Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)
+63
YanKristian
Pascal54
RWP
johann
Izmo
Grandpéte
Hanoi
peredwischnoy
Pierre le grand
ger27
Aubergine
BoctokWatches
gp20
linuxs
nikomikomike
fred1563
Boublak31
marouse
Korolev
jcv
romuald21
Speed
tomlelandais
kascollet
RFollia
POUMARAT
Seb Vuagnoux
CID89
Tovaritch Ivanov
Olp1
C.Quint
барракуда
marcopolo2b
camarade sebastien
Semnos
Kastor
Erygyios
DandD
Mouhwee
brundra
fromcenter
borgil
Jurmala 1988
thewatchadude
LeDocteur
Klui
V13
Palpatine
span26
sasha2412
simke
Fokker III
Komensky
Сирил
kochka
FHP92
armorius
тcheьuяaschka
romain13
yomcok
Svoboda
Godevin
Horsault
67 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)
Heu ..... ça fait pas un peu trop
oversize je n'aime pas.
oversize je n'aime pas.
Pierre le grand- Commissaire politique
Merci Watchadude !
C'est choquant effectivement. Mais il y a deux versions de cette lunette chez Meranom et ils indiquent que celle que tu presentes est prevue pour les 090, 100, 110, et trop grande pour les autres (bloque la couronne).
Reste a esperer que l'autre version convient.
Ceci-dit, en ayant une sous la main, j'ai teste la Ministry avec une lunette noire et je trouve que ca lui va tres bien. Ca reduit un peu l'aspect massif metallique en prolongeant le cadran. L'avantage, c'est que rien ne m'empeche de lui rendre sa conformite par la suite...
Pour le moment, la reparation s'avere un peu plus compliquee et onereuse qu'espere
C'est choquant effectivement. Mais il y a deux versions de cette lunette chez Meranom et ils indiquent que celle que tu presentes est prevue pour les 090, 100, 110, et trop grande pour les autres (bloque la couronne).
Reste a esperer que l'autre version convient.
Ceci-dit, en ayant une sous la main, j'ai teste la Ministry avec une lunette noire et je trouve que ca lui va tres bien. Ca reduit un peu l'aspect massif metallique en prolongeant le cadran. L'avantage, c'est que rien ne m'empeche de lui rendre sa conformite par la suite...
Pour le moment, la reparation s'avere un peu plus compliquee et onereuse qu'espere
Komensky- Commissaire politique
Hello, camarades,
Pour ceux qui auraient raté la première fournée, des Komandirskie 1965 2414A 680220 (acier) sont disponibles (135 USD). Pensez au code FMR2013.
Pour ceux qui auraient raté la première fournée, des Komandirskie 1965 2414A 680220 (acier) sont disponibles (135 USD). Pensez au code FMR2013.
FHP92- Commissaire politique
Volgo a écrit:650537Fokker III a écrit:Volgo a écrit:......
- Spoiler:
J'aime bien celle-ci, quelle est sa référence ?
Source : W.ru
- Spoiler:
Fokker III- Commissaire politique
Reconnaissance internationale
thewatchadude- Commissaire politique
Si ceci est une blague : ils vont grincer des dents à chistopol ...
Si ceci n'est pas une blague : ils devraient hurler chez chistopol ...
https://www.kickstarter.com/projects/1919328871/mcmanus-amphibia-automatic-irish-dive-watch?ref=discovery
https://www.kickstarter.com/projects/1919328871/mcmanus-amphibia-automatic-irish-dive-watch?ref=discovery
simke- Pilier du Forum
Made in Ireland
Ceci-dit, c'est la meme chose que ce que fait AM-Diver... et des dizaines d'autres, j'imagine. Mais pour le tiers du prix
Ceci-dit, c'est la meme chose que ce que fait AM-Diver... et des dizaines d'autres, j'imagine. Mais pour le tiers du prix
simke a écrit:Si ceci est une blague : ils vont grincer des dents à chistopol ...
Mouais...350€ pour une Amphibia 090 avec un bon bracelet, pour moi le compte n'y est pas.
D'autant plus que le chapitre comparatif du nombre de rubis par mouvement et par marque, me laisse plus que dubitatif sur le bien fondé de cette expérience soi-disant irlandaise...
Mais bon, avec au moins 10 souscripteurs, ce projet verra le jour...
Volgo- Administrateurs
Je n'ai pas vu si c'était livré avec des graines, pour les pigeons
LeDocteur- Pilier du Forum
Sur FAM j'ai cru à une farce mais non
Pierre le grand- Commissaire politique
MERANOM / CHISTOPOLCITY
bonjour à tous
Est ce quelqu'un peut m'expliquer les écarts de prix entre ces deux revendeurs.
pour une même référence le prix est de 76 chez l'un et environ $ 57 chez l'autre.
les montres que je regarde ont la même référence
Et aussi les Vostok Partner sont elles de qualité équivalente à une amphibian je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ces modèles dont certaines ont un look assez esthétique.
merci de vos conseils
sasha
Est ce quelqu'un peut m'expliquer les écarts de prix entre ces deux revendeurs.
pour une même référence le prix est de 76 chez l'un et environ $ 57 chez l'autre.
les montres que je regarde ont la même référence
Et aussi les Vostok Partner sont elles de qualité équivalente à une amphibian je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ces modèles dont certaines ont un look assez esthétique.
merci de vos conseils
sasha
sasha2412- Messages : 8
Je ne les connais pas, mais le descriptif de Meranom indique une étanchéité à 20 m (ce qui correspondrait théoriquement à 3 ATM) vs. 200 m pour les Amphibia. On trouve sur internet des tables indiquant l'utilisation réelle recommandée en fonction de l'étanchéité affichée. On ne doit pas pouvoir faire grand-chose avec 20m.
Sinon c'est un look assez particulier, un peu trop bling-bling à mon goût, mais certains modèles sont sympas. J'aime bien celle-ci par exemple :
Sinon c'est un look assez particulier, un peu trop bling-bling à mon goût, mais certains modèles sont sympas. J'aime bien celle-ci par exemple :
L'écart de prix entre 2 revendeurs est simplement lié à la liberté de commerce.
Il peut, éventuellement, y avoir des prestations complémentaires, comme une prise en garantie plus efficace, ou un revendeur installé dans l'UE qui a déjà acquitté TVA et taxes douanières. Sans précisions sur les revendeurs en question, difficile de répondre.
Pour avoir déjà eu affaire avec le SAV du partenaire du forum, Meranom, je peux te dire que Dimitry est assez efficace de ce côté.
La gamme Partner correspond à une volonté de Vostok à la fin du siècle dernier de se moderniser avec un partenaire états-unien, d'où le nom de la gamme. Le but était de rajeunir l'image, moderniser les mouvements… Beaucoup d'espoirs comme ceux qui ont surgi à la chute de l'URSS avant l'ouverture des yeux sur le monde réel. De fait, on retrouve les mêmes mouvements, dans une esthétique différente, plus occidentale. Quant à la qualité intrinsèque des boites, vu que personnellement je n'accroche pas avec le design, je ne saurais dire.
édit : pour les 20 m d'étanchéité, je parierais sur un coquille. Le mini russe est habituellement indiqué 30 m.
Il peut, éventuellement, y avoir des prestations complémentaires, comme une prise en garantie plus efficace, ou un revendeur installé dans l'UE qui a déjà acquitté TVA et taxes douanières. Sans précisions sur les revendeurs en question, difficile de répondre.
Pour avoir déjà eu affaire avec le SAV du partenaire du forum, Meranom, je peux te dire que Dimitry est assez efficace de ce côté.
La gamme Partner correspond à une volonté de Vostok à la fin du siècle dernier de se moderniser avec un partenaire états-unien, d'où le nom de la gamme. Le but était de rajeunir l'image, moderniser les mouvements… Beaucoup d'espoirs comme ceux qui ont surgi à la chute de l'URSS avant l'ouverture des yeux sur le monde réel. De fait, on retrouve les mêmes mouvements, dans une esthétique différente, plus occidentale. Quant à la qualité intrinsèque des boites, vu que personnellement je n'accroche pas avec le design, je ne saurais dire.
édit : pour les 20 m d'étanchéité, je parierais sur un coquille. Le mini russe est habituellement indiqué 30 m.
Horsault- Commissaire politique
Voila le genre de tables de correspondance qu'on peut trouver : étanchéité officielle vs usage réel
Je me pose la question de la validité de l'équivalence pression/profondeur (eg. 3 ATM, 30 m, qui semble être une norme au moins admise). On apprend en plongée à calculer la valeur absolue et la valeur relative (physique pour les nuls, en version très vulgarisée pour être accessible à tout public, y compris moi). Une pression d'un bar correspond à la pression exercée par une colonne d'eau de 10 m. C'est aussi la valeur de la pression atmosphérique au niveau de la mer (altitude 0). Donc si je vais à 10 m sous l'eau, je subis une pression relative de 1 bar (ou 1 ATM) et une pression absolue de 2 bars (ou 2 ATM) correspondant à la pression atmosphérique de 1 bar en surface plus la pression relative des 10 m d'eau. A 20 m sous l'eau, ma pression absolue est de 3 bars selon ce raisonnement.
Si on applique ça à l'étanchéité des montres, une résistance à 3 ATM voudrait dire étanchéité à 20 m et non à 30 m. Résistance à 20 ATM voudrait dire étanchéité à 190 m. Alors est-ce que le calcul ou la mesure sont différents, ou est-ce que c'est une simplification de langage (et puis 200 m ça claque plus que 190 m) ?
Je me pose la question de la validité de l'équivalence pression/profondeur (eg. 3 ATM, 30 m, qui semble être une norme au moins admise). On apprend en plongée à calculer la valeur absolue et la valeur relative (physique pour les nuls, en version très vulgarisée pour être accessible à tout public, y compris moi). Une pression d'un bar correspond à la pression exercée par une colonne d'eau de 10 m. C'est aussi la valeur de la pression atmosphérique au niveau de la mer (altitude 0). Donc si je vais à 10 m sous l'eau, je subis une pression relative de 1 bar (ou 1 ATM) et une pression absolue de 2 bars (ou 2 ATM) correspondant à la pression atmosphérique de 1 bar en surface plus la pression relative des 10 m d'eau. A 20 m sous l'eau, ma pression absolue est de 3 bars selon ce raisonnement.
Si on applique ça à l'étanchéité des montres, une résistance à 3 ATM voudrait dire étanchéité à 20 m et non à 30 m. Résistance à 20 ATM voudrait dire étanchéité à 190 m. Alors est-ce que le calcul ou la mesure sont différents, ou est-ce que c'est une simplification de langage (et puis 200 m ça claque plus que 190 m) ?
En valeur courante, on ne compte pas la pression habituelle subie. C'est la seule pression additionnelle (ou pression relative) qui importe.
Horsault- Commissaire politique
Amphibia SE 24h en boitier 670 dispo chez Meranom.
C'est ballot, je viens d'en acheter une sur eBay une bonne 50aine d'euros plus cher
C'est ballot, je viens d'en acheter une sur eBay une bonne 50aine d'euros plus cher
Et tous les coloris de Classica sont disponibles
Et la nouvelle Kom' 650541 en cadran 24h disponible en preorder
Signalé sur WUS...
GBP 399,00
Je n'ai pas encore reçu la mienne et il y en a déjà une à vendre sur ebay à 2x le prix
GBP 399,00
Je n'ai pas encore reçu la mienne et il y en a déjà une à vendre sur ebay à 2x le prix
Et encore, il est sympa, il se contente de se rembourser celle qu'il garde
Kom 650--je n'avais pas fait le rapprochement :
Avec apparemment des bezels unidirectionnels à clics...
Après 50 ans de rigueur inflexible, Vostok finit par trahir ses convictions et se met à faire des plongeuses
(même si ça paraît plutôt une initiative irréfléchie de Meranom )
Après 50 ans de rigueur inflexible, Vostok finit par trahir ses convictions et se met à faire des plongeuses
(même si ça paraît plutôt une initiative irréfléchie de Meranom )
Les fameux nouveaux bezels qui sont arrivés il y a quelques temps (comme celui que j'ai mis sur mon amphi 24h)
Le clique semble se généraliser dans la gamme
Par contre : c'est moi ou la photo ? La perle ne semble pas bien alignée avec le 12 ?
Par contre : c'est moi ou la photo ? La perle ne semble pas bien alignée avec le 12 ?
simke- Pilier du Forum
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32