Roamer flieger 1933
5 participants
Page 1 sur 1
Roamer flieger 1933
Salut à tous !
Je vous présente ici ma Roamer qui date du début des années 30 (a priori 1933 mais rien n'est sûr).
Il s'agit d'une montre produite avant guerre destinées (certainement) à l'aviation.
Dans les années 30, beaucoup de montres de ce type on été produites sous différentes marques (Helvetia, Omega, Zenith, Roamer, Lanco, Rellum, Natalis,...). Elles avaient a peu près toute les même caractéristiques : une lunette tournante pour la navigation, un gros (pour l'époque) cadran noir de 41mm très lisible et une couronne facilement manipulable avec des gants.
Elle à 86 ans, je l'ai depuis un peu plus d'un an, je la porte tous les jours et elle fonctionne à merveille !

Je vous présente ici ma Roamer qui date du début des années 30 (a priori 1933 mais rien n'est sûr).
Il s'agit d'une montre produite avant guerre destinées (certainement) à l'aviation.
Dans les années 30, beaucoup de montres de ce type on été produites sous différentes marques (Helvetia, Omega, Zenith, Roamer, Lanco, Rellum, Natalis,...). Elles avaient a peu près toute les même caractéristiques : une lunette tournante pour la navigation, un gros (pour l'époque) cadran noir de 41mm très lisible et une couronne facilement manipulable avec des gants.
Elle à 86 ans, je l'ai depuis un peu plus d'un an, je la porte tous les jours et elle fonctionne à merveille !

Dernière édition par Kermit3D le Mer 28 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Re: Roamer flieger 1933
Elle est véritablement splendide !
Tout est au top : sa patine, son état, le bund, jusqu'à la photo pour la mettre en valeur. Et 86 ans … on dira ce qu'on voudra de l'horlogerie suisse actuelle ou passée mais sur ce calibre 3 aiguilles simple sa finition et le choix des matériaux étaient exemplaire vu son état actuel.
Une très belle pièce … la lunette externe est rotative et fait tourner l'index triangulaire situé à 12h sur ta photo c'est cela ?
Sublime, une très belle pièce. Elle s'accommodera à merveille avec ta Strela 3017 en approche, si tu as d'autres pièces de cette envergure dans ta collection aero -nautique -spatiale n'hésite pas à les partager
!

Tout est au top : sa patine, son état, le bund, jusqu'à la photo pour la mettre en valeur. Et 86 ans … on dira ce qu'on voudra de l'horlogerie suisse actuelle ou passée mais sur ce calibre 3 aiguilles simple sa finition et le choix des matériaux étaient exemplaire vu son état actuel.
Une très belle pièce … la lunette externe est rotative et fait tourner l'index triangulaire situé à 12h sur ta photo c'est cela ?
Sublime, une très belle pièce. Elle s'accommodera à merveille avec ta Strela 3017 en approche, si tu as d'autres pièces de cette envergure dans ta collection aero -nautique -spatiale n'hésite pas à les partager

Erygyios- Commissaire politique
Très jolie, félicitations

YanKristian- Modérateur
Magnifique
Je partage totalement l'avis d' Erygyios : tout est effectivement parfait, de la patine au bracelet !
Et en plus, sa taille fait qu'elle est tout à fait portable de nos jours !
J'adore !

Je partage totalement l'avis d' Erygyios : tout est effectivement parfait, de la patine au bracelet !
Et en plus, sa taille fait qu'elle est tout à fait portable de nos jours !
J'adore !
LeDocteur- Pilier du Forum
Erygyios a écrit:Une très belle pièce … la lunette externe est rotative et fait tourner l'index triangulaire situé à 12h sur ta photo c'est cela ?
Sublime, une très belle pièce. Elle s'accommodera à merveille avec ta Strela 3017 en approche, si tu as d'autres pièces de cette envergure dans ta collection aero -nautique -spatiale n'hésite pas à les partager!
Merci Erygyios !

Oui c'est exactement ça ! la lunette externe tourne (avec le plexi) et fait tourner le repère.
Cette montre est très différente de la Strela, mais elle représente aussi un petit bout d'histoire et c'est se qui me plait !

Par contre ce sont mes deux seules montres... et aucune idée de ce que pourrait être la prochaine

La photo est splendide quand à la montre je suis sans voix.
Pierre le grand- Commissaire politique

» stowa flieger
» LACO FLIEGER
» Flieger Uhr germano-russe
» Une flieger ...peut être !
» Revue : Flieger Cbobois
» LACO FLIEGER
» Flieger Uhr germano-russe
» Une flieger ...peut être !
» Revue : Flieger Cbobois
Page 1 sur 1