Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

3 participants

Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  thewatchadude Ven 14 Avr 2017 - 22:50

Salut à tous,

Nouveau venu, j'ai commencé une petite collection d'Amphibia. Devant la profusion des modèles modernes, je me tourne vers les anciens modèles. Mais, là aussi, beaucoup de modèles différents, pas facile de choisir !

Pour essayer de donner un semblant d'ordre à mes acquisitions, y-a-t-il certains modèles typiques selon chaque boitier ? J'ai déjà lu pas mal de choses ici sur l'association de la radio room operator et des 3 ou 4 autres modèles d'albatros avec le boitier octogonal et j'aimerais savoir s'il y a d'autres associations classiques. Par exemple le petit plongeur irait-il plutôt avec le boitier rond ou le boitier neptune? Qu'y aurait-il d'autre avec le boitier rond ? Et avec le boitier ministry ? Je ne pose pas la question pour le boitier tonneau parce que je ne l'aime pas... mais ça viendra peut-être plus tard.

Merci à ceux qui voudront bien se donner la peine de passer un peu de temps sur leur clavier pour moi--ou simplement me renvoyer sur le bon post.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  Godevin Sam 15 Avr 2017 - 9:02

Salut,
Je laisse le soin à des membres plus aguerris de répondre à tes questions...Question
Tu es avant tout un plongeur...Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? 3894585623
Dans ce cadre, il ne faut pas perdre de vue que les anciennes Amphibia ne sont pas à emmener à de trop grandes profondeurs sans en avoir fait tester préalablement l'étanchéité...What a Face
Et rappelle-toi...le désordre, c'est l'ordre...(Léo Ferré)
Bonne journée...
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Re: Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  thewatchadude Lun 17 Avr 2017 - 11:14

Merci Godevin pour ce conseil, effectivement il faudra que je fasse attention. De toute façon aujourd'hui une plongeuse sert plus à se faire plaisir et à se  sentir plongeur quand on est loin de la mer qu'à quoi que ce soit de vraiment utile sous l'eau. Surtout avec la lunette sans cliquet des Amphibia...

En attendant de pouvoir faire une photo sous l'eau, voilà une des mes 2 russes presque en situation :

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? O173

Et si les membres aguerris mentionnes ont une opinion à partager je serai ravi.

(nb. Il semble y avoir un problème de dimensionnement de la photo mais je ne sais pas gérer ça sur un téléphone)
Edit modo : c'est réglé ! )
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Re: Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  Svoboda Lun 17 Avr 2017 - 13:35

Oui ... et non.

Le plongeur se retrouve dans des boîtiers 060, 110, 120, 420 ... ce qui ne fait qu'accroître l'envie de collection.

La "RRO" originelle avait uniquement le boîtier hexagonal. Les rééditions ont plusieurs modèles ... ce qui ne fait qu'accroître l'envie de collection.

La "Neptune" n'a jamais eu qu'un seul boîtier que ce soit en version ordinaire ou SE: le 960 ... je vais encore me répéter

A toi de fouiller dans les diverses productions pour te faire une idée. Il y a toujours des séries qui n'apparaissent qu'avec un type de boîtier.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Re: Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  thewatchadude Mar 18 Avr 2017 - 20:28

Merci Svoboda. Le nombre de variantes d'un type de cadran est en effet impressionnant. Certains semblent un peu bizarres, melangeant différents types de modèles, mais si j'ai bien compris c'est parfois d'origine. Enfin c'est assez amusant de comparer tout ça.

Sinon ma collection avance petit à petit, je viens de recevoir mon 3e modèle et j'en attends un autre de Russie... Arrivée "prevue" fin mai début juin !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ? Empty Re: Amphibia : y a-t-il des modèles emblématiques pour chaque boitier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum