Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

+63
YanKristian
Pascal54
RWP
johann
Izmo
Grandpéte
Hanoi
peredwischnoy
Pierre le grand
ger27
Aubergine
BoctokWatches
gp20
linuxs
nikomikomike
fred1563
Boublak31
marouse
Korolev
jcv
romuald21
Speed
tomlelandais
kascollet
RFollia
POUMARAT
Seb Vuagnoux
CID89
Tovaritch Ivanov
Olp1
C.Quint
барракуда
marcopolo2b
camarade sebastien
Semnos
Kastor
Erygyios
DandD
Mouhwee
brundra
fromcenter
borgil
Jurmala 1988
thewatchadude
LeDocteur
Klui
V13
Palpatine
span26
sasha2412
simke
Fokker III
Komensky
Сирил
kochka
FHP92
armorius
тcheьuяaschka
romain13
yomcok
Svoboda
Godevin
Horsault
67 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Jeu 30 Juin 2022 - 22:57

Sympas les cadrans 24h, mais je ne suis pas sûr que ce soient les plus lisibles jamais produits...  Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 150968

13027A:
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 13k27a_720_600_png_5_100

13025A:
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 13k25a_720_600_png_5_100

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy, LeDocteur, nikomikomike, esox, gp20 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty le bistrot vostok

Message  esox Ven 1 Juil 2022 - 21:00

d'accord Volgo, la 13027a ne rend certainement pas facile la lecture de l'heure (embetant pour une montre, me direz vous....) , mais, quelle beauté!
peut on (ou pourra t'on) l'acheter? ou? quand? j'en rêve déjà!!
quelqu'un a t'il une info?
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  nikomikomike Lun 4 Juil 2022 - 12:26

esox a écrit:d'accord Volgo, la 13027a ne rend certainement pas facile la lecture de l'heure (embetant pour une montre, me direz vous....) , mais, quelle beauté!
peut on (ou pourra t'on) l'acheter? ou? quand? j'en rêve déjà!!
quelqu'un a t'il une info?

+1 c'est vrai que la 13027A est vraiment topissime Cool
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mar 5 Juil 2022 - 18:50

Twisted Evil Évolution :
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 P7050010

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy, LeDocteur, Svoboda et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Mar 5 Juil 2022 - 21:04

J'aime beaucoup l'ancienne version, mais la nouvelle est très réussie également et tellement plus fidèle à l'originale Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 89308
Le cadran est magnifique !
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  gp20 Lun 18 Juil 2022 - 7:26

esox a écrit:d'accord Volgo, la 13027a ne rend certainement pas facile la lecture de l'heure (embetant pour une montre, me direz vous....) , mais, quelle beauté!
peut on (ou pourra t'on) l'acheter? ou? quand? j'en rêve déjà!!
quelqu'un a t'il une info?
Je la vois en vente. Mais elle est assez chère. Je peux la récupérer et la faire venir en France si certains sont pressés.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty le bistrot vostok

Message  esox Lun 18 Juil 2022 - 11:32

merci, GP20; tu dis "assez chère", c'est à dire?? Crying or Very sad
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  gp20 Lun 18 Juil 2022 - 12:49

Vu le taux du rouble... Trouvée à 7600 rub pour les Russes. plus les frais annexes pour la faire venir Smile

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Mar 23 Aoû 2022 - 19:45

Sur les réseaux sociaux MERANOM vient de poster ceci :
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Captur35
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Captur36

Il ne s'agit pas d'un nouveau modèle issue d'une édition spéciale connue Very Happy 
Mais de la promotion d'un nouveau Bezel.
https://meranom.com/ru/amphibian-classic/bezels/vostok-amphibia-universal-bulky-bezel.html
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Jarkov33 et YvanSPB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  LeDocteur Mar 23 Aoû 2022 - 20:55

Je trouve que la combinaison cadran/boîtier/lunette/bracelet est particulièrement réussie I love you
Est-ce le signe annonciateur d'un recyclage du cadran de l'édition spéciale WUS ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YanKristian Mar 23 Aoû 2022 - 21:11

LeDocteur a écrit:Je trouve que la combinaison cadran/boîtier/lunette/bracelet est particulièrement réussie I love you
Est-ce le signe annonciateur d'un recyclage du cadran de l'édition spéciale WUS ?

C'est ce que je croyais au départ et c'est d’ailleurs se que je cherchais, mais dans le cas présent il y a juste le Bezel. Aucune trace d'un quelconque recyclage de la Slafibia.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty le bistrot vostok

Message  esox Mar 30 Aoû 2022 - 17:50

bonsoir chers amis du forum,

peut etre l'un d'entre vous pourra répondre à mes préoccupations:
savez vous si, en cette periode trouble, on peut encore commander tranquillement une montre Vostok sur les sites "meranom" ou "komandirskie.com", et la recevoir par la poste comme auparavant?
dans l'affirmative, peut on toujours  payer par "paypal"?
j'envisage l'acquisition du nouveau modèle 13027A, lequel, à ma connaissance, n'est pas encore proposé sur les sites précités (je l'ai vue en vente sur 2 autres sites,dont un russe, à 145 dollars sur l'un, et 112 euros environ sur l'autre,
mais je préfererai acheter en terrain connu, d'ou ma question;
j'ai noté au passage que depuis les sanctions appliquées à la russie, le change nous est moins favorable, ce qui est amusant;
merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YvanSPB Mar 30 Aoû 2022 - 18:25

Bonsoir Esox

J'ai commandé une IceBreaker sur le site Meranom le 18 août, j'ai pu payer avec PayPal sans souci.
A priori l'envoi a été fait en transitant par la Chine. Je ne peux évidemment pas encore te confirmer la réception.

Le cours était aux alentours de 1 pour 85 avant la guerre, il est monté jusqu'à 1 pour 150 en mars, aujourd'hui on est aux alentours de 1 pour 60 après être descendu à presque 1 pour 50.
C'est très volatil, il faut essayer de bien viser, samedi j'ai fait un transfert en Russie à 1 pour 62, aujourd'hui ce serait à 1 pour 57.
NB: cela ne correspond pas forcément exactement aux cours officiels, mais aux cours pratiqués avec les rares moyens encore existants.



En complément, PayPal fonctionne aussi sur Vostok-Watches24 et le modèle recherché est dispo à 145 euros ( + FDP 15 euros )

Bonne journée !
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

YanKristian et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty le bistrot vostok

Message  esox Mar 30 Aoû 2022 - 18:40

merci pour ta réponse;
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Pierre le grand Mer 31 Aoû 2022 - 16:03

Je vois qu'ils ont toujours en stock des 67 titane Shocked .

Et des Sturmanskies ...... la mienne qui a déjà quelques années à son verre qui a explosé Shocked Shocked Shocked .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YvanSPB Mer 31 Aoû 2022 - 18:16

Concernant ma commande sur le site Meranom : achat le 18 août, expédiée le 19, départ de Russie le 24, arrivée en France le 27, passage en douane le 29 et livraison le 1er septembre.
Deux semaines dans les circonstances actuelles, ça me semble très raisonnable.
Douane : 21 euros pour 50 dollars déclarés Evil or Very Mad
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Bistrot Vostok

Message  helchior Mer 14 Sep 2022 - 10:04

Bjr à tous!

Après il faut dire que Meranom est pas donné....
Pour rafraichir un peu les infos, vous savez si on peut encore commander sans risque sur vostok-watches24? Ils prennent toujours Paypal apparemment. Mais si çà vient de Russie... combien de temps çà va durer...
Sinon il y a le site officiel de la marque qui apparemment est vostokinc, et qui renvoit vers sa boutique avec des tarifs intéressants. Mais bon, est-il encore possible de payer avec des moyens comme la carte bleue?
J'ai découvert la marque par une Amphibian avec le petit plongeur que j'ai acheté d'occaz il y a 6 mois. Je regrette de ne pas l'avoir découverte avant.
Il reste le marché de l'occasion, mais les prix ont un peu explosé, et il y a tjs le risque énorme de tomber sur une frankenwatch.

helchior

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YvanSPB Mer 14 Sep 2022 - 10:42

helchior a écrit:Bjr à tous!

Après il faut dire que Meranom est pas donné....
Pour rafraichir un peu les infos, vous savez si on peut encore commander sans risque sur vostok-watches24? Ils prennent toujours Paypal apparemment. Mais si çà vient de Russie... combien de temps çà va durer...
Sinon il y a le site officiel de la marque qui apparemment est vostokinc, et qui renvoit vers sa boutique avec des tarifs intéressants. Mais bon, est-il encore possible de payer avec des moyens comme la carte bleue?
J'ai découvert la marque par une Amphibian avec le petit plongeur que j'ai acheté d'occaz il y a 6 mois. Je regrette de ne pas l'avoir découverte avant.
Il reste le marché de l'occasion, mais les prix ont un peu explosé, et il y a tjs le risque énorme de tomber sur une frankenwatch.

Bonjour

J'ai acheté sur Vostok Watches 24 le 31/08, ça a passé la douane, je pense être livré par la poste aujourd'hui ou demain. PayPal sans souci. Prix en euros très bien dans ce contexte de dégringolade face au dollar (Meranom). Par ailleurs on est loin de l'application du strict taux de change euro roubles (1 pour 76 au lieu de 1 pour 60 aujourd'hui), d'autres sites ont pris en compte mais pas de manière aussi marquée.

Vostokinc plus possible. A une période et pour d'autres raisons j'avais cherché à me procurer une carte Mir mais en vain.
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Korolev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty le bistrot vostok

Message  esox Mer 14 Sep 2022 - 11:27

je confirme qu'il est aujourd'hui impossible de commander sur VOSTOKINC;
je les ai interrogés car ils proposaient la 13027a à iun prix très interessant ( moins de 7000 roubles!);
ils m'ont répondu (bizarrement en espagnol!! Surprised) qu'is n'alimentaient plus que le marché interieur du fait" de la situacion
en el pais "
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 14 Sep 2022 - 18:39

helchior a écrit: il faut dire que Meranom est pas donné....
Côté tarifs, Méranom n'y pour rien en ce qui concerne la situation financière actuelle.

Sur le site de Méranom, on trouve en haut de page l'indication suivante : "For your convenience, we accept payments via PayPal. Worldwide shipping with Russian post or DHL".
Les paiements via Paypal sont donc clairement possibles, pour la simple et bonne raison que la transaction s'effectue en Chine via la société Final Frontiers Y&D Inc, non soumise aux sanctions. Ces dernières ne concernant pas les envois postaux depuis la Russie, les montres peuvent tout à fait traverser les frontières européennes, avec parfois quelques transits supplémentaires, mais sans soucis notables.
Les paquets provenant de Tchistopol perdent aussi moins de temps lors de leurs passages à Moscou, étant donné la diminution sensible du trafic postal général.

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Petropavlovsk. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YvanSPB Mer 14 Sep 2022 - 19:20

Volgo a écrit:
helchior a écrit: il faut dire que Meranom est pas donné....
Côté tarifs, Méranom n'y pour rien en ce qui concerne la situation financière actuelle.

Sur le site de Méranom, on trouve en haut de page l'indication suivante : "For your convenience, we accept payments via PayPal. Worldwide shipping with Russian post or DHL".
Les paiements via Paypal sont donc clairement possibles, pour la simple et bonne raison que la transaction s'effectue en Chine via la société Final Frontiers Y&D Inc, non soumise aux sanctions. Ces dernières ne concernant pas les envois postaux depuis la Russie, les montres peuvent tout à fait traverser les frontières européennes, avec parfois quelques transits supplémentaires, mais sans soucis notables.
Les paquets provenant de Tchistopol perdent aussi moins de temps lors de leurs passages à Moscou, étant donné la diminution sensible du trafic postal général.

Concernant les tarifs, même si ce n'est pas forcément rédhibitoire, Helchior a raison de dire que Meranom n'est pas donné. Je n'ai pas scanné tout le catalogue mais pour les modèles auxquels je me suis intéressé récemment c'est vrai.

Exemple : Amphibia 960759
Meranom vs Vostok-watches24
La différence en roubles n'est pas importante (environ 7 euros) mais elle l'est beaucoup plus en monnaie occidentale !
175 dollars chez Meranom, 130 euros chez Vostok-watches24, sachant qu'on est quasiment à la parité entre les 2 monnaies
Les frais de port sont quasi-identiques.
Même avec la petite réduction chez Meranom, sur cet exemple Meranom est 30% plus cher que le concurrent.


Dernière édition par YvanSPB le Mer 14 Sep 2022 - 22:33, édité 1 fois
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Volgo Mer 14 Sep 2022 - 22:07

De toute façon, le contexte financier actuel a certainement beaucoup affecté le business de Méranom, libre à l'entreprise de revoir sa politique tarifaire comme bon lui semble. Et comme cette compagnie horlogère russe peut encore vendre ses produits à l'international, elle aurait tort de ne pas en profiter.

_________________
Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  helchior Ven 16 Sep 2022 - 5:27

Oui bien sûr chaque entreprise fait comme elle l'entend. Après c'est le consommateur qui fait l'acte d'achat, donc libre à ceux qui trouve que ces augmentations ne se justifient pas, de ne pas commander chez eux. D'autant qu'il existe des sources moins chères en cherchant un tout petit peu. Et puis nous espérons tous que cette guerre finira le plus tôt possible et qu'on pourra revivre cet amour des montres russes plus sereinement

helchior

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022

gp20 et YvanSPB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  YvanSPB Ven 16 Sep 2022 - 8:00

Il est malheureusement très peu probable que cette situation évolue favorablement dans un avenir proche 😭
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  helchior Ven 16 Sep 2022 - 9:07

je le crains également... mais qui c'est...

helchior

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque) - Page 30 Empty Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum