Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Est ce bien une amphibia?

+3
rafiki
Svoboda
Valtubac
7 participants

Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mar 4 Oct 2016 - 17:52

Bonjour,

Atteint du virus de la Vostokmania, je suis m'intéresse à cette Vostok Amphibia de la baie,

Si je me trompe pas c'est un boitier 420 car automatique mais ce qui m'interpelle c'est son numéro gravé et les inscriptions en cyrillique que, n'étant pas russo phone, je ne maitrise pas du tout, Pouvez vous m'aider et me dire si c'est une vraie ou un franken

Est elle ancienne, soviet ou post soviet, je ne sais pas encore déterminer ces choses là

Est ce bien une amphibia? 7215054657
Est ce bien une amphibia? 1352637158
Est ce bien une amphibia? 5743194759
Est ce bien une amphibia? 1590751360

Bon elle est pas en très bon état mais j'ai déjà investi dans le fameux polywatch et ce matériel d'horlogerie (de base pas cher mais suffisant pour ouvrir un boitier
http://www.ebay.fr/itm/141911710193?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Merci de vos réponses


PS: En cherchent sur le net, j'ai déjà la première réponse pour l'inscription du bas, c'est "remontage automatique", mais c'est ce numéro qui m'interpelle
Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty RE: Est ce bien une amphibia?

Message  Svoboda Mar 4 Oct 2016 - 18:47

Pas expert mais le boîtier est un 420, le fond est OK mais les automatiques comportent 31 rubis. Sur le cadran il est inscrit 17 rubis. Ça colle pas vraiment. Pas de photos du mouvement?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  rafiki Mar 4 Oct 2016 - 19:19

Perso j'ai l'impression que c'est une franken. Une amphibian avec un cadran de komandirskie. Apres c'est une supposition je ne suis pas expert =)

Edit: Étant en train de chiner sur la bay suis justement tombé sur la montre correspondante au cadran qui est donc bien celui d'une komandirskie T34...

D'ailleurs le fond amphibian me parait en trop bonne état comparé au boitier.



Dernière édition par rafiki le Mar 4 Oct 2016 - 20:14, édité 2 fois
rafiki
rafiki
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Hanoi Mar 4 Oct 2016 - 19:22

Ce qui m'étonne, c'est la qualité médiocre de l'impression des chiffres de l'index.
Quand on compare à celle-ci:
Est ce bien une amphibia? Vostok10
Même si elle est authentique, ce n'est peut-être pas le meilleurs choix...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Jurmala 1988 Mar 4 Oct 2016 - 21:33

ouille aïe ça pique les yeux c'est pas une amphibian c'est une vraie franken affraid

Les Frankens Est ce bien une amphibia? Frankensteince sont des montres faites de bric et de broc en prélevant sur plusieurs modèles de montres des pièces et en les assemblant ensuite pour en faire une qui fonctionne.
C'est généralement du grand n'importe quoi horloger.

Pour s'informer sur ces montres tout en s'en amusant, notre ami Ighor a ouvert un post où tu peux en voir des exemples ici très grossiers :
https://www.montres-russes.org/t2256-la-franken-du-jour-de-la-semaine-du-mois?highlight=franken

L'absence de mention du pays d'origine (Сделано в СССР / fabriquée en URSS) indique qu'il s'agit d'un cadran post-soviétique produit à partir de 1992/93.

à cette époque (c'est à dire la période où la mention fabriquée en Russie / сделано в россии ne figure pas sur le cadran) il pouvait y avoir un sacré mélange de genre : des cadrans de komandirskie dans des corps d'amphibian, des albatros dans des boîtiers "civils", des aiguilles d'amphibian avec des cadrans komandirskie, par exemple.

Celle figurant dans la collection de notre expert NHT est authentique assurément.

D'ailleurs encore de nos jours, on peut trouver un cadran de komandirskie dans un corps d'amphibian :

Est ce bien une amphibia? 2416-420306-Vostok-Amphibia-1-200x300 Est ce bien une amphibia? 2416-921306-Vostok-Komandirskie-1-max-300 Est ce bien une amphibia? 431306-200x300
crédits meranom

Mais pour en revenir à la montre présentée par Valtubac, la mention 17 камней / rubis ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un cadran de komandirskie associé à un calibre 2414A manuel.

Une amphibian à cette époque est équipée d'un 2416b automatique qui comptait 21 rubis (façon de compter de l'époque, 31 de nos jours).

C'est bien un fond d'amphibian, un corps d'amphibian (a priori un boîtier 420 mais il peut aussi s'agir d'un boîtier 020 embarquant un mouvement manuel, seule une photo du mouvement pourrait nous renseigner), une couronne d'amphibian, des aiguilles d'amphibian.

Est ce bien une amphibia? 16100408480012775414535084
crédit Volgo

Le numéro de série n'était renseigné sur le fond que pendant l'ère soviétique et au cours de la période 1980-1991. Avant cette date le numéro était gravé à l'intérieur du boîtier.

Bon perso, je passe mon tour...

_________________
VintageVostokodépendantEst ce bien une amphibia? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Svoboda Mar 4 Oct 2016 - 21:50

Maître Jurmala a parlé. Plus de doute possible.

Sa connaissance du monde Vostok est inestimable.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mar 4 Oct 2016 - 22:05

Bon, ben le temps que je vois votre réponse et l'enchère est arrivée au terme et je l'ai acquise, me reste plus qu'à recréer une vrai amphibia avec cette franken, ne serait ce que pour la mettre Sad Sad Twisted Evil
Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Svoboda Mar 4 Oct 2016 - 22:35

Valtubac a écrit:Bon, ben le temps que je vois votre réponse et l'enchère est arrivée au terme et je l'ai acquise, me reste plus qu'à recréer une vrai amphibia avec cette franken, ne serait ce que pour la mettre Sad Sad Twisted Evil

Le début d'une nouvelle aventure passionnante.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mar 4 Oct 2016 - 22:45

De toute façon, je l'acheté déjà pour me faire la main dessus Smile récupération du cadran pour le greffer dans le mod de klui car je préfère les fonds foncés et pis après on verra après démontage et polissage

Par contre vous avez parlé de franken mais je voudrais savoir, cette montre même si elle est pas vraiment d'origine, est constituée de pièces Vostok, donc elle pourrait être plus considérée comme un mod qu'autre chose, il n'y a pas vraiment de gros fake qui fasse penser à une contrefaçon.

Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  simke Mar 4 Oct 2016 - 22:49

C'est le gros problème des montres "russes/soviétiques " Valtubac... On se lance, on se fait avoir parfois, et puis vient le moment ou l'on veut se lancer et on se rend compte que le forum est une mine d'or pour celui qui veut chercher cet or...

Désolé... Tu vas vite être contaminé , te rendre compte que l'horlogerie soviétique/russe est aussi riche que certaines marques suisses/américaines/anglaises.

Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage ( malheureusement sans grains de sables pour enrayer le mécanisme !)

Bienvenue dans le monde merveilleux de la montre " encore" abordable ( plus pour longtemps malheureusement) et qui possède surtout une histoire formidable derrière !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mar 4 Oct 2016 - 23:06

Tant pis, j'apprendrais les bases de l'horlogerie russe en tentant de rendre à cette Vostok ce qui lui reviens.

De toute façon j'ai mon idée, que Klui me corrige si je me trompe mais le mod que je lui ai acheté est constitué d'un boitier Komandirskie K-35 auquel il a greffé de ses doigts de magicien un coeur 2416b d'amphibia ainsi que le cadran qui va avec.

Le mod/franken que je viens d'acquérir a lui, un boitier 420 d'amphibia avec la lunette correspondante donc si je lui greffe le cadran de mon mod et que je met sur le mod le cadran Tank, hormis la mention 17 rubis qui est erronée alors que le mouvement en comporte 21, sinon on retombe dans les standards, Komandisrkie avec komandirskie et amphibia avec amphibia,

Suis je dans l'erreur? Shocked
Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Hanoi Mar 4 Oct 2016 - 23:43

Reste la question de facture médiocre du cadran (voire celle de son authenticité...)
Si tu tapes "komandirskie dial" sur la baie et que tu mets une limite de prix genre 10$, tu verras apparaître quelques beaux cadrans à vendre assez bon marché.

Quant à l'achat de franken, cela semble faire partie du parcours...
J'en avais moi-même une tripotée avant de découvrir FMR, et de loin en loin, je me fais encore attraper.
A chaque fois maintenant, je passe par la comparaison avec les collections de référence en ligne et les catalogues d'époque.

N'hésite pas à demander.

Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mer 5 Oct 2016 - 0:28

J'ai fait mon choix, au final ça me revient plus cher que celle que j'avais chez meranom, celle ci:
Est ce bien une amphibia? 574872350606600x900
Donc même si j'aime les cadrans noirs, j'ai commandé celui ci:
Est ce bien une amphibia? 2331248457
et puis comme le nato, c'est vrai que ça prend l'eau Razz , j'ai commandé ce bracelet même si ce n'est pas complètement du Vostok dans le texte:
Est ce bien une amphibia? 7584052658
De toutes façons, ça restera une frankenMod de la Gironde Toolwatch sans complications.

Ca devrait le faire, non? Rolling Eyes
Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  padre Mer 5 Oct 2016 - 12:13

Je crois que tu es gravement atteint !
(quelqu'un a les coordonnées des horlogers anonymes?)
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Valtubac Mer 5 Oct 2016 - 14:07

clown clown
Valtubac
Valtubac
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 52
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien une amphibia? Empty Re: Est ce bien une amphibia?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum