Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Aide] Identification petite nouvelle

+2
raspoutine
Baptiste78
6 participants

Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Mer 3 Déc 2014 - 17:57

Bonsoir a tous je me presente je m'appelle Baptiste et je vient de rentrer en possession d'une montre Boctock dont je ne parvient pas a déterminer le modèle. De plus la montre ne fonctionne pas a mon plus grand desespoire sauriez vous ou je pourrait la faire réparer ? Merci d'avance pour vos reponses Very Happy
Les photos : [Aide] Identification petite nouvelle Img_2010
[Aide] Identification petite nouvelle Img_2011




ps desolé pour la qualité des photos si elles ne sont pas assez nettes je peut en reprendre Very Happy

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  raspoutine Mer 3 Déc 2014 - 19:16

[Aide] Identification petite nouvelle 44914827 ...la reparation va etre plus chere qu'une neuve..a toi de voir
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Mer 3 Déc 2014 - 20:55

Merci beaucoup Smile En effet si cela coute plus cher je vais me contenter de l'afficher Very Happy PAr contre connaissez vous le modèle pour ma culture personnelle ? Very Happy

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Jurmala 1988 Mer 3 Déc 2014 - 20:56

[Aide] Identification petite nouvelle 44914827 Baptiste ... présentation ultra concise.

Cela aurait pu être intéressant de savoir dans quelle circonstance tu es rentré en possession de cette montre, ou pourquoi ton intérêt pour les montres russes, par exemple ?  Pour ton numéro de carte bancaire et ton code, on verra cela un peu plus tard Wink

Il s'agit d'une montre produite par la manufacture vostok (восток en Russe) toujours en activité.

Plus précisément c'est un modèle de la gamme komandirskie /Командирские produit autour de 1989-92 et qui figure au catalogue d'exportation de 1990 :

[Aide] Identification petite nouvelle 14120308400812775412764443
crédit : Sergei Antonov

Comme tu peux le voir, le numéro de ce modèle est le 341226, équipé d'un calibre manuel 2414 A, toujours produit, tu peux donc en acheter un pour remplacer celui qui serait défectueux.

Après c'est quoi le problème ? Une montre qui ne fonctionne pas, c'est-à-dire ? As-tu essayé de la mettre à l'heure, de la remonter ? Est-ce que ça bloque au niveau du remontage ?

Ces montres sont assez particulières à remonter. La couronne est vissée afin d'en assurer l'étanchéité. Il faut donc la dévisser. La couronne est alors branlante, on a même l'impression qu'elle est cassée. Mais ce n'est pas le cas. Après il faut trouver le point où l'on n'actionne plus les aiguilles pour la mise à l'heure mais bien le remontage pour cela il faut tirer la couronne vers soi mais pas trop (sinon on enclenche les aiguilles).

Si tu as constaté un problème après ces différentes étapes, et comme le souligne Raspoutine c'est sûr que l'achat d'un calibre, plus le changement par un horloger s'il l'accepte, ça peut coûter un bras ou pas...

_________________
VintageVostokodépendant[Aide] Identification petite nouvelle 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Volgo Mer 3 Déc 2014 - 21:02

[Aide] Identification petite nouvelle 44914827
...et tous les conseils de Pr Jurmala sont toujours à suivre avec attention !

_________________
[Aide] Identification petite nouvelle Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Jurmala 1988 Mer 3 Déc 2014 - 21:14

point de leçon de chose, mais juste un partage d'expérience. J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, d'acheter une vostok amphibia équipée d'un 2409, présentée comme défectueuse par le vendeur américain.

A son arrivée à Jurmalaville, le 2409 s'avère fonctionner parfaitement et est très précis pour une montre sortie usine en juin 1991. Faut juste être un peu coutumier du remontage vostok Wink

_________________
VintageVostokodépendant[Aide] Identification petite nouvelle 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Mer 3 Déc 2014 - 21:45

Alors merci de votre réponse je suis rentré en possession de cette montre chez un horloger ami de mon pere chez qui je faisais un stage en fin de 3eme il y a bientot 4 ans , il me l'a donné pour completer ma collection en me disant qu'elle ne fonctionnais pas. Tout content dans la voiture je remonte néanmoins la montre et la trotteuse se met a tourner et la montre a faire "Tic-Tac" (je ne trouve pas de terme approprié Laughing ) Ensuite elle s'est arretée au bout de 1 semaine malgrès des remontages quotidiens cette montre est donc restée dans le tiroir de mon bureau et il y a environ 6 mois je suis retombé dessus par hasard et avec mon pere nous avons adapté le bracelet qui comme vous l'avez surement remarqué n'est pas celui d'origine. J'ai porte cette montre pendant environ une semaine elle fonctionnait parfaitement puis du jour au lendemain elle a cessé de fonctionner...
Elle ne se remonte pas elle est au maximum donc je ne sais pas . Voila pour la présentation un peu plus detaillé et pour la petite histoire de cette montre Very Happy

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  SlapTOM Jeu 4 Déc 2014 - 12:30

HUM, HUM !! scratch Se serait-elle bloquée ? le mouvement est peut-être un peu sale ! as-tu essayé de l'ouvrir... Question
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Jeu 4 Déc 2014 - 17:41

Je vient de l'ouvrir mais je ne voit pas de saleté mais l'espèce de "tourbillon" m'a l'air comme tordu [Aide] Identification petite nouvelle 150968

Voici une photo (pas très nette) pour exprimer mes propos ^^

[Aide] Identification petite nouvelle Img_2012

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  minicooper Jeu 4 Déc 2014 - 19:27

effectivement, tu as la spirale qui c'est fait la mal.

Pourquoi ?

minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Jeu 4 Déc 2014 - 19:33

Alors la absolument aucune idée je ne me souvient même pas l'avoir fait tomber peut être en l'ouvrant pou la première fois... Crying or Very sad C'est facilement réparable pour un profane comme moi a votre avis ? Smile EN tout cas [Aide] Identification petite nouvelle 3455429894 pour toutes vos réponses

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Baptiste78 Jeu 4 Déc 2014 - 20:06

Je vient de remarquer qu'il manque de la peinture sur une des aiguilles et aucune trace de ladite peinture sous le verre serait-elle aller bloquer le mécanisme .... Question

Baptiste78

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Identification petite nouvelle Empty Re: [Aide] Identification petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum