Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
MORPHEUS
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  raspoutine Lun 27 Avr 2015 - 11:30

Volgo a écrit:
yomcok a écrit: le bleu et le noir  I love you I love you I love you
...je le vois plus vert que bleu. (mais ça vient peut-être de mes yeux !) Shocked

bien sur que c'est tes yeux....
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  redfroggy Lun 27 Avr 2015 - 13:57

la transition entre les chiffres du haut et ceux du bas qui sont inversés
Certes c'est innovant mais un positionement classique est tout aussi adéquate (comme sur mes Raqueta 24H) .

le triangle 08-16-24
sur ce point je t'avoue préferer ton 1er cadran ou tous les chiffres étaient de la meme couleur. Ce "triangle" a mon avis et c'est un avis trés perso & subjectif, complique inutillement la sobrieté trés élegante de ton 1er projet
.
symboliquement, l'étoile rouge est positionnée ainsi plein Est
l'argument final qui tue !! Wink
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Lun 27 Avr 2015 - 14:18

Personnellement je préfère l'étoile rouge en haut et/ou alors dans un logo FMR un peu plus grand.

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Lun 27 Avr 2015 - 15:12

redfroggy a écrit: la transition entre les chiffres du haut et ceux du bas qui sont inversés
Certes c'est innovant mais un positionement classique est tout aussi adéquate (comme sur mes Raqueta 24H) .

le triangle 08-16-24
sur ce point je t'avoue préferer ton 1er cadran ou tous les chiffres étaient de la meme couleur. Ce "triangle" a mon avis et c'est un avis trés perso & subjectif,  complique inutillement la sobrieté trés élegante de ton 1er projet

-Concernant les chiffres, ce n'est pas innovant, de nombreux cadrans adoptent ce style. C'était mon choix de base sur ce projet couplé au cercle intérieur (sur lequel reposent désormais les index léchant l'aiguille des heures).

- Concernant le triangle, j'ai hésité car il change la perception globale. Ce n'est pas un choix si subjectif car cela induit un allègement de l'ensemble ainsi que du relief par l'effacement relatif des autres chiffres. Cela ajoute surtout un repère visuel supplémentaire que je trouve non superflu pour la lecture d'une 24h.


Dernière édition par davidov le Lun 27 Avr 2015 - 16:04, édité 1 fois
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Lun 27 Avr 2015 - 15:50

MORPHEUS a écrit:Personnellement je préfère l'étoile rouge en haut et/ou alors dans un logo FMR un peu plus grand.
J'ai essayé, mais je trouve qu'un logo plus gros et la présence de rouge à l'intérieur du cercle des index nuit à la sobriété. C'est un parti pris esthétique.
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 27 Avr 2015 - 16:16

Sachant que nous avons retenu un modèle sans date, je suis également partisan d'une graduation symétrique et la plus homogène possible, avec tous les index au même niveau de superluminova.
Attention à ne pas oublier les espaces entre les 3 mots : "Сделано в России".

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  davidov Lun 27 Avr 2015 - 16:33

précision : sur mon cadran les points de lume sont à l'extérieur (jaune-vert fluo), les chiffres et index blancs sont juste de teinte blanche pure, et les espaces entre les mots sont là.
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Lun 27 Avr 2015 - 21:49

Personnellement, j'aime beaucoup l'étoile "à l'est" et j'adhère également à l'argument du "6" qui ressemblerait à un "9" : pas que cela soir réellement nuisible à la lecture de l'heure, mais ce serait probablement moins élégant La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 150968

Par contre, je suis moins fan des 3 chiffres qui ressortent plus que les autres... je préférais les 1ères versions des chiffres, quand il étaient TOUS avec un FORT contraste...  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 27 Avr 2015 - 21:51

Chers contributeurs de cette session de travail FMR 2015,
Afin d'éviter les confusions et autres incompréhensions graphiques, en complément du cadran que vous présenterez ;
merci de préciser tous les éléments graphiques auxquels vous avez pensé (mat/poli, luminova, couleurs, etc...), mais qui pourraient être mal interprétés par le jury.

Voici quelques exemples issus de présentations officielles :
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Spc-fm10

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Lun 27 Avr 2015 - 21:53

Sur ce coup là, faute de connaissances en infographie je vous laisse faire, en tout cas vos projets sont tous intéressants félicitation j'attends avec impatience les projets retenus.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  redfroggy Mar 28 Avr 2015 - 10:22

je préfère l'étoile rouge ... dans un logo FMR un peu plus grand...

+1 dans le logo

J'ai essayé, mais je trouve qu'un logo plus gros et la présence de rouge à l'intérieur du cercle des index nuit à la sobriété.

En effet, ca fait bcp de choses, double num, lumes, logos etc ... a caser sur un cadran qui est somme toute assez petit ... La K-35 repond a cet imperative de place en utilisant la lunette pour la numerotation des minutes, ce que je trouve, au passage, horrible .

Le logo FMR risque d'etre minuscule et l'étoile rouge vraiment racho si a l'interieur du logo. Raison pour laquelle j'aime bcp celui du Herr Doktor situé dans la moitié inferieure du cadran. cela permet de le placer l'endroit ou le diametre du cadran est au + large.
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  MORPHEUS Mar 28 Avr 2015 - 17:02

Je clôture le sujet: vous avez jusqu'au 10 mai pour poster vos projets de cadrans définitifs. L'équipe de modération et moi même sélectionneront 3 cadrans, puis un vote sera ouvert par sondage pour désigner le gagnant qui emportera pour prix un exemplaire de cette seconde montre du forum.
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 892301

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 16 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum