Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

3 participants

Aller en bas

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h Empty Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

Message  Lomaingowski Lun 14 Juil 2014 - 22:35

Bonsoir à tous!

Une des montres qui m'a fait m'intéresser sérieusement aux montres russes est la Raketa 24h "Arctic". Sa cousine la "Polar" aussi me plait bien. En faisant des recherches et pour assouvir une CHIR, j'ai vite déchanté en découvrant l'histoire de Raketa à la période qui a suivi l’éclatement de l'URSS, à savoir la période sombre pour Raketa et l'évaporation de leurs stocks de mouvements. (C'est aussi ce genre d'histoire qui me plait dans les recherches Very Happy)

Ainsi on trouve des Arctic avec des explorateurs faisant "coucou" avec leurs noms sur le cadran qui ne sont pas des modèles catalogués, des pingouins Linux trop mignons qui sont du même accabit, et j'en passe.

Il n'en reste pas moins qu'entre le forum WUS et FMR, j'ai trouvé mon compte d'informations et je pense savoir comment reconnaitre une Raketa 24h Arctic (ou Polar, même si l'Arctic a ma préférence), mais je ne suis pas sûr... Dans un autre thread sur FMR, j'ai suivi ce lien:
http://web.archive.org/web/20071219193500/http://pchz.narod.ru/products3.html
qui reprend les modèles catalogués (est-ce que je suis dans le juste?) et qui sont donc normalement... de vraies Raketa?

Donc avant de poursuivre mes recherches pour mettre la main dessus, j'aimerais votre avis et validation sur les deux modèles qui m'intéressent:
L'Arctic:
Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 05101ar

La Polar:
Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 05101pl

Si j'ai bien compris, l'unique mouvement 24h est le 2623H, qui doit bien être inscrit sur le mouvement. Y-a-t-il d'autres informations à vérifier? Si les photos ci-dessus sont correctes, elles doivent permettre une comparaison des éléments esthétique (cadran, aiguilles, ...).

Merci de votre aide  Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 846429
Lomaingowski
Lomaingowski

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h Empty Re: Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

Message  chetlechat Mar 15 Juil 2014 - 7:49

hello
Pas sure que cette source soit bonne, les polar et artic sont rares....
Un membre éminent ne tardera pas à te donner d"autres infos, mais franchement je ne suis pas convaincu des modéles que tu présentes...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h Empty Re: Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

Message  fcafca Mar 15 Juil 2014 - 8:21

Salut ! Il y a deux ans, j'avais trouvé sur la baie Allemande un modèle 2007 montré sur le dernier site Raketa avant la faillite : http://forums.watchuseek.com/f10/wruw-june-2012-a-699397-23.html#post5168168
Le problème, c'est que toute une génération de Franken est née de cette dernière collection. Elles sont effectivement identifiables par le mouvement, le cadran qui n'est qu'une photocopie du modèle original, et surtout le "profil" du vendeur.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h Empty Re: Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

Message  Lomaingowski Mar 15 Juil 2014 - 22:25

Merci pour ces infos Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 892301

Y-a-t-il d'autres témoignages?  Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 846429 

J'ai l'impression que celle que tu montres fcafca, c'est une "Militaire" qui est bien référencée sur le site que je cite:
Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 05101il

Du coup j'ai envie de garder espoir  scratch 

 Raketa "Arctic" et "Polar" 24h 542697 
Lomaingowski
Lomaingowski

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raketa "Arctic" et "Polar" 24h Empty Re: Raketa "Arctic" et "Polar" 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum