Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

3 participants

Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  jul1ien Jeu 29 Juil 2021 - 15:22

Bonjour à tous !

Je souhaiterais acquérir une montre NOS, avec papiers et boites d'origines. J'aimerais avoir un bout d'histoire en ma possession, quelque chose de vraiment authentique Very Happy

Je n'ai pas d'idées précises sur la montre que je recherche, tout ce fera au coup de cœur.

Je voulais donc avoir vos conseils d'expert afin d'éviter les pièges (Les modèles, les marques, etc... à éviter), et si vous avez des adresses et / ou sites internet à me conseiller pour que je puisses commencer la quête de ma futur tocante Smile

Merci beaucoup Smile

jul1ien

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty RE: Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  Svoboda Jeu 29 Juil 2021 - 15:45

Du NOS "full set"... , il y en a des véritables et des "reconstitutions".
Certains vendeurs proposent des full set où il y a la boîte (qui ne correspond pas toujours au modèle) avec des papiers de la marque qui ne sont pas les bons voire falsifiés.
Le prix d'un ensemble "NOS full set" est généralement beaucoup plus élevé. Raison pour laquelle il faut bien vérifier que l'ensemble concorde.
Je ne connais pas de vendeurs qui auraient plus souvent ce que tu cherches. Le hasard et la patience font souvent bien les choses.
Il ne faut pas désespérer. La recherche est parfois longue pour ne pas exploser un budget fixé.
Et surtout n'hésite pas à demander sur ce forum l'avis des experts sur les papiers fournis.
Bonne chasse.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

jul1ien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty Re: Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  jul1ien Jeu 29 Juil 2021 - 15:49

Je ne suis pas pressé quant à l'acquisition de mon graal Very Happy
Je reviendrais bien évidemment vers vous sur ce forum pour avoir un avis d'expert !

Merci Wink

jul1ien

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty Re: Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  YanKristian Ven 30 Juil 2021 - 16:43

Svoboda a déjà largement répondu à ta question. Le forum répondra aux nombreuses autres.
Je t'invite à lire et éplucher la documentation disponible à profusion ici, cela dégrossira déjà bien tes recherches.
Selon moi, un excellent début est une Kom ou une Amphibia, il y en a, et la documentation disponible te permet d'éviter les gros écueils.
Pour information, nombreux sont ceux qui ont eux une déconvenue, j'ai pour ma part une OKEAH Franken.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty Re: Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  jul1ien Ven 30 Juil 2021 - 17:09

Je n'hésiterai pas à partager avec vous mes recherches pour éviter une déconvenue Rolling Eyes

Merci !

jul1ien

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS Empty Re: Conseils et bonnes adresses pour acquisition montre NOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum