Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

+3
thewatchadude
Hanoi
FHP92
7 participants

Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  FHP92 Mer 28 Mar 2018 - 23:24

Étrange... en cherchant tout autre chose, je viens de tomber sur une Vostok au cadran bien connu de certains d'entre nous !

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180328112645824919

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180328112646194022

Mais le fond est classique. Ce n'est pas le fond spécifique numéroté sur 60.

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180328112645929573

Le bracelet n'est également pas d'origine...

Se pourrait-il que quelques cadrans supplémentaires aient été produits au titre de spare pour Meranom, et qu'au moins un d'entre eux se soit retrouvé sur le marché gris?

Ceux qui ont l'habitude auront sûrement reconnu le vendeur russe en voyant les captures d'écran

Ça m'intrigue!
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  Hanoi Mer 28 Mar 2018 - 23:48

Intriguant en effet.
Et un début d'explication sur l'abondance de marchandises dudit vendeur Wink
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  thewatchadude Jeu 29 Mar 2018 - 0:42

J'avais déjà vu le même cas chez un autre vendeur (actif mais moins industrialisé que celui-ci), sans fond ni bracelet spécifique. Un prix un peu moins élevé et en vente quelques semaines avant de voir apparaître celle-ci. Je me suis demandé si c'était la même, mais ça ne paraît pas économiquement très intéressant pour notre ami russe.

Par curiosité, quel était le bracelet d'origine ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  FHP92 Jeu 29 Mar 2018 - 6:48

Quelques photos du bracelet et du fond

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180329065209647421

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180329065209313334

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 180329065209385959
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  thewatchadude Jeu 29 Mar 2018 - 11:07

Très belle. Je regrette d'être arrivé trop tard pour en profiter. Ceci dit nos amis d'ebay me donnent peut-etre une 2e chance Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 542697
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  simke Jeu 29 Mar 2018 - 14:19

thewatchadude a écrit:Très belle. Je regrette d'être arrivé trop tard pour en profiter. Ceci dit nos amis d'ebay me donnent peut-etre une 2e chance Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie 542697

Mais tu n'auras pas le fond gravé FMR Wink

Je suis très surpris ... Sa femme sur instagram avait présenté notre cadran , j'avais cru qu'elle avait mis la main sur une montre FMR .
Mais non !
Si c'est un spare , j'aurais trouvé logique que Meranom ne le diffuse pas ; là ; je me sens un peu floué ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  Svoboda Jeu 29 Mar 2018 - 21:18

Mmmmmmh, certaines ébauches ou produits invendus seraient remis en vente par le commanditaire?

Je me suis posé la question avec certaines ventes apparues sur la baie avec la Vostok 196500.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  FHP92 Jeu 29 Mar 2018 - 22:22

@Simke : je suis du même avis que toi. J'imagine difficilement un propriétaire de cette montre revendre en "morceaux". Le cadran doit donc venir de chez Meranom et si c'est ça, c'est vraiment pas très correct, de mon point de vue.

Même si ce n'est pas la montre entière, ca peut semer le doute sur le caractère vraiment limité de certaines séries, qu'il s'agisse de projets initiés par un forum, ou même de certaines productions de Chistopol.

Et de mémoire, il y a eu un sacré débat autour de la première commémorative Amphibia 1967!

Bref, pas dramatique en soi évidemment, mais curieuses pratiques tout de même, si avéré.

Cela n'enlève rien à la beauté de ces montres !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  Copeau Ven 30 Mar 2018 - 8:58

Effectivement, pour moi qui intervient peu mais qui vous lis régulièrement et qui possède une Rising Sun FMR, je trouve cela un peu limite aussi...
Copeau
Copeau
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 109
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  yomcok Ven 30 Mar 2018 - 18:29

Malheureusement cela rappelle quelques souvenirs: après la vente de la série limitée de la réédition de l'okeah, plusieurs modèles supplémentaires s'étaient retrouvés en vente Evil or Very Mad
Les séries limitées sont plutôt élastiques en russie... Rolling Eyes
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie Empty Re: Le cadran de notre Rising Sun FMR sur la baie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum