Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+63
YanKristian
Pascal54
RWP
johann
Izmo
Grandpéte
Hanoi
peredwischnoy
Pierre le grand
ger27
Aubergine
BoctokWatches
gp20
linuxs
nikomikomike
fred1563
Boublak31
marouse
Korolev
jcv
romuald21
Speed
tomlelandais
kascollet
RFollia
POUMARAT
Seb Vuagnoux
CID89
Tovaritch Ivanov
Olp1
C.Quint
барракуда
marcopolo2b
camarade sebastien
Semnos
Kastor
Erygyios
DandD
Mouhwee
brundra
fromcenter
borgil
Jurmala 1988
thewatchadude
LeDocteur
Klui
V13
Palpatine
span26
sasha2412
simke
Fokker III
Komensky
Сирил
kochka
FHP92
armorius
тcheьuяaschka
romain13
yomcok
Svoboda
Godevin
Horsault
67 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Сирил Ven 22 Déc 2017 - 17:13

thewatchadude a écrit:Tu trouveras plus de détails sur ce chrono ici : Chrono Komandirskie 1986 - 1989

Ah ben voilà woui, c'est justement sur Polmax que j'avais lu l'histoire du marché italien. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 979515
Сирил
Сирил
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 53
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  DandD Ven 22 Déc 2017 - 17:22

Une autre sur la bay, vraiment pas commune et définitivement hors budget, une amphibian albatros 300m :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 38512697744_653090a56ds-l1600 (6) by DandD, sur Flickr
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Ven 22 Déc 2017 - 20:14

1967 50e anniversaire version acier--une news qui, le 22 décembre au soir, n'en n'est pas vraiment une  Crying or Very sad :

WUS a écrit:Dec 17, 2017 · #459
Re: For those interested in the 2017 50th Anniversary Vostok Amphibian
elsoldemayo said:
Original Post
Unless it happens very quickly the steel version will be a 51st anniversary watch.


I emailed Meranom the other day about this and was advised that "sorry, this project be available in next year"
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mer 27 Déc 2017 - 9:33

Nouvelle 710SE chez Meranom cheers ... Avec le nouveau boîtier 710 ? Trop proche du 150 à mon goût (à tel point que je me suis demandé si ça n'était pas une erreur de classement Suspect).

Je ne suis pas très fan non plus de la lunette lisse polie avec le boîtier brossé. En revanche j'aime bien l'aiguille des secondes assortie à la marque sur le cadran cat

SE 710B32:
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Erygyios Mer 27 Déc 2017 - 9:42

Un petit air de Panerai (de loin), mais trop peu différente du reste de la gamme à mon goût et pas assez affirmée. Par contre la mention Amphibia colorée assortie à la trotteuse est une idée qui mériterait d'être d'avantage exploitée Wink !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Mer 27 Déc 2017 - 16:36

thewatchadude a écrit:Nouvelle 710SE chez Meranom cheers ... Avec le nouveau boîtier 710 ? Trop proche du 150 à mon goût (à tel point que je me suis demandé si ça n'était pas une erreur de classement Suspect).

Je ne suis pas très fan non plus de la lunette lisse polie avec le boîtier brossé. En revanche j'aime bien l'aiguille des secondes assortie à la marque sur le cadran cat

SE 710B32:

Tiens ! Je n'avais pas regardé la référence et je croyais aussi qu'il s'agissait d'un boîtier 150 Shocked
Pas fan de ce nouveau 710, mais l'ensemble est plutôt joli Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 979515

Dommage que, à ce qu'il me semble sur les photos, ils aient choisi le bezel "fin plutôt que le "large (je ne me souviens plus des références Embarassed ) : ce n'est pas raccord avec l'aplat du boîtier Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Dim 7 Jan 2018 - 17:20

Le noël russe dans les locaux Vostok de Tchistopol !  santa
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 BAI39FSuggQ

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Jeu 11 Jan 2018 - 9:41

Changement de packaging chez meranom ? Ma SE est arrivée dans une boîte plastique rouge carrée avec un logo simplement moulé sans couleur différente. La scuba dude que j'avais achetée pour un copain est arrivée dans la même boîte il me semble (je n'ai pas vu la boîte mais la taille du paquet était la même en tout cas).

Est-ce donc un changement global et définitif ? Est-ce meranom ou Vostok qui a changé le packaging ? Est-ce que ça fait une vraie différence ? Est-ce que c'est un sujet importante ? (je dirais non a la dernière question, mais après tout le bar est fait pour causer clown  )
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Jeu 11 Jan 2018 - 11:48

Boîte rouge pour ma camo également...

Aujourd'hui j'ai reçu quelques bezels de chez Meranom, notamment ce "02/20/30/40 black" tout nouveau chez Meranom

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 20180111

Je confirme qu'il est bien prévu pour les boîtiers d'amphibian les plus larges et, petite précision, il s'agit d'un coloris mat.

À noter que ces nouveaux bezels semblent également prévus pour des montres équipées d'un mécanisme de rotation "à clics"

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 20180112

Peut-être de nouveaux boîtiers d'amphibian en préparation?

@thewatchadude: prévu pour ma 670, surprise lors de la pose : aucune tension du bezel qui tourne librement (comme avec ton 090 alors que mon 090 était parfaitement ajusté)
J'ai solutionné le problème en changeant simplement de ressort: ajustage parfait maintenant Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Lun 15 Jan 2018 - 23:14

Sur un autre sujet :

LeDocteur a écrit:
@thewatchadude: prévu pour ma 670, surprise lors de la pose : aucune tension du bezel qui tourne librement (comme avec ton 090 alors que mon 090 était parfaitement ajusté)
J'ai solutionné le problème en changeant simplement de ressort: ajustage parfait maintenant  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 89308

Bravo et merci ! J'ai repris le ressort de la lunette d'origine de ma 670 et tout baigne ! Il ne reste plus qu'à résoudre le problème d'étanchéité et à réussir à aligner correctement les aiguilles et ma RRO custom sera repartie pour un tour...

Par curiosité, voici les 2 ressorts comparés (le mauvais en bas, le bon en haut). La photo est claire, y'a pas photo  clown

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Obki
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Lun 15 Jan 2018 - 23:40

thewatchadude a écrit:Sur un autre sujet :

LeDocteur a écrit:
@thewatchadude: prévu pour ma 670, surprise lors de la pose : aucune tension du bezel qui tourne librement (comme avec ton 090 alors que mon 090 était parfaitement ajusté)
J'ai solutionné le problème en changeant simplement de ressort: ajustage parfait maintenant  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 89308

Bravo et merci ! J'ai repris le ressort de la lunette d'origine de ma 670 et tout baigne ! Il ne reste plus qu'à résoudre le problème d'étanchéité et à réussir à aligner correctement les aiguilles et ma RRO custom sera repartie pour un tour...

Par curiosité, voici les 2 ressorts comparés (le mauvais en bas, le bon en haut). La photo est claire, y'a pas photo  clown

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Obki

Oui, certains ressorts ont un segment supplémentaire, ce qui a pour effet direct de diminuer "l'arc" qui dépasse de l'intérieur du bezel au niveau de chaque segment (je ne sais pas si c'est clair)
En comparant différents exemplaires de ressorts, on se rend compte que l'on peut aussi incurver (dans un sens ou dans l'autre) les différents segments ou jouer sur l'angle entre chaque segment...
Pour le nouveau bezel de ma camo, selon le ressort et/ou réglage, le bezel pouvait aussi bien tourner trop librement que ne pas rentrer du tout  Rolling Eyes

Ravi de voir que tu as pu résoudre ton problème de bezel ainsi Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  DandD Mar 16 Jan 2018 - 17:01

Un peu déçu par la livraison Méranom de ce jour Crying or Very sad
J'avais commandé deux bracelet silicone comme ceux-ci :
https://meranom.com/en/amphibian-classic/spare-parts/vostok-watch-silicon-strap-anti-dust-18mm-blue.html
Bien sympa, un style vintage, mais au montage, un 18mm très surévalué Sad
ça baille à l'entrecorne, je sors le réglet : 17mm Evil or Very Mad
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Mar 16 Jan 2018 - 17:10

Pareil pour les deux exemplaires ?
Les retours sur la finition catastrophique ou fantaisiste de la part de meranom/vostok sont quasi quotidiens entre ici et wus Evil or Very Mad
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  DandD Mar 16 Jan 2018 - 17:20

beaucoup mieux sur le deuxième (en noir )....
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Klui Dim 21 Jan 2018 - 16:29

Petite nouvelle SE chez Meranom ! Plutot sobre (un peu trop ?) et la couronne prévue pour les vrais gauchers !

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Vostok_Amphibia_SE120B31-01-max-1800
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Erygyios Dim 21 Jan 2018 - 16:31

Il y a du neuf qui arrive chez Meranom ...

Les nouvelles Komandirskie auto :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Vostok13

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Vostok10

Et une nouvelle SE en boîtier 120 ... qui aurait juste mérité un bezel lisse pour être parfaite dans sa grande sobriété  I love you :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Vostok11

Edit : grillé par Klui Laughing
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Dim 21 Jan 2018 - 17:05

Erygyios a écrit:Il y a du neuf qui arrive chez Meranom ...

Les nouvelles Komandirskie auto :
(...)
Et dans la gamme des Komandirskie étanchéifiées comme des Amphibia, ça ne semble pas fini.... Wink
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 -aErYW-QD6I

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Y4aliF_6_gQ
La frontière Komandirskie/Amphibia s'amenuise ! En route vers une fusion des gammes ? Neutral

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Fokker III Dim 21 Jan 2018 - 17:32

Volgo a écrit:...Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Y4aliF_6_gQ...

J'aime bien celle-ci, quelle est sa référence ?

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 892301
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Dim 21 Jan 2018 - 17:55

J'aime bien ces nouveaux bezels, ils n'ont pas beaucoup de sens mais ils rendent bien.

Volgo, la 24h noire n'est pas encore en vente ? Je suis à 2 doigts d'acheter la 24h bleue en boitier 350, mais je préférerais celle-ci.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  DandD Dim 21 Jan 2018 - 19:41

Volgo a écrit:
Et dans la gamme des Komandirskie étanchéifiées comme des Amphibia, ça ne semble pas fini.... Wink
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 -aErYW-QD6I

La frontière Komandirskie/Amphibia s'amenuise ! En route vers une fusion des gammes ? Neutral

Sympa ça !
POUR : un chouette boitier qui rappelle un peu les albatros (  une version RRO SVP monsieur Vostok  Very Happy ), un cadran et une lunette très typé russe  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 89308
CONTRE : pourquoi coller une aiguilles des heures Amphibian (???) et un peu cher à mon goût par rapport au K35 et Amphibian ( à moins que la lunette clique ???)
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mar 23 Jan 2018 - 13:41

Donc ce nouveau boitier 650 Komandirskie, c'est le même que le boitier 670 Amphibia--encore plus que les 350 et 100 évoqués ailleurs, puisque la résistance à la pression est la même cette fois. Il y a un cadran différent, une aiguille des secondes sans point de lume, une lunette et un fond spécifiques (très beau fond d'ailleurs) et une couronne améliorée, le tout pour 2 USD de plus qu'une Amphibia--mais ca n'est pas une Amphibia Sad .

Ah, et au fait nouvelle augmentation des prix par meranom. Au vue de l'évolution EUR-USD ca devrait être indolore pour nous pour le moment.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Mar 23 Jan 2018 - 14:19

Et le boitier brossé !!
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Mer 24 Jan 2018 - 17:25

J'ai rentre ca qui va reclamer quelques soins (mais comme vous pouvez le voir, je suis equipe !), notamment un nouveau bezel.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Dsc07918

Celui d'origine
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 P1030810

J'ai donc une double question : les bezels vendus par Meranom sont-ils compatibles avec ce vieux boitier ? Avez-vous d'autres suggestions pour la personnaliser/modifier un peu ?
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 24 Jan 2018 - 20:09

Fokker III a écrit:
Volgo a écrit:...
Spoiler:
...

J'aime bien celle-ci, quelle est sa référence ?
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 892301
650537 Wink
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Attachment
Source : W.ru

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Jeu 25 Jan 2018 - 17:51

@Komensky : j'ai vu ceci sur ebay. Les lunettes modernes semblent être plus massives que les anciennes.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 S-l1600
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 5 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum