Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

+4
Erygyios
Volgo
Pierre le grand
YanKristian
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Erygyios Mar 15 Oct 2019 - 20:47

thewatchadude a écrit:
Il y a également des indications sur le fait que la relance de l'activité s'est faite sur des machines de l'époque soviétique, dont on peut raisonnablement penser qu'elles n'étaient plus adaptées à une production de gros volumes. C'était il y a pas loin de 10 ans il me semble, donc soit ils ont toujours ce problème potentiel, soit ils ont investi dans de l'équipement plus moderne qu'il faut bien payer.

Tendance à me ranger à l'avis de Koutouzoff ...

Si la production initiale s'est effectivement faite sur un pool de machines j'avais lu que certaines ont été remplacées par des machines outils helvétiques bien plus récentes permettant entre autre une qualité accrue dans l'usinage des pièces et les marges de tolérance. De plus comme je l'exposais plus haut, Raketa en parallèle de cette modernisation des outils, s'est aussi ouvert à l'international avec une logistique en terme d'expéditions, de SAV, ... ce qui est consommateur d'emploi et donc de fonds mais de façon moins visible qu'une toute nouvelle collection ou qu'un tout nouveau calibre. Un SAV en France pour l'Europe n'a surement pas le même coût en masse salariale que ce dernier était resté implanté en Russie.

Mais c'est aussi par tout cela que Raketa gagne en crédibilité sur l'export.

D'ailleurs n'oublions pas que les 3 calibres Avtomat (12h, 24h et avec dateur) ont été entièrement développés il y a moins de 7 ou 8 ans … tout cela a un coût, tout comme le choix de faire de la montre de manufacture dont l'intégralité : du spiral aux aiguilles est produit et assemblé en interne.

Les augmentations sont là mais encore une fois proportionnellement il n'y a qu'à aller jeter un œil sur l'inflation au fil des ans de certains modèles ou séries des marques surpuissantes de Swatch Group (Hamilton, Tissot, Longines, …) et autres en Suisse au ailleurs (Seiko en tête) pour se rendre compte que ce n'est pas propre à la manufacture de Petrodvorets … Chaque année le nouveau modèle changeant seulement de couleur de cadran ou d'aiguilles (même pas forcément produit en interne …) se paye souvent cash.

On peut toujours discuter du chemin prit par Raketa en terme de com' ou de choix dans le positionnement … mais il reste l'incroyable qualité des pièces qui surpassent largement du Swiss-made au tarif allègrement supérieur.

D'ailleurs, la chose la plus importante : la quasi absence de Raketa modernes en occasion semble montrer que les possesseurs ne s'y trompent pas et que ce sont des montres que l'on conserve Wink.

Malgré tout, le principal soucis de ces augmentations (si elles me semblent justifiées à la vue de ce qu'il y a derrière) c'est bien qu'elles soulèvent des questions tout à fait légitimes et que sans une communication plus affutée (ce qui aurait aussi un coût) il est parfois difficile de les comprendre pour l'acheteur.

Edit en réponse au Doc' : c'est un problème que soulevait déjà Von Polier à l'époque … à savoir qu'en Russie comme ailleurs le Swiss-made possède une aura importante ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder une marque française (avec pourtant un énorme et superbe travail en terme de design et d'univers) emboitant du Miyota à des tarifs tels … que la première réaction est de regarder les propositions Suisses.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Kastor Mar 15 Oct 2019 - 23:05

Discussion intéressante... C'est vrai que j'aurais tendance à me tourner vers du swiss quand on parle de tarif au dessus des 1000€... C'est peut-être idiot de ma part....

Je me demande quelle est la clientèle visée par Raketa par l'implantation de leurs shops en Europe...

Juste pour me faire une idée, vous avez une comparaison en terme de volume avec une autre marque connue? J'ai comparé Tissot tantôt, mais des Tissot on en trouve partout...

Merci
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  LeDocteur Mar 15 Oct 2019 - 23:30

Erygyios a écrit:
Edit en réponse au Doc' : c'est un problème que soulevait déjà Von Polier à l'époque … à savoir qu'en Russie comme ailleurs le Swiss-made possède une aura importante ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder une marque française (avec pourtant un énorme et superbe travail en terme de design et d'univers) emboitant du Miyota à des tarifs tels … que la première réaction est de regarder les propositions Suisses.

C'est à se demander comment les micro-marques arrivent à tirer leur épingle du jeu...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Mar 15 Oct 2019 - 23:43

Le vrai danger pour les petites marques est d’avoir ses propres moyens de production. Tout est dit. Cela dit, je pense que Raketa peut trouver son marché et est sur la bonne voie... j’en ai souvent parlé avec eux et je trouve que le marketing est plus qualitatif, le design des montres plus mature, etc... il faut les soutenir!

Vostok travaille probablement encore sur de vieux stocks soviétiques pour sortir de tels prix?

Kastor a écrit:Discussion intéressante... C'est vrai que j'aurais tendance à me tourner vers du swiss quand on parle de tarif au dessus des 1000€... C'est peut-être idiot de ma part....

Je me demande quelle est la clientèle visée par Raketa par l'implantation de leurs shops en Europe...

Juste pour me faire une idée, vous avez une comparaison en terme de volume avec une autre marque connue? J'ai comparé Tissot tantôt, mais des Tissot on en trouve partout...

Merci

Tissot, Hamilton, Longines...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Kastor Mer 16 Oct 2019 - 0:25

Koutouzoff a écrit:
Kastor a écrit:Discussion intéressante... C'est vrai que j'aurais tendance à me tourner vers du swiss quand on parle de tarif au dessus des 1000€... C'est peut-être idiot de ma part....

Je me demande quelle est la clientèle visée par Raketa par l'implantation de leurs shops en Europe...

Juste pour me faire une idée, vous avez une comparaison en terme de volume avec une autre marque connue? J'ai comparé Tissot tantôt, mais des Tissot on en trouve partout...

Merci

Tissot, Hamilton, Longines...

Tu veux dire qu'on peut comparer Raketa et Hamilton ou Tissot en terme de volume produit??
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Mer 16 Oct 2019 - 6:16

Kastor a écrit:
Koutouzoff a écrit:
Kastor a écrit:Discussion intéressante... C'est vrai que j'aurais tendance à me tourner vers du swiss quand on parle de tarif au dessus des 1000€... C'est peut-être idiot de ma part....

Je me demande quelle est la clientèle visée par Raketa par l'implantation de leurs shops en Europe...

Juste pour me faire une idée, vous avez une comparaison en terme de volume avec une autre marque connue? J'ai comparé Tissot tantôt, mais des Tissot on en trouve partout...

Merci

Tissot, Hamilton, Longines...

Tu veux dire qu'on peut comparer Raketa et Hamilton ou Tissot en terme de volume produit??

Non, en termes de prix?

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? - Page 2 Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum