Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Tianjin Seagull 1963 réedition

+72
Palpatine
Old Fox
marcopolo2b
thewatchadude
Nkubi
jiemo
Pierre le grand
Erygyios
Klui
Pascal54
daiko
Vecteur66
Svoboda
OKTOBRE
Valter
Fougerolles
LeDocteur
redfroggy
Lubu
markeu
tomlelandais
FHP92
Chronotopos
Kalymero
Joe_Cool
ural
Coraxe
belouga
simke
philippe-du-75013
hombre
sergent d'armes
Krieger
AlexH
Boublak31
yomcok
POTEMKINE
Ighor' Ivanovitch
armorius
Androol
salamander007
FrancisFuku
Sovi3t Syst3m
Volgo
hervemart
De Fonk
screech
alexei
raspoutine
frantsous
Jurmala 1988
SlapTOM
doume26
luffy
Aeroflot
Francknwatch
1917
e-jux
Vas Y Wostok
louoldie
Antoine
duncan
kamikazero
Krzysztof
F.Begbie
SOUZDAL
voxduc25
ra77
MORPHEUS
khunsa
ft1000mp
atchoum
76 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Mar 7 Juil 2015 - 22:03

Eh bien, étant intéressé par cette montre, je pose la question pour 2 raisons

D'une part, même si elle n'est pas chère pour un chrono, la somme n'est pas anodine pour moi et comme je ne compte pas, pour l'instant, avoir plusieurs chrono dans ma modeste petite collection, je veux être sûr d'avoir un minimum de qualité.
La vidéo m'a surpris car je ne trouve pas ça très "vendeur" sur un site marchand.
D'autres vidéos de chrono avec des mécaniques russes n'ont pas de "saut d'aiguille"

D'où ma question : est-ce un hasard ou le fruit de son origine asiatique ?

D'autre part, il semble acquis qu'il y ait 2 sources (au moins) d'approvisionnement de ces montres : cela peut sembler étrange puisqu'elles devraient toutes sortir de chez Seagull,  non ?
Y-a-t-Il des copies qui circulent ?  (après tout, les chinois peuvent aussi copier les chinois)
Peut-être que le "saut d'aiguille" dépend de l'origine de la montre ?
En soit, ce n'est pas grave (je ne compte pas utiliser le chrono à tout bout de champs), mais cela traduit aussi la qualité générale de la montre...

Question subsidiaire : avez-vous tous eu, avec vos belle Seagull, la boîte de la marque ?

Mais elle est vraiment très belle cette montre et j'adore son style rétro  (avec le verre plexi)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  redfroggy Mer 8 Juil 2015 - 8:44

Yep. Bien que j'ai acheté la miene d'occase, elle était dans sa boite metallique ronde d'orrigine.
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Mer 8 Juil 2015 - 8:52

redfroggy a écrit:Yep.  Bien que j'ai acheté la miene d'occase, elle était dans sa boite metallique ronde d'orrigine.  

Je me pose cette question parce que JK vend parfois ses montres (comme ma 1ere Russe) dans un étui "générique "  Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty SEAGULL 1963, des conseils SVP

Message  OKTOBRE Jeu 3 Sep 2015 - 15:14

Qu'elles sont les différences entre le boitier 37,5 mm et son grand frère de 42 mm ?

Sur ce site ils vendent le petit boîtier à un peu plus de 200 euros, est ce fiable et réaliste ?

http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois

Chers camarades merci !
OKTOBRE
OKTOBRE
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 46
Localisation : Cork

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  simke Jeu 3 Sep 2015 - 17:56

Bonjour Oktobre
Je ne connais pas du tout ce site... Il y a cependant au moins 2 vendeurs reconnus : watchunique (
Il me semble) et poljot24 .
Au vue de ce que propose poljot24 , je me tournerai les yeux fermés vers lui ( SAV de 2 ans, pièces de rechange au cas où, il vérifie les montres qu' il vend, et il me semble que tu peux en plus choisir un bracelet) . Certes, le prix est un poil plus élevé , mais la relation vendeur/client est au top !

Quand à la version :
La version 37 mm, avec le plexi bombé !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  philippe-du-75013 Jeu 3 Sep 2015 - 19:42

Cette montre à un avantage dont personne ne parle: Avec son aspect modeste et rétro et son évidente origine chinoise vous pouvez cacher le prix à votre femme et officilement le diviser apr trois.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Taffelzout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  OKTOBRE Jeu 3 Sep 2015 - 19:48

simke a écrit: Je ne connais pas du tout ce site...  Il y a cependant au moins 2 vendeurs reconnus : watchunique (
Il me semble)  et poljot24 .

apparement ce site est le meme que watch unique (interface de commande, prix... etc identiques), j'ai du mal a comprendre qu'ils aient fait un boitier diff' pour le verre... bref

Merci Simke, y'a de vrais Jedi de la montre sur ce site !
OKTOBRE
OKTOBRE
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 46
Localisation : Cork

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 Jeu 3 Sep 2015 - 22:11

Bonsoir à tous,

Si cela peut aider, voici quelques infos complémentaires à mes précédents posts plus haut dans ce fil.

Déjà, toutes les variantes de cette montre hommage Seagull 1963 intègrent un mouvement Seagull ST-19.
Comme nous l'avons constaté, les cadrans diffèrent selon le fournisseur. Je ne connais pas celui qui est évoqué aujourd'hui mais 4 sont déjà bien identifiés : watchunique.com, vendeur néerlandais, le site seagull1963.com, poljot24.de et le fameux Thomas basé à Hong-Kong, joignable par mail. Clairement, il n'est pas pertinent de déterminer quel est le modèle original car toutes ces productions sont des hommages et non des répliques parfaites de la montre produite en 1963. D'après les nombreux posts que j'ai pu lire sur le sujet, la qualité des cadrans diffère (ou a différé) selon le fournisseur (certains cadrans crème étaient en fait argentés, voir blancs. D'autres couleur crème s'ecaillaient...). Très difficile de dire qui fabrique toutes ces montres. Mais surement pas l'usine Seagull, pour aucune de ces montres, quel que soit le vendeur. Concernant le vendeur hong-kongais Thomas (ma Seagull 38 mm verre bombé acrylique vient de chez lui), j'ai compris qu'il assemble lui-même les modèles qu'il vend en se fournissant en mouvements ST-19 auprès de Seagull, dont il est un ex-employé de la filiale de HKG. Quand aux cadrans crème, je ne sais pas qui les fabrique pour lui mais ils sont de très bonne qualité et apparemment, un poil au dessus de ceux qui sont intégrés dans les modèles distribués par watchunique.


Visiblement, Thomas est le vendeur ayant la meilleure réputation, tant en ce qui concerne la communication, la réactivité que la qualité de "ses" Seagull 1963, très précises, bien réglées. Les prix sont en outre très concurrentiels. Moins élevés que Seagull1963.com et Poljot.de

Bref, après avoir lu des dizaines de posts sur plusieurs forums et blogs, j'ai opté pour le cadran crème version 38 mm au verre acry bombé car look plus vintage que le saphir plat. Et pour le cadran marqué 19 rubis car le plus proche du modèle originel. Sachant que le marquage 21 rubis est, lui, cohérent avec le ST-19.

Bref, tout cela est une question de goût. Ce qui est sûr et objectif, c'est que c'est un très chouette chrono !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  markeu Ven 4 Sep 2015 - 13:16

FHP92 a écrit:Bonsoir à tous,

Bref, après avoir lu des dizaines de posts sur plusieurs forums et blogs, j'ai opté pour le cadran crème version 38 mm au verre acry bombé car look plus vintage que le saphir plat. Et pour le cadran marqué 19 rubis car le plus proche du modèle originel. Sachant que le marquage 21 rubis est, lui, cohérent avec le ST-19.

Bref, tout cela est une question de goût. Ce qui est sûr et objectif, c'est que c'est un très chouette chrono !

Je possède la même depuis mars/avril
mais je trouve que le charme n'opére pas à mon poignet. Embarassed
Elle va donc rejoindre celles à vendre prochainement.

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  OKTOBRE Ven 4 Sep 2015 - 13:24

[quote="markeu"]
FHP92 a écrit:

Je possède la même depuis mars/avril
mais je trouve que le charme n'opére pas à mon poignet.  Embarassed
Elle va donc rejoindre celles à vendre prochainement.

a bon entendeur !

au passage merci FHP92 pour ta reponse complete et precieuse !
OKTOBRE
OKTOBRE
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 46
Localisation : Cork

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Valter Ven 4 Sep 2015 - 17:17

Bonjour à tous !
Bon , ben moi , je viens d'entrer en possession de la mienne ! ( voir mes 1ers posts pour ceux qui ont le temps ... ).
D'occase mais neuve , jamais portée mais pourtant réglée par un artisan ... précise à +30"/7 jours si à plat au repos ou à +10" /7j si " sur champ " debout sur la couronne !!!! . ) .
Je suis ( pour quelques jours , le + heureux des hommes ! ) .
C'est le même modèle que celui présenté par Armorius en photos page précédente ( 21 Zuan + les 2 lignes de caractères : la 1ère = "La Chine" et la seconde = "Fabrique de montres de Tianjin" ) . Sauf que sur ses photos le cadran semble blanc alors que la mienne est plus " ocre " ... plus vintage ...avec son plexi ! Mais peut-être n'est-ce que les effets de la photo .
J'avais décrit cette montre dans un de mes 1ers posts ......( et en réponse au Docteur , je crois , j'avais dit qu'effectivement , le retour à zéro du chrono entraînait un visible mouvement de l'aiguille horaire ) .
Elle est SPLENDIDE ! ( j'ai un poignet assez fort = 20cm mais je n'aime que les "petites" montres .... et bien rivées au poignet ! Pas ces grosses tocantes qui brinqueballent en tous sens comme de bracelets prétentieux de rappeurs pauvres ! Ce sont des montres !! Rien que des montres mais SURTOUT  des montres ... pas des preuves de niveau social ou de richesse !!! Des " garde-temps " ! Fin du coup de gueule ! J'ai pas bu ! promis !! ) . C'est l'enthousiasme !!

Évidemment , je posterai des photos ! Mais ce ne seront que des photos déjà archi-connues et pire : qui ne pourront atteindre la qualité des photos d'Armorius !

Je vais dorénavant la porter tous les jours ( hors travaux domestiques de maçonnerie avec pointrolle , marteau , perforateur etc ... ) . De même : pas de douche ni vaisselle ( hé oui : c'est pas toujours moi qui commande ! ) .
Ensuite , avec un peu de recul , je vous dirai mon ( son ) expérience !
( Nota : elle a été achetée il y a 3 ans sur un site - sérieux pourtant mais qui a disparu - allemand : Babyblau mais précédemment Biggerbam , connu des collectionneurs de bonnes montres ...à ce qu'on m'a dit , au même titre que le site danois ... Perso : aucun avis car aucune connaissance sauf les " on dit ... "  ) .

Je vais ces prochains jours entrer en possession de 2 Amphibians + une Luch monoaiguille !+ 1 mouvement 2416B neuf + plein d'outils horlogers .... Dieu existe !
Je serai alors , un peu , " membre du club " FMR ..... parce qu'avec mes Seiko et quelques autres ... j'étais encore un profane ? Novice ? Amateur ?

Je suis un peu à l'Ouest ( c'est mal vu ? ) .
Mais parce que l'acquisition de ces bijoux dépend de ..... l'évasion vers d'autres cieux ...; de quelqu'un ( re : voir mon ou mes - je ne sais plus ! - 1er post .

Mais , comme disait P.Perret : « ... c'est la vie , Lily ! ... » .

Plein de photos ( pas qualité Armorius ou Markeu ou 1000ftp ..ou Jurmala88 ) . Dès que j'aurai l'énergie pour ça !

Salut
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 Ven 4 Sep 2015 - 20:07

Félicitations, Valter !

C'est vraiment un beau chrono. Je n'avais jamais noté cette histoire de retour à zéro du chrono. Test fait sur la mienne à l'instant, pas de mouvement de l'aiguille horaire.

FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Svoboda Ven 4 Sep 2015 - 20:34

@Valter

Super pour les acquisitions russes.

Les outils horlogers tu les as trouvés sur la B? Neufs ou utilisés?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Valter Sam 5 Sep 2015 - 16:49

Salut !
@ PHP92 : Oui , je me félicite aussi ! Pour le problème ( ou pas ? ) du mouvement de l'aiguille horaire lors du retour à zéro du chrono , je ne sais ou pas si c'est un défaut ! C'était une question posée il y a peu par LeDocteur qui sait pourtant qu'il va craquer sous peu !!! ( d'autant qu'un nouvel argument vient d'être fourni pour trouver la bonne excuse d'achat .... voir plus haut ! ) .

@ Svoboda : les outils font partie " du lot " . Je ne suis aucunement horloger mais , comme c'est cadeau , je suis ravi car ça va me permettre de m'y mettre ! Je vais commencer par ouvrir les vieilles incabloc de mon paternel pour apprendre les positions , les loupes etc ... Ah zutas ! j'oublie de répondre à la question : Le matériel , NEUF , annoncé comme complet , viendrait à 50% de la baie ( vendeurs anglais ) et à 50% d'un site français appelé " Atlantime " qui a disparu il y a 1 an environ ... donc que vous devez presque tous connaître . Ce n'est que du matériel de qualité ... à ce qu'on m'a dit ! ...Il manque l'outil pour pincer et extraire le " verre " ... sinon c'est aussi beau que les montres elles-mêmes ( la fascination de l'inconnu ? ) .

Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Valter Sam 5 Sep 2015 - 16:53

philippe-du-75013 a écrit:Cette montre à un avantage dont personne ne parle: Avec son aspect modeste et rétro et son évidente origine chinoise vous pouvez cacher le prix à votre femme et officilement le diviser apr  trois.

Voilà l'argument dont je parlais et que je destine plus particulièrement ... à qui ? ... Who ...Au Docteur !
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Sam 5 Sep 2015 - 22:52

Valter a écrit:
philippe-du-75013 a écrit:Cette montre à un avantage dont personne ne parle: Avec son aspect modeste et rétro et son évidente origine chinoise vous pouvez cacher le prix à votre femme et officilement le diviser apr  trois.

Voilà l'argument dont je parlais et que je destine plus particulièrement ... à qui ? ... Who ...Au Docteur !

Je prends des notes Laughing Laughing Laughing
(d'autant que je regarde de plus en plus du côté des Sea-Gull...)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Vecteur66 Mar 15 Sep 2015 - 19:47

Ah tiens, Le Docteur va nous faire des chinoiseries, maintenant ?  Laughing
Je ne connaissais pas ces montres asiatiques, j'ai survolé un peu le topic, c'est vrai qu'elles font classes.
Je les ai vu chez Poljot 24, mais j'ai un peu de mal avec les inscriptions en Chinois Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 542697 .
Puis du 37mm, j'ai peur que ça fasse petit pour moi. Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 150968
Vecteur66
Vecteur66

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 58
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Mar 15 Sep 2015 - 23:11

L'avantage avec Sea-Gull, c'est qu'on n'a pas à se poser de questions : c'est du 100% chinois garanti Laughing
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Vecteur66 Mar 15 Sep 2015 - 23:26

Oui cépafo. Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 542697
Vecteur66
Vecteur66

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 58
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  daiko Jeu 17 Déc 2015 - 0:16

j'adore!!!!!!!!!!
daiko
daiko

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Lubu Sam 9 Avr 2016 - 22:33

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 20160412
Lubu
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 401
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Mer 20 Juil 2016 - 13:40

Ça y est ! Malgré mes appréhensions, j'ai cédé aux sirènes chinoises !
Finalement,  la finition est meilleure que ce que j'imaginais, en particulier le mécanisme, que je trouve magnifique (en tout cas, pour le budget) !
Seul bémol, les aiguilles bleues qui font un peu plastique  (vues de très près) et les chiffres dorés dont on aperçoit les fixations qui s'insèrent dans le cadran, mais là, je chipote un peu Twisted Evil

Question fiabilité,  après tout ce que j'ai lu, j'ose à peine la manipuler Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 542697
Mais pour l'instant tout va bien : les aiguilles sont bien alignées  (en particulier l'aiguille du chrono) et la précision est exemplaire.

Aucun regret, donc Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 89308

madame, vous me prêtez votre montre ?
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Wp_00315

allez, s'il vous plaît
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Wp_00316

ok ok, j'insiste pas  affraid
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Wp_00317

clown
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Pascal54 Mer 20 Juil 2016 - 17:43

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 979515  Doc,

Si tu veux mettre en valeur son mouvement,


_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1886
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur Mer 20 Juil 2016 - 17:53

Merci pour le lien, mais en fait j'ai déjà le fond en verre (sans le motif peint, d'ailleurs)
C'est vrai que ce serait dommage de s'en priver Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 89308

Et là je me dis que je ne suis pas logique du tout : d'un côté j'admire le mécanisme derrière son fond vitré, de l'autre je met la montre sur un bund Laughing
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Pascal54 Mer 20 Juil 2016 - 17:59

LeDocteur a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de s'en priver  Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 89308

Et là je me dis que je ne suis pas logique du tout : d'un côté j'admire le mécanisme derrière son fond vitré, de l'autre je met la montre sur un bund  Laughing

J'osais pas le dire... Laughing

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1886
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 26 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum