Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bonnes adresses dans les (ex-?) pays de l'Est

2 participants

Aller en bas

Bonnes adresses dans les (ex-?) pays de l'Est Empty Bonnes adresses dans les (ex-?) pays de l'Est

Message  Korchaguine Dim 22 Oct 2017 - 9:28

Bonjour à tous,

je voyage pas mal pour des raisons professionnelles et souvent dans les pays de l'Est (Russie, mais aussi Bulgarie, Allemagne de l'Est, Moldavie, Roumanie, ....) et je me dis que ce serai peut-être une bonne façon d'élargir nos collections de "petites russes vintage" si on partageait nos bon plans : petites boutiques, marché aux puces...
(je parle de montres évidemment).

Dans l'urgence je suis preneur de plan sur Berlin et Leipzig (Allemagne), Bucarest et Iasi (Roumanie), Sofia (Bulgarie) et Chișinău (Moldavie)

Merci d'avance
Korchaguine
Korchaguine

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses dans les (ex-?) pays de l'Est Empty Re: Bonnes adresses dans les (ex-?) pays de l'Est

Message  ivan dlabibinosouzof Ven 22 Mar 2019 - 23:32

Pour la Roumanie tu as regardé sur Ceasuri de mana ? C'est un site d'annonces en ligne de montres. Il y a de tout, y compris du russe/soviétique.
J'ai eu un des vendeurs au téléphone sur Bucarest qui semble assez réglo et a du matos à vendre.
Par contre je ne sais pas s'il parle français ou anglais (idem pour les autres vendeurs) parlant roumain je n'ai pas ce problème.
Aussi bien sur Iasi que sur Bucarest je chercherais les boutiques de "ceasuri second-hand" et je fouinerais chez les "ceasornicari" en général ils ne vendent pas mais savent où chercher...
J'ai pas l'impression que ces montres soient à la mode mais souvent chaque famille a quelques reliques de l'ère communiste.
Je peux essayer de me renseigner je vais à Bucarest et Galati dans deux semaines et de même ainsi qu'à Constanta cet été.
Tu as le forum "ceasornicarul" qui a une section achat-vente et une section "ceasuri rusesti" qui semble encore fréquentée.

Pour être honnête je suis aussi preneur car je n'ai pas toujours le temps de fouiner, en général je n'y vais que pour dix jours et assez peu à Bucarest qui est plus une ville de passage pour moi qu'autre chose, mes amis sur place ne s'intéressent pas aux montres soviétiques...

Pour la République de Moldavie je connais pas mais ça doit pas être bien différent en tout cas à Chisinau.

Pour les autres pays je donne ma langue au chat je ne connais pas assez.

EDIT : merde déterrage mais ça peut tjr servir.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum