Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+70
Trantor
Pierre le grand
armorius
Volgo
rafiki
Néophyte
Komensky
Bulova
Fokker III
Valtubac
De Fonk
tifouix
vador1964
linuxs
Jbay
croustibat74
Godevin
Klui
Casoar
philippe-du-75013
voxduc25
Formol
Легенда № 17
Le Baron
kamikazero
docchichoun
Erygyios
minicooper
Horsault
raspoutine
Нико_ле_Норманд
Hanoi
lastarlovitch
Logan
OKTOBRE
Kuratika
erwan292A
Svoboda
tomlelandais
Coraxe
markeu
Daniel Vostok
osefnoj
camarade sebastien
Valter
Lubu
isterios
Fougerolles
peredwischnoy
redfroggy
yomcok
Darmah
Old Fox
J&C
tsopal
Антонов
fabrice1120
sergent d'armes
Gagarine
FHP92
Jurmala 1988
salamander007
meranom
gege37
NARIBIS
chetlechat
frantsous
froggy
Krzysztof
Ighor' Ivanovitch
74 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Mer 10 Juin 2015 - 9:52

Merci, Jurmala, d'avoir pris le temps de redonner à tous ces quelques repères historiques fondamentaux. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 89308

J'étais à Berlin une semaine après les commémorations du 8 mai (9 pour les russes) et je peux affirmer que les touristes russes en visite au mémorial de Tiergarten étaient tout sauf staliniens... Et pour beaucoup d'entre eux, pas aussi nationalistes qu'on le laisse penser ici, en France. En tout cas, clairement, leur visite sur ce site était un hommage à leurs morts, il y a 70 ans.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  isterios Mer 10 Juin 2015 - 12:07

Fougerolles a écrit:mon prothésiste dentaire me certifie que 3 microns = garder notre montre dans une vitrine !

Une montre dans une vitrine, c'est comme un oiseau en cage, c'est triste...

Bref pour moi pas de placage...
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Mer 10 Juin 2015 - 14:12

Au contraire, Staline et les staliniens ne voulaient pas des commémorations du 9 mai qui faisaient de l'ombre à la fête de la Révolution d'octobre et qui mettaient à l'avant les héros de guerre.

De 1947 à 1965, il n'y a pas de défilé du 9 mai.

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  redfroggy Mer 10 Juin 2015 - 15:11

selon les estimations récentes entre 25 à 26 millions de Russe ont péri

A noter que c'est 25 Mio de Sovietiques,  donc pas seulement des Russes mais aussi des Georgiens, Biellorusses et Ukrainiens (a qui on interdit aujourd'hui de porter le ruban commemo orange & noir de St George ) etc...

Ce fut donc 15% de la population de l'URSS qui péri,  seulement surpassée par les 16% de celle de la Pologne.  A méditer quand on compare ces chiffres au 1.3% de pertes de la population Francaise, tuée majoritairement par les alliés ceci dit au passant ...  Peu être bon de rappeler le contexte a la justice Francaise quand elle statue sur le coté inhumain de l'occupation allemande ...

J'ai emmené mon fils a la commemo du 9 Mai organisée par les "Russes" de Londres qui témoignait des diverses origines des victimes militaires Soviétiques.
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Jurmala 1988 Mer 10 Juin 2015 - 19:30

Merci Redfroggy pour la correction de mon erreur de plume, il s'agit évidemment des pertes soviétiques et pas seulement russes.

_________________
VintageVostokodépendantLe bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Mer 10 Juin 2015 - 19:57

Jurmala 1988 a écrit:
Le ruban de Saint-Georges sur le cadran de la montre de FHP, porté le 9 mai, est un hommage aux anciens combattants. A l'origine, il symbolise le courage militaire. Il n'a rien à voir non plus avec Staline. Il a été établi par Catherine II, en 1769, au cours de la guerre russo-turque de 1768-1774  ... Catherine II qu'on peut difficilement taxer de stalinienne !

Personnellement, je n'ai vu apparaitre ce ruban de Saint-Georges que pour le 60e anniversaire en 2005. Avant cela, j'ai déjà été à Moscou pour le 9 mai et il n'y en avait pas.

Si je me rappelle bien (j'étais à Moscou le 9 mai 2005), les rubans étaient distribués gratuitement avec aussi des fanions de pub pour de grosses compagnies comme beeline (portables).

Donc, cela faisait très campagne marketing.

aussi, voici un article intéressant:

En Russie, le Jour de la victoire a retrouvé son lustre
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 10 Juin 2015 - 20:40

Jurmala 1988 a écrit:Le ruban de Saint-Georges sur le cadran de la montre de FHP, porté le 9 mai, est un hommage aux anciens combattants. A l'origine, il symbolise le courage militaire. Il n'a rien à voir non plus avec Staline. Il a été établi par Catherine II, en 1769, au cours de la guerre russo-turque de 1768-1774  ... Catherine II qu'on peut difficilement taxer de stalinienne !
Le ruban de Saint-Georges date bien de cette époque là, puis fut interdit par le camarade Lénine en 1918. Il fut réhabilité en 1994 par Boris Eltsine...

Sinon, pour les passionnés de ce joli ruban et de l'ordre militaire associé, voici une belle source d'information : ici.

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Jurmala 1988 Mer 10 Juin 2015 - 21:19

Merci l'ami Frantsous pour le lien et ton retour d'expérience.

Dans la ville où je travaille il y a une petite communauté russe plutôt active et les échanges que je peux avoir avec certains de ses membres font de la journée de la victoire une date incontournable, et, en témoignage de respect aux anciens combattants, ils portent le ruban de St Georges (sans aucun sous-entendu à Staline). La nostalgie du pays peut-être ?

Oui l'ami Volgo la réhabilitation par Eltsine certes, mais sur les montres commémoratives des 40 ans, le ruban de St Georges est déjà présent

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15061009183712775413352581

_________________
VintageVostokodépendantLe bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 10 Juin 2015 - 22:09

Jurmala 1988 a écrit:(...)
Oui l'ami Volgo la réhabilitation par Eltsine certes, mais sur les montres commémoratives des 40 ans, le ruban de St Georges est déjà présent
Spoiler:
L'application du décret d'interdiction de Lénine n'a semble t-il pas été totale, comme l'auteur du site précédent l'explique lors de la grande guerre patriotique. ( @  source).

Ce qui explique certainement la résurgence de rubans de St Georges sur quelques cadrans...

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  frantsous Jeu 11 Juin 2015 - 0:18

Je viens de trouver cela qui devrait faire avancer le schmilblick (l'article date de 2012 donc avant les événements en Ukraine):

La diffusion des rubans de Saint-Georges avant la célébration du Jour de la Victoire a été conçue par la Communauté étudiante avec le soutien de RIA Novosti en 2005. Une centaine de millions de rubans ont été distribués depuis. Voix de la Russie, tout comme d'autres médias russes, couvre cet événement chaque année.

La fumée et les flammes des grandes batailles

Le ruban de Saint-Georges – c’est l’attribut des nombreuses décorations militaires de l'Empire Russe, de l’Union Soviétique et de la Russie actuelle. Elle est apparue pour la première fois sur les uniformes militaires en 1769 avec l’ordre impérial et militaire de Saint-Georges, martyr et victorieux. Par décret de l'impératrice Catherine II, cet ordre était remis uniquement pour des faits d’armes exemplaires en temps de guerre. C’est ainsi que la couleur noire et orange du ruban de Saint-Georges sont devenues des symboles de la vaillance et de la gloire. Depuis le début du XIXème siècle, le ruban de Saint-Georges est également devenu un symbole de distinction de certaines divisions militaires pour leur discipline exemplaire. On ajoutait ces rubans à des trompettes, des bannières, ou des étendards.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le ruban de Saint-Georges faisait partie de l'Ordre de la gloire créé en 1943. Ces récompenses, divisées en trois catégories, étaient remises pour un fait d’armes personnel sur le champ de bataille, et la plus haute récompense était en or.

Le ruban de Saint-Georges orne également la médaille « Pour la Victoire sur l'Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale », qui a été instituée le 9 mai 1945. Et depuis 1992, le ruban fait partie de l'Ordre de Saint-Georges, la plus haute récompense de la Fédération de Russie, restaurée après la chute de l’URSS.


« Le code du ruban de Saint-Georges »

En 2005, pour le 60ème anniversaire de la victoire, les étudiants russes ont décidé d'attirer l'attention de l’opinion publique sur l'histoire de la Grande Guerre patriotique. C’est alors que des volontaires ont pour la première fois distribué des rubans de Saint-Georges dans les rues de différentes villes russes. L’utilisation de ces rubans est régie par un code spécial, composé de 10 points :

1. L’action « Ruban de Saint-Georges » n’est pas un événement commercial ou politique.

2. Le but de l’action – c’est la création d’un symbole pour le Jour de la Victoire.      

3. Ce symbole est une expression de notre respect envers les anciens combattants, notre hommage à ceux qui ont péri sur le champ de bataille, et notre reconnaissance à ceux qui ont tout donné pour le front.  Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous ont permis de remporter la victoire en 1945.

4. Le ruban de Saint-Georges n’est pas un symbole héraldique.

5. Il s’agit d’un ruban symbolique, qui reprend les deux couleurs du véritable ruban de Saint-Georges.

6. Il est interdit d’utiliser des rubans de Saint-Georges, ou des rubans d’artillerie originaux. Ce ruban est un symbole et non pas une récompense.

7. Le ruban de Saint-Georges ne peut être ni acheté, ni vendu.

8. Le ruban de Saint-Georges ne peut pas servir pour promouvoir des produits ou des services. Le ruban ne peut pas être utilisé en tant que produit dérivé ou élément de l’emballage d’une marchandise.

9. Ce ruban est distribué gratuitement. Il ne peut être remis à un visiteur d’une structure commerciale en échange d’un achat.

10. Le ruban de  Saint-Georges peut avoir une ou deux inscriptions : le sitewww.9may.ru et le nom d’une ville (ou d’un pays), où le ruban a été fabriqué. Il ne doit pas y avoir d’autres inscriptions sur le ruban.

La campagne de 2005 a suscité une vive émotion chez des millions de gens. Selon le sondage du site www.superJob.ru, non seulement la plupart des Russes approuvent entièrement le déroulement de cette action chaque année, mais ils y participent très activement.

« Les jeunes vont connaître l’histoire et respecter la Russie » ; « Le ruban de Saint-Georges rassemble les gens qui réfléchissent sur le sort de la Russie » ; « Je serais heureux de les distribuer moi-même pour que les gens se souviennent », - commentent les internautes.


Lire la suite
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Jurmala 1988 Jeu 11 Juin 2015 - 8:16

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 3455429894 les amis grâce à vous deux j'en sais désormais beaucoup plus sur le fameux ruban Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 892301 et tout s'explique : la présence de ce ruban pendant la période soviétique en dépit de l'interdiction, la réintroduction du ruban en 2005 et l'engouement actuel chez mes amis russes de Jurmalaville Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 89308

Allez puisqu'on est dans le bistrot vostok Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 2818707691 pour fêter ça
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15061108170712775413353547

_________________
VintageVostokodépendantLe bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Fougerolles Jeu 11 Juin 2015 - 19:53

Jurmala 1988 a écrit:Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 3455429894 les amis grâce à vous deux j'en sais désormais beaucoup plus sur le fameux ruban Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 892301 et tout s'explique : la présence de ce ruban pendant la période soviétique en dépit de l'interdiction, la réintroduction du ruban en 2005 et l'engouement actuel chez mes amis russes de Jurmalaville Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 89308

Allez puisqu'on est dans le bistrot vostok Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 2818707691 pour fêter ça
Spoiler:

Je suis content moi ausi d'avoir apris tout ça !
Après tout , ma bourde aura servi à quelque chose de constructif et tres interessant .
Pourquoi ma bourde ? J'ai employé trop rapidement la formule " nostalgiques staliiniens " . C'est con !
A ce moment la , j'avais en tête la photo que tout le monde a vu 1000 fois de Churchill , Staline et Roosevelt : les 3 rprésentants des vainqueurs de 1945 !
Je n'avais pas en tête ce qu'on sait sur Staline maintenant ( comme sur Mao : le + grand criminel connu de l'humanité avec sa famine organisée ). Simplement la victoire . Le vainqueur coté soviétique ! J'ai autant réagi à la photo à berlin sans assez y regarder de ce dont il s'agissait car en général , les statues sont des effigies humaines .... donc je me répète : j'ai pensé " Victoire = Staline " . Sans à ce moment la penser à ses trahisons , compromis etc ... Sans penser non plus à mal , à savoir qu'une grande partie des morts soviétiques , soldats et civils étaient de sa responsabilité historique . Parce que je peux comprendre que des anciens combattants ayant souffert martyr et ayant survécus pourraient encore lui vouer un " culte " , comme mon grand père , mort à 97 ans , a voué toute sa vie un culte au maréchal pétain parce qu'il s'était tapé toute la guere de 14 !!! Mitraillé  , gazé , Verdun etc ...
Je ne vais certainement pas m'excuser pour une bourde . Car il peut y avoir aussi " en face " de l'incompréhension ...
Je n'ai pas pour habitude de me justifier ( No complain , no explain ! ) .
Mais j'ai expliqué ma pensée d'origine
et la réflection finale :
bien content d'avoir appris tout ça !
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Jeu 11 Juin 2015 - 20:47

Fougerolles, pas de problème. Et évidemment, pas besoin d'excuses. Merci pour ton message. C'est bien d'expliquer et ça montre que nous sommes ici entre gens de bonne compagnie. Effectivement, on aura tous appris des choses sur ce fameux ruban grâce à toi sunny
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Fougerolles Jeu 11 Juin 2015 - 22:26

Jurmala 1988 a écrit:Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 3455429894 les amis grâce à vous deux j'en sais désormais beaucoup plus sur le fameux ruban Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 892301 et tout s'explique : la présence de ce ruban pendant la période soviétique en dépit de l'interdiction, la réintroduction du ruban en 2005 et l'engouement actuel chez mes amis russes de Jurmalaville Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 89308

Allez puisqu'on est dans le bistrot vostok Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 2818707691 pour fêter ça
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15061108170712775413353547

Elles sont toutes belles !
Je présume que les lunettes/inserts sont de toi ?! .....
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Fougerolles Jeu 11 Juin 2015 - 22:33

PS : maintenant que j'ai appris tout ça , je trouve cette montre 10 x + belle , surtout avec son écharpe ( plein de gens ici en France portent des écharpes mais ne les méritent pas ! Je ne parle pas des anciens-combattants mais des maires , préfets , ministres etc .... ).
Mais nous sommes sur un forum de belles montre alors au diable les écharpes imméritées !
Et vivent les belles montres aux belles écharpes méritées !:
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Jurmala 1988 Ven 12 Juin 2015 - 8:31

Fougerolles a écrit:
Spoiler:

Elles sont toutes belles !
Je présume que les lunettes/inserts sont de toi ?! .....

Salut Fougerolles ce petit malentendu, vite dissipé, aura permis à tous d'en apprendre beaucoup sur ce ruban.

Pour répondre à ta question des inserts, en fait, je suis un odieux vintagevostokodépendant et donc incapable d'en customiser une seule.

L'ayatollah (au sens courant, pas religieux) de la montre soviétique sur FMR c'est moi, et je vois des franken partout  affraid.

Ces trois montres sont toutes originales.

Celle de gauche est un modèle de 1990 destiné plutôt à l'export. Celle que tu vois a été produite pour le marché italien.

Spoiler:

Quant aux deux autres, elles disposent d'un insert intérieur et sont emboîtées dans un boîtier 1393 (plaqué or) et 1391 (laiton chromé), typique des années 80 comme ces Заказ n° 1391045 (cadran bleu) et 1393044 (cadran noir)

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15030308073412775413033193

_________________
VintageVostokodépendantLe bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Jeu 18 Juin 2015 - 15:19

Ça bouge encore chez Vostok, qui vient d'annoncer une (toute petite) mise à jour de ses Amfibia Turbina.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 F98kJloSU0k

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  simke Jeu 18 Juin 2015 - 19:12

C'est frais en tout cas, pas mal du tout même !
Mais j'attends toujours une ré-édition de la Red Sea Twisted Evil ( bon, on peut rêver un peu...)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Lubu Jeu 18 Juin 2015 - 19:35

Une montre sympa pour l'été !!! Cool

Plusieurs modèles présenté sur Méranom !
Lubu
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 401
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Valter Jeu 18 Juin 2015 - 21:13

Jurmala 1988 a écrit:Ces trois montres sont toutes originales.

Celle de gauche est un modèle de 1990 destiné plutôt à l'export. Celle que tu vois a été produite pour le marché italien.

Spoiler:

Quant aux deux autres, elles disposent d'un insert intérieur et sont emboîtées dans un boîtier 1393 (plaqué or) et 1391 (laiton chromé), typique des années 80 comme ces Заказ n° 1391045 (cadran bleu) et 1393044 (cadran noir)

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15030308073412775413033193

C'est assez incroyable comme elles ressembles à certaines montres LOV ( sans e ) fabriquées à Besançon dans les années 70... Mais j'étais trop jeune pour regarder les prix sauf qu'elles étaient chères !
Si j'ai la chance de trouver sur Google des photos , je les poste ... enfin j'essaie !
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 19 Juin 2015 - 22:04

Spoiler:

C'est un peu mieux mais ça restera toujours un flop!

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Lun 22 Juin 2015 - 15:32

Ighor' Ivanovitch a écrit:C'est un peu mieux mais ça restera toujours un flop!
Encore trop tôt pour le savoir, mais au moins ils ont revu l'indicateur jour/nuit du 2432 (enfin...).
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 H_WRe0-1fKU


...et il reste encore à revoir l'orientation du quantième sur certains modèles avant la mise en vente ! Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 542697
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 QY0oZ2BOc3g

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  salamander007 Lun 22 Juin 2015 - 20:04

une étrange vostok rally-amphibia... à ma connaissance, le premier modèle du genre:

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 2416-111
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  camarade sebastien Lun 22 Juin 2015 - 21:54

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 15030308073412775413033193

Ca se trouve des Vostok de ce type dans cet état ?! Elles sont superbes ! Je n'en vois jamais passer, que des modèles ukrainiens défraichis Sad


camarade sebastien
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 21/06/2015

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  salamander007 Mar 23 Juin 2015 - 8:59

salamander007 a écrit:une étrange vostok rally-amphibia... à ma connaissance, le premier modèle du genre:

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 2416-111

commandé Wink
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum