Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Projet 48424429

+15
esox
Klui
Timeseeker
Svoboda
Horsault
Erygyios
tomlelandais
Pascal54
LeDocteur
YanKristian
Volgo
Kastor
Palpatine
Pierre le grand
thewatchadude
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pierre le grand Jeu 12 Déc 2019 - 18:38

Personnellement, je suis une personne patiente donc attendre 6 - 8 mois n'est pas un soucis Wink  

En restant "seulement" sur une conception de cadran je peux proposer ceci, bon le fond est noir mais il est possible de changer la couleur pour du bleu, rouge, gris...

Les indexes.
Projet 48424429 - Page 2 Ztng

Les décorations.
Projet 48424429 - Page 2 U1r8

Sinon comme l'avait proposé un camarade du forum, il est possible d'indiquer FMR en russe Wink .
Les caractères russes ne sont pas évident à trouver, je sais que pour Blender j'ai pas mal galéré pour en dénicher...
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Jeu 12 Déc 2019 - 23:35

Pierre le grand a écrit:Personnellement, je suis une personne patiente donc attendre 6 - 8 mois n'est pas un soucis Wink  

En restant "seulement" sur une conception de cadran je peux proposer ceci, bon le fond est noir mais il est possible de changer la couleur pour du bleu, rouge, gris...

Spoiler:

Voici des cadrans qui me rappellent quelque chose Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Jeu 19 Déc 2019 - 22:23

Pierre le grand a écrit:Sinon comme l'avait proposé un camarade du forum, il est possible d'indiquer FMR en russe Wink
Projet 48424429 - Page 2 150968
Projet 48424429 - Page 2 Fmr-210

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  thewatchadude Ven 20 Déc 2019 - 9:14

Pas mal du tout la version bilingue Projet 48424429 - Page 2 89308

Peut-être avec des lettres un peu plus grosses en début de mots sur la version russe aussi ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Palpatine Ven 20 Déc 2019 - 10:23

Je trouve que personnellement c'est trop long; je préférerais simplement les initiales FMR en cyrillique avec une date : 2009-2019
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Dim 5 Jan 2020 - 20:09

Jurmala 1988 a écrit:
Spoiler:
Juste pour information, notre camarade Jurmala 1988 vient récemment de réceptionner un second exemplaire de la montre d'essai... Twisted Evil

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pascal54 Dim 5 Jan 2020 - 20:48

Volgo a écrit:
Jurmala 1988 a écrit:
Spoiler:
Juste pour information, notre camarade Jurmala 1988 vient récemment de réceptionner un second exemplaire de la montre d'essai... Twisted Evil

Pourquoi réinventer, cette montre est magnifique en l’état Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1831
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Ven 21 Fév 2020 - 21:13

Au cas où de rares survivants seraient encore intéressés par ce projet si discret, je viens de retrouver une illustration signée par le camarade Armorius en 2013...
Projet 48424429 - Page 2 30vln910

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Svoboda Lun 20 Avr 2020 - 21:37

Allons-y pour un petit "up" du sujet.
Il me semble qu'avant de se lancer dans divers sujets relatifs à la création finale, il serait intéressant de connaître le nombre d'acquéreur potentiel.

Sachant qu'à chaque étape du projet (boîtier, mouvement, cadran,...) le nombre de personnes intéressées diminuera.

Un sondage comme ce fut le cas pour l'édition 2014 serait certainement utile avant de se lancer plus en avant.

On y va ?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Lun 20 Avr 2020 - 22:13

Svoboda a écrit:Un sondage comme ce fut le cas pour l'édition 2014 serait certainement utile avant de se lancer plus en avant.
En regardant de plus près la chronologie des évènements de 2014, c'est justement cette multiplication des sondages qui avait été l'une des causes de l'éparpillement des intéressés potentiels, où chacun prêchait pour sa paroisse en pensant inéluctablement que les autres avaient forcément torts. Neutral

Ton idée est bonne, mais cette fois-ci, ne serait-il pas préférable de fixer initialement le point de départ puis de l’affiner au fil des arguments ?

Par exemple: pourquoi pas un boitier Komandirskie 020, 650 ou 030, étanche à 200m (comme une vraie Amphibia), une entrecorne de 20mm (ni trop fin, ni trop large), automatique, si possible sans date (pas de date à gérer avec un 2416b et plus homogène avec un design custom), etc... ?
Une sorte de compromis de départ assez rapide, ce qui n'empêchera pas de jolis sondages par la suite, notamment à l'étape du cadran...

Svoboda a écrit:On y va ?
Oui. Projet 48424429 - Page 2 2819216332

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  tomlelandais Lun 20 Avr 2020 - 23:33

Allez ! 😁
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Timeseeker Lun 20 Avr 2020 - 23:55

Bonsoir,

Le projet est super motivant et je pourrais être intéressé. Par contre vu la richesse des échanges, je comprend la difficulté à faire aboutir un tel projet.
Je n'ai pas d'avis peconcu sur la montre anniversaire mais je pense que pour l'organisation le mieux est peut-être de faire un système avec un fil central et un vote pour chaque element successivement. (toutes les semaines/mois) un élément supplementaire. (boitier, mouvement, cadran, aiguille, lunette, fond, bracelet ou )
Le fournisseur serait soit meranom soit kormandiskie de ce que j'ai lu ce serait la solution de faciliter à prix contenu.
Le fil central permettant de visualiser l'évolution de la conception.
Il faut pour cela un modérateur unique qui centralise les propositions (qui resterais anonyme) et prend le lead. Y a au moins deux ou trois candidats au dessus à ce que je vois. 😉

Bonne soiree à tous

Ps: pour le bracelet on a un pro sur le forum 😉, en fonction des quantités, peut être qu'il accepterais une commande spécial. Sinon pour les dix ans un strap du fmr🤔 fait par le fmr/pour le fmr. J'ai vu tellement de belle chose et de Compétences sur ce forum que l'on pourrais presque ce demande si les piliers ne pourrais pas se charger de la fabrication👍

Timeseeker
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Mar 21 Avr 2020 - 9:16

Ma contribution Very Happy

Évaluer les conditions de réalisation d'un projet de Montre du Forum :

Si cela peut paraitre pompeux et avant de commencer à choisir ou décider, je pense qu’il est utile de rappeler que nous passerons tous par un cycle : Compréhension - élaboration - construction du projet. Et pour comprendre afin d’évaluer il faut avant tout des critères, qu’il s’agira de hiérarchiser.

Définir les critères :

Je vous propose l’ébauche ci-dessous.

Responsabilités : Qui fait quoi ? Qui est responsable ?

Ayant eu quelques échanges avec certains responsable de projets en tout genre, et dernièrement celui ayant conduit deux projet pour Reloges-especiales. Il en ressort que c’est un rôle ingrat, usant et terriblement chronophage. Une notion qui je pense doit être accepté par tous : le responsable doit pouvoir trancher, arrêter et décider pour tous. Nul autre que Volgo pour cela !
Il pourrait être accompagné d’un conseillé/expert technicien, expert modélisation 3D/esthétique et expert administration/comptabilité. Un bureau projet en quelque sorte.

Temps : séquençage et limites de temps.

Comme cité plus haut, le projet va suivre une existence qui lui est propre, cependant et pour éviter la disparition par usure du sujet, il faut fixer des limites, bornes temporelles. Nous en maitriserons certaines, mais pas d’autres. Dans sa globalité un projet réaliste ne devrait pas excéder une année sous peine de multiplier les pertes en lignes et s’éloigner du projet initiale.

Argent : Combien ? Une fourchette, faut-il avancer ?

Lorsque des amateurs se confrontent à la réalité des affaires et avec la crise en cours, il peut y avoir des incompréhensions. Quel tarif minimum et maximum ? Certaines choses peuvent ne pas nous plaire, mais pour être crédible face à ceux-qui fabriquent, il est possible qu’à présent on ne demande des acomptes/garanties.

Technique : Quel cœur ? Quel choix technique ?

Où se place l’équilibre désir – ressources disponible ? La période est instable dans plusieurs domaines et pour beaucoup de monde. Certes, ce sera peut-être une opportunité de voir les tarifs baisser, mais de notre côté et en lien avec le critère argent, jusqu’où allons-nous ?

Esthétique : Type ? Idée ? Esprit ?

Toutes les montres sont belles ! Chacun a ses gouts et préférences, mais une montre forum, doit je pense refléter le forum. Le responsable cité supra aura la lourde tâche de dire Stop ou Non, sinon nous resterons dans un cycle permanent de changements.

Réalisme :
Quel équilibre entre le coup et les désirs ? Que restera-t-il à l’arrivé ?

Une montre forum est quelques choses de compliqué, par les temps qui courent qui prendra le risque ?
Ceci est une première ébauche , qui ne demande qu’à être complété et/ou discuté.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Svoboda Mar 21 Avr 2020 - 10:32

Volgo a écrit:...Par exemple: pourquoi pas un boitier Komandirskie 020, 650 ou 030, étanche à 200m (comme une vraie Amphibia), une entrecorne de 20mm (ni trop fin, ni trop large), automatique, si possible sans date (pas de date à gérer avec un 2416b et plus homogène avec un design custom), etc... ?

J'envisageais cette hypothèse. Une base Kom, le modèle 650 réunit pas mal de critères avec un prix contenu pour le moment.

YanKristian a écrit:...le responsable doit pouvoir trancher, arrêter et décider pour tous. Nul autre que Volgo pour cela !

Je suis du même avis. Il est indispensable d'avoir un maître d’œuvre. Pour autant que Volgo accepte cette mission.

YanKristian a écrit:...Dans sa globalité un projet réaliste ne devrait pas excéder une année sous peine de multiplier les pertes en lignes et s’éloigner du projet initiale.

Les choix devraient être clôturés assez rapidement si on s'en tient aux éléments disponibles (boîtier, mouvement, ...), le plus ardu sera le coloris et la personnalisation du cadran et du fond. Pour rester en vie, le projet devrait être finalisé en 4 à 6 mois maximun.

YanKristian a écrit:...Quel cœur ? Quel choix technique ?

Le 2415.01 me semble parfait.

YanKristian a écrit:...Type ? Idée ? Esprit ?

C'est là que le sondage pour le choix du coloris, des aiguilles, de la personnalisation fera ressortir les attentes des candidats.

YanKristian a écrit:...Combien ? Une fourchette, faut-il avancer ?

Les modèles Kom sont abordables et leur finition de très bon niveau. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la mienne.
Le prix ne devrait pas excéder celui d'une SE.
En ce qui concerne une mise de fond de départ, cela dépendra des accords obtenus avec la société qui en assurera la réalisation.

YanKristian a écrit:...Que restera-t-il à l’arrivé ?

Une superbe montre en édition limitée sunny
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Klui Mar 21 Avr 2020 - 10:41

Sans rentrer dans autant de détails pour le moment, je suis plutôt d'accord avec Volgo, reprendre le projet à la base tout en étant tous conscients que celui ci va couver pendant un petit moment, au vu de la conjecture actuelle. Autant envisager une livraison attendue pour les fêtes de Noël.
Mais on peut s'appuyer sur l'expérience FMR de la première montre du Forum, et sur les bons rapports entretenus avec Meranom et Dimitry - où aller voir ailleurs ensuite, c'est l'avantage d'avoir le choix !

Je ne vais pas être révolutionnaire mais le seul sondage qui me paraît utile pour le moment c'est le thème général de la montre. Le choix du boîtier, c'est secondaire et on peut se mettre d'accord ensuite, l'avantage c'est qu'on connait déjà les caractéristiques de chacuns et que l'on peut envisager le choix de manière collégiale si, comme l'indique Volgo plus haut, on le limite à 3-4 best sellers.

Pour les thèmes, une ébauche que je pense rationnelle mais on est jamais vraiment objectif sur ses choix Smile :

- une montre pour les 10 ans, oui, peu importe que ce soit l'an dernier !
- une montre pour fêter les 70 ans de l'exploit de Herzog  Lachenal et cie sur l'Annapurna (premier 8000 dompté, sujet plutôt en raccord avec la robustesse et le côté pionnier de nos russes ) . Sujet qui me tient aussi à coeur et même envisageable sur un cadran 24 h Wink.
- les 400 ans des premiers prototypes de sous marins
- autre thème
...


Pourquoi ne pas partir sur 5/6 thèmes, histoire de restreindre le choix sans le limiter à son minimum non plus Wink on se donne un ultimatum pour choisir ! Ne pas partir sur les 10 ans n'est pas si hérétique , si ça peut parler à plus de membres ?

Derrière, une fois que la majorité s'est exprimée, on lance un concours à nos chers membres habiles du graphisme pour nous réaliser un cadran en accord avec le projet. On vote ensuite pour le projet que l'on souhaite retenir, et l'heureux vainqueur n'aurait rien à débourser pour acquérir la montre au final (c'est la moindre des choses Wink )

Dans l'hypothèse où personne ne veut se lancer (je peine à le croire Wink ), on sonde un graphiste neutre que l'on rémunère à juste titre pour nous pondre une belle esquisse.

On est assez nombreux et une communauté active comme la nôtre ne peut que faire vivre ce projet. Et je suis d'accord avec mes chers prédécesseurs, le prix d'une SE pour une montre unique ne paraît pas exhorbitant si on lisse tout ça sur la durée du projet.
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1921
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty projet48424429

Message  esox Mar 21 Avr 2020 - 11:41

bonjour,

merci klui;
pour ma part, je pense que l'idée d'une commemoration du premier 8000 est une bonne idée:
il y a tant de montres qui font reference à la mer ( sous marins, scaphandres, plongée....) qu'il serait original de choisir la montagne;
j'ai d'ailleurs le souvenir d'une montre russe passée sur la baie (et qu'hélas je n'avais pas achetée!) qui commemorait la 1ere ascencion de l'everest par tensing et hillary (jamais repassée depuis);
et, comme tu le fais remarquer, la montagne met les montres à l'épreuve! (gel, chocs, basses temperatures.....) et les montres russes y ont leur place;
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mar 21 Avr 2020 - 13:41

Svoboda a écrit:
YanKristian a écrit:...le responsable doit pouvoir trancher, arrêter et décider pour tous. Nul autre que Volgo pour cela !
Je suis du même avis. Il est indispensable d'avoir un maître d’œuvre. Pour autant que Volgo accepte cette mission.
Je veux bien, mais ce type de projet reste extrêmement chronophage. Et pour rappel, le tout doit rester un projet commun !
Il faudra forcément trancher par moment mais si devais le faire tout seul, autant me commander personnellement une vingtaine d'exemplaires qui me plaisent et les revendre dans les Petites Annonces..! Evil or Very Mad


YanKristian a écrit:Pour rester en vie, le projet devrait être finalisé en 4 à 6 mois maximum.
Plus facile à dire/écrire qu'à faire, mais je suis entièrement d'accord. Projet 48424429 - Page 2 2819216332


Svoboda a écrit:
YanKristian a écrit:...Combien ? Une fourchette, faut-il avancer ?
Les modèles Kom sont abordables et leur finition de très bon niveau. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la mienne.
Le prix ne devrait pas excéder celui d'une SE.
En ce qui concerne une mise de fond de départ, cela dépendra des accords obtenus avec la société qui en assurera la réalisation.
Quelques petits bémols à ce sujet là...
Dmitry, via Méranom (le partenaire commercial du forum) ne s'intéressera pas à notre projet en dessous d'un minimum d'une bonne centaine d'exemplaires. Et à ce jour, je n'ai pas testé sa capacité de customisation ni ses tarifs pratiqués..
De son côté, Nikolaï (komandirskie.com) est beaucoup plus disposé à s'occuper de ce genre d'affaires quelque soit la quantité demandée.

Dans tous les cas, il nous faudra présenter un projet le plus finalisé possible et à ce moment là, ne plus tergiverser comme nous l'avions si bien fait il y a quelques années.. N'oubliez pas qu'à la dernière étape, nous ne serons plus en mode discussion français-français et que l'esprit pragmatique russe peut parfois sembler surprenant.

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Mar 21 Avr 2020 - 14:01

Excellent,
peut être est-il possible de regrouper sur ce file dans la semaine qui vient les projets non aboutis qui intérressaient, ou les nouvelles idées.

Par exemple :
- une images de la dernière avancée du projet concerné, une description et le liens ?
- un descriptif de points clefs ou sujet de prédilection ?

Une limite de proposition par personnes ?

cela permettrait une pré-étude de ce qui est envisageable et d'orienter un éventuel sondage d'ici quinze jours ?
Résultat du sondage dans un mois et demi et début des travaux de démarchage ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Svoboda Mar 21 Avr 2020 - 14:27

Volgo, je suppose que les personnes intéressées par la création d'une montre pour le forum et qui comptent y contribuer activement ne vont pas se décharger sur un seul membre pour faire le boulot.

Je compte y prendre part et donc assumer ce qu'il y aura lieu de faire. Mais il faut un référent pour que les choses se clôturent et mettre tout le monde d'accord.

Komandirskie.com propose des tarifs très abordables. Le choix du fournisseur pourrait être rapidement arrêté.

En ce qui concerne le thème, je suis plus indécis.
Un cadran thématique? Un cadran reproduction (comme ce fut le cas avec le cadran "rising")? Un cadran classique personnalisé?
C'est là que le sondage devrait débuter.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Klui Mar 21 Avr 2020 - 14:44

J'ai édité / corrigé mon message précédent mais @Volgo, je pense que tu peux avoir un pouvoir décisionnaire important tout en disposant d'une équipe motivée et volontaire pour faire avancer le projet !

Visons déjà l'idée du cadran, qu'il soit commémoratif ou interne à la maison, c'est ce qui fera le coeur de notre montre
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1921
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Mar 21 Avr 2020 - 18:05

Svoboda a écrit:
En ce qui concerne le thème, je suis plus indécis.
Un cadran thématique? Un cadran reproduction (comme ce fut le cas avec le cadran "rising")? Un cadran classique personnalisé?
C'est là que le sondage devrait débuter.

Je suis tout autant indécis...

Pour le 1er sondage, on pourrait aussi commencer par le type de montre:
- plongeuse ? (amphibian ou dernière génération de kom')
- habillée ? (ex: boîtier classica)
- vintage ?
Dans ce dernier cas, et c'est juste pour l'exemple, on pourrait faire revivre le boîtier komandirskie 86, plus produit depuis pas mal de temps (mais pas si longtemps non plus, donc peut-être encore réalisable par Vostok)

Projet 48424429 - Page 2 Russia10
(source Chistopolcity)

Une autre hypothèse : peut-être Vostok (ou Meranom) pourrait nous dégoter un lot de vieux boîtiers ou de vieux bezel en bakélite autour desquels on construirait notre projet ?
(comme la Neptune "militaire" réalisée il y a peu par Meranom , je crois, sur la base de boîtiers vintage)

Edit: j'ai retrouvé le lien
https://www.montres-russes.org/t7349-vostok-neptune-armee-de-l-air-espagnole?highlight=Neptune

Je ne comprends pas pourquoi Meranom refuse de nous faire moins de 100 pièces alors qu'ici ils en ont fait 10...

Après si Meranom n'est pas intéressé, une personnalisation du cadran avec komandirskie.com c'est très bien aussi, du moment que l'on ne tombe pas dans les écueils du dernier projet où le design du cadran a reculé au fur et à mesure que les contraintes augmentaient pour maintenir sa fabrication en Russie...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  DandD Mar 21 Avr 2020 - 19:34

Après lecture du post, j'aime bien le cadran proposé par Pierre le Grand ( on en avait parlé à l'époque ) Embarassed Embarassed Embarassed  
Il reprend le premier modèle Komandirskie ( le vrai )
Sur une base K65, avec juste ce cadran et des aiguilles glaive qui existe déjà chez Méranom sur ses SE, ça ne devrait pas alourdir trop le prix de base ???
Enfin juste un avis hein, je re-débarque Embarassed Embarassed Embarassed
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mar 21 Avr 2020 - 20:12

YanKristian a écrit:peut être est-il possible de regrouper sur ce file dans la semaine qui vient les projets non aboutis qui intéresseraient, ou les nouvelles idées.
Là, je ne pourrai pas être objectif, mais voici une ancienne proposition réalisée par le camarade Armorius, en 2012 :
Projet 48424429 - Page 2 Episso11
Aucune idée à l'heure actuelle de sa possibilité de réalisation ni de son coût, mais... I love you I love you I love you

_________________
Projet 48424429 - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Mar 21 Avr 2020 - 20:45

C'était un très beau cadran, effectivement I love you
Un dessin particulièrement travaillé qui ferait une belle Kom' de dotation pour les membres du forum Very Happy
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Svoboda Mar 21 Avr 2020 - 20:47

Volgo a écrit:...Là, je ne pourrai pas être objectif, mais voici une ancienne proposition réalisée par le camarade Armorius, en 2012 :
Spoiler:
Aucune idée à l'heure actuelle de sa possibilité de réalisation ni de son coût, mais... I love you I love you I love you

Beau projet qui ne pourra se faire, à mon avis, "sur place" et devra être sous-traitée dans l'Empire Céleste.
Mais si cette réalisation peut se faire en tirage limité dans des délais raisonnables et à faible coût (je crois que je rêve), ce serait l'idéal.

Un projet simple pourrait être initié comme celui d'un autre forum comme ceci
Projet 48424429 - Page 2 Scylla10
Projet 48424429 - Page 2 Scylla11

Je pense que pour réunir un maximum d'adhérents il faudrait rester dans la simplicité.
Le délai de fabrication devrait dès lors être raisonnable et le coût maîtrisé.

Euuuuuuuuuuuh. J'y pense un peu tard. Le premier sondage à réaliser ne serait-il pas de connaître le nombre de membres intéressés?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 2 Empty Re: Projet 48424429

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum