Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

5 participants

Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Bob298 Dim 15 Mai 2016 - 21:15

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'aimerai acheter une Raketa, si possible une pollar 24h.

Pourquoi vouloir acheter une Raketa ? en un mot, pour l'histoire de cette marque, de cette nation, de ce peuple ...

Mais voilà, je vais pas vous l'apprendre, il y a énormément de contre façon, mais aussi de semi-contre façon avec les montres fabriqués durant la faillite de l'entreprise après la chute du communisme.

De ce fait, comment détecter une fausse Raketa 24h polar ?

J'ai lu, que par exemple Raketa n'avait pas fait d'aiguille luminova sur les models 24h.

Quand dite vous de cette annonce ?

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. _5710

D'après vous c'est une authentique ?

Et ça :

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. 110

C'est plutôt un faux ? Vu que d'après ce que j'ai encore une fois lu, ce model avec les 4 petits personnages n'existe pas.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter Smile.

Edit modo: pas de liens vers des annonces en cours, merci.

Bob298

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Hanoi Dim 15 Mai 2016 - 22:13

Bonjour,

Ce sont deux modèles fabriqués bien après la fin de l'URSS mais prétendant être de cette époque.
Ce sont des modèles prétendant être des "24 Heures" mais emboitant des mouvement "12 Heures" (2609NA).
Bref: à éviter.

Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Totorovitch Dim 15 Mai 2016 - 22:21

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu peux t'enfuir en courant devant ces deux modèles qui sont des faketa pur jus...
Déjà dans une 24h tu dois trouver un mouvement 2623.H (et non pas un 2609.HA ou un 2614.H qui sont ici probablement réglés pour fonctionner en 24h).
Les boîtiers ne correspondent pas, les cadrans (d'un orange douteux) ne sont répertoriés dans aucun catalogue à ma connaissance, il n'y a pas de photos des mouvements, pas d'inscriptions sur le fond des boîtiers, et le tout semble dangereusement rutilant...

Ce sont clairement des modèles bidouillés, très probablement après la faillite de 1995, avec des cadrans fantaisistes imprimés et inspirés des modèles de la grande époque de Raketa. Les boîtiers sont peut-être originaux (celui de la deuxième correspond à celui de la célèbre Big Zero par exemple) et les mouvements sont bien des Raketa d'après le numéro mais recyclés et bidouillés pour tourner en 24h.

Pour être pointilleux ce ne sont peut-être pas des fakes à proprement parler puisqu'il s'agit d'assemblages hétéroclites de pièces en partie d'origine lors de la période trouble de Raketa, mais je te déconseille fortement d'acheter ce genre de montres qui ne reflètent pas du tout les grandes heures de la marque, la qualité de fabrication, et l'homogénéité des modèles officiels présents au catalogue.

Je trouve d'ailleurs que l'intérêt et le plaisir des montres russes résident en partie dans le fait de progressivement réussir à dénicher des modèles 100% authentiques à force de se renseigner sur le forum. On apprend très vite de ses erreurs, j'ai failli acheter des fakes plus d'une fois également !
Je t'invite à faire un petit passage par la rubrique présentation et à arpenter les sujets parlant de Raketa 24h afin d'exercer ton œil, et tu seras bientôt en mesure de dénicher un modèle digne de ce nom Wink

Edit : Hanoï m'a devancé et je partage donc son analyse !
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Hanoi Dim 15 Mai 2016 - 22:31

En effet, vérifier si le mouvement est un 2623H est la première chose à faire.
Il y a quelques exceptions (le ЧН-47М de la première 24 heures, le 2409B...) mais elles sont rarissimes et tu peux vendre un rein pour en acheter une...

PS: Dans notre domaine, il y a trois catégories de collectionneurs:
1° Ceux qui avouent avoir failli acheter une franken; 2° Ceux qui reconnaissent en avoir acheté une (mon premier achat, en 2006-mon-dieu-comme-le-temps-passe, était une faketa 24 heures...); 3° Les menteurs! Wink
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Totorovitch Dim 15 Mai 2016 - 22:38

Très juste, je n'ai d'ailleurs encore jamais croisé à la vente des 24h avec ces mouvements !

Et puis une autre bonne raison pour ne pas acheter une faketa même si c'est tentant (parce que le orange c'est fun et les pingouins trop mignons, je reconnais), c'est que le vendeur t'annonce une montre "rare" et "fabriquée en URSS" et que c'est purement du foutage de gueule. En tout cas il ne ment pas sur le "fait main", il faut laisser ça à son crédit Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. 542697
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Volgo Lun 16 Mai 2016 - 10:24

Hormis la couleur et à titre de comparaison, voici à quoi devrait ressembler une Raketa Арктика :
Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. 05101ar4

_________________
Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  yomcok Lun 16 Mai 2016 - 10:25

Bonjour bob298 et bienvenue sur FMR  cheers

N'hésites pas à nous faire une présentation de ta personne, même succincte.
C'est toujours plus sympa de connaitre un minimum les inscrits pour échanger sur le forum  Wink

@Hanoi, Totorovitch et Volgo:  merci pour vos avis éclairés Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. 892301
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Hanoi Lun 16 Mai 2016 - 12:12

La Raketa montrée par Volgo est une vraie Raketa Artkika, mais ce n'est pas une 24H (ce modèle emboite aussi un 2609).
C'est plus un "hommage" ou une "évocation" des arctiques, et malgré le CCCP inscrit sur la base polaire, la montre est post-CCCP.
C'est une Raketa "mavaise période (1992-2000).
En fait, il faudrait savoir quels sont tes critères:
Une "arctique" comme celle montrée par Volgo se trouve facilement.
Une "24 heures" aussi ("worldtime" "marine" etc.).
Si tu veux une 24 heures arctique (autre que le modèle des années 50 introuvable ou à prix d'or), c'est ce modèle que tu dois chercher:

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Oei_1910

C'est une montre "hommage" aux premières montres arctiques, mais elle est:
1° vraiment soviétique
2° vraiment 24 heures
3° pas toujours trop chère

EDIT: Une meilleure photo (collection F Gordon)
Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. 0135b10

Bonne chasse!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa. Empty Re: Aide pour éviter contre façon, achat d'une Raketa.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum