Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

vostok 24h et reglage amhibia

3 participants

Aller en bas

vostok 24h et reglage amhibia Empty vostok 24h et reglage amhibia

Message  makrook Dim 19 Mar 2023 - 20:34

Bonjour,

tout petit nouveau (enfin , mon inscription date de 2015 de mémoire), je viens vers vous avec deux questions, de débutant oui, je sais, veuillez m'en excuser :
(et je m'excuse d'avance si mon post enfreint quelques règles qu'un modérateur viendra me rappeler j'imagine)

1) très humblement, sans être maître horloger, je pense avec des outils basiques être capable de faire un léger réglage sur mon amphibia qui vient d'arriver (et qui prend une dérive constante de +13s/j, après une semaine de porté)
- le problème n’étant pas tellement le réglage lui même me semble-t-il mais de conserver son étanchéité.
- pensez vous qu'un simple graissage au silicone au revissage suffise ou faut-il vraiment passer par un horloger pour être sûr de ne pas pincer/déformer le joint ?

2) cela fait longtemps (en fait c'est même par là qu'est venu ma petite passion horlogère), que je m'interresse aux 24h, et j'avoue que la glycine étant hors budget pour moi, une vostok 24 m'irait pas mal. pendant que n’hésites (et oui, j'ai utilisé la fonction recherche, sur ce forum et d'autres, et malgré mes deux raketa 24h), mais enfin quelqu'un sait-il pourquoi diable tout le monde mets minuit en haut ???? et question subsidiaire: que penser du calibre 3431 ? tracteur ? jouet ? fiable mais faut pas rêver comme avec une amphibia 2624b ? (sachant que la question du réglage et de l'étanchéité se posera encore évidemment).

merci pour vos réponses.


makrook

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort

Volgo et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vostok 24h et reglage amhibia Empty Re: vostok 24h et reglage amhibia

Message  Steak Ven 7 Avr 2023 - 23:36

1- si tu achète une vostok étanche, pas de souci à te faire avec l'étanchéité quand tu ouvres le fond pour un réglage et que tu le remontes car le fond n'est pas vissé mais plaqué contre le joint par la bague vissée. Le fond ne tourne pas contre le joint et ne risque pas de l'abîmer. Pas besoin de se casser la tête à réfléchir au couple de serrage non plus. Dès lors que la bague est assez serrée pour que le contact du fond de la montre est bien hermétique, la pression de l'eau fait le reste. Plus tu plonges profond, plus le fond se plaque car il n'est pas retenu par un pas de vis.
2- effectivement ce n'est pas forcément logique d'avoir minuit = 24 h en haut du cadran et il existe des modèles qui ont minuit en bas. Un modèle vostok est encore disponible dans cette configuration en trois couleurs = 35083A, 35084A, 35085A https://meranom.com/en/index.php?route=product/search&search=3508&filter_name=3508

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vostok 24h et reglage amhibia Empty Re: vostok 24h et reglage amhibia

Message  philippeF Mer 19 Avr 2023 - 23:34

13s/j c’est pas énorme, faire un réglage sans chrono comp me paraît improbable, la moindre action et tu es vite à +\- 30sec. Mais ça se tente.

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vostok 24h et reglage amhibia Empty Re: vostok 24h et reglage amhibia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum