Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Actualités des montres non russes

+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Lun 18 Avr 2016 - 17:01

Très très sympa Shocked
Je note qu' actuellement ( sans parler de mouvements) , il y a énormément de projets très originaux sur kickstarter...
A se demander si les designers n'ont pas tous quitter les grandes maisons , ou si leurs designers ne sont pas restés assis les fesses sur leur siège à attendre que le temps passe...

Certains parlent de crise horlogère ? A mon avis le futur est plutôt à voir du côté de ces indépendants qui osent autre chose qu' épaissir leurs aiguilles en créant au génie révolutionnaire ! ( je ne cite pas de marque Twisted Evil )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Lun 18 Avr 2016 - 20:42

Klui a écrit:
voxduc25 a écrit:Beaucoup de petites marques communiquent par face de bouc mais comme je refuse de mettre ma vie privée en ligne je n'y ai pas accès, tant pis mais le père zukenberg ne me verra pas albino

Tu peux créer un compte de Loups ou de montres juste pour profiter des (maigres je te le concède) avantage de FB ^^

Ah bon c'est possible  scratch  Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir voir les news sur les petites marques mais rien de plus mes liens sociaux passent essentiellement par le téléphone ou en direct live

simke a écrit:Très très sympa Shocked
Je note qu' actuellement ( sans parler de mouvements)  , il y a énormément de projets très originaux sur kickstarter...  
A se demander si les designers n'ont pas tous quitter les grandes maisons , ou si leurs designers ne sont pas restés assis les fesses sur leur siège à attendre que le temps passe...

Certains parlent de crise horlogère ? A mon avis le futur est plutôt à voir du côté de ces indépendants qui osent autre chose qu' épaissir leurs aiguilles en créant au génie révolutionnaire ! ( je ne cite pas de marque Twisted Evil )

Très bonne remarque quand on voit  la 1524 ème SL du même chrono sorti en  1950 ça lasse, au moins les designers des indépendants sortent des sentiers battus
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Ven 22 Avr 2016 - 10:41

Faut que j'arrête d'aller sur Kickstarter et autres endroits comme ça affraid
Je viens de lire le sujet sur cette montre, 650€ pour un chrono racing comme je les aiment avec cette forme tonneau  , surtout que ce chrono embarque un mouvement Seiko NE88 , roue a colonne et embrayage vertical , bref du mouvement japonais qui se retrouve dans des productions beaucoup plus chères a l'achat, que demander de plus ? Choix multiple date/sans date, coloris , bracelets, accompagné d'une paire de gants racing , j'aimerais beaucoup le voir en vrai mais les photos sont alléchantes Very Happy
Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus
https://www.kickstarter.com/projects/stratonwatchco/straton-curve-chrono-watch-and-leather-driving-glo?ref=discovery
Actualités des montres non russes - Page 6 F9e82f10
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Ven 22 Avr 2016 - 16:17

Elle est plutôt réussi Actualités des montres non russes - Page 6 89308 , je vais aller voir par curiosité Actualités des montres non russes - Page 6 542697 mais là je dois faire une pauuuuuuse.

surtout que j'ai craqué pour un subpac afin de m'équiper un peu plus côté sensation pour assetto corsa Actualités des montres non russes - Page 6 651287
la simulation revient moins cher que le circuit ou presque Actualités des montres non russes - Page 6 542697
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Ven 22 Avr 2016 - 16:51

Simulateur de circuit sur console ou pc ?
J'aimerais bien faire une pause mais j'ai une CHI non pas sur un modèle précis mais sur un type de montre: un chrono il me faut un chrono bounce bounce
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  armorius Ven 22 Avr 2016 - 17:07

drunken Shocked

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Mar 21 Juin 2016 - 20:29

A tous les fans de plongeuses Seiko de la gamme Prospex, le spring drive fait son apparition dans cette catégorie !
Jusqu'à présent réservé au Grand Seiko, espérons que les prix se démocratiseront... drunken
Actualités des montres non russes - Page 6 Seiko-Prospex-200M-Spring-Drive-GMT-Dive-watch-20
SBDB018...

_________________
Actualités des montres non russes - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Mar 21 Juin 2016 - 21:25

Un peu moins de couleurs et elle est parfaite !
Ça à l'air d'être une lunette céramique ? Plus le spring drive + le cadran qui semble laqué ?

Je crois qu' on ne va pas être loin de GS en tarif...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Mer 22 Juin 2016 - 10:11

simke a écrit:

Je crois qu' on ne va pas être loin de GS en tarif...

3700$ aux states donc vendue vers les 3500€ quand il sera disponible en France, le SD ne sera jamais un mouvement d'entrée de gamme mais cela se comprend quand on voit les vidéos de fabrication
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Mer 22 Juin 2016 - 19:20

C'est un SD que tu as Voxduc non ? Qu' en est il de la dérive maintenant ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Mer 22 Juin 2016 - 22:36

simke a écrit:C'est un SD que tu as Voxduc non ? Qu' en est il de la dérive maintenant ?
Au bout de bientôt 2 ans de port permanent elle n'a pas bougé, voici en détail l'explication car je suis assez obsédé par la précision.

Quand je l'ai mise au poignet je l'ai réglé sur l'horloge de FMR ( si ,si Wink ) comme je ne savais pas encore bien la manipuler elle avait 4secondes de retard par rapport a l'heure officielle.
C'est une GMT donc aux changements d'heures été/hiver il suffit d'incrémenter l'aiguille des heures sans rien toucher au mécanisme, idem pour les jours la date se règle sans toucher à l'heure, vu le prix de la bestiole c'est tout à fait normal d'avoir toutes les fonctions séparées.
Résultat elle est TOUJOURS à moins 4s/l'horloge de FMR , bounce
Certains ne voient dans le SD qu'un mécanisme à quartz mais c'est beaucoup mieux que cela, c'est un mouvement mécanique régulé par un cristal de quartz et ce mouvement est redoutable d'efficacité et de précision, pas de pile rien que des micros aimants qui régulent la mécanique en association avec ce cristal  Actualités des montres non russes - Page 6 89308

Seiko fait un boulot remarquable de R&D sur les mouvements, les prix sont ce qu'ils sont mais honnêtement où trouver ailleurs sur le marché une telle précision dans une montre mécanique ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Mer 22 Juin 2016 - 23:17

Merci Voxduc pour le retour et pour ce retour... quand certains essayent de ré-inventer la roue ou de faire du neuf avec du vieux, d'autres évoluent ! Je n'aime pas toute la gamme Seiko mais franchement, à ce créneau de prix : ils sont et de très loin les meilleurs...
Je dirais même plus au risque de recevoir des tomates : certaines grandes marques beaucoup plus chère devraient balayer devant leur porte !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Jbay Jeu 23 Juin 2016 - 15:37

c'est sur qu'il es difficile de faire mieux que le SD cyclops mais, comme dit plus haut, même s'il n'est plus cantonné aux Grand Seiko il ne sera surement jamais "accessible".
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Jeu 23 Juin 2016 - 20:31

Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive ! clown

_________________
Actualités des montres non russes - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Jeu 23 Juin 2016 - 21:22

Volgo a écrit:Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive ! clown

Mécréant affraid clown
Comme j'avais dis une fois a quelqu'un qui n'a pas aimé la plaisanterie "Seiko a cherché pendant 20 ans où cacher la pile pour le quartz du SD" Actualités des montres non russes - Page 6 892301  alors faut respecter le travail et tout labeur mérite salaire geek
Seiko a tout interet a developper la gamme SD mais ils ne descendront pas beaucoup en prix, ce mouvement est tellement un tueur de mouvement méca qu'il est interdit de concours, en Suisse bien entendu, sous prétexte qu'il ne respecte pas le cahier des charges, ou comment rater les avancées technos Actualités des montres non russes - Page 6 651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  xanthone Jeu 23 Juin 2016 - 21:31

voxduc25 a écrit:
Volgo a écrit:Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive ! clown

Mécréant affraid clown
Comme j'avais dis une fois a quelqu'un qui n'a pas aimé la plaisanterie "Seiko a cherché pendant 20 ans où cacher la pile pour le quartz du SD" Actualités des montres non russes - Page 6 892301  alors faut respecter le travail et tout labeur mérite salaire geek
Seiko a tout interet a developper la gamme SD mais ils ne descendront pas beaucoup en prix, ce mouvement est tellement un tueur de mouvement méca qu'il est interdit de concours, en Suisse bien entendu, sous prétexte qu'il ne respecte pas le cahier des charges, ou comment rater les avancées technos Actualités des montres non russes - Page 6 651287

Il n'y a pas eu d'avancée ou de véritable saut technologique: les calibres mécaniques n'ont pas évolués dans leur principe de fonctionnement (faire intervenir de nouveaux matériaux n'est pas une révolution). Seiko est le seul constructeur a avoir réellement innové sur les calibres mécaniques: si j'avais les moyens je ferais l’acquisition d'une GS Spring Drive! De plus le mouvement continu de l'aiguille des secondes est magnifique. I love you

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Jeu 23 Juin 2016 - 21:38

Ah cette seconde glissante, elle en fait parler des amoureux de l'horlogerie Very Happy
Pas de tressautements rien qu'une aiguille qui glisse, glisse..... c'est hypnotique et je passe souvent du temps a la regarder glisser juste pour le plaisir I love you
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 23 Juin 2016 - 22:04

http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/springdrive/

quiet revolution...le régulateur mécanique remplacé par un diapason quartz...est-ce qu'il y a encore un tic-tac ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Jeu 23 Juin 2016 - 22:05

Le mouvment SD n'est pas basé sur le principe du diapason comme l'avaient fait Bulova , LIP et Slava ?
En tout cas, il est désormais clair qu' un SD rejoindra mon poignet... Et pas un unitas à 6000€ Evil or Very Mad
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Ven 24 Juin 2016 - 9:41

Tovaritch Ivanov a écrit:http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/springdrive/

quiet revolution...le régulateur mécanique remplacé par un diapason quartz...est-ce qu'il y a encore un tic-tac ?

Non il n'y a pas de tic tac car pas d'alternances le mettre sur un chrono-comparateur ne sert a rien

simke a écrit:Le mouvment SD n'est pas basé sur le  principe du diapason comme l'avaient fait Bulova , LIP et Slava ?
En tout cas,  il est désormais clair qu' un SD rejoindra mon poignet...  Et pas un unitas à 6000€  Evil or Very Mad

Tu verras quand tu auras ton SD difficile de passer à autre chose, j'ai bien une 2ème Seiko mais elle reste le plus clair de son temps dans sa boite, il n'y a que quand il y a des activités a risque qu'elle remplace la précieuse.
Quant au prix , choisi bien la belle avec tes critères à toi et non pas l'avis des autres c'est toi qui la portera au quotidien il faut qu'elle te corresponde au mieux, je sais que la mienne ne plait pas beaucoup aux seikoistes qui préfèrent d'autres modèles mais moi c'est bien son look sport chic qui me convient le mieux et pas le look montre habillée.
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  simke Ven 24 Juin 2016 - 19:53

Ne t'inquiète pas Voxduc... Je ne vais surtout pas faire un sondage ( dans un lieu pas si lointain...) , au risque de me retrouver avec : soit une speed, soit une rolex parceque c'est la norme Rolling Eyes
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Ven 24 Juin 2016 - 20:39

Je ne vois pas de quel endroit tu parle Laughing
Tu verra le plaisir d'une belle SD c'est vraiment différent Actualités des montres non russes - Page 6 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Tovaritch Ivanov Ven 24 Juin 2016 - 23:07

Merci Voxduc25

Moi j'aime bien le tic-tac, même si le chrono-comparateur ne sert plus à rien parce que la montre ne dérive pas. Quelle folie que notre passion de l'horlogerie ! Allez je cherche un argument rationnel...Quand je portais des quartz je ne pouvais pas me servir de ma montre pour savoir si j'avais une oreille bouchée.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 25 Juil 2016 - 22:25

Peu à peu, Orient installe ses calibres stop-seconde / remontage manuel.
Sa dernière Bambino avec un F67.  Actualités des montres non russes - Page 6 89308
Actualités des montres non russes - Page 6 0_129a0d_b7cc8274_XL

_________________
Actualités des montres non russes - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Ven 9 Sep 2016 - 12:40

Nouveauté Seiko : la série G.L.T Surprised (probablement réservée à certains marchés asiatiques)
Actualités des montres non russes - Page 6 SBLM003J
Diamètre 45mm, calibre automatique 8L36 (28800 a/h), 27 rubis, complication GMT, ...

Techniquement : très bon  Twisted Evil

..mais côté design : Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  !

_________________
Actualités des montres non russes - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 6 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum