Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

+10
la chicane
kamikazero
duncan
F.Begbie
voxduc25
1917
atchoum
ft1000mp
louoldie
MORPHEUS
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 15:28

Euh… Stowa (bon je t'accorde qu'un ouvrier chez stowa est plus cher, 2 à 3 fois (4x ? plus, je suis sceptique…), ne fabrique pas leur mouvement, si ? (Leur prix sont similaires à ceux pratiqués par raketa. De plus, ils limitent leur stock pour contenir les prix, non ?).

Si, ils ont investi dans de nouvelles machines-outils (et dans des ordinateurs !! Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 542697 ). Je te l'accorde, probablement pas pour la fabrication de mouvement (quoique…) ; mais pour la fabrication des nouveaux boitiers, cadrans, etc.

Non, ta tissot me semble moins compliquée à monter (hormis le mouvement, mais produit à des millions d'exemplaires en externe, aussi bien pour swatch que pour tissot, hamilton et d'autres marques en dehors du groupe swatch) et qui ne doit donc pas coûter beaucoup plus cher que le mvt manuel raketa) : pas de seconde couronne, pas le disque des mois, etc. (donc moins de temps passé dessus.)

@begbie : oui et non,
1) les seuls amateurs de montres (et je ne dis pas les seuls amateurs de montres russes) ne feront pas vivre la marque (les gens qui achètent tissot, seiko hamilton, rolex (et même zénith, jlc voire Patek) ne sont pas, pour la très grande majorité d'entre eux des amateurs de montre)) ;
2) la marque est russe, il est normal de capitaliser dessus, de créer du désir dessus (et l'horlogerie russe seule ben ça marche moyen, en particulier envers les (vrais) amateurs de montre).
3) Raketa (en dehors de colette et de ses pinces-fesses pour jet-setters russes) insiste sur le tout in-house, communique sur des sites d'horlogerie (genre FAM, dont la plus grande partie des membres et des admin/ modos ont des préjugés sur Raketa), le mécanique : donc Raketa fait les yeux doux aux amateurs d'horlogerie.
4) Oui, les gens qui râlent après les prix de raketa sont les amateurs de montres russes mais eux c'est des gros radins* qui ne veulent pas mettre plus dans une montre (sinon ils achètent suisse et pas russe !! -- et qui par le même coup, disent l'horlogerie russe c'est de la merde mais c'est pas cher alors c'est cool !)

*bon j'exagère un peu sur le "gros radins"…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 15:39

Je ne pense pas que l'on doit faire des calculs de cout de produit à ce niveau là, nous somme simplement dans le Marketing! une position tarifaire assoit (ou du moins essaye) la réputation de la marque, aussi bien chez Tissot, Rolex ou Raketa. Il est bien évident que 690€ pour cette "Calendrier P." est hors de prix, un peu d'ailleurs comme 400€ pour une Tissot Le Locle, un 2824 à 50$ un boitier usiné en Thaïlande un cadran guilloché à la machine en un clin d'œil bref... les couts de production sont dérisoires dans tous les cas, le plus difficile est de proposer un tarif, pas trop bas pour maintenir "l'image" de la marque, pas trop haut pour se positionner face au concurrents. Raketa commet une erreur (si bien sûr le prix est celui-ci) en tapant si haut, il risque de le payer très cher...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  F.Begbie Sam 26 Fév 2011 - 15:54

@1917 , personnellement ça ne me dérange pas de " mettre le prix " pour une montre russe ( par exemple si je trouve une OKEAH ou une Atom " valable " Smile ) , mais je veux payer le juste prix ! ( rareté , qualité , ... ) donc j' attend de voir la qualité des Raketa , pour jugé de leurs prix vente !

@ft1000mp , là je suis plutôt d' accord avec toi , comme je l' ai dit pour moi ils misent plus sur l' exotisme , le disign Russe et l' image historique de la marque , comme je l' ai dit il n' y a qu 'à voir sur leur Facebook
Donc moi aussi j' espères moi aussi qu' ils ne se trompent pas , car une fois l' effet de mode passer au tour de la marque ," les lendemains " pourraient êtres plus difficiles... Crying or Very sad
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 15:56

Je ne pense pas que l'on soit (avec 690 €) si éloigné du prix de reviens à l'unité de la calendrier perpétuel (au moins la moitié, peut-être 3/4…). (et puis J. von Polier, du moins pour l'instant, a l'air de jouer la transparence… Il donne même le salaire d'entrée d'un ouvrier chez raketa !)

Après oui la politique tarifaire (qui d'ailleurs n'emme*de que les amateurs de montres russes !) est un moyen de se positionner sur le marché. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'un prix (relativement élevé) est bon pour l'image de Raketa : ça fait montre de qualité (parce qu'un certain prix) ; sous 200 euros cette même montre (à cause aussi du passé que se trimballe raketa) ferait camelote (et le serait probablement !).
(Pense aux guess, armani, et même Yonger & bresson, (dont le coup de reviens doit être 50$, même pas) qui se vendent très bien à 400/ 500 $ passe qu'à 500 $ c'est frocément de la qualité, du luxe ou je ne sais quel autre bêtise…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 16:00

F.Begbie a écrit:@1917 , personnellement ça ne me dérange pas de " mettre le prix " pour une montre russe ( par exemple si je trouve une OKEAH ou une Atom " valable " Smile ) , mais je veux payer le juste prix ! ( rareté , qualité , ... ) donc j' attend de voir la qualité des Raketa , pour jugé de leurs prix vente !

Oui, oui c'est la grande inconnue de ces nouvelles raketa (mais je suppose que la collection temporaire, qui n'était pas beaucoup moins chère que la collection 2011 !, peut donner un avant-goût de la qualité à venir (du moins pour le mouvement et la qualité du cadran), qui devrait être meilleure… Un retour sur la qualité de la collection temporaire après qq mois ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 16:08

1917 a écrit: Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'un prix (relativement élevé) est bon pour l'image de Raketa : ça fait montre de qualité (parce qu'un certain prix) ; sous 200 euros cette même montre (à cause aussi du passé que se trimballe raketa) ferait camelote (et le serait probablement !).

C'est très juste, mais ça ne marche que si le prix ne baisse pas! je m'explique: de nombreuses marques fonctionnent sur ce principe, par exemple Invicta, ils sortent une collection très chère (ça fait super qualité) j'ai vu une plongeuse (avec un 2824) genre Submariner à 1350$ au USA !!! ils comptent trouver quelques pigeons à ce prix, c'est avec ces "volatiles" qu'ils ont gagné leur croute, bien sur, 80% de la collection ne se vend pas, elle finie en vente privée à moitié prix, et pour finir (les invendus), sur eBay chez des revendeurs US ou tu trouves la même montre à 400$, d'ailleurs ce dernier prix te laisses imaginer le cout réel de production sachant que ce dernier vendeur fait une marge aussi, bilan, Invicta n'a pas bonne réputation, aucune image de qualité et aucune légitimité...donc si Raketa propose sa tocante à 690€ et que la trouves à 300 en vente privée un an plus tard, l'image de Raketa n'aura rien gagné et je dirai même plus, elle va encore se détériorer.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 16:28

Oui, tu as raison mais je ne pense pas que Raketa soit dans ce cas-là, à lire les interviews de Jacques von Polier, et en observant les politiques menées en amont :
-- Raketa cherche, apparemment, une certaine flexibilité dans la production (c'est-à-dire très peu de stock) : les destockages ventes-privés et ebay sont du surplus de stock (surproduction), non ?
-- Raketa veut éviter la vente hors circuit-officiel (site internet de vente de la marque, probablement vendeur ebay de la marque, ad internet rigoureusement choisis avec pleins de contraintes pour eux et surtout essaye de privilégier les vendeurs en dur). De plus, ils martèlent un discours anti-marché gris, ebay, internet etc. depuis des mois. Ce qui n'est pas le cas des guess, invicta etc. (qui sont des montres qui n'existent que par internet (et de ses "bonnes affaires")
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 16:44

Oui c'est vrai j'avais lu l'interview, qui part d'un bon sentiment bien sûr, mais bon, il veut privilégier l'AD officiel et j'entends parler d'un certain magasin "Colette" Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 150968 (bien que je ne connais pas ce magasin). Raketa est un horloger et il doit se comporter comme un horloger, pas comme une marque Fashion, vouloir éviter la vente internet en 2011 quand on est une marque inconnu (qui connait Raketa ?) me semble un peu bizarre. Regarde Stowa, Steinhart, Archimède et bien d'autres, un site sérieux, de belles photos, beaucoup d'explications techniques, l'accent mis sur la qualité, les prix les plus justes proposés par la vente directe et hop! si les produits sont bons les clients sont contents l'information circule et la réputation se fait toute seule... mais bon...ce n'est que mon avis, je suis pas expert en marketing et j'ose espérer que Mr Von Polier est bien entouré de ce côté là...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 16:49

Non, non, Raketa va vendre par internet, via son propre site de vente.

Bon pour Colette*… ils vendent des JLC (spéciale Colette !!) et ont vendu une rolex (spécial Colette). Alors…

*edit : et puis colette fera plus de ramdam autour de la marque que Jean-Louis Estienne Horloger-bijoutier de père en fils à Sarreguemine…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  alexei Sam 26 Fév 2011 - 16:55

sinon y a qu'a se regrouper pour abaisser le prix de vente piur ceux que ça interesse;
non? flower Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 453769
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 17:02

1917 a écrit:
*edit : et puis colette fera plus de ramdam autour de la marque que Jean-Louis Estienne Horloger-bijoutier de père en fils à Sarreguemine…

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 542697

c'est vrai aussi !

Je viens de faire un tour sur le site, tu trouves des TAG, Zenith, Jaquet Droz, et j'en passe, au milieu d'APN Leica de lunette Zeiss et de chemises Lacoste, c'est un peu "rueducommerce" pour csp+++++ Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 678548 Ah.... quand un provincial découvre les mystères de Paris...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 17:23

Euh… Stowa (bon je t'accorde qu'un ouvrier chez stowa est plus cher, 2 à 3 fois (4x ? plus, je suis sceptique…), ne fabrique pas leur mouvement, si ? (Leur prix sont similaires à ceux pratiqués par raketa. De plus, ils limitent leur stock pour contenir les prix, non ?).

Si, ils ont investi dans de nouvelles machines-outils (et dans des ordinateurs !! ). Je te l'accorde, probablement pas pour la fabrication de mouvement (quoique…) ; mais pour la fabrication des nouveaux boitiers, cadrans, etc.

Non, ta tissot me semble moins compliquée à monter (hormis le mouvement, mais produit à des millions d'exemplaires en externe, aussi bien pour swatch que pour tissot, hamilton et d'autres marques en dehors du groupe swatch) et qui ne doit donc pas coûter beaucoup plus cher que le mvt manuel raketa) : pas de seconde couronne, pas le disque des mois, etc. (donc moins de temps passé dessus.)

Stowa ne fabrique pas leur mouvements donc ils payent aussi la marge que fait ETA sur eux ( ce que ne paye pas Raketa ).
J'aimerais voir dans qu'elle nouvelles machine outils ils ont investi parce que pour l'instant dans ce que je vois il n'y a pas d'impact sur les montres ( que l'on ne me parle pas d'étanchéité c'est une vaste blague )
Je ne crois pas que concevoir le cadran de cette calendrier perpetuel sur un PC soit la raison de ce tarif prohibitif Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 542697 . Ni que deux disque à faire tourner avec une seconde couronne soit si chère à concevoir, à fabriquer à monter !
Je crois quand je vois Une Raketa officier à 273 € que la calendrier perpétuel ne devrait pas faire plus du double
Shocked

Je crois effectivement que l'on est dans le positionnement tarifaire qui est un concept du monde du luxe.
Combien mon client est prêt à payer et non combien dois je vendre pour que mon entreprise soit rentable ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  khunsa Sam 26 Fév 2011 - 17:42

J'en viens de chez colette, j'ai vu de tout sauf des Raketa, j' en reste toujours à la même conclusion : c'est le magasin le plus insupportable du Panamistan.
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 17:48

atchoum a écrit:Je crois quand je vois Une Raketa officier à 273 € que la calendrier perpétuel ne devrait pas faire plus du double

Euh… ta raketa officier à 273 € a un boitier en laiton chromé, n'est pas étanche, n'a pas de gravure sur le fond (d'accord ce n'est pas le plus cher), a une couronne toute simple, le boîtier a la même conception (et a peu près les mêmes finitions) que les boitiers des 80's, pas de recherche en amont (à part un nouveau design pour la cadran), moins de contrôles qualité etc. Ce n'est plus du tout le même cahier des charges !! (c'est ta raketa officier que tu as surpayée (pour le tirage limité !!)


Dernière édition par 1917 le Sam 26 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  1917 Sam 26 Fév 2011 - 17:49

khunsa a écrit:J'en viens de chez colette, j'ai vu de tout sauf des Raketa, j' en reste toujours à la même conclusion : c'est le magasin le plus insupportable du Panamistan.

Tu aurais pu demander quand ils les recevront…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  khunsa Sam 26 Fév 2011 - 17:59

1917 a écrit:

Tu aurais pu demander quand ils les recevront…

Si tu me demandes cela c'est que tu n'a pas idée de ce qu'est Colette un samedi après midi

khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 18:28

Ne me dit pas que ça coute chère de faire un boitier en inox, rajoute 40 € est tu seras proche de la réalité. Le contrôle qualité ? Les montres étaient fiables avant que l'on utilise ce terme marketing pour augmenter le tarifs de tout ce qui se vends (je viens du monde de l'entreprise j'ai donc quelques connaissances de ce vaste mensonge)

Le débat est la 1917, et sans chiffres exacte nous ne faisons que des conjectures, j'espère vraiment que tu as raison.

Reste ce tarif. Qui va acheter cette montre sur le Forum ? Je mets dix roubles que l'on est pas prêt de voir une revue !
je pense que la moindre 3 aiguilles sera autour de 400€ ?!
Quand le riche Poljot de droit aura chassé l'illégitime pour nous proposer des montres à 1000€ que va t il rester des marques de montres Russes ?
Il reste Vostok Europe qui fait une magnifique GMT automatique avec date pour 230 € ?! Il reste pour l'instant Vostok qui fait des montre étanche à 200 mètres avec boitier en Inox ....... 7 fois moins chère que Raketa !
On pourra toujours se renommer Forum Montres Russes Anciennes Suspect

atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 18:33

J'ai presque oublié, dans le prix de la montre il y à son cachet a elle...... je ne sais pas pourquoi je lui pardonne Embarassed

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Natali10
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 18:38

Oh P't...! ça y est j'ai chaud! Shocked
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 18:44

ft1000mp a écrit:Oh P't...! ça y est j'ai chaud! Shocked

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 150968 Bizarre chez moi aussi il fait soudain plus chaud.



atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 18:54

Mais.....maintenant je suis plus sur de rien....c'est quoi qui coute 690 € ? la montre ou........ ? parce qu'à bien y réfléchir je me laisserai bien tenter moi ..... Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 678548 (Jacques si vous nous lisez..)
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 19:02

On peut la voir ici se livrer à un contrôle qualité de la nouvelle collection !
Les montres Hommes qui résistent sont vraiment très solides !

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Natali12
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 19:08

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 3d-langue-chaud

Arrête s.t.p.!
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  atchoum Sam 26 Fév 2011 - 20:06

J'ai envoyé un mp à Raketa France qui consulte notre forum en les invitant à participer à notre débat !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  ft1000mp Sam 26 Fév 2011 - 20:14

Très bonne idée ça !
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa - Page 2 Empty Re: Le nouveau Calendrier perpétuel Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum