Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
+26
Нико_ле_Норманд
yomcok
CID89
thury
melomane
Felger
khunsa
Krzysztof
De Fonk
philippe-du-75013
raspoutine
walter99
kamikazero
Necromago
Agrippa
SOUZDAL
lestef3007
Volgo
atchoum
voxduc25
doume26
duncan
MORPHEUS
Beria
1917
ft1000mp
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Dernière édition par El Chapo le Ven 28 Déc - 2:29, édité 1 fois
El Chapo- Messages : 25
Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
J'ai voté pour le prix et le mouvement manufacture. J'aurais bien ajouté le design, mais chaque design différent n'est-il pas unique, y compris quand il est moche ? Je n'aime pas le design des russes parce qu'il est unique, mais parce que le trouve réussi, parfois magnifique.
Le swiss-made c'est pas moi qui suis contre, c'est mon banquier.
Ne pas faire comme tout le monde ? Je suis trop individualiste pour me soucier du qu'en-dira-t-on, en bien ou en mal.
L'exotisme je n'y crois pas. J'ai compris que l'exotisme était mort au début des années 1980 quand je me suis retrouvé à discuter au petit matin dans un after à Copenhague devant un café, clope au bec, avec une jeune esquimaude punk qui était venue faire son CAP de coiffure pour rentrer ensuite au Groenland ouvrir son propre salon. Le temps du monde fini commence, écrivait Paul Valéry en 1931.
Je salue aussi l’horlogerie soviétique (russe maintenant) pour une démonstration importante qu'elle a apporté : le système capitaliste n'est pas une condition nécessaire pour bâtir une industrie performante, capable de fournir des produits de haute qualité et en grande variété à un prix abordable pour le grand public. On m'avait donc menti pendant toute la guerre froide (ou presque, puisque je n'en avais pas vu le début)
La culture, l'âme russe, sa poésie, je n'ai commencé à m'y intéresser qu'après avoir découvert l'univers des montres russes. Honte à moi et merci au FMR !
Le swiss-made c'est pas moi qui suis contre, c'est mon banquier.
Ne pas faire comme tout le monde ? Je suis trop individualiste pour me soucier du qu'en-dira-t-on, en bien ou en mal.
L'exotisme je n'y crois pas. J'ai compris que l'exotisme était mort au début des années 1980 quand je me suis retrouvé à discuter au petit matin dans un after à Copenhague devant un café, clope au bec, avec une jeune esquimaude punk qui était venue faire son CAP de coiffure pour rentrer ensuite au Groenland ouvrir son propre salon. Le temps du monde fini commence, écrivait Paul Valéry en 1931.
Je salue aussi l’horlogerie soviétique (russe maintenant) pour une démonstration importante qu'elle a apporté : le système capitaliste n'est pas une condition nécessaire pour bâtir une industrie performante, capable de fournir des produits de haute qualité et en grande variété à un prix abordable pour le grand public. On m'avait donc menti pendant toute la guerre froide (ou presque, puisque je n'en avais pas vu le début)
La culture, l'âme russe, sa poésie, je n'ai commencé à m'y intéresser qu'après avoir découvert l'univers des montres russes. Honte à moi et merci au FMR !
Tovaritch Ivanov- Membre du Parti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Quelle montre choisir pour un usage quotidien exigeant.
» Connaissez vous cette marque de montre russe
» Quelle est la montre russe que vous portez le plus souvent?
» Votre horloger pour montre Russe?
» Montre russe pour presbyte. Quel modèle
» Connaissez vous cette marque de montre russe
» Quelle est la montre russe que vous portez le plus souvent?
» Votre horloger pour montre Russe?
» Montre russe pour presbyte. Quel modèle
Page 3 sur 3