Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Projet 48424429

+15
esox
Klui
Timeseeker
Svoboda
Horsault
Erygyios
tomlelandais
Pascal54
LeDocteur
YanKristian
Volgo
Kastor
Palpatine
Pierre le grand
thewatchadude
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mar 21 Avr 2020 - 20:54

Svoboda a écrit:
Volgo a écrit:...Là, je ne pourrai pas être objectif, mais voici une ancienne proposition réalisée par le camarade Armorius, en 2012 :
Spoiler:
Aucune idée à l'heure actuelle de sa possibilité de réalisation ni de son coût, mais... I love you I love you I love you

Beau projet qui ne pourra se faire, à mon avis, "sur place" et devra être sous-traitée dans l'Empire Céleste.
Tu fais bien d'aborder ce sujet, car c'est une question cruciale pour certains d'entre nous... Twisted Evil

_________________
Projet 48424429 - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Mar 21 Avr 2020 - 21:28

Svoboda a écrit:
Euuuuuuuuuuuh. J'y pense un peu tard. Le premier sondage à réaliser ne serait-il pas de connaître le nombre de membres intéressés?

Il me semble que la difficulté c'est que les réponses positives seront toujours sous réserve du prix final, du projet final ou de l'âge du capitaine.

Il me semble (mais cela n'engage que moi Wink ) qu'il vaut mieux concevoir un projet solide et ensuite le proposer.

Mais le (beau) projet Scylla que tu présentes, soulève une question importante :
Ferons-nous un projet interne à FMR ou le proposerons-nous aux autres forums ensuite?

Le projet Scylla, comme tant d'autres projets, était apte à intéresser n'importe quel collectionneur et la mention du forum d'origine est plutôt discrète, au dos de la montre. L'avantage est que si le projet est suffisamment fédérateur, on pourra plus facilement accepter les conditions de tirages qui pourraient nous être imposer mais la montre sera moins personnelle...

Si, au contraire, on souhaite un cadran célébrant de manière beaucoup plus éclatante l'anniversaire du forum, il est clair que les ventes ont peu de chance d'aller au-delà du forum et il faudra opter pour des options permettant un tirage moins élevé (combien en vendrons-nous : 15? 20?) Mais Volgo a déjà prouvé que l'on pouvait faire quelque chose de très bien à partir de 1 exemplaire  Wink


Concernant les cadrans chinois, je ne suis absolument pas contre : c'est a priori le seul moyen de garder un minimum de liberté artistique...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Klui Mar 21 Avr 2020 - 21:43

Volgo tu as eu le mérite de reveiller efficacement le sujet avec les nominations récentes Wink Le projet que tu présentes est en tout cas une excellente base de travail et à le mérite d'être aussi sobre qu'identitaire (au sens noble du terme !)

Je suis (une fois encore Wink ) d'accord avec le doc : un projet pour l'anniversaire FMR, ou interne laissera la montre aux frontières de notre forum, ce qui en soit n'est pas un point négatif mais limitera le nombre de ventes à nos membres ;

Une montre plus discrète, ou un hommage à un événement anniversaire de 2020 (encore une fois mes propositions précédentes ne sont ni objectives, ni exhaustives) permettront peut être plus de libertés, car plus d'exemplaires potentiels, mais, je l'accorde, moins de cachet "FMR" ! C'est tout un débat
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Mar 21 Avr 2020 - 22:02

Klui a écrit:
Une montre plus discrète, ou un hommage à un événement anniversaire de 2020
On peut ajouter à ta liste les 75 ans de la fin de la 2nde guerre mondiale, choix potentiel si le projet était de thématique militaire. De nombreux cadrans commémoratifs soviétiques pourraient servir d'inspiration...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Klui Mar 21 Avr 2020 - 22:08

LeDocteur a écrit:
Klui a écrit:
Une montre plus discrète, ou un hommage à un événement anniversaire de 2020
On peut ajouter à ta liste les 75 ans de la fin de la 2nde guerre mondiale, choix potentiel si le projet était de thématique militaire. De nombreux cadrans commémoratifs soviétiques pourraient servir d'inspiration...

Je n'osais humblement pas l'inclure dans la liste alors que ça devrait probablement être le n°1 ^^
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mar 21 Avr 2020 - 22:11

...et pourquoi pas un cadran relativement simple (mais pas simpliste) commémorant la France et la Russie, sans année ni référence historique, qui pourrait autant satisfaire les nouveaux que les anciens membres ?

_________________
Projet 48424429 - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Mar 21 Avr 2020 - 22:40

La symbologie officielle du 75ème anniversaire :
Projet 48424429 - Page 3 Gr10
Projet 48424429 - Page 3 Index10
Projet 48424429 - Page 3 Rrr10


L'explication du logo :
Projet 48424429 - Page 3 15764310


Une version fleurie et colorée :
Projet 48424429 - Page 3 Image510


et une autre :
Projet 48424429 - Page 3 Images10
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Svoboda Mer 22 Avr 2020 - 8:42

Volgo a écrit:...et pourquoi pas un cadran relativement simple (mais pas simpliste) commémorant la France et la Russie, sans année ni référence historique, qui pourrait autant satisfaire les nouveaux que les anciens membres ?

C'est ce vers quoi je pencherais plus volontiers, n'étant pas particulièrement fan des cadrans graphiquement chargés.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty projet48424429

Message  esox Mer 22 Avr 2020 - 17:41

chers amis,

la lecture de tous les posts échangés sur le sujet me laisse perplexe: il apparait que chacun a sa petite idée sur la future montre,
que les idées fourmillent (et c'est très bien, car c'est ça un forum), mais dans ces conditions, il est clair que rien ne pourra ressortir d'une démarche participative, car, les gouts et les couleurs.......
aussi, au risque de choquer, et de paraitre simpliste, je pense qu'il faudrait proceder, comment dire, de manière un peu directive:

1) un pilier du forum (ou un expert) , en tous cas une personne reconnue, graphiste ou assistée d'un graphiste, porte seul le projet ,
et propose 3 modéles: une montre militaire, une montre de plongée et une montre plus classique, toutes differentes quant au thème
et quant au style;
2) ce chef de projet étudie la faisabilité avec nos amis russes;
3) les 3 modèles sont proposés au vote des membres du forum;(là, ça redevient démocratique!)

inconvenient: on ne propose rien, on ne fait que choisir!; (frustration)
avantage: énorme gain de temps, pas de discussions inutiles, de dilution du sujet dans des détails, pas de querelles d'ego....: le projet peut etre finalisé très vite, en tous cas bien avant, dans cette hypothèse, le cinquantenaire du forum!










esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty projet48424429

Message  Svoboda Mer 22 Avr 2020 - 20:19

@ esox

Comme je l'ai indiqué, je pencherais volontiers pour "...un cadran relativement simple (mais pas simpliste)...sans année ni référence historique, qui pourrait autant satisfaire les nouveaux que les anciens membres" comme le propose Volgo.
Cette approche devrait permettre de ratisser plus large.

La base se ferait avec une Kom qui réunit, me semble-t-il, les critères voulus.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Mer 22 Avr 2020 - 20:56

esox a écrit:(...)
3 modéles: une montre militaire, une montre de plongée et une montre plus classique, toutes différentes quant au thème
(...)
C'est pour ça qu'un boitier Komandirskie récent (simili-Amphibia) devrait rassembler la simplicité, la polyvalence et un coût raisonnable en une seule décision.. Twisted Evil

_________________
Projet 48424429 - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Jeu 23 Avr 2020 - 9:41

Svoboda a écrit:
Cette approche devrait permettre de ratisser plus large.

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis Embarassed , que cela ne devrait pas être l'objectif.
Pousser à l'extrême, à trop vouloir plaire à tout le monde, la montre risque de n'être achetée par personne...
(un peu comme ces voitures étudiées pour plaire à tous les pays et qui finalement ratent leur carrière commerciale)
Qui va acheter un Vostok "sympa" alors que Vostok en vend déjà des dizaines moins chères ?

Pour ma part, et en ne défendant spécifiquement aucune des bonnes idées déjà citées sur ce fil, je pense qu'il faut que le projet ait quelque chose de fort, qui fera nettement la différence par rapport à la production lambda de Vostok.

Quelques exemples de projets précédents pour illustrer les orientations possibles :

La résurrection de montres. Si le modèle d'origine est bien choisi, cela fonctionne facilement.
Honneur à FMR avec la rising sun

Projet 48424429 - Page 3 20200411
Crédit : Erygyios

Également, le projet mené à bien par le forum Relojes Especiales

Projet 48424429 - Page 3 20200412

L'originalité de la montre :
La Baïkal de Foro de Relojes avec son cadran sandwiches et sa lunette exclusive (dont le gros surplus a du, hélas, être revendu par Meranom)
Évidemment, cela reste très coûteux

Projet 48424429 - Page 3 20200410

L'événement historique :
La Laïka de WUS : voilà un projet qui a été particulièrement clivant (pour ceux qui y ont surtout vu l'expérimentation animale, même si ce n'était pas la volonté des concepteurs du projet) mais c'est le parfait exemple d'un projet fort, fait à moindre coût et à un tirage faible et qui a très bien fonctionné.

Projet 48424429 - Page 3 20200413

Tout cela pour dire que nous devrions viser le projet le plus marquant possible tout en visant le plus petit tirage possible (au pourra toujours l'augmenter par la suite si c'était nécessaire)

La personnalisation du cadran seul avec un boîtier standard (à voir ensuite pour le fond?) est effectivement la plus judicieuse.

Pour réduire le tirage, on peut aussi trouver des astuces : par exemple, si pour avoir un très beau cadran il faut un tirage de 60 pièces, on peut envisager de fabriquer ces 60 cadrans mais seulement 20 montres.
Les cadrans en surplus seraient envoyés au maître de projet, à charge pour lui de les détruire (car on n'a pas envie de voir nos cadrans revendus sur internet)
Cela augmenterait le coût , mais le cadran, c'est pas le plus cher, et cela assurerait la viabilité du projet.

Une autre idée, pour augmenter le nombre d'acheteurs :
Si, par exemple, on fait une amphibian, on pourrait partager le tirage dans 2 boîtiers de tailles différentes. Par exemple, 15 boîtiers 420 et 15 boîtiers 710. Ainsi, le coût de la personnalisation n'augmenterait pas et on éviterait l'écueil "ce boîtier est trop grand/petit pour moi")


Mais tout ceci ne représente qu'une opinion très personnelle et je me rangerai au choix de la majorité  Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Erygyios Jeu 23 Avr 2020 - 20:55

Un beau projet mais qui mérite avant tout de déterminer comment Ilva falloir s'y prendre en effet …

Dur dur, car tous les arguments sont valables … Ce qui ressort tout de même c'est qu'un projet qui irait trop loin en terme de conception de boitier, de cadran ou autre serait voué à l'échec vu le coût final qu'impliquerait un tel projet avec un nombre de participant restreints.

Ensuite deux possibilités :

- Faire du tout participatif … avec les débats et/ou sondages réguliers qui finiront par voir s'essouffler le projet ou des membres quitter le navire au fil des décisions votées.

- Suivre un projet proposé par un membre du forum ou un nombre limité de membre. On me corrigera mais j'ai l'impression que les divers projets (Slava WUS, Elektronika WUS, Laika, …) ont suivi cette voie là non ? Ce système implique par contre une certaine maitrise des outils de conception et du graphisme par ceux qui le proposerait pour mettre en avant et porter le projet. Car question au plus anciens ayant connu les précédents projets : comment passe-t-on d'un cadran dessiné à un vrai cadran ??

- Reste enfin la possibilité d'un "mélange" des deux, avec un appel aux projets, avec une date butoir où les personnes motivées et intéressées pourraient présenter leurs projets en respectant une liste de critères établis pour espérer un coût acceptable, puis un vote final pour le projet qui inspire le plus de monde.

Chacun ayant son dada en plus, pour ma part, je ne vois rien de mieux pour célébrer les liens franco-russe qu'une montre ayant pour thème le Normandie-Niemen …

Mais au final la première montre (et seule) montre du forum n'a-t-elle pas aboutie car elle avait réussi à trouver la clef avec son cadran historique ressuscité et sa discrète inscription à 06h ainsi que son fond gravé ? Surprised Cette Rising et le projet antimagnétique présentés par le Doc jouent dans la même cours !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Jeu 23 Avr 2020 - 22:59

LeDocteur a écrit:(...)
Cela augmenterait le coût , mais le cadran, c'est pas le plus cher, et cela assurerait la viabilité du projet.
Effectivement, ça pourrait être vrai si c'était bien le cas...
Dans le cas de ma 120812, le cout du "simple" ajout de Édition FMR en doré équivaut au prix de la montre d'origine...
Mais il vrai que je n'ai fait produire que deux de ces cadrans.


LeDocteur a écrit:Une autre idée, pour augmenter le nombre d'acheteurs :
Si, par exemple, on fait une amphibian, on pourrait partager le tirage dans 2 boîtiers de tailles différentes. Par exemple, 15 boîtiers 420 et 15 boîtiers 710. Ainsi, le coût de la personnalisation n'augmenterait pas et on éviterait l'écueil "ce boîtier est trop grand/petit pour moi")
Afin de résoudre les problèmes de choix du boitier et les interminables discussions à ce sujet, il y a peut-être une solution. Projet 48424429 - Page 3 150968
Le cadran étant la principale pièce de distinction de notre futur projet, autant se concentrer davantage sur celui-ci.
En revanche, chaque boitier encore actuellement en grande production ne devrait pas beaucoup influencer la différence de prix final. Si 15 personnes veulent un boitier 420, 8 autres un boitier 110 et une seule un boitier 090, libre à nous de le spécifier à Nikolaï qui effectuera le montage personnalisé avec l'excellentissime cadran commun que nous aurons retenu.
La Montre du Forum serait ainsi facilement reconnaissable parmi les autres productions usuelles et chacun pourrait avoir le boitier qui lui conviendrait le mieux, tout en conservant l'esprit initial.

La Montre du Forum ou bien le Cadran du Forum ?
A gratter... scratch

_________________
Projet 48424429 - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Jeu 30 Avr 2020 - 0:04

Klui a écrit:
LeDocteur a écrit:
Klui a écrit:
Une montre plus discrète, ou un hommage à un événement anniversaire de 2020
On peut ajouter à ta liste les 75 ans de la fin de la 2nde guerre mondiale, choix potentiel si le projet était de thématique militaire. De nombreux cadrans commémoratifs soviétiques pourraient servir d'inspiration...

Je n'osais humblement pas l'inclure dans la liste alors que ça devrait probablement être le n°1 ^^

Un tel projet pourrait s'inspirer de ce modèle, pour le cadran et peut-être le dos...

Projet 48424429 - Page 3 20200416
Projet 48424429 - Page 3 20200415
source

Il n'y aurait plus qu'à changer le 1985 en 2020 et le texte du dos Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty projet48424429

Message  esox Jeu 30 Avr 2020 - 11:01

bonjour à tous,

je sais bien que nous, amateurs de montres russes, nous sommes attachés au passé et à l'histoire;
mais franchement, docteur, si l'on s'éloigntait un peu des commemorations en tous genres et des guerres, pour concevoir un projet
moderne? nous sommes en 2020, et je ne vois plus trop l'interêt d'évoquer sans cesse 1914, 1945, ou, 1917!
celà dit tout à fait respectueusement, bien sur, car chacun a son opinion.
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Volgo Jeu 30 Avr 2020 - 13:13

esox a écrit:nous sommes en 2020, et je ne vois plus trop l'interêt d'évoquer sans cesse 1914, 1945, ou, 1917!
celà dit tout à fait respectueusement, bien sur, car chacun a son opinion.
Oui. C'est ce que Svoboda et moi avions déjà évoqué.
Une référence culturelle éventuelle, sans date spécifique, me semblerait plus adaptée à ce projet. Wink

_________________
Projet 48424429 - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Pascal54 Jeu 30 Avr 2020 - 13:33

Volgo a écrit:
esox a écrit:nous sommes en 2020, et je ne vois plus trop l'interêt d'évoquer sans cesse 1914, 1945, ou, 1917!
celà dit tout à fait respectueusement, bien sur, car chacun a son opinion.
Oui. C'est ce que Svoboda et moi avions déjà évoqué.
Une référence culturelle éventuelle, sans date spécifique, me semblerait plus adaptée à ce projet. Wink
Projet 48424429 - Page 3 2001630722
Même si je ne participe pas beaucoup sur ce sujet.
Mes compétences en dessin sont tellement basics, cela ne m’empêche pas de surveiller le sujet de prés.
Je pense que le dernier projet a déjà échoué suite à des suggestions qui n'emballaient pas grand monde.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1832
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  LeDocteur Jeu 30 Avr 2020 - 15:21

Loin de moi l'idée de semer le trouble, on fera donc comme si je n'avais rien dit Wink

Pascal54 a écrit:
Mes compétences en dessin sont tellement basics, cela ne m’empêche pas de surveiller le sujet de prés.
Projet 48424429 - Page 3 2001630722
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  RFollia Mer 6 Mai 2020 - 11:35

Volgo a écrit:
YanKristian a écrit:peut être est-il possible de regrouper sur ce file dans la semaine qui vient les projets non aboutis qui intéresseraient, ou les nouvelles idées.
Là, je ne pourrai pas être objectif, mais voici une ancienne proposition réalisée par le camarade Armorius, en 2012 :
Projet 48424429 - Page 3 Episso11
Aucune idée à l'heure actuelle de sa possibilité de réalisation ni de son coût, mais... I love you I love you I love you

Je voudrais faire partie du projet, je le trouve trés interessant.
L'usine de CHistopol et fermé depuis 6 semaines pour le confinement et la quarantine.
Je leur souhaite la santé et une récuperation rapide
Mais ça veut dire, et confirmé par un distributeur, qu'aucun montre pour le cébration des 75 annés de la victoire ne sera fait. Seul Luch à dévoilé un, mais quartz.
Pourquoi pas commander 2 versions, une pour l'anniversaire du FMR et l'autre pour l'anniversaire de la Victoire?

RFollia

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  peredwischnoy Dim 10 Mai 2020 - 18:02

RFollia a écrit:
Volgo a écrit:
YanKristian a écrit:peut être est-il possible de regrouper sur ce file dans la semaine qui vient les projets non aboutis qui intéresseraient, ou les nouvelles idées.
Là, je ne pourrai pas être objectif, mais voici une ancienne proposition réalisée par le camarade Armorius, en 2012 :
Projet 48424429 - Page 3 Episso11
Aucune idée à l'heure actuelle de sa possibilité de réalisation ni de son coût, mais... I love you I love you I love you

Je voudrais faire partie du projet, je le trouve trés interessant.
L'usine de CHistopol et fermé depuis 6 semaines pour le confinement et la quarantine.
Je leur souhaite la santé et une récuperation rapide
Mais ça veut dire, et confirmé par un distributeur, qu'aucun montre pour le cébration des 75 annés de la victoire ne sera fait. Seul Luch à dévoilé un, mais quartz.
Pourquoi pas commander 2 versions, une pour l'anniversaire du FMR et l'autre pour l'anniversaire de la Victoire?
D'accord !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Arizone Mer 13 Mai 2020 - 8:55

LeDocteur a écrit:L'événement historique :
La Laïka de WUS : voilà un projet qui a été particulièrement clivant (pour ceux qui y ont surtout vu l'expérimentation animale, même si ce n'était pas la volonté des concepteurs du projet) mais c'est le parfait exemple d'un projet fort, fait à moindre coût et à un tirage faible et qui a très bien fonctionné.

Bonjour, j'ai fabriqué la montre Laika. Je peux peut-être répondre aux questions. Mes excuses, je ne parle que l'anglais et utiliserai Google.

La commande minimum pour les pièces domestiques est de 50+ (60 montres Laika pendant 60 ans)
Les pièces SE chinoises dépassent 200, sont plus chères et prennent plus de temps, ce qui n'est pas recommandé. Malheureusement.

Pensez également à la montre Vostok 5/6, disponible en trois couleurs et deux boîtiers:
https://forums.watchuseek.com/f10/announcing-registration-vostok-5-6-mission-homage-watch-project-787046.html

Peut-être or ou rouge avec cadran spécial? 75 montres depuis 75 ans?
https://meranom.com/en/komandirskie-classic/vostok-watch-komandirskie-020741.html
https://meranom.com/en/komandirskie-classic/vostok-watch-komandirskie-650841.html

Je peux proposer de dessiner, si nécessaire.
Arizone
Arizone

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Mer 13 Mai 2020 - 9:38

Arizone a écrit:
LeDocteur a écrit:L'événement historique :
La Laïka de WUS : voilà un projet qui a été particulièrement clivant (pour ceux qui y ont surtout vu l'expérimentation animale, même si ce n'était pas la volonté des concepteurs du projet) mais c'est le parfait exemple d'un projet fort, fait à moindre coût et à un tirage faible et qui a très bien fonctionné.

Bonjour, j'ai fabriqué la montre Laika. Je peux peut-être répondre aux questions. Mes excuses, je ne parle que l'anglais et utiliserai Google.

La commande minimum pour les pièces domestiques est de 50+ (60 montres Laika pendant 60 ans)
Les pièces SE chinoises dépassent 200, sont plus chères et prennent plus de temps, ce qui n'est pas recommandé. Malheureusement.

Pensez également à la montre Vostok 5/6, disponible en trois couleurs et deux boîtiers:
https://forums.watchuseek.com/f10/announcing-registration-vostok-5-6-mission-homage-watch-project-787046.html

Peut-être or ou rouge avec cadran spécial? 75 montres depuis 75 ans?
https://meranom.com/en/komandirskie-classic/vostok-watch-komandirskie-020741.html
https://meranom.com/en/komandirskie-classic/vostok-watch-komandirskie-650841.html

Je peux proposer de dessiner, si nécessaire.

Bonjour et bienvenue Arizone, notre chef de projet est Volgo. (https://www.montres-russes.org/u186). Merci de proposer ton aide et de partager ton expérience. Nous en sommes à chercher une bonne direction pour le projet.
N'hésite pas à faire une petite présentation pour les membres non anglophones :https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré pour le projet Laïka ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Arizone Mer 13 Mai 2020 - 10:24

YanKristian a écrit:
Bonjour et bienvenue Arizone, notre chef de projet est Volgo. (https://www.montres-russes.org/u186). Merci de proposer ton aide et de partager ton expérience. Nous en sommes à chercher une bonne direction pour le projet.
N'hésite pas à faire une petite présentation pour les membres non anglophones :https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré pour le projet Laïka ?

Les plus grandes difficultés sont la communication avec Dmitry et l'adaptation du design aux capacités de l'usine, ainsi que la recherche du nombre de personnes nécessaire. J'ai joué le dictateur et j'ai choisi le design de Laika. La démocratie n'est pas aussi facile!

Erygyios a écrit:
Chacun ayant son dada en plus, pour ma part, je ne vois rien de mieux pour célébrer les liens franco-russe qu'une montre ayant pour thème le Normandie-Niemen …
Wink 2022 sera le 80e anniversaire.

Projet 48424429 - Page 3 Norman10
Arizone
Arizone

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  YanKristian Mer 13 Mai 2020 - 10:48

Arizone a écrit:
YanKristian a écrit:
Bonjour et bienvenue Arizone, notre chef de projet est Volgo. (https://www.montres-russes.org/u186). Merci de proposer ton aide et de partager ton expérience. Nous en sommes à chercher une bonne direction pour le projet.
N'hésite pas à faire une petite présentation pour les membres non anglophones :https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré pour le projet Laïka ?

Les plus grandes difficultés sont la communication avec Dmitry et l'adaptation du design aux capacités de l'usine, ainsi que la recherche du nombre de personnes nécessaire. J'ai joué le dictateur et j'ai choisi le design de Laika. La démocratie n'est pas aussi facile!

Erygyios a écrit:
Chacun ayant son dada en plus, pour ma part, je ne vois rien de mieux pour célébrer les liens franco-russe qu'une montre ayant pour thème le Normandie-Niemen …
Wink 2022 sera le 80e anniversaire.

Projet 48424429 - Page 3 Norman10
Merci pour cet échange, plusieurs d'entre nous avaient suivis le projet ELBRUS et bien d'autres. Ils y a des difficultés qui sont connues Very Happy Comme je l'écris plus haut c'est Volgo qui est le patron, je pense que c'est lui qui a le plus à échanger. Quand tu parle d'adaptation au du design, aurais tu un exemple des limites ? s'agit il des couleurs ? du texte ? des formes ?
Concernant le Normandie-Niemen il y faut vérifier ce qui est possible, l'unité héritière existe toujours et a légalement des droits sur l'image.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet 48424429 - Page 3 Empty Re: Projet 48424429

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum