Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

+2
ft1000mp
1917
6 participants

Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  1917 Jeu 16 Sep 2010 - 15:14

Raketa fait peau neuve, redéfinit une vraie stratégie à l'international et en Russie, relance sa production, intégralement maison (donc sans sous-traitance), avec de nouveaux modèles et une qualité supérieure et une ligne éditoriale mieux définie. Les prix augmentent aussi.

Vostok, selon-vous, doit-elle suivre l'exemple de Raketa : une politique ambitieuse, une plus grande visibilité, des montres de meilleur qualité et des prix sensiblement plus élevés ? Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  ft1000mp Jeu 16 Sep 2010 - 15:43

1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?

C'est pas ce qu'ils essayent de faire avec Vostok-Europe ??
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 15:46

AMHA Vostok a déjà changé de cap avec ces nouvelles collections, l'originalité et la qualité sont au rendez-vous, et les anciens modèles sont toujours produits apparemment. Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 979515 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476
Le seul problème c'est d'arriver à les joindre No Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 787579

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 15:47

ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?

C'est pas ce qu'ils essayent de faire avec Vostok-Europe ??

Vostok-Europe n'a aucun lien avec Vostok sinon qu'ils leur achète des mouvements Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 892301

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  ft1000mp Jeu 16 Sep 2010 - 15:52

MORPHEUS a écrit:
ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?

C'est pas ce qu'ils essayent de faire avec Vostok-Europe ??

Vostok-Europe n'a aucun lien avec Vostok sinon qu'ils leur achète des mouvements Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 892301

Aucun lien !!! ils utilisent leurs mouvements et le nom Vostok !!!! Shocked

tu es sur qu'il y a aucun lien ???
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 16:19

flower Peace & Love Brother-Kamarade!
D'après ce que j'ai compris les deux sociétés sont indépendante VE a obtenu contractuellement le droit d'utiliser le nom "Vostok" (suivi de "Europe") et a fait un deal sur l'achat massif de mouvements Vostok bien finis; mais VE n'est pas une filiale européenne de Vostok Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 892301
Les Vostok-Europe sont de très belles montres bien finis et j'en possède trois pour l'instant (mais il y a des CHIs en vue) Twisted Evil

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  ft1000mp Jeu 16 Sep 2010 - 16:39

MORPHEUS a écrit: flower Peace & Love Brother-Kamarade!

Bien sûr Kamarade.... flower flower flower I love you


J'avais compris que Vostok avait crée Vostok-Europe pour ouvrir un nouveau marché de montres mieux finies sur l'Europe de l'Ouest.... voici ce que j'ai trouvé sur le site: http://www.vostokeurope.net/vostok-europe-history.html... enfin....c'est ce que j'ai compris....ça paraitrait naturel d'ailleurs......

Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  1917 Jeu 16 Sep 2010 - 18:24

MORPHEUS a écrit:AMHA Vostok a déjà changé de cap avec ces nouvelles collections, l'originalité et la qualité sont au rendez-vous, et les anciens modèles sont toujours produits apparemment. Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 979515 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476
Le seul problème c'est d'arriver à les joindre No Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 787579

Mouais bon ça à l'air de rester bien cheap, très bas de gamme (du moins dans le design, et probablement dans les prix), de tirer un peu partout entre amphibians classiques (seules montres, à mon humble avis avec un potentiel derrière -- je mets dedans les komandorskies) et des "montres de supermarché". On sait pas trop ce que fait la marque, où elle veut aller, si tout est in-house. Et on ne sait pas ce qu'on achète à droite à gauche (si ce sont des vrais vendus légalement, du marché gris, des tombées du camion voire des contrefaçons). Bref on est loin, à mon humble avis de ce que raketa fait et ambitionne (même si pour la réelle qualité des modèles (aussi bien esthétique que technique) faut attendre novembre pour juger sur pièce).

une vostok de supermarché : Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 790159-200x300

ps: à ma charge, la plupart ont l'air en acier et waterproof (contrairement aux veilles raketa).

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 18:34

C'est sur que Vostok est moins cohérent que Raketa
Mais surtout il ne répndent pas aux emails et au téléphone il n'y a personne qui parle anglais... Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 64792 No No No No

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  1917 Jeu 16 Sep 2010 - 18:53

MORPHEUS a écrit:Mais surtout il ne répndent pas aux emails

Tu es sûr que ton mail est valide ? (je parle du mail de vostok…)

au téléphone il n'y a personne qui parle anglais... Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 64792 No No No No

as-tu essayé le français (sais-ton jamais…) ? (plus sérieusement, l'allemand peut-être…?)

ps : je viens de me dire : si y a personne pour causer anglais au téléphone, y a peut-être personne pour comprendre des mails en anglais ?!?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 18:55

Ni anglais ni français; je vais essayer le chinois Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 892301 clown

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  1917 Jeu 16 Sep 2010 - 19:02

faut tenter l'allemand ou le russe (et vérifier par ailleurs la validité du mail). Y a peut-être un distributeur officiel pour l'europe, non ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  MORPHEUS Jeu 16 Sep 2010 - 19:04

1917 a écrit:faut tenter l'allemand ou le russe (et vérifier par ailleurs la validité du mail). Y a peut-être un distributeur officiel pour l'europe, non ?
Non par pays; mais pour la France ce n'est pas encore en place No

_________________
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  1917 Jeu 16 Sep 2010 - 19:12

mais as-tu essayer de rentrer en contact avec le distributeur allemand pour savoir comment rentrer en contact avec vostok ? (c'est peut-être le début d'une solution)

(et cherche autour de toi une personne germanophone ou russophone).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  soccer_marmotte Jeu 16 Sep 2010 - 23:05

1917 a écrit:mais as-tu essayer de rentrer en contact avec le distributeur allemand pour savoir comment rentrer en contact avec vostok ? (c'est peut-être le début d'une solution)

(et cherche autour de toi une personne germanophone ou russophone).

Guten Abend MORPHEUS. Ich kann Dir helfen Deinen Email zu schreiben.... Cool
soccer_marmotte
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  soccer_marmotte Jeu 16 Sep 2010 - 23:16

MORPHEUS a écrit:C'est sur que Vostok est moins cohérent que Raketa
Mais surtout il ne répndent pas aux emails et au téléphone il n'y a personne qui parle anglais... Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 64792 No No No No
Courriel reçu de vostok
"Hello!
**********************
We can send invoice to you.
You can pay with paypal or visa, mastercard."
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? 912855
soccer_marmotte
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  Sovi3t Syst3m Ven 17 Sep 2010 - 0:50

Pour ma part, j'aime beaucoup Vostok et leurs Amfibia & Komandirskie ont un rapport qualité / prix imbattable. Cependant :
- Certains de leurs nouveaux modèle sont de très mauvais goût. Essayez de montrer les modèles pour femmes à vos moitiés, c'est la crise de rire assurée Very Happy
- Le discours sur leur site part dans tous les sens. A se demander s'ils savent encore eux même ce qu'ils font.
- Certains de leurs nouveaux modèles font envie (cf Reef par exemple, beaucoup ont craqué sur le forum).

Donc je pense qu'ils devraient faire le ménage dans leur gamme et apprendre à communiquer sur leurs points forts et continuer à sortir de nouveaux modèles. Par contre, le côté "je double mes prix pour faire haut de gamme" ne m'attire pas trop !
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  khunsa Ven 17 Sep 2010 - 1:57

il y a un marché pour vostok, ils ont fait leur preuves en tool watch et plongeuses. Ca devrait marché sur ce segment leur image est bonne.

un peu de rigueur dans la fabrication et des bracelets métal de meilleure qualité augmenterait un peu les coups mais ils sy retrouveraient à la vente
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa? Empty Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum