenues par chacune une vis sur le mouvement qui se logent dans deux trous correspondant dans le boiter : cela maintient le mouvement stable. S'il manque, c'est qu'il a été perdu lors d'un démontage très négligent, d'où ma remarque.

Vis de bride d'emboitage.
Ca se remplace facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Sam 8 Mar 2014 - 15:45

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser !  Razz 
La première montre proposée est en très bon état et coûte presque trois fois moins que celles que l'on trouve souvent sur ebay.
Néanmoins il est possible qu'elle eu été un peu trafiquée si les vis de bride d'emboitage sont manquantes...
Si jamais je me décide à franchir le pas, c'est ce genre de vis que je devrais acheter?

http://www.ebay.ca/itm/Vis-bride-de-fixation-valjoux-5166-7750-7751-7753-7754-/400208054524?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item5d2e4248fc

De ce que j'ai pu comprendre le mouvement 3133 se rapproche assez du Valjoux 7750 ou 7734..?
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  philippe-du-75013 Sam 8 Mar 2014 - 17:29

maxpower a écrit:Du coup je ne sais pas trop quoi en penser !  Razz 
La première montre proposée est en très bon état et coûte presque trois fois moins que celles que l'on trouve souvent sur ebay.

Les chronos ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne suis pas novice en achats sur le net. Étant donné que les connaisseurs vont sur tous les sites, connaissent les réputations, les mots clés qui vont bien, etc, ... il n'y a pas de raison que ce soit 3 fois moins cher par hasard.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Sam 8 Mar 2014 - 17:54

Oui il faut bien sur prendre ça en compte, mais j'ai pu constater empiriquement que sur certains sites certaines montres se négocient en moyenne parfois deux fois moins cher que sur ebay, du moins c'est l'impression que j'en ai eu.
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  S.H. Sam 8 Mar 2014 - 18:28

Je ne sais pas si c'est compatible. Toutefois, un horloger bien équipé doit avoir une pièce qui fait l'affaire (NB: il faut la vis et la bride).

"Étant donné que les connaisseurs vont sur tous les sites, connaissent les réputations, les mots clés qui vont bien, etc, ... il n'y a pas de raison que ce soit 3 fois moins cher par hasard."

Pas vraiment. Si l'annonce est en anglais, sur ebay.com, avec paypal et livraison internationale explicite, toute la planète y a accès. Si c'est sur ebay.de, en allemand, virement uniquement, et s'il faut demander si la livraison internationale est possible (par exemple), cela restreint énormément. J'ai fait des affaires comme ça  What a Face Si maxpower fait l'effort de chercher en Ukraine directement et maitrise la langue, ça change la donne.
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  philippe-du-75013 Sam 8 Mar 2014 - 19:17

J'ai cherché des Serkissof en turc, je ne maitrise pas exactement cette langue mais connait peut-être quand même 200 mots et sait conjuguer à l'écrit en réfléchissant bien => C'était les prix internationaux.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Mar 25 Mar 2014 - 11:06

Pour te répondre Philippe, peut être que ce phénomène ne s'étend uniquement que sur les chrono Poljot (je ne pense tout de même pas), j'ai néanmoins pu constater au cours des dernières semaines que ça n'était pas simplement une impression. Les mêmes vendeurs vendent les mêmes montres avec des écarts de plus de 100€ d'un site à l'autre, j'ai vu ce phénomène plusieurs fois!
Après je ne sais pas ce que ça donne quant à la bonne réception de la montre après l'achat sur les sites d'enchère russes, ukrainiens, tchèques, kazakhs... Je vous dirai ça dans une ou deux semaines si j'ai bien reçu ma ruhla chronograph Very Happy (que j'ai pu avoir pour presque 4 fois moins cher que sur ebay, ce qui est encore peut être trop cher pour la came que c'est  Razz   ).
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  Chronotopos Mar 25 Mar 2014 - 11:17

Il y a malheureusement aussi des vendeurs qui vendent sur ebay ce qui ne leur appartient pas.
Kojaviktor par exemple est un champion du genre : il trouve un modèle intéressant et/ou une bonne affaire sur Molotok, Aukro et autres sites de ventes de l'Est (je ne me souviens plus de tous les noms, mais il y en a des tonnes sans liens avec ebay et avec des prix incroyablement bas, où les tocantes soviétiques pullulent) et il en reprend les images, sans même se soucier de gommer le pseudo du vendeur qui est encore sur les images, et dans l'opération il multiplie le prix par 3 à 10 !!!!!
Ce qui explique ses rétractions intempestives des ventes, quand l'objet est vendu sur le site d'origine...

J'ai repéré et constaté à multiple son petit manège et ils en ont parlé sur WUS.
C'est lamentable.

Shocked Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect §!§ §!§ §!§

Par contre pour ce qui est de la spéculation plus traditionnelle, on ne peut rien y faire, et à vrai dire, nous y contribuons : en parlant avec enthousiasme de nos acquisitions et en les montrant, nous renforçons l'engouement pour les tocantes russes…
Crying or Very sad
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Mar 25 Mar 2014 - 11:52

C'est donc ça...  No  je pensais que les vendeurs comme Kojaviktor changeaient de nom d'un site à l'autre...
C'est vrai que c'est affligeant mais malheureusement c'est comme ça que le monde du commerce fonctionne. Libre à nous de nous débarrasser des intermédiaires qui triplent ou décuplent le prix, mais à nos risques et périls également!  Razz  c'est le jeu !!
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  simke Mar 25 Mar 2014 - 11:56

Ce genre d'agissements ( ni plus ni moins que de l'escroquerie) peut désormais être mis en avant sur eBay... Certaines fois ça passe, d'autres fois non.
Un ami a réussi à courcircuiter un escroc qui sévissait sur eBay depuis des années : fausses photos, pousse enchère, livraison de pièces à 10 euros vendues 3000 euros... Si si, ça existe !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  Chronotopos Mar 25 Mar 2014 - 12:11

J'ai prévenu eBay sur une vingtaine d'objets mais rien ne s'est passé, pas-même un retrait de vente…
J'ai également prévenu un des vendeurs d'une des ventes d'origine, que j'essayais d'ailleurs d'acheter (mais sans Paypal et hors CEE, c'est pas si évident…), mais j'ai eu l'impression de pi… dans un violon… bref…
Ça concernait cette montre, d'ailleurs encore en vente et ça m'a passablement énervé :

Conseils pour Poljot 3133 _57e10

§!§


Dernière édition par Chronotopos le Mar 25 Mar 2014 - 12:23, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  Volgo Mar 25 Mar 2014 - 12:19

simke a écrit:(...)Un ami a réussi à courcircuiter un escroc qui sévissait sur eBay depuis des années : fausses photos,  pousse enchère,  livraison de pièces à 10 euros vendues 3000 euros...  Si si,  ça existe !
 affraid affraid 


maxpower a écrit:C'est donc ça...   No  je pensais que les vendeurs comme Kojaviktor changeaient de nom d'un site à l'autre...
C'est vrai que c'est affligeant mais malheureusement c'est comme ça que le monde du commerce fonctionne. Libre à nous de nous débarrasser des intermédiaires qui triplent ou décuplent le prix, mais à nos risques et périls également!  Razz  c'est le jeu !!
Si tu as de bonnes mauvaises adresses, n'hésite pas à mettre à jour la blackliste si nécessaire... Wink

_________________
Conseils pour Poljot 3133 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  simke Mar 25 Mar 2014 - 12:34

Le problème avec ebay, c'est de faire remonter l'escroquerie par plusieurs personnes : et encore certaines fois cela ne marche pas.

En ce qui concerne l'escroc dont je parle ( et dont j'ai été victime,  hors eBay)  , les remontées ont duré 1 année,  avant que ce monsieur,  ses 2 frères,  ses parents ne soient court-circuités.

Bon l'escroquerie à durée plus de 5 ans , avec un paquet de pognon à la clef mais l'essentiel est qu' ils ne sévissent plus...  plus les plaintes sont nombreuses et les plaignants nombreux,  moins ces personnes pourront agir en toute impunité.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  maxpower Sam 24 Mai 2014 - 18:38

Arrivée aujourd'hui j'ai enfin reçu mon premier chrono 3133! Il fonctionne parfaitement, le cadran est un peu vieilli et ça fait son charme je trouve! Le "moteur", lui, correspond bien à son homologue présenté sur le site de Polmax3133. Toujours d'après ce site ce cadran serait un peu moins fréquent que les autres modèles civils... à vérifier. Les photos sont prises à la va vite, je vais tenter de vous faire de vrai photos plus tard! Le bracelet n'est absolument pas définitif...

Conseils pour Poljot 3133 P1020415

Conseils pour Poljot 3133 P1020416
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Poljot 3133 Empty Re: Conseils pour Poljot 3133

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum