Horloge de bord Mig
+2
nikomikomike
Hanoi
6 participants
Page 1 sur 1
Horloge de bord Mig
Bonjour à tous,
Après mon horloge de cloison de sous marin, je vous présente une horloge de cockpit de MIG-29 (Mikoyan-Gourevitch) et Sukhoi
Cela fait un bon moment que je lorgne sur ce modèle.
Il s’agit du АЧС -1 - ACHS -1

Il existe 2 versions, on peut les différencier par l’inscription sur le cadran.
K : chiffres et aiguilles luminescents visible dans le noir
B : chiffres et aiguilles qui devraient apparaître grâce à une lumière rouge dans l'appareil, mais je l’ai alimenté et rien ne se passe. Peut être un problème.
Son numéro de série est le 28594, je ne sais pas la dater.
Voici les données techniques.
Diamètre = 81 mm
largeur = 92 mm
profondeur = 70 mm
poids = 600 g
Tolérance de température entre -25 et +50° C.
Elle possède 3 cadrans.
Le cadran principal pour l’heure.
Le petit en bas marqué CEK est le ‘’chronomètre.’’

Le petit cadran du haut est une fonction ‘’heures de vol.’’

Pour remonter l’horloge il faut tourner le bouton rouge (gauche) en sens inverse des aiguilles d’une montre, l’autonomie est d’environ 3 jours.

Ce bouton a 3 fonctions.
Remontage comme dit au dessus
Mise à l’heure en tirant celui-ci
On peut voir la lumière qui permet le déplacement de l'axe.

Pression sur le bouton rouge, on active le cadran du haut, "gestion du temps de vol".
Le ''guichet carré'' qui se trouve au dessus du 6 du cadran passe au rouge.


Il est rouge et jaune pour indiquer une suspension de comptage.

Il passe au jaune après une nouvelle impulsion sur le bouton et arrête le comptage du temps de vol.
Le bouton de droite a 2 fonctions.

1 ère fonction, une pression, démarre le chrono, une autre l’arrête, puis une autre le remet à zéro.
2 ème fonction, en tournant le bouton vers la droite cela arrête l’horloge, vers la gauche elle redémarre.

A l’arrière on y voit les bornes d'alimentations du 27V.
Le réglage de l'avance/retard se situe sous la grosse vis, j'ai réussi à la régler à +2s/jours.
On peut apercevoir les 2 plombs verts qui prouvent que l'horloge n'a pas été démontée.
Si vous avez d'autres informations, n'hésitez-pas à commenter.
Après mon horloge de cloison de sous marin, je vous présente une horloge de cockpit de MIG-29 (Mikoyan-Gourevitch) et Sukhoi
Cela fait un bon moment que je lorgne sur ce modèle.
Il s’agit du АЧС -1 - ACHS -1

Il existe 2 versions, on peut les différencier par l’inscription sur le cadran.
K : chiffres et aiguilles luminescents visible dans le noir
B : chiffres et aiguilles qui devraient apparaître grâce à une lumière rouge dans l'appareil, mais je l’ai alimenté et rien ne se passe. Peut être un problème.
Son numéro de série est le 28594, je ne sais pas la dater.
Voici les données techniques.
Diamètre = 81 mm
largeur = 92 mm
profondeur = 70 mm
poids = 600 g
Tolérance de température entre -25 et +50° C.
Elle possède 3 cadrans.
Le cadran principal pour l’heure.
Le petit en bas marqué CEK est le ‘’chronomètre.’’

Le petit cadran du haut est une fonction ‘’heures de vol.’’

Pour remonter l’horloge il faut tourner le bouton rouge (gauche) en sens inverse des aiguilles d’une montre, l’autonomie est d’environ 3 jours.

Ce bouton a 3 fonctions.
Remontage comme dit au dessus
Mise à l’heure en tirant celui-ci
On peut voir la lumière qui permet le déplacement de l'axe.

Pression sur le bouton rouge, on active le cadran du haut, "gestion du temps de vol".
Le ''guichet carré'' qui se trouve au dessus du 6 du cadran passe au rouge.


Il est rouge et jaune pour indiquer une suspension de comptage.

Il passe au jaune après une nouvelle impulsion sur le bouton et arrête le comptage du temps de vol.
Le bouton de droite a 2 fonctions.

1 ère fonction, une pression, démarre le chrono, une autre l’arrête, puis une autre le remet à zéro.
2 ème fonction, en tournant le bouton vers la droite cela arrête l’horloge, vers la gauche elle redémarre.

A l’arrière on y voit les bornes d'alimentations du 27V.
Le réglage de l'avance/retard se situe sous la grosse vis, j'ai réussi à la régler à +2s/jours.
On peut apercevoir les 2 plombs verts qui prouvent que l'horloge n'a pas été démontée.
Si vous avez d'autres informations, n'hésitez-pas à commenter.
_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
fcafca, Chronotopos, LeDocteur, nikomikomike, Svoboda, YanKristian, Xtel et Mouhwee aiment ce message
Re: Horloge de bord Mig
Super achat, bravo
Hanoi- Expert
- Messages : 3571
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Re: Horloge de bord Mig
J'adore également, c'est top comme horloge.

Speed- Membre du Parti
- Messages : 114
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 42
Localisation : Rennes
Claymora- Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2020
Pascal54 aime ce message
Re: Horloge de bord Mig
Merci pour cette information supplémentaire. 

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Horloge AYC1
Bonjour,
Très belle aquisition et en très bel étàt,
j'en possède aussi une sur mon bureau au travail et est increvable.
Je pense que sur celles marquées d'un B à droite sur le cadran ,les chiffres sont visible de nuit grâce à la lumière rouge(et discrète) du cockpit,il n'y a pas d'éclairage dans l'horloge.
Je me trompe?
Très belle aquisition et en très bel étàt,
j'en possède aussi une sur mon bureau au travail et est increvable.
Je pense que sur celles marquées d'un B à droite sur le cadran ,les chiffres sont visible de nuit grâce à la lumière rouge(et discrète) du cockpit,il n'y a pas d'éclairage dans l'horloge.
Je me trompe?
brundra- Kamarade
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 64
Localisation : paris 75013
Re: Horloge de bord Mig
brundra a écrit:
Je pense que sur celles marquées d'un B à droite sur le cadran ,les chiffres sont visible de nuit grâce à la lumière rouge(et discrète) du cockpit,il n'y a pas d'éclairage dans l'horloge.
Je me trompe?
Bonjour,
Je n'ai pas plus d'information sur le mode d’éclairage.
Dans la documentation que j'ai il y' a ce schéma qui est écrit en russe, si une bonne âme veuille bien traduire.
A savoir que les bornes 3 à 7 ne sont pas sur l'horloge.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle

» L’horloge de bord de la station MIR et des Soyouz TM
» Une horloge de bord pour Volga
» L’horloge de bord des Soyouz, des stations Saliout et de la navette Bourane
» Permission de monter à bord ?
» Deux horloges de bord pour Lada
» Une horloge de bord pour Volga
» L’horloge de bord des Soyouz, des stations Saliout et de la navette Bourane
» Permission de monter à bord ?
» Deux horloges de bord pour Lada
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Strela ou ... Diamant?
» La Slava "Belknap"
» Présentation de 147watch
» Film traitant de la Russie et de l'URSS
» Triste nouvelle sur Vostok
» Encyclopédie des montres et horloges soviétiques
» Etude de la radioactivité d'une Sturmanskie Type-I
» Ostwok, une version pour la Suisse, en héritage
» Présentation Elitsnip
» Horloge de bord Mig
» L’horloge de bord de la station MIR et des Soyouz TM
» Présentation camaxi85
» Raketa 24h
» quelques photos de chronographes de ma collection...
» [Vends] Montre Poljot Sturmanskie Gagarine Type 1
» Au hasard d'un héritage
» [VENDS] Vostok Amphibia soviétique
» Recherche service pour Amphibia radio room
» Presentation Reglisse