Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

4 participants

Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  pa_t Dim 23 Juil 2023 - 18:54

Chères et chers forumistes,

Après avoir accumulé en nombre (absolument déraisonnable) des montres soviétiques de toutes sortes (Vostok, Poljot, Strela, Chaïka, Raketa, Slava, Zim, Sturmanskie - et même deux Ruhla est-allemandes), je me résous - à contre-coeur - à déstocker sévèrement ma petite collection de coups de coeur.

Et donc (soupir) à mettre en vente 25 montres (toutes en bon état de marche et réglées), par le moyen de petites annonces créées sur le site de vente aux enchères suisse Ricardo, que vous trouverez ici: https://www.ricardo.ch/fr/shop/Patroillet/offers/?category=81990. Merci d'avance à ceux qui auraient la curiosité d'aller y jeter un coup d'oeil - plus savants que moi sans doute - de me signaler d'éventuelles erreurs dans les descriptifs.

A noter qu'à priori, les frais d'expédition indiqués concernent la Suisse. Mais en cas d'intérêt, un envoi en France est parfaitement imaginable.

Hasta la vista!
pa_t

P.S.: J'ai un doute à propos de mon annonce, dont je ne suis pas certain qu'elle soit dans les clous du règlement du forum, puisqu'elle renvoie à un site de petites annonces. J'ai donc écrit à Morpheus en MP pour savoir ce qu'il en est. J'attends donc son verdict...

pa_t

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  phil71 Lun 24 Juil 2023 - 13:18

Bonjour à tous ,

une remarque : tu as une Strela noire en vente, le mouvement  est un Poljot 3133 , pas un 31679 qui est un 3133 modifié avec un troisième compteur indiquant la phase de lune , seul le pont de rouage vient d'un 31679 .

si je peux me permettre une remarque sur les prix de tes deux Strela (et je ne suis pas acheteur potentiel  ) que ce soit en Euros ou en Francs Suisses , le prix de départ est illusoire ...

ces modèles partent  autour de  300€ /350€ actuellement avec boite et papiers d'origine (facture d'achat et/ou notice d'utilisation des mouvements mécaniques) sur des sites comme le coin des affaires de chronomania ou les petites annonces de forum à montres ...au delà, les annonces restent des mois en ligne...

un exemplaire  en bon état sans boite ni papiers n'a pas dépassé une centaine d'euros aux enchères sur ebay trois semaines de suite , du coup le vendeur a retiré l'annonce.

https://www.ebay.fr/itm/266335126604

elle est également à vendre depuis début Juillet sur le coin des affaires de chronomania à 320€ ....et est toujours là.

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=290634

mais ce n'est que mon avis ! collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  pa_t Lun 24 Juil 2023 - 14:01

Salut Phil17,

Merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mes montres! Et d'avoir relevé ce problème de référence de calibre pour mon chronographe Strela noir.

J'avais moi-même été intrigué par la présence d'une référence de 31679 sur un calibre de Strela chronographe, qui m'avait été vendu par Juri Levenbeg, le patron de PoljotUhren.de comme équipé d'un cal. 3133, évidemment sans phase de la lune. Le mystère s'éclaircit grâce à toi! Ceci dit, je ne trouve pas très professionnel, de la part de Levenberg, de vendre des montres neuves avec une référence de calibre inexacte... Ca arrive souvent, ce genre de chose?

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes IMG-9269

Sinon, pour ce qui est du prix de mise en vente de mes Strela, que j'avais achetées neuves et assez cher il y a quelques années, je me suis situé quelque part entre le prix du neuf avec calibre 3133 russe, et celui des versions à calibre chinois de type Seagull. Mais si je veux les vendre, il va effectivement falloir que je réajuste sérieusement mon prix de départ, même si le pouvoir d'achat doit probablement être plus élevé en Suisse...
Merci donc du conseil!


phil71 a écrit:Bonjour à tous ,

une remarque : tu as une Strela noire en vente, le mouvement  est un Poljot 3133 , pas un 31679 qui est un 3133 modifié avec un troisième compteur indiquant la phase de lune , seul le pont de rouage vient d'un 31679 .

si je peux me permettre une remarque sur les prix de tes deux Strela (et je ne suis pas acheteur potentiel  ) que ce soit en Euros ou en Francs Suisses , le prix de départ est illusoire ...

ces modèles partent  autour de  300€ /350€ actuellement avec boite et papiers d'origine (facture d'achat et/ou notice d'utilisation des mouvements mécaniques) sur des sites comme le coin des affaires de chronomania ou les petites annonces de forum à montres ...au delà, les annonces restent des mois en ligne...

un exemplaire  en bon état sans boite ni papiers n'a pas dépassé une centaine d'euros aux enchères sur ebay trois semaines de suite , du coup le vendeur a retiré l'annonce.

https://www.ebay.fr/itm/266335126604

elle est également à vendre depuis début Juillet sur le coin des affaires de chronomania à 320€ ....et est toujours là.

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=290634

mais ce n'est que mon avis ! collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes 892301

pa_t

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  phil71 Lun 24 Juil 2023 - 15:10

Ce n'est pas une référence de calibre inexacte, c'est un 3133 avec un pont de rouages venant d' un autre modèle...ces mouvements n'étant plus fabriqués par Poljot depuis 2004 puis par Maktime qui avait repris les machines outils depuis 2012, ces mouvements deviennent rares et ont parfois été assemblés à partir de stocks de pièces hétérogènes pour avoir un mouvement complet...
Pour ce qui est des prix, j'ai pas mal de chronographes avec le 3133 et dérivés dans ma collection, c'est une observation du marché actuel, je ne dis pas que c'est bien....
Ces montres sont devenues assez chères à l'achat en neuf avec le 3133 qui est devenu rare ,en occasion le prix chute, mais cela peut être pire pour certaines marques Suisses  très chères comme IWC  ou vendre une montre récente plus de la moitié du prix d'achat est mission impossible...


Dernière édition par phil71 le Lun 21 Aoû 2023 - 7:59, édité 1 fois

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  romuald21 Lun 24 Juil 2023 - 19:13

Jolie collection!

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  pa_t Lun 24 Juil 2023 - 23:18

romuald21 a écrit:Jolie collection!

Merci de ton retour, Romuald21!
Il y a effectivement quelques montres sympa dans le lot!
Ces montres soviétiques sont décidément une infinie source de surprises.
Là, je viens, grâce au forum, de découvrir la Slava "fridge" ou "médicale", dont la version ci-dessous est (à mon goût) une véritable tuerie!

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes 21070305234624054417481704
(Je ne sais plus où j'ai piqué cette photo. C'est peut-être sur le forum, dans ce cas, toutes mes excuses à son auteur, que je n'a pas référencé.)

Celle-ci pourrait bien me refaire craquer, avant même que j'aie revendu la moindre montre de ma collection.
Je suis maudit!

pa_t

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2019

JM50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  JM50 Ven 28 Juil 2023 - 12:29

pa_t a écrit:
romuald21 a écrit:Jolie collection!

Merci de ton retour, Romuald21!
Il y a effectivement quelques montres sympa dans le lot!
Ces montres soviétiques sont décidément une infinie source de surprises.
Là, je viens, grâce au forum, de découvrir la Slava "fridge" ou "médicale", dont la version ci-dessous est (à mon goût) une véritable tuerie!

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes 21070305234624054417481704
(Je ne sais plus où j'ai piqué cette photo. C'est peut-être sur le forum, dans ce cas, toutes mes excuses à son auteur, que je n'a pas référencé.)

Celle-ci pourrait bien me refaire craquer, avant même que j'aie revendu la moindre montre de ma collection.
Je suis maudit!
@pa_t : i) Magnifique collection !, ii) N'aie aucune crainte : nous sommes plusieurs sur ce site à porter sur nos épaules la même malédiction que toi ;-)
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

collection - Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes Empty Re: Sérieux destockage collection montres soviétiques / russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum