Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

+2
LeDocteur
Klui
6 participants

Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  Klui Ven 9 Juil 2021 - 23:09

Bonsoir à tous (avec le décalage horaire bien entendu Wink )

Je vous propose une présentation expresse de la petite dernière reçue cette semaine. La bien nommée SRPG coloris 35. Pour moi, un délicieux mélange de SNK8XX et SNZG, et une légère pointe de ce qui fait les nouvelles 5 (l'héritage plongeuse SKX en moins, quoique).

Je vous épargne l'unboxing, du classique Seiko si ce n'est une sur boite argentée aux couleurs du nouveau logo de la gamme 5. Efficace sans tomber dans l'excès.

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3010
Petit cliché de la belle sur une plage de Sainte Rose

En s'attardant sur le boitier, elle se place à mi chemin entre les 37mm des SNK et les presque 42 de la gamme SNZG. Avec 39.4mm, elle met beaucoup de monde d'accord. Comme ses deux ainées, la finition mat est parfaite, très adaptée aux séances photos diverses. Quant au choix de la couronne à 3h, vaste débat. J'adhère, d'autant que je n'ai que des SNK à 4 heures dans ma collection Wink

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3910
A gauche, le boitier SNK

On reste sur du verre Hardlex, mais celui ci est très légèrement bombé. La lecture du cadran est idéal comme sur toutes les Five je suppose. Celui-ci (et tout ceux de la gamme d'ailleurs) sont impeccablement réalisés. Bien sur, la mouture que je vous présente rappelle nombre de modèles Field mais le coup de cœur opère toujours, je n'y peux rien. Les index en reliefs sont réussis, seul petit bémol, les chiffres ne sont pas luminescents, c'est dommage et pour le style, et pour le prix de la belle. En revanche, les reflets ensoleillés et la micro granulosité du cadran sont envoutants, une fois de plus, difficile de se lasser de la regarder. Les Aiguilles ne déséquilibrent pas l'ensemble et s'accordent bien avec le côté military-field. Le bracelet NATO "SAND" est d'excellente qualité, boucle gravée Seiko, pas de fioritures mais il efface les anciens bracelets SNK pas toujours qualitatifs Wink

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3013

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3012

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3011

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3112


Le fond de boitier est vitré, classique Seiko 5, avec la finesse habituelle et ça fait plaisir. Elle reste toujours légère et agréable à porter, sans impression d'épaisseur. Seiko sait faire et ça se voit. Elle hérite (enfin) du 4R36 : confort, robustesse, la base. Annoncée étanche à 100m, rien de neuf à ce niveau là

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3110


Pour résumer, j'attendais cette déclinaison depuis qu'ils ont enterré à regrets les SKX ... Mais cette fois ci, pour cette gamme, je dois dire que je suis conquis, elle remplace à merveilles ses ancêtres citées plus haut, même si selon moi, l'écart avec le prix de lancement des SNZG à l'époque n'est pas justifié pour autant. Je veux bien qu'on ne compte pas quand on aime, mais je suis toujours triste de voir que Citizen ou Orient savent rester bien plus cohérent que Seiko à ce niveau là.

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3014

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3015

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 _dsc3111
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

tomlelandais, Pascal54, LeDocteur, YanKristian, marouse et YvanSPB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  LeDocteur Sam 10 Juil 2021 - 0:03

Merci pour la revue !
La montre a l'air vraiment cohérente par rapport aux SNK8xx, bien plus que l'autre Seiko 5 qui remplaçait les SKX avec des prestations à la baisse.
Mon seul regret : qu'ils n'aient pas conservé la taille de 37mm qui faisait le charme de la SNK8xx...
Mais c'est un choix logique, comme tu dis, par rapport à la taille des SNZG, et pour plaire au plus grand nombre.
Une bien belle montre tout de même I love you
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  Boublak31 Sam 10 Juil 2021 - 8:18

Jolie montre !

Pour les questions tarifaires, je pense que Seiko profite d'être à la mode en ce moment !

Orient et Citizen n'ont pas cette chance et doivent adapter leur positionnement.
Boublak31
Boublak31
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  YanKristian Jeu 15 Sep 2022 - 21:34

Bonjour Klui,
J’ai fais pas mal d’aller retour sur cette petite qui semble être une essentiel « toolwatch ».
En revanche, parmi les retours mitigés il y a la tenue de l’heure. Quel est ton avis après cette période?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  YvanSPB Ven 16 Sep 2022 - 9:30

Bel achat mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 89308

Côté tarifs je trouve aussi que Seïko a pas mal augmenté mais il y a aussi des raisons autres que la marge bien sûr.

Ce ne sont pas les pires...
Il me semble qu'Omega en est à sa 4ème augmentation tarifaire sur 2022...

YanKristian je ne pense pas que ce soit volontaire mais la formulation de ton dernier message mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 678548
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 228
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  Fokker III Ven 16 Sep 2022 - 19:33

YanKristian a écrit:Bonjour Klui,
J’ai fais pas mal d’aller retour sur cette petite qui semble être une essentiel « toolwatch ».
En revanche, parmi les retours mitigés il y a la tenue de l’heure. Quel est ton avis après cette période?

La mienne est à -22 secondes depuis dimanche dernier
Achetée samedi, donc à voir comment ça se stabilise dans le temps

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 892301
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  YanKristian Ven 16 Sep 2022 - 22:24

Fokker III a écrit:
YanKristian a écrit:Bonjour Klui,
J’ai fais pas mal d’aller retour sur cette petite qui semble être une essentiel « toolwatch ».
En revanche, parmi les retours mitigés il y a la tenue de l’heure. Quel est ton avis après cette période?

La mienne est à -22 secondes depuis dimanche dernier
Achetée samedi, donc à voir comment ça se stabilise dans le temps

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 892301

Merci pour ta contribution, bien évidement je vais être intéresser par tes observations. D’ailleurs je prend tout type d'observation Very Happy

@YvanSPB en effet, après relecture c'est tendancieux f: mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 542697
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1 Empty Re: [Mini Revue] Seiko 5 Sport SRPG35K1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum