Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vostok Amfibia Turbina

2 participants

Aller en bas

Vostok Amfibia Turbina Empty Vostok Amfibia Turbina

Message  Old Fox Jeu 12 Fév 2015 - 21:07

armorius a écrit:@ Old Fox : Tes premières impressions en terme de qualité par rapport aux vostok récentes en générale ?
J'ai toujours un frein (sans doute purement psychologique) quant à l'achat d'une Turbina, ce modèle me turlupine.
Je préfére la première mouture entre-autres chose pour les indicateurs.
Grand merci d'avance  Smile !!!!

J'ai pris la référence : 2432.02/230603

Le design : Ça ne fait pas dans la dentelle. Le modèle est imposant 15mm épaisseur, 45mm de diamètre, 50,08mm avec la couronne, 49.08mm d'entrecorne à entrecorne. Poids 176g. Mais confortable grâce à sa forme.

Le boitier : la qualité est bel et bien là. Les finitions sont soignées. Alternance de poli et brossé avec un support de couronne visée sur la boite du plus bel effet. Niveau finition du boitier je trouve ça supérieur au SE. On est dans la gamme de finition genre la 1967. Gravure du fond de boite profonde, mais le poli est fragile...

Le cadran : Fibres de carbone tressées. Vu les reflets 3d suivant la lumière ça doit être "du vrai". Les index et chiffres en simple impression. Le blanc = super luminova. Seconde centrale et petite seconde façon "turbine".
Je n'ai pas pris une avec date. Ça ne sert à rien je n'arrive pas à la lire Very Happy  . A la place il y a 2 genres de trucs qui évoluent suivant l'heure du orange au blanc. Je n'ai aucune idée à quoi cela sert Vostok Amfibia Turbina 150968 . Et j'aime bien le orange.

La lunette : Encore ici alternance de poli (dans les creux) et de brossé. Elle est unidirectionnelle à cliquets avec un petit insert avec luminova.

Mouvement : automatique Vostok 2435.02,  32 rubis. Lors de la mise à l'heure ou bien lors de remontage il n'y a aucun flottement dans la couronne comme sur les autres Vostok. Juste la couronne vissée est je trouve assez désagréable à dévisser et à visser. Sensation de métal contre métal.

Le bracelet : 22mm de bonne facture. avec fermeture papillon. Brossé sur le dessus et poli sur les cotés. Prévu pour des gros poignet! J'ai retiré tous les maillons de réglage pour l'adapté au mien.

Le prix: Avec les 2 remises 180,64 Euros. 

Voici quelques photos:
Vostok Amfibia Turbina P1080599
Vostok Amfibia Turbina Img_5711
Vostok Amfibia Turbina Img_5710
Vostok Amfibia Turbina Img_5712

Édit du 13/02 : ajout du prix


Dernière édition par Old Fox le Ven 13 Fév 2015 - 5:37, édité 1 fois
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Vostok Amfibia Turbina

Message  Volgo Jeu 12 Fév 2015 - 21:31

Old Fox a écrit:
Je n'ai pas pris une avec date. Ça ne sert à rien je n'arrive pas à la lire Very Happy  . A la place il y a 2 genres de trucs qui évoluent suivant l'heure du orange au blanc. Je n'ai aucune idée à quoi cela sert Vostok Amfibia Turbina 150968 . Et j'aime bien le orange.
Merci pour ce partage camarade. Wink

Les deux trucs oranges dont tu parles étaient originellement plus explicites avec une simple fonction d'indicateur jour/nuit.
Spoiler:
Les modèles de production ont finalement adopté cette alternance blanc/orange en spirale... Neutral

_________________
Vostok Amfibia Turbina Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Vostok Amfibia Turbina

Message  Old Fox Ven 13 Fév 2015 - 5:20

Merci Pour l’info. Tout compte fait, je préfère autant mes "trucs" orange. Je trouve que cela sied mieux avec l’ensemble de la montre.
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amfibia Turbina Empty Re: Vostok Amfibia Turbina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum