Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelle arrivée et infos intéressantes

+3
simke
Lubu
FHP92
7 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Jeu 22 Jan 2015 - 21:50

Bonsoir à tous,

Voici une de mes dernières acquisitions, la superbe Komandirskie K4 GMT. Cette montre est vraiment très belle et probablement une de mes favorites parmi les montres russes contemporaines de ma collection.

Nouvelle arrivée et infos intéressantes 15012209485178380


J’apprécie particulièrement la function 2ème fuseau horaire du bezel intérieur associé à la 4ème aiguille sur 24 heures.
Mais je pense que c’est interessant pour tous que je vous explique d’où elle vient. J’en ai fait l’acquisition sur un site russe que certains connaissent probablement, Komandirskie.com, situé à Chistopol.

Mon expérience client avec cette société a été excellente. Comme certains d’entre nous demandent où ils peuvent acheter des montres russes, je me suis dis que c’était une bonne idée de partager cette expérience.

J’ai acheté 6 montres à ce vendeur et je peux affirmer qu’il est particulièrement sérieux et fiable. Nous avons l’habitude de nous adresser à d’autres vendeurs russes, via leur sites ou directement sur Ebay.  Nous avons, je pense, une autre possibilité. Le gérant, Nikolay, est très sympa. La communication est parfaite et il répond toujours très vite, en anglais.

Le site est entièrement en russe mais il y a toujours l’option de traduire en français avec l’outil Google intégré. On y trouve pas mal de modèles de Vostok, notamment des Amphibias et Komandirskie classiques, aussi bien que d’autres modèles de Vostok. Ma Megapolis bleue présentée il y a quelques jours vient de ce vendeur.

Une autre information très intéressante à partager avec vous :
Un projet spécial est en cours et sera lancé très prochainement ^par Nikolay. Cette Amphibia aura un boitier de type 110. Ci-dessous les photos qu’il m’a adressé :


Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150122094850821210
 
Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150122094850764274



Ce modèle sera fabriqué en nombre limité (70 ex) et le prix sera de 5.800 RUB. Le prix indiqué est frais d’envoi compris pour l’Europe via la poste russe. Pour les autres destinations, il faudra contacter  Nikolay qui indiquera le prix exact.

Nikolay a prévu une variante, cadran noir avec chiffres blancs (70 ex également)


Nouvelle arrivée et infos intéressantes 15012209485136949

Dans les 2 cas, le fond sera classique.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà le dire à Nikolay (ou à moi, je transmettrai)
Quand ce modèle sera disponible, vous pourrez le commander sur le site comme pour n’importe quelle autre montre. Je vous donnerai plus d’infos sur la mise en vente dès que j’ai du nouveau.

Pour commander sur ce site, hors de Russie, ce qui est le cas de nous tous ici, il faut penser à spécifier dans la zone de commentaire que vous voulez payer par PayPal. Nikolay vous communiquera l’adresse de son compte Paypal et le confirmera le prix global incluant les frais d’envoi.

Je précise que je n’ai aucun lien économique avec le site. Juste l’envie de partager l’info et aussi d’aider la société de Nikolay avec qui j’ai eu un excellent contact malgré mon anglais approximatif.

J’espère que cette info sera intéressante pour certains d’entre vous. Pour info, j’ai également posté l’info sur WUS car je sais que certains membres sont aussi à l’affut de nouveautés « amphibiennes »
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  Lubu Jeu 22 Jan 2015 - 23:00

Très intéressant... Quel est le moyen de paiement utilisé et surtout, fait il payer le prix en roubles ?

Elle est très belle cette komandirskie, cela me donne envie de craquer pour la version beige, surtout si le prix reste équivalent au roubles Very Happy
Lubu
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 401
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Jeu 22 Jan 2015 - 23:03

Sur ce site, en roubles, et par PayPal. Après "mise en panier", demander prix total frais de port inclus et paiement PayPal. Nikolay te répondra vite.

Pour l'Amphibia, je vous tiens au courant de l'avancée.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  simke Jeu 22 Jan 2015 - 23:13

Sympa l'amphibia full luminova ! ( petit faible pour le modèle noir tout de même)
En tout cas, merci FHP pour ce retour : nul doute que quelques membres FMR vont craquer Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  Volgo Ven 23 Jan 2015 - 9:13

Bien que le cadran en lui même soit une production d'origine chinoise, cette Amphibia est aussi originale qu'intéressante.  Nouvelle arrivée et infos intéressantes 892301
Voici une autre illustration alléchante :
Nouvelle arrivée et infos intéressantes R0wmf610
Attention au prix. Initialement fixé à 4500 roubles, il était encore à 5000 roubles la semaine dernière...et semble augmenter peu à peu... Wink

_________________
Nouvelle arrivée et infos intéressantes Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  SlapTOM Ven 23 Jan 2015 - 14:16

Merci pour cette info et pour le partage. Rajouter une nouvelle adresse dans son carnet, ça peut toujours servir.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Ven 23 Jan 2015 - 14:33

De rien ! Pour une fois que je peux contribuer utilement.... Laughing
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  crasy de la tocante Sam 24 Jan 2015 - 16:05

Volgo a écrit:Nouvelle arrivée et infos intéressantes R0wmf610
Le cadran me fait penser aux modèles de la marque "Magrette"
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Ven 6 Fév 2015 - 21:44

Suite à mon post initial, je vous donne des nouvelles concernant le projet de Nikolay. Actuellement il a quelques exemplaires disponibles mais en quantités très limitées,  5 exemplaires en boitier 110 et 10 en boitier 710.

Le prix est de 5500 RUB incluant les frais d'envoi.  Si vous êtes intéressés,  contactez directement Nikolay par mail pour confirmer la disponibilité et commander

Ci après quelques photos qu'il m'a adressé aujourd'hui :

Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150206074206292494


Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150206074206344729

Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150206074206583851


Pour info, j'ai également posté cette news sur WUS car des camarades étaient intéressés.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  SlapTOM Lun 9 Fév 2015 - 12:18

Merci
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  LeDocteur Mer 25 Fév 2015 - 23:17

Bonjour FHP92

C'est vrai que ce fond "full luminova" est très désirable  (surtout sur un ministry) et je me demande : d'une manière générale, sais-tu si c'est le vendeur qui fait lui-même ses cadrans, et non vostok ?  (à considérer un peu comme une sorte de "custom commercial" ?)

Je pose cette question car, ayant fait un petit tour sur son site où il m'a semblé voir quelques modèles inhabituels, mon regard (très  intéressé  Smile  ) s'est posé sur 2 beaux modèles de radio room à cadran rouge sur fond blanc.
Mais, à y regarder de plus près, il semble, sur les photos, que le dateur du cadran est imprimé  (!) au lieu d'être un vrai dateur (et d'ailleurs, aucun dateur n'est mentionné dans le descriptif).
Il n'y a, non plus, aucun point de Luminova. A la limite, on dirait un montage photo...
http://komandirskie.com/Amfibian%20new?product_id=381
Cela me semble être un cadran bien étonnant qui m'a un peu refroidi scratch
D'où ma question Wink


Dernière édition par LeDocteur le Mer 25 Fév 2015 - 23:18, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Jeu 26 Fév 2015 - 9:25

Salut Doc !

Déjà,  une photo de cette belle Amphibia pour donner une idée de ce que cela donne :

La photo a ététprise hier soir en mode macro avec le réglage automatique de mon APN



Nouvelle arrivée et infos intéressantes 150226082544941804

Bien sur, la luminosité décline mais 6 heures après,  c'est toujours lisible.

D'après ce que j'ai compris de mes échanges avec Nikolay, c'est à son initiative donc pas une production Vostok habituelle. A côté de la production Vostok du catalogue,  il a effectivement des modèles spécifiques.  Dont les variantes RRO. J'ai fait l'acquisition chez lui d'un modèle RRO fond noir en boitier 110 et je dois dire que je suis très satisfait. Ayant la chance de posséder un modèle 1990, j'avoue que la réédition de Nikolay a des atouts. Points lumineux tout comme les chiffres du cadran. A vrai dire, je la préfère à la SE de Meranom. Mais tout est question de goût. ..

Pour la RRO sur fond blanc, je contacte Nikolay aujourd'hui et je te tiens au courant. Il me doit bien des infos car je l'ai autorisé à poster mes photos prises en montagne sur son site (ça peut sembler stupide, mais je suis un peu fier que mes photos aient plu !)
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  Volgo Jeu 26 Fév 2015 - 9:37

LeDocteur a écrit:C'est vrai que ce fond "full luminova" est très désirable  (surtout sur un ministry) et je me demande : d'une manière générale, sais-tu si c'est le vendeur qui fait lui-même ses cadrans, et non vostok ?  (à considérer un peu comme une sorte de "custom commercial" ?)
Ayant personnellement contacté Николай en tout début d'année, il m'avait clairement confirmé la production d'origine chinoise de ce cadran lumineux.

_________________
Nouvelle arrivée et infos intéressantes Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  FHP92 Jeu 26 Fév 2015 - 10:10

Merci Volgo pour l'info ! Je n'avais pas ça en tête. Ce qui fait de cette Amphibia une sino-russe. Enfin, cela n'enlève rien au fait que je la trouve superbe ! Je comprends donc que Nikolay passe des commandes et fait monter à Chistopol.

Cela m'amène à poser une autre question. Volgo, tu auras sûrement la réponse : j'ai compris qu'aujourd'hui l'usine de Chistopol fabrique toujours le calibre et des cadrans (tous?). Quant aux boîtiers et bracelets, j'ai cru lire sur WUS (mais où? ) que la fabrication était chinoise. Mais c'est peut être faux.

Enfin, l'usine répond à des commandes spéciales (SE de Meranom, montres de forum, commandes de tiers vendeurs comme Komandirskie, montres événementielles style olympiades Kazan...). Et dans certains cas, donc, des cadrans seraient fabriqués ailleurs qu'en Russie (comme la full lumed de Nikolay).

Finalement, le tout russe de nos Vostok ne serait-il pas sur le declin ?

Cela n'a pas d'impact sur le plaisir que nous avons à découvrir et/ou porter de nouveaux modèles mais c'est aussi peut être la fin d'une ère pour Vostok


PS : un collègue m'a passé un long article paru dans Libé sur Raketa, présentée comme la seule manufacture horlogère russe! Vostok à la trappe pour ces journalistes :-(
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  simke Jeu 26 Fév 2015 - 11:23

Très beau modèle FHP ... Le nightshot est particulièrement impressionnant Shocked

Quand à la provenance de ce que fait Chistopol : j'aurai tendance à te suivre sur cette idée . Mais après tout , qu'est ce qui n'est pas sous traité en Chine ( où ailleurs ) actuellement ? y compris dans le domaine qui nous intéresse ( mais il est de bon ton pour certaines marques de ne pas le dire , du moins de l'annoncer à demi-mots )

Quand à l'article RAKETA : c'est du JVP ! pour péréniser l'entreprise il tire la couverture vers lui , ce qui est légitime dans le marketing . Après nous ne sommes pas dupes ... Les consommateurs peut être .
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  LeDocteur Jeu 26 Fév 2015 - 22:43

Merci pour le coup de main FHP Smile
Il m'avait bien semblé reconnaître tes photos sur son site.


C'est vrai que beaucoup de marques (horlogères ou non) se cachent de fabriquer certaines pièces en Chine. Mais bon, il faut bien s'y habituer et, effectivement, cela ne doit pas gâcher notre plaisir cheers
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée et infos intéressantes Empty Re: Nouvelle arrivée et infos intéressantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum