Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’équipe de rugby de la fabrique Slava

Aller en bas

L’équipe de rugby de la fabrique Slava Empty L’équipe de rugby de la fabrique Slava

Message  Hanoi Mar 21 Juin - 18:24

Allez... un petit extra:

Le Slava de Moscou est un club de rugby fondé en 1974 à l’initiative de Dmitry Alekseevich Paramonov.
Entré à la la 2e Fabrique de Montres de Moscou en 1943, récipendaire de onze hautes décorations civiles et militaires, Paramonov sera le directeur de la fabrique Slava de 1969 à 1980.
À la fin des années 60 et au début des années 70, l’Institut d’aviation de Moscou avait une équipe de rugby qui jouait dans la première ligue du championnat d’URSS. Ce club avait une école pour les jeunes dans laquelle jouait le fils de Dmitry Paramonov. Celui-ci assistait à tous les matchs du club, ceux de l’équipe première comme ceux de l’équipe des jeunes. Il connaissait tous les joueurs, et il offrit a plusieurs d’entre eux un emploi à la fabrique Slava.
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0115
Dmitry Alekseevich Paramonov (à droite)

En 1974 Paramonov crée le Rugby Club « Slava ». Le système de championnat soviétique était à deux niveaux, et comprenait un championnat national à 10 clubs. L’idée était d’abord de fusionner l’équipe Slava avec l’équipe de l’Institut d’aviation mais finalement, le club s’est constitué en équipe distincte. Il a immédiatement obtenu une des 10 place dans la ligue supérieure au terme d’un tournoi où il a battu facilement le Lokomotiv Tbilisi et le Polytechnik Krasnoyarsk.

L’entraineur du Slava fut Edgar Taturyan, qui était à l’époque à la tête de l’équipe Orbita d’Altufievo. La fabrique acheta le stade Mashinostroitel, connu maintenant sous le nom de Slava, a loué des installations à Khimki pour l’entraînement des joueurs, a acheté pour l’équipe un bus Ikarus et de bons équipements. Les joueurs gardaient (ou retrouvaient en fin de carrière sportive) un emploi à la Fabrique. Un joueur comme Gleb Psarev est même devenu directeur général adjoint et un autre, Valera Baranov, est devenu ingénieur en chef de l’usine.
La première saison de Slava en première division fut encourageante avec une la 5e place sur dix concurrents. Les saisons suivantes ont été encore meilleures.
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0216
La première équipe
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0317
Un match au stade « Slava »

Dmitriy Paramonov a réuni les joueurs dans son bureau et leur a proposé de discuter des détails du plan de préparation du prochain championnat d’URSS. Il a été décidé de profiter de l’expérience de leurs collègues roumains et de jouer un certain nombre de matches amicaux avec eux. L’équipe Slava a aussi effectué une tournée célèbre au Pays de Galle.

Après une contre-performance en 1978, le Slava (qui avait un nouvel entraîneur, Vladimir Nekrasov) devient en 1979 champion de rugby de l’URSS. Le Slava remportera encore championnat d’URSS en 1982 et a été vainqueurs de la Coupe de l’URSS en 1981, 1985 et 1989.
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0414
L’équipe de 1979
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0515
L’équipe de 1982

Le club avait 300 joueurs, six équipes régulières et un entraîneur à plein temps.
Lors de leur tournée en Grande-Bretagne (en 1976), un journal a écrit qu’ils avaient « plus d’installations d’entraînement à leur disposition que le Ministère des Sports britannique pouvait se permettre d’accorder aux équipes de rugby, de football et d’athlétisme réunies ».

Le club Slava joue toujours, malgré la disparition de la fabrique, dans la Ligue professionnelle de rugby, la première compétition de rugby de Russie. Il garde une base amateur particulièrement forte construite sur un solide programme pour les jeunes, ce qui lui permet d’aligner beaucoup plus de joueurs russes locaux que les autres équipes de haut niveau.
Les maillots sont jaunes et rouges et l’équipe joue au stade Slava (capacité : 1 300 places). (capacité : 1 300 places). Le club est l’un des plus forts du pays, mais il a du mal à rivaliser avec les équipes plus professionnelles comme le club de Krasnoyarsk ou le club voisin: le VVA Monino.
L’équipe de rugby de la fabrique Slava 0613
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3368
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

fcafca, Pascal54 et gp20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum