Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+63
YanKristian
Pascal54
RWP
johann
Izmo
Grandpéte
Hanoi
peredwischnoy
Pierre le grand
ger27
Aubergine
BoctokWatches
gp20
linuxs
nikomikomike
fred1563
Boublak31
marouse
Korolev
jcv
romuald21
Speed
tomlelandais
kascollet
RFollia
POUMARAT
Seb Vuagnoux
CID89
Tovaritch Ivanov
Olp1
C.Quint
барракуда
marcopolo2b
camarade sebastien
Semnos
Kastor
Erygyios
DandD
Mouhwee
brundra
fromcenter
borgil
Jurmala 1988
thewatchadude
LeDocteur
Klui
V13
Palpatine
span26
sasha2412
simke
Fokker III
Komensky
Сирил
kochka
FHP92
armorius
тcheьuяaschka
romain13
yomcok
Svoboda
Godevin
Horsault
67 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Korolev Mer 6 Avr 2022 - 9:02

johann a écrit:Merci beaucoup pour cette information. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 89308
En revanche je redoutais effectivement la localisation du départ de l'envoi et le risque de blocage.
Mais ils sont clairement mieux fournis et moins chers que Poljot24, que j'ai choisi pour la certitude de réception.
Encore merci Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 892301

Je viens de recevoir une montre postée le 11 mars, ça a pris le même temps qu'avant le conflit pour venir de Chistopol. Le service postal russe fonctionne comme avant. Évidemment, ça pourrait changer ...
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

peredwischnoy et johann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Korolev Mer 13 Avr 2022 - 17:51

De sympathiques petites GMT qui nous seront difficiles à acquérir.

https://vostokinc.com/catalog/komandirskie_s_apz/02_korpus/komandirskie_02019a/
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Jeu 14 Avr 2022 - 22:34

Vraie ou pas ? Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Image30
Pourrait aussi exister en vert...

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Jeu 14 Avr 2022 - 23:02

Bof...
Si on peut apprécier l'apparente montée en gamme, j'ai du mal à voir la parenté avec les Neptune que l'on connaît ou à retrouver leur charme dans ce cadran Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Korolev Ven 15 Avr 2022 - 8:05

Volgo a écrit:Vraie ou pas ? Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968
Spoiler:
Pourrait aussi exister en vert...

Ça fait quelques mois qu'elles sont en vente chez soviet market.
https://soviet.market/catalog/?q=170G&s=%D0%9D%D0%B0%D0%B9%D1%82%D0%B8
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  johann Ven 15 Avr 2022 - 9:20

J'ai voulu la prendre, mais Soviet Market m'a répondu qu'ils mettent tout en attente pour l'instant. Bien dommage.
Le seul bémol que j'avais concernait le "made in Russia" faisant abstraction du bel alphabet cyrillique, mais son boîtier que j'ai déjà par ailleurs et son cadran tellement singulier avaient fait le reste.

Du coup je me suis rabattu sur un cadran scuba dude noir dans ce même boîtier que j'aime tellement, chez Poljot24.
Ce petit plongeur est tellement mythique ... Mon seul regret est de ne pas l'avoir trouvée sans date.

Cette boutique Soviet Market est super chouette, d'autant plus qu'on peut choisir, dans une marge restreinte, les éléments qui composent la montre (boîtiers, cadrans, bracelets, bezels).
johann
johann

Messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2021

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  nikomikomike Ven 22 Avr 2022 - 8:36

LeDocteur a écrit:Bof...
Si on peut apprécier l'apparente montée en gamme, j'ai du mal à voir la parenté avec les Neptune que l'on connaît ou à retrouver leur charme dans ce cadran Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968

+1, pas très élégante et très massive, je reste dubitatif scratch
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

RWP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Ven 29 Avr 2022 - 21:53

Le jour où les restrictions commerciales seront levées, de nouvelles Komandirskie 020 équipées du calibre 2426.12 (24h + heures + minutes + petite seconde) centrales pourront voir le jour... Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 89308
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 2426_02k1_600_400_png_5_100

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

tomlelandais, LeDocteur, YanKristian et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Sam 21 Mai 2022 - 17:53

La compressor revue par WUS est disponible chez Meranom :

https://meranom.com/en/amfibia/vostok-watch-compressor-800b58-green.html

Ellz s'appelle 800B58 verte ou orange ( impression du dial)
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Vostok11

Il est aussi à noté l’apparition d'une nouvelle marque ATTACHE : https://meranom.com/en/attache/
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo, peredwischnoy, nikomikomike, romuald21 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Sam 21 Mai 2022 - 19:55

A noter que pour la compressor, il s'agit des modèles montés avec les boîtiers refusés par les concepteurs sur WUS car non conformes aux dimensions demandées.
Par contre, les cadrans, aiguilles verres et couronnes sont bien identiques au projet initial.
Mais au final, ce sera peut-être la seule version qui sortira... Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Sam 21 Mai 2022 - 20:58

LeDocteur a écrit:A noter que pour la compressor, il s'agit des modèles montés avec les boîtiers refusés par les concepteurs sur WUS car non conformes aux dimensions demandées.
Par contre, les cadrans, aiguilles verres et couronnes sont bien identiques au projet initial.
Mais au final, ce sera peut-être la seule version qui sortira... Rolling Eyes
J'ai en effet suivis de loin le projet (née alors que l'Elektronika était déjà en retard de deux ans). Comme beaucoup de projets, la gestation a été longue pour aboutir à la situation actuelle du coup je n'avais pas eux l'information sur le boitier refusé, je l'ai découvert dans les retours de l'annonce de Meranom. Et en effet je pense que c'est les seules versions qui verront le jours.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Dim 22 Mai 2022 - 12:38

YanKristian a écrit:(...)
Il est aussi à noté l’apparition d'une nouvelle marque ATTACHE : https://meranom.com/en/attache/
Simples mais un peu chères en rapports aux prestations offertes, notamment pour la Deep Sea. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Dim 22 Mai 2022 - 12:51

Volgo a écrit:
YanKristian a écrit:(...)
Il est aussi à noté l’apparition d'une nouvelle marque ATTACHE : https://meranom.com/en/attache/
Simples mais un peu chères en rapports aux prestations offertes, notamment pour la Deep Sea. Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968
Peut être le NH35 qui l'anime compte tenue de la situation actuelle ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Dim 22 Mai 2022 - 13:35

YanKristian a écrit:Peut être le NH35 qui l'anime compte tenue de la situation actuelle ?
Oui, mais pas seulement.
Le boîtier s'inspire fortement de la fameuse 300m produite il y a quelques années.
Le système d'attache du bracelet est peut-être polyvalent mais me parait fragile dans la durée.
Et à ce prix là, un saphir aurait également été le bienvenu. Neutral

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Dim 22 Mai 2022 - 14:40

Volgo a écrit:
Le boîtier s'inspire fortement de la fameuse 300m produite il y a quelques années.

Ce qui était déjà le cas des dernières Buyalov...
Je reste perplexe face à cette multiplication des clones de la 300m Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 150968

Après, quitte à acheter une montre dont les éléments chinois sont motorisés par un mécanisme japonais, il me semble qu'il y a déjà pas mal de propositions bien plus enthousiasmantes sur le marché.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo, Klui, YanKristian et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  RWP Lun 23 Mai 2022 - 11:18

Spoiler:

LeDocteur a écrit: Après, quitte à acheter une montre dont les éléments chinois sont motorisés par un mécanisme japonais, il me semble qu'il y a déjà pas mal de propositions bien plus enthousiasmantes sur le marché.

mouais...il n'y a plus grand chose de russe dans les créations Buyalov scratch
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Ven 27 Mai 2022 - 13:15

Pour en revenir à l'origine de la compressor et de WUS le projet est à l’arrêt, dernier post d’intérêt :

"Dmitry reached out to us earlier today. The basic facts are that he is still on the hook from Vostok for payment for assembly of the current batch of watches, and is unable to sell/ship outside of Russia due to the current events in Ukraine and the sanctions in place on the Russian economy.
He has therefore come to the conclusion that, in order to pay the debts incurred by the project, he will sell them on the internal market.
This is, unfortunately, not how I wanted this project to turn out. We will still maintain lines of communication with Dmitry should future opportunities to realize the initial vision of this project arise, but at this moment it appears unlikely that it will happen any time soon.
This is not a goodbye or a cancelation notice for the project, but rather an update of what to realistically expect within the near future, which is: nothing. I want to thank all of you for your patience during these last two years, and hope that we can someday celebrate a true return of the Vostok Compressor on this forum."

Pour les non anglophones :

"Dimitri nous a contacté plus tôt dans la journée. Les faits de base sont qu'il est toujours à sa charge  vis à vis de Vostok pour le paiement de l'assemblage du lot actuel de montres, et qu'il est incapable de vendre/d'expédier en dehors de la Russie en raison des événements actuels en Ukraine et des sanctions en place sur l'économie russe. . Il en est donc arrivé à la conclusion que, pour payer les dettes contractées par le projet, il les revendra sur le marché intérieur. Ce n'est malheureusement pas ainsi que je voulais que ce projet se déroule. Nous maintiendrons toujours des lignes de communication avec Dimitri si de futures opportunités de concrétiser la vision initiale de ce projet se présentent, mais pour le moment, il semble peu probable que cela se produise de si tôt. Ce n'est pas un au revoir ou un avis d'annulation pour le projet, mais plutôt une mise à jour de ce à quoi s'attendre de façon réaliste dans un avenir proche, c'est-à-dire : rien. Je tiens à vous remercier tous pour votre patience au cours de ces deux dernières années, et j'espère qu'un jour nous pourrons célébrer un véritable retour du compresseur Vostok sur ce forum."
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Jeu 16 Juin 2022 - 21:12

Quelques nouveautés semblent pointer le bout de leur nez chez Vostok, notamment avec un boîtier 780 très similaire à celui des Neptune 960.
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 78k830sajt_554_380_png_5_100
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 78k446-sajt_554_380_png_5_100
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 78k10a_554_380_png_5_100



Quant aux Komandirskie 020, parmi les nombreux nouveaux cadrans qui devraient également apparaître prochainement, ma préférée sera certainement celle-ci :
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 02k-35a_554_380_png_5_100

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Veldrin, YanKristian et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  gp20 Ven 24 Juin 2022 - 18:58



Trouvée dans un forum qui parle des montres russes... Elle est en russe, mais récente, et elle montre bien que tout semble fait de A à Z à Chistopol. Impressionnant le nombre d'ouvrier(e)s dans l'usine d'ailleurs.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Pascal54, LeDocteur, YanKristian, esox, Xtel et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Ven 24 Juin 2022 - 21:42

Merci pour le partage de cette vidéo passionnante Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Ven 24 Juin 2022 - 22:11

Belle vidéos, très complète cheers
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Pascal54 Sam 25 Juin 2022 - 8:25

Merci pour le partage, belle vidéo intéressante.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  nikomikomike Jeu 30 Juin 2022 - 11:35

C'est moi ou les prix ont flambé sur les sites meranom et komandirskie ?

Tout simplement conversion roubles -> euros ????
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  gp20 Jeu 30 Juin 2022 - 11:55

Oui , la conversion est devenue très défavorable ces temps ci... En roubles les prix restent à peu près inchangés sur vostokinc..

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Jeu 30 Juin 2022 - 12:38

nikomikomike a écrit:C'est moi ou les prix ont flambé sur les sites meranom et komandirskie ?

Tout simplement conversion roubles -> euros ????
Oui, après avoir été plutôt habitué à une longue période de stabilité entre les deux monnaies, les choses ont récemment changé. Les cours du rouble se sont renforcés mais pas l'euro. Le prix des montres russes étant indexé sur le cours du rouble...
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Image15

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 29 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum