Question achat Raketa 2609HA Full NOS - 1992
4 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Question achat Raketa 2609HA Full NOS - 1992
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une Raketa sur le site Poljot24 après avoir lu beaucoup d'avis positifs.
La montre était vendu comme une NOS full set (j'ai les papiers, la boîte, le bracelet d'origine), la montre est très joli, je ne l'ai jamais encore porté.
En effet, je ne l'ai pas porté parce que j'ai remarqué que le "verre" était assez abîmé à un endroit. J'ai donc dans la foulée envoyé un mail à Julian Kampmann qui avait été jusqu'ici super aimable et rapide dans ses réponses, mais depuis l'email que je lui ai envoyé avec les photos montrant la rayure: pas de réponse....
A votre avis, qu'est-ce que je dois faire?
voilà une photo où l'on voit ce qui m'attriste:

J'ai acheté récemment une Raketa sur le site Poljot24 après avoir lu beaucoup d'avis positifs.
La montre était vendu comme une NOS full set (j'ai les papiers, la boîte, le bracelet d'origine), la montre est très joli, je ne l'ai jamais encore porté.
En effet, je ne l'ai pas porté parce que j'ai remarqué que le "verre" était assez abîmé à un endroit. J'ai donc dans la foulée envoyé un mail à Julian Kampmann qui avait été jusqu'ici super aimable et rapide dans ses réponses, mais depuis l'email que je lui ai envoyé avec les photos montrant la rayure: pas de réponse....

A votre avis, qu'est-ce que je dois faire?
voilà une photo où l'on voit ce qui m'attriste:

Le_Doryphore- Messages : 3
Re: Question achat Raketa 2609HA Full NOS - 1992
Salut Doryphore, Tu démontes le verre qui doit être, à confirmer, juste emboîté. Tu achètes du polywatch et avec tes petits doigts tu y vas doucement et tu polis le plexis, garantie que ta rayure va disparaître sinon il faut changer le plexis.
Cordialement
Cordialement
Raphy13- Messages : 12
Et si pas de Polywatch disponible sous la main, du dentifrice ou du Miror sont des pâtes abrasives équivalentes et bien moins onéreuses...
Application avec chiffon coton uniquement, pas d'essuie-main papier qui rajouterait des rayures ;
Frottage ;
Polissage, toujours avec du chiffon coton, cette fois non imprégné de pâte abrasive.
Les plus perfectionnistes utiliseront du papier de verre en grains dégressifs, mais là, ce sont des maniaques !

Application avec chiffon coton uniquement, pas d'essuie-main papier qui rajouterait des rayures ;
Frottage ;
Polissage, toujours avec du chiffon coton, cette fois non imprégné de pâte abrasive.
Les plus perfectionnistes utiliseront du papier de verre en grains dégressifs, mais là, ce sont des maniaques !

Fokker III- Commissaire politique
Effectivement je connaissais l'astuce. C'est simplement que pour une montre neuve de stock je m'attendais à ce qu'elle brille de mille feux.
Et pile aujourd'hui Julian Kampmann m'a répondu (et proposé du polywatch) s'est excusé du retard, donc tout va bien.
Bon par contre, je n'ai pas les outils pour enlever le verre...mais je vais me débrouiller.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Et pile aujourd'hui Julian Kampmann m'a répondu (et proposé du polywatch) s'est excusé du retard, donc tout va bien.
Bon par contre, je n'ai pas les outils pour enlever le verre...mais je vais me débrouiller.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Le_Doryphore- Messages : 3
Le_Doryphore a écrit:
Bonjour,
Je serais de toi, je protégerai la lunette avec du scotch de masquage et je polirais le plexi sans le déposer.
Ça évite de le casser en l’enlevant ou le remettant en place.

» Achat Raketa
» Raketa zéro : guide d'achat
» Première Raketa 24h et question concernant son mouvement
» la question débile du jour (à propos de la raketa polaire)
» Raketa 24h question sur le logo
» Raketa zéro : guide d'achat
» Première Raketa 24h et question concernant son mouvement
» la question débile du jour (à propos de la raketa polaire)
» Raketa 24h question sur le logo
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1