Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

3 participants

Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  LuckyRU1 Sam 28 Avr 2018 - 21:10

Bonsoir,

je voulais recevoir vos conseils d'expert, me lançant dans l'acquisition de montre russe (et montre tout court d'ailleurs, car je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant) la montre POLJOT 3133 Putin m'a intéressé.
Celle-ci:
POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) 0_22c610

Au vu des caractéristiques, la taille du boîtier est de 3,9 cm et d'épaisseur 1,45 cm

Voici ma question: J'ai un poignet de 16,5 cm de circonférence; ce qui me fait peur c'est d'acheter cette montre (qui est pas donné) et d'être déçu. Je ne veux pas que la montre soit paraisse trop "volumineuse" sur mon poignet relativement fin... Ce serait dommage !
Et comme je n'arrive pas a me rendre compte si cette montre est volumineuse j'aurais souhaiter recevoir vos avis (peut-être certains d'entre vous ont il des petits poignets aussi) avant de procéder à l'achat. Je souhaite faire un achat réfléchit

Merci d'avance !
Lucky

LuckyRU1

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  CID89 Sam 28 Avr 2018 - 22:59

Moi aussi poignet de 16,5 ... Vostok 420, 090 de 45 mm maintenant j'ai du mal à mettre plus petit

Moi je te conseillerais une Vostok avec le drapeau de la Russie ! Moins cher , et le charme d'une montre mécanique l'avantage elle se marie avec tout les NATO
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  LuckyRU1 Sam 28 Avr 2018 - 23:05

45MM ?? ça fait pas trop gros sur ton poignet ?

Je veux bien la référence de la vostok avec le drapeau...

Mais la poljot a les aigles et elle a un coté "royale" c'est ça le charme que je lui trouve... A voir donc, j'attends ta réponse et merci Very Happy

LuckyRU1

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  CID89 Dim 29 Avr 2018 - 0:28

https://www.montres-russes.org/t3645-quel-est-le-nom-de-ce-destroyer

pour moi difficile de faire plus patriotique que ces deux montres qui a mes yeux sont les plus belles !

le piotr j'avoue une fois coulé ! et vendue deux fois !

mais bientôt une komandirskie neuve pour noël ! ou peut être ma feue !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 0:35

Moi aussi 16.5 cm : 39mm, ce ne sera pas trop gros
Ma première russe faisait cette taille mais depuis je me suis habitué à plus gros.

Amha, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le diamètre de la montre.
Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à la dimension "cornes incluses", c'est à dire entre les deux pompes.
Par exemple, une Seiko Turtle a un gros diamètre mais une distance entre les pompes très raisonnable.
Je trouve que le maximum qui me va est 49mm, 50 à la rigueur (avec cornes)
Mais le type de montre et de bracelet est un facteur important: une plongeuse portée de manière lâche avec un bracelet métal tolerera plus facilement une grande taille qu'une montre habillée attachée par un cuir...

Pour en revenir à ce chrono, les dimensions me semblent correctes si ce n'est l'épaisseur un peu importante, à mon goût, pour une montre habillée...
Mais tout n'est qu'affaire de goût et chacun fait en fonction de ses sensibilités.
(perso , ce n'est pas du tout mon style de montre mais ce n'est pas moi qui vais la porter Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  LuckyRU1 Dim 29 Avr 2018 - 15:35

LeDocteur a écrit:Moi aussi 16.5 cm : 39mm, ce ne sera pas trop gros
Ma première russe faisait cette taille mais depuis je me suis habitué à plus gros.

Amha, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le diamètre de la montre.
Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à la dimension "cornes incluses", c'est à dire entre les deux pompes.
Par exemple, une Seiko Turtle a un gros diamètre mais une distance entre les pompes très raisonnable.
Je trouve que le maximum qui me va est 49mm, 50 à la rigueur (avec cornes)
Mais le type de montre et de bracelet est un facteur important: une plongeuse portée de manière lâche avec un bracelet métal tolerera plus facilement une grande taille qu'une montre habillée attachée par un cuir...

Pour en revenir à ce chrono, les dimensions me semblent correctes si ce n'est l'épaisseur un peu importante, à mon goût, pour une montre habillée...
Mais tout n'est qu'affaire de goût et chacun fait en fonction de ses sensibilités.
(perso , ce n'est pas du tout mon style de montre mais ce n'est pas moi qui vais la porter Wink )

l'épaisseur est si grosse que ça ? ça me parait l'épaisseur moyenne 1,5cm (surtout pour une montre mécanique)

LuckyRU1

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 17:14

Non, c'est pas énorme non plus: je me suis mal exprimé Embarassed
Je la trouve épaisse également par rapport à son design mais dans les critères de mes goûts personnels...
Après, il faut bien rentrer le mécanisme chrono Wink

En réalité, on a tous acheté un jour où l'autre une montre (et sans doute plusieurs) qui nous a déçu et que l'on a revendu aussitôt.
La question de la taille est importante et cette montre ira sans aucun doute à ton poignet, mais impossible de certifier qu'elle ira à ton coeur...

C'est toujours un risque à prendre et cela fait partie de la grande fébrilité qui s'emparera de toi lors du déballage Wink
Donc si tu as craqué sur cette belle mécanique... POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils) Empty Re: POLJOT 3133 Putin (Besoin de vos conseils)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum