Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+63
YanKristian
Pascal54
RWP
johann
Izmo
Grandpéte
Hanoi
peredwischnoy
Pierre le grand
ger27
Aubergine
BoctokWatches
gp20
linuxs
nikomikomike
fred1563
Boublak31
marouse
Korolev
jcv
romuald21
Speed
tomlelandais
kascollet
RFollia
POUMARAT
Seb Vuagnoux
CID89
Tovaritch Ivanov
Olp1
C.Quint
барракуда
marcopolo2b
camarade sebastien
Semnos
Kastor
Erygyios
DandD
Mouhwee
brundra
fromcenter
borgil
Jurmala 1988
thewatchadude
LeDocteur
Klui
V13
Palpatine
span26
sasha2412
simke
Fokker III
Komensky
Сирил
kochka
FHP92
armorius
тcheьuяaschka
romain13
yomcok
Svoboda
Godevin
Horsault
67 participants

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Pierre le grand Jeu 25 Jan 2018 - 18:04

Heu ..... ça fait pas un peu trop Shocked Shocked Shocked

oversize No je n'aime pas.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Jeu 25 Jan 2018 - 18:45

Merci Watchadude !
C'est choquant effectivement. Mais il y a deux versions de cette lunette chez Meranom et ils indiquent que celle que tu presentes est prevue pour les 090, 100, 110, et trop grande pour les autres (bloque la couronne).
Reste a esperer que l'autre version convient.
Ceci-dit, en ayant une sous la main, j'ai teste la Ministry avec une lunette noire et je trouve que ca lui va tres bien. Ca reduit un peu l'aspect massif metallique en prolongeant le cadran. L'avantage, c'est que rien ne m'empeche de lui rendre sa conformite par la suite...
Pour le moment, la reparation s'avere un peu plus compliquee et onereuse qu'espere pale Crying or Very sad
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  FHP92 Jeu 25 Jan 2018 - 20:04

Hello, camarades,

Pour ceux qui auraient raté la première fournée, des Komandirskie 1965 2414A 680220 (acier) sont disponibles (135 USD). Pensez au code FMR2013.
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Fokker III Ven 26 Jan 2018 - 9:26

Volgo a écrit:
Fokker III a écrit:
Volgo a écrit:...
Spoiler:
...

J'aime bien celle-ci, quelle est sa référence ?
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 892301
650537  Wink
Spoiler:
Source : W.ru

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 892301
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 823
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Ven 26 Jan 2018 - 9:29

Reconnaissance internationale
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  simke Ven 26 Jan 2018 - 10:37

Si ceci est une blague : ils vont grincer des dents à chistopol ...
Si  ceci n'est pas une blague : ils devraient hurler chez chistopol ...
https://www.kickstarter.com/projects/1919328871/mcmanus-amphibia-automatic-irish-dive-watch?ref=discovery
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Ven 26 Jan 2018 - 11:03

Made in Ireland lol!
Ceci-dit, c'est la meme chose que ce que fait AM-Diver... et des dizaines d'autres, j'imagine. Mais pour le tiers du prix Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 651287
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Ven 26 Jan 2018 - 11:53

simke a écrit:Si ceci est une blague : ils vont grincer des dents à chistopol ...
Si  ceci n'est pas une blague : ils devraient hurler chez chistopol ...
https://www.kickstarter.com/projects/1919328871/mcmanus-amphibia-automatic-irish-dive-watch?ref=discovery
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 150968
Mouais...350€ pour une Amphibia 090 avec un bon bracelet, pour moi le compte n'y est pas.
D'autant plus que le chapitre comparatif du nombre de rubis par mouvement et par marque, me laisse plus que dubitatif sur le bien fondé de cette expérience soi-disant irlandaise...
Mais bon, avec au moins 10 souscripteurs, ce projet verra le jour... Neutral

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Ven 26 Jan 2018 - 12:37

Je n'ai pas vu si c'était livré avec des graines, pour les pigeons Evil or Very Mad
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Pierre le grand Ven 26 Jan 2018 - 15:54

Sur FAM j'ai cru à une farce mais non No
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty MERANOM / CHISTOPOLCITY

Message  sasha2412 Mer 31 Jan 2018 - 1:15

bonjour à tous

Est ce quelqu'un peut m'expliquer les écarts de prix entre ces deux revendeurs.
pour une même référence le prix est de 76 chez l'un et environ $ 57 chez l'autre.

les montres que je regarde ont la même référence

Et aussi les Vostok Partner sont elles de qualité équivalente à une amphibian je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ces modèles dont certaines ont un look assez esthétique.

merci de vos conseils

sasha

sasha2412

Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mer 31 Jan 2018 - 9:43

Je ne les connais pas, mais le descriptif de Meranom indique une étanchéité à 20 m (ce qui correspondrait théoriquement à 3 ATM) vs. 200 m pour les Amphibia. On trouve sur internet des tables indiquant l'utilisation réelle recommandée en fonction de l'étanchéité affichée. On ne doit pas pouvoir faire grand-chose avec 20m.

Sinon c'est un look assez particulier, un peu trop bling-bling à mon goût, mais certains modèles sont sympas. J'aime bien celle-ci par exemple :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 251249-max-1800
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Horsault Mer 31 Jan 2018 - 9:50

L'écart de prix entre 2 revendeurs est simplement lié à la liberté de commerce.
Il peut, éventuellement, y avoir des prestations complémentaires, comme une prise en garantie plus efficace, ou un revendeur installé dans l'UE qui a déjà acquitté TVA et taxes douanières. Sans précisions sur les revendeurs en question, difficile de répondre.
Pour avoir déjà eu affaire avec le SAV du partenaire du forum, Meranom, je peux te dire que Dimitry est assez efficace de ce côté.

La gamme Partner correspond à une volonté de Vostok à la fin du siècle dernier de se moderniser avec un partenaire états-unien, d'où le nom de la gamme. Le but était de rajeunir l'image, moderniser les mouvements… Beaucoup d'espoirs comme ceux qui ont surgi à la chute de l'URSS avant l'ouverture des yeux sur le monde réel. De fait, on retrouve les mêmes mouvements, dans une esthétique différente, plus occidentale. Quant à la qualité intrinsèque des boites, vu que personnellement je n'accroche pas avec le design, je ne saurais dire.

édit : pour les 20 m d'étanchéité, je parierais sur un coquille. Le mini russe est habituellement indiqué 30 m.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mer 31 Jan 2018 - 13:57

Voila le genre de tables de correspondance qu'on peut trouver : étanchéité officielle vs usage réel

Je me pose la question de la validité de l'équivalence pression/profondeur (eg. 3 ATM, 30 m, qui semble être une norme au moins admise). On apprend en plongée à calculer la valeur absolue et la valeur relative (physique pour les nuls, en version très vulgarisée pour être accessible à tout public, y compris moi). Une pression d'un bar correspond à la pression exercée par une colonne d'eau de 10 m. C'est aussi la valeur de la pression atmosphérique au niveau de la mer (altitude 0). Donc si je vais à 10 m sous l'eau, je subis une pression relative de 1 bar (ou 1 ATM) et une pression absolue de 2 bars (ou 2 ATM) correspondant à la pression atmosphérique de 1 bar en surface plus la pression relative des 10 m d'eau. A 20 m sous l'eau, ma pression absolue est de 3 bars selon ce raisonnement.

Si on applique ça à l'étanchéité des montres, une résistance à 3 ATM voudrait dire étanchéité à 20 m et non à 30 m. Résistance à 20 ATM voudrait dire étanchéité à 190 m. Alors est-ce que le calcul ou la mesure sont différents, ou est-ce que c'est une simplification de langage (et puis 200 m ça claque plus que 190 m) ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Horsault Mer 31 Jan 2018 - 14:12

En valeur courante, on ne compte pas la pression habituelle subie. C'est la seule pression additionnelle (ou pression relative) qui importe.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Dim 11 Fév 2018 - 11:48

Amphibia SE 24h en boitier 670 dispo chez Meranom.

C'est ballot, je viens d'en acheter une sur eBay une bonne 50aine d'euros plus cher Embarassed
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Dim 11 Fév 2018 - 12:35

Et tous les coloris de Classica sont disponibles Twisted Evil
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Klui Dim 11 Fév 2018 - 13:11

Et la nouvelle Kom' 650541 en cadran 24h disponible en preorder Wink
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mar 13 Fév 2018 - 9:36

Signalé sur WUS...

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 S-l1600
GBP 399,00

Je n'ai pas encore reçu la mienne et il y en a déjà une à vendre sur ebay à 2x le prix Evil or Very Mad
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Komensky Mar 13 Fév 2018 - 10:21

Et encore, il est sympa, il se contente de se rembourser celle qu'il garde Evil or Very Mad
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mar 13 Fév 2018 - 14:01

Kom 650--je n'avais pas fait le rapprochement :

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 S-l1600
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Klui Mer 21 Fév 2018 - 18:54

Tictac ... le retour des boitiers 020SE !!!

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 28056040_1893308737348459_5524038078025732653_n
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  thewatchadude Mer 21 Fév 2018 - 19:28

Avec apparemment des bezels unidirectionnels à clics...
Après 50 ans de rigueur inflexible, Vostok finit par trahir ses convictions et se met à faire des plongeuses Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 542697

(même si ça paraît plutôt une initiative irréfléchie de Meranom Wink )
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Mer 21 Fév 2018 - 21:26

Les fameux nouveaux bezels qui sont arrivés il y a quelques temps (comme celui que j'ai mis sur mon amphi 24h)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  simke Mer 21 Fév 2018 - 21:51

Le clique semble se généraliser dans la gamme cheers
Par contre : c'est moi ou la photo ? La perle ne semble pas bien alignée avec le 12 ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 6 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum