Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Tarifs Nouvelle Collection Raketa

+13
voxduc25
luffy
khunsa
kamikazero
armistis
Jurmala 1988
atchoum
Volgo
LeRescator
1917
MekkA
ft1000mp
MORPHEUS
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  kamikazero Jeu 3 Mar 2011 - 10:29

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 892301
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  khunsa Jeu 3 Mar 2011 - 10:32

oui on pourra en acheter sur la baie, le souci c'est que déjà avec un prix de vente proche du ridicule on est confronté à des contrefaçons, je n'ose imaginer le souk lorsque les montres que nous apprécions coûterons un bras !
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  luffy Jeu 3 Mar 2011 - 10:52

personellement on arrive à des prix trop élevés pour les plus chères
cela me donnerait plus l'envie d'aller acheter d'autres marques en occaz Exclamation
luffy
luffy
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MORPHEUS Jeu 3 Mar 2011 - 10:53

On peut aussi acheter des vintages: elles sont encore abordables Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 979515

_________________
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  luffy Jeu 3 Mar 2011 - 10:57

c'est ce que je viens de faire (en espérant que ce soit une vraie, parceque sur les photos c'est NOS de chez NOS)
luffy
luffy
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 3 Mar 2011 - 11:16

luffy a écrit:c'est ce que je viens de faire (en espérant que ce soit une vraie, parceque sur les photos c'est NOS de chez NOS)

tu parles de la "signal" (parsse qu'elle est tout sauf NOS !) ? Si non, tu peux me passer le lien en mp si tu veux un avis…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  luffy Jeu 3 Mar 2011 - 11:47

Non une raketa pas les photos au boulot c est sur la baie un italien
luffy
luffy
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Jeu 3 Mar 2011 - 13:33

kamikazero a écrit:

Oui elle sont chère , oui on ce demande si cela justifi le prix, mais au de là de ça ne faut il pas recentrer le débat le plus important c'est quoi pour nous LE PLAISIR du regard et du porté, l'importance d'une montre manufacturé au maximun par son constructeur et pas un simple emboitement d'un mouvement.

Acheté une RAKETA aujourd hui c'est un vrai choix avec peut être la sentation d'un soutient à une marque une manufacture qui revie flower

Ce que tu dis serait peut être très juste pour une marque qui débarquerait de nulle part et nous présenterait sa toute nouvelle collection, mais dans notre cas, "Raketa", nous avons un élément de comparaison, les tarifs 2010! c'était la même manufacture ils n'ont rien changé de ce côté là, et, jusqu'à preuve du contraire les modifications sur la nouvelle collection me semblent plus cosmétique qu'autre chose. Imaginons la réaction des amateurs de Seiko, si la Sumo passait de 500€ à 1500€ d'une année sur l'autre, avec le même calibre !.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 3 Mar 2011 - 16:02

Ft1000mp, tu le fais exprès ou quoi ?!?! Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 542697 les collections 2010 et 2011 n'ont strictement rien à voir !!! La collection temporaire est au mieux un avant goût au niveau du design du cadran (mais rien de plus).
La qualité n'est pas du tout la même entre les deux collections : celle de 2010 est, à peu de choses près, la même que celle des 80's en URSS (mais avec la perte du contre pivot au niveau du pivot de la roue d'échappement…) ; celle de 2011 se veut la même (ou du moins très proche) que les montres suisses ou japonaises de même gamme d'aujourd'hui* (et c'est ce dernier point qu'il faut juger, et sans montre en main c'est difficile…).


* donc largement supérieure à celle de vostok, volmax ou vostok-europe.

ps : rapport au même mouvement entre la nouvelle collection et les anciennes : on vend bien encore des chronos équipés de valjoux 7750 (qui existe depuis les 70's, et qui était, apparemment, même emboîté dans des montres aux prix plutôt attractifs à l'époque (je renvoie à la section vintage du bloc d'en face)) 1000 € voire beaucoup-beaucoup plus cher (et je ne parle de la quasi totalité des mouvements des montres de moins de 1000 € qui existent depuis 30/ 40 ans !)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Jeu 3 Mar 2011 - 16:13

les collections 2010 et 2011 n'ont strictement rien à voir !!!

Ah bon!? un nouveau boitier Acier en lieu et place d'inox, de jolies aiguilles et un beau cadran ne peuvent justifier un tel prix, un nouveau calibre pourrait, mais bon, nouveau calibre (ou grosses modifs) = nouvelle référence, c'est pas 'bricoler' un ancien mouvement qui suffit, maintenant, c'est vrai tu as raison, sans montre en main ou du moins, sans explications techniques on ne peut pas trop s'avancer, mais....j'ai pas un bon pressentiment et je souhaites de tout cœur me tromper,.....wait and see je suis d'accord.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 3 Mar 2011 - 16:37

un nouveau boitier Acier en lieu et place d'inox

Hein ?!? les boitiers de la collection temporaire (comme ceux des 80's) sont en laiton chromé…
(Et puis les mecs qui sont venus optimiser la qualité chez Raketa ont travaillé chez rolex, Breguet et Hautelence ([quote:"jacques von polier, interview sur le site chronoscope.ru, fin 2010"]Yes, to re-establish manufacturing processes, we have attracted foreign engineers. One of them - the former chief engineer of the Breguet , the other was responsible for internal logistics in the Rolex , the third worked in the designer Hautelence. We have long searched for them, but, thank God, still more recently in the Swiss watch industry was a small crisis. It is somewhat easier for us to search. Although at first all refused to work in Russia. One of the engineers agreed to just go to Petersburg, look at the plant. He viewed it as a vacation trip. Upon arrival, naturally, was shocked, because in Switzerland at the time the plants are very clean, everyone working in white coats. On "Raketa" was not sterile. But when he learned that the factory workers themselves produce spiral and the balance, he became interested and he agreed to cooperate. And here is an engineer who worked at Breguet, brought with him two more people. Incidentally, he worked on the complex mechanism of Memoire 1 , which was created by Maurice Lacroix . This mechanic, which has the property of memory. He oversaw the project! Now the Swiss engineers provide consulting services, they are at the plant one week per month, and at other times in a video conference. They are involved in the computerization of the production, transfer drawings from tracing paper to computers and so on.[/quote])


ps : c'est vrai qu'ils ont augmenté les tarifs entre celui annoncé il y a qq mois et l'actuel : [quote:"jacques von polier, interview sur le site chronoscope.ru, fin 2010"]Our timepieces will be sold at a price of $ 200 for quartz, and $ 350-400 for a mechanic. The highest bracket is somewhere at around $ 800. Hours of our temporary collections are sold at $ 300.[/quote]
Est-ce dû au retard dans la production ? L'inflation ??
(en fait, cette question-là qu'il faut se poser…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  atchoum Jeu 3 Mar 2011 - 20:23

1917 a écrit:
atchoum a écrit:Fabriquer des calibres manuels, dont la conception simple date de 40 ans, fabriqués par des machines qui ont probablement le même age n'est ce pas moins chère que d'acheter à un autre qui prend sa marge ? Le nouveau boss à fait ses calculs et c'est moins chère de faire comme ça, il n'aurait pas gardé sa production de calibres pour faire plaisir à une bandes d'allumés comme nous qui aiment encore "les manufactures" .

S'il t'arrivait de lire les interviews postés Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 542697 , tu saurais qui Jacques von Polier s'est expliqué à propos de ça : emboiter de l'eta (en méca) lui aurait coûté moins cher que de fabriquer ces propres mouvements* (surtout que Raketa a ouvert une école d'horlogerie pour ça… donc des frais en plus !).
Donc pourquoi avoir choisi de garder des mouvements maison ? Ben pour ressusciter l'horlogerie russe, (et puis sans déconner Raketa avec de l'eta -- et même avec des mouvements rolex dedans ! -- n'aurait aucune chance de se réimplanter en Russie (choisir entre une russe avec du suisse à l'intérieur ou du suisse, n'importe qui prendra la suisse, non ?) !

Je lis les interviews, mais ce n'est pas parce que Jacques dit quelque chose que je suis obligé d'y croire, toi si ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Jeu 3 Mar 2011 - 21:22

Je pense que Raketa ne s'interresse pas aux gens comme nous qui ne sont pas leur coeur de cible, il vaut mieux le public branchouille qui rapporte beaucoup plus que le public de passionnés de montres exotiques et abordables, il faut en parler au passé en tout cas pour cette marque, il nous reste les vintages et les productions européennes et asiatiques connues et reconnues sur FMR
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 3 Mar 2011 - 21:49

atchoum a écrit:Je lis les interviews, mais ce n'est pas parce que Jacques dit quelque chose que je suis obligé d'y croire, toi si ?

Non, mais là c'est plus que plausible…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MekkA Jeu 3 Mar 2011 - 21:49

Je suis prêt à reconnaître la qualité supérieure de cette nouvelle collection et me félicite presque que cette marque sache évoluer. Notez néanmoins que ça demande comme beaucoup l'ont dit de voir la montre à son propre poignet avant de pouvoir conclure définitivement.
Cela mis de côté, ce qui me plaisait chez Raketa et qui me plaît chez Vostok, VE ou Sturmankie c'est un peu ce côté russe...tique de ces montres. On n'a pas toujours besoin de ce côté parfait, une montre qui dérive de 2 min/jour a (presque) son charme. Les diamants bruts ont aussi un certains pouvoir d'attraction. Je dirais presque sans vouloir offenser personne que c'est dans la philosophie russe... On aime les choses simples, imparfaites mais diablement efficaces dont ils ont le génie. Pour écrire dans l'espace, les américains ont inventé le stylo bille pressurisé, une trouvaille à elle toute seule. Les russes ont été (pour moi) plus malin : le crayon à papier. J'ai plein d'autres exemples comme celui-ci. Ou comment faire aussi bien que les occidentaux (les Suisses ?) avec beaucoup moins. C'est cette esprit qui je trouve se perd quelque peu avec la nouvelle manière de faire de M. Von Polier dont néanmoins j'admire l'esprit d'entrepreneuriat et sa compréhension du marché russe : de plus en plus de gens aisés avec une forte identité nationale, chose moins concevable en France. J'espère sincèrement que cela ne portera préjudice ni à lui ni à sa marque.
MekkA
MekkA

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Jeu 3 Mar 2011 - 21:53

MekkA a écrit:Je suis prêt à reconnaître la qualité supérieure de cette nouvelle collection et me félicite presque que cette marque sache évoluer.
Cela mis de côté, ce qui me plaisait chez Raketa et qui me plaît chez Vostok, VE ou Sturmankie c'est un peu ce côté russe...tique de ces montres. On n'a pas toujours besoin de ce côté parfait, une montre qui dérive de 2 min/jour a (presque) son charme. Les diamants bruts ont aussi un certains pouvoir d'attraction. Je dirais presque sans vouloir offenser personne que c'est dans la philosophie russe... On aime les choses simples, imparfaites mais diablement efficaces dont ils ont le génie. Pour écrire dans l'espace, les américains ont inventé le stylo bille pressurisé, une trouvaille à elle toute seule. Les russes ont été (pour moi) plus malin : le crayon à papier. J'ai plein d'autres exemples comme celui-ci. Ou comment faire aussi bien que les occidentaux (les Suisses ?) avec beaucoup moins. C'est cette esprit qui je trouve se perd quelque peu avec la nouvelle manière de faire.

+1 tu as résumé ce que je pense
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  alexei Jeu 3 Mar 2011 - 22:20

plus que d'accord avec mekka Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 453769
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Volgo Jeu 3 Mar 2011 - 23:33

Toujours est il qu'il ne nous qu' à attendre encore quelques semaines avant de pouvoir juger sur pièce ces nouvelles montres.
Quoiqu'il en soit, le défit est à la hauteur des enjeux pour Raketa. Si la marque risque de perdre ses nombreux fidèles et partisans de la première heure, elle en gagnera sûrement de nouveaux dans la catégorie "branchés" et huppés. A voir...

S'il est vrai que sommes (étions ?) les premiers supporters de la marque, notre poids commercial n'est certainement pas suffisamment en terme de ventes pures.

D'autres exemples de ce types ont déjà existé dans le passé. Apple avait réussi à survivre dans le passé grâce à ses premiers fans. Depuis, il ont radicalement changé leur stratégie commerciale et complètement renouvelé leur clientèle. Le succès financier d'Apple n'est aujourd'hui plus discutable, même s'il reste moralement critiquable.

Laissons au moins à Raketa le loisir ses propres orientations.
En cas d'échec, il sauront où (re)trouver leurs 300 premiers fidèles !

Les premiers d'entre nous à casser leur tirelire pourront au moins nous gratifier de belles revues... Twisted Evil
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  kamikazero Ven 4 Mar 2011 - 19:45

MekkA a écrit:Je suis prêt à reconnaître la qualité supérieure de cette nouvelle collection et me félicite presque que cette marque sache évoluer. Notez néanmoins que ça demande comme beaucoup l'ont dit de voir la montre à son propre poignet avant de pouvoir conclure définitivement.
Cela mis de côté, ce qui me plaisait chez Raketa et qui me plaît chez Vostok, VE ou Sturmankie c'est un peu ce côté russe...tique de ces montres. On n'a pas toujours besoin de ce côté parfait, une montre qui dérive de 2 min/jour a (presque) son charme. Les diamants bruts ont aussi un certains pouvoir d'attraction. Je dirais presque sans vouloir offenser personne que c'est dans la philosophie russe... On aime les choses simples, imparfaites mais diablement efficaces dont ils ont le génie. Pour écrire dans l'espace, les américains ont inventé le stylo bille pressurisé, une trouvaille à elle toute seule. Les russes ont été (pour moi) plus malin : le crayon à papier. J'ai plein d'autres exemples comme celui-ci. Ou comment faire aussi bien que les occidentaux (les Suisses ?) avec beaucoup moins. C'est cette esprit qui je trouve se perd quelque peu avec la nouvelle manière de faire de M. Von Polier dont néanmoins j'admire l'esprit d'entrepreneuriat et sa compréhension du marché russe : de plus en plus de gens aisés avec une forte identité nationale, chose moins concevable en France. J'espère sincèrement que cela ne portera préjudice ni à lui ni à sa marque.


Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 150968 Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 651287
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  khunsa Ven 4 Mar 2011 - 20:57

+1, concernant ce que dit volgo, je l'ai connu avec divers vêtements, avec nespresso, apple....

l'ensemble me gonfle mais vu que je n'ai pas trouvé mieux... mais ce qui me gonfle le plus c'est le nombre immense de blaireaux qui me critiquait quand je portais des doc marten's des perry quand j'étais jeune, ensuite ceux qui me vantaient il y a quinze ans les pc et les lecteurs mp3 qui sont passés chez apple et je parle même pas de l'iphone (d'ailleurs je n'en ai pas et encoire moins l'ipad) pareil pour nespresso....

et puis l'avenir de raketa après tout si cela leur chante de changer de clientèle je n'en regarderais mon atom qu'avec plus de plaisir


too old to die !
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Volgo Dim 6 Mar 2011 - 21:09

Une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici les ambitions de Raketa :
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 002710
Twisted Evil
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  khunsa Lun 7 Mar 2011 - 7:50

preneur du tee shirt en rouge bien sur !
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Lun 7 Mar 2011 - 8:41

L'avenir sourit aux audacieux, Raketa a de grandes ambitions c'est bien de les annoncer pirat
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  tsuge Lun 7 Mar 2011 - 16:39

Embarassed
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie NOS???
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  frantsous Lun 7 Mar 2011 - 16:40

tsuge a écrit: Embarassed
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie NOS???

New Old Stock
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 2 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum