Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

3 participants

Aller en bas

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Empty Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

Message  Fabrice Mar 10 Jan 2023 - 17:28

Bonjour,

Une Raketa Glasnost Perestroïka me titille. Il s'agit de celle avec une étoile rouge au centre et les mots Glasnost et Perestroïka en blanc sur des bandeaux rouges, en cyrillique et en romain. Il y a aussi CCCP et USSR au bas du cadran blanc.

J'en ai vu une à 115,00 € en plutôt bon état. Elle porte la mention "сделано в ссср" en dessous de PAKETA, ce qui m'importe beaucoup car cette mention donne un cachet particulier aux montres russes, comme un témoignage d'une époque révolue. Le verre est bien limpide et le boîtier n'est pas "mordu". La plaque arrière ne porte qu'un numéro à 3 chiffres. Je ne sais pas si j'ai le droit de joindre des photos de la montre à vendre ...

Que valent ces Raketa et le prix vous semble-t-il exagéré ?

Merci et bonne soirée.
Fabrice
Fabrice

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Empty Re: Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

Message  gp20 Mar 10 Jan 2023 - 18:25

Avec Made in URSS, elles sont vendues 35- 40€ sur place... Comme celle-ci. Je trouve perso que cela fait cher l'inscription en cyrillique... Les plaques arrière sont interchangeables, elle pourrait très bien provenir d'une big 0 par exemple, c'est pas très important tant qu'elle correspond à la plaque d'origine du modèle, et qu'il n'y a pas de documents vendus avec.

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Perest10

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Empty Re: Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

Message  Volgo Mar 10 Jan 2023 - 18:36

Fabrice a écrit:J'en ai vu une à 115,00 € en plutôt bon état.
Le prix ne regarde que toi !

Fabrice a écrit:Elle porte la mention "сделано в ссср" en dessous de PAKETA, ce qui m'importe beaucoup car cette mention donne un cachet particulier aux montres russes
Très bien, mais tout dépend comment sont écrits ces caractères cyrilliques et éventuellement de leurs tailles respectives.
Attention à la confusion russes/soviétiques.

Fabrice a écrit:Le verre est bien limpide et le boîtier n'est pas "mordu". La plaque arrière ne porte qu'un numéro à 3 chiffres.
Un verre trop "limpide" et un boîtier trop parfait peuvent parfois être suspects....

Fabrice a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit de joindre des photos de la montre à vendre ...
Que valent ces Raketa et le prix vous semble-t-il exagéré ?
Tu as dû attentivement lire la Charte du forum, les liens vers les enchères en cours sont interdits.
Encore une fois (la 2ième), une photo aurait été la bienvenue...dans la mesure du possible. Rolling Eyes


_________________
Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Empty Re: Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

Message  Fabrice Mar 10 Jan 2023 - 20:42

A l’attention de gp20 : effectivement, la montre de la photo ressemble beaucoup à celle que j’ai vu, seule le made in ussr change. Je vais passer mon chemin.

A l’attention de Volgo : le prix ne regarde que moi, ok. Mais quel aurait été l’intérêt de ma question sur le coût de la montre si je ne précise pas le prix ? Une photo aurait été la bienvenue ? Oui, mais en ce cas, ç’aurait été celle de la montre en ma possession. Par conséquent, je n’aurais pas posté ce message. Mais, c’est juste, elle fait trop neuve.

Fabrice
Fabrice

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ? Empty Re: Raketa Glasnost Perestroïka, que vaut-elle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum