Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

+16
atchoum
Jurmala 1988
Iron_Momo
tsuge
la chicane
mat129
MekkA
khunsa
voxduc25
alexei
Volgo
kamikazero
F.Begbie
1917
ft1000mp
MORPHEUS
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Volgo Mar 15 Mar 2011 - 10:19

MORPHEUS a écrit:Concernant les finitions du mouvement, il ne faut pas oublier que:
- les pièces fonctionnelles sont très bien finies et controlées;
- que la "philosophie" de l'horlogerie russe est axée sur l'efficacité, la robustesse et la précision, de par son histoire;
D'autre part les montres Raketa sont certainement les plus précises des montres russes et Raketa reste la seule manufacture russe (vue que malheureusement un réveil de Poljot serait de moins en moins probable...).
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 892301

Bien d'accord en ce qui concerne la précision des Raketa.
Mon modèle 24h de la collection temporaire 2010 retarde de moins d'une minute par mois .... depuis 6 mois d'activités. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mar 15 Mar 2011 - 13:27

D'autre part il faut considérer que pour l'heure les machines de la manufacture Raketa sont toutes analogiques (un investissement dans des machines numériques est programmé). [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Iron_Momo Mar 15 Mar 2011 - 18:24

Pinaise, ils n'ont pas de machines CN ? Shocked
Je sais pas comment ça marche dans le milieu horloger, mais étant issu plus ou moins d'une formation "mécanique" j'ai du mal à imaginer ça de nos jour.
Mon admiration pour ces petites mécaniques russes ne fait qu'augmenter...
Iron_Momo
Iron_Momo

Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  alexei Mar 15 Mar 2011 - 21:57

on pourra les commander quand?
et à quel prix?
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mer 16 Mar 2011 - 1:34

alexei a écrit:on pourra les commander quand?
et à quel prix?
La Nouvelle Collection Raketa devrait arriver d'ici une dizaine de jours; le prix du Calendrier Perpétuel sur caoutchouc est de 620 euros [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mer 16 Mar 2011 - 12:34

J'ai testé pour vous l'étanchéité du nouveau Calendrier perpétuel avec plusieurs douches: RAS, étanchéité parfaite. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  voxduc25 Mer 16 Mar 2011 - 18:04

MORPHEUS a écrit:J'ai testé pour vous l'étanchéité du nouveau Calendrier perpétuel avec plusieurs douches: RAS, étanchéité parfaite. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476

C'est beau la conscience professionnelle clown
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mer 16 Mar 2011 - 18:12

voxduc25 a écrit:
MORPHEUS a écrit:J'ai testé pour vous l'étanchéité du nouveau Calendrier perpétuel avec plusieurs douches: RAS, étanchéité parfaite. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476

C'est beau la conscience professionnelle clown
Je ne recule devant aucun sacrifice [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 678548

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Mer 16 Mar 2011 - 21:01

Prochaine étape : lâcher la raketa du dernier étage de la Tour Montparnasse pour tester le système antichoc du balancier.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Jurmala 1988 Mer 16 Mar 2011 - 21:40

1917 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 89308 Twisted Evil
sinon après la bonne douche, le bon air de la tour Montparnasse pendant la chute (sans parachute) il reste pour avoir un test complet... l'épreuve du feu :

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 1103160940341277547829274
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Mer 16 Mar 2011 - 21:52

Oui, et après la résistance à la chaleur, la résistance au grand froid : un tour au congélo pendant qq jours et après on vérifie la bonne marche de la montre (ben ouais ce machin devrait résister aux températures sibériennes, non ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mer 16 Mar 2011 - 22:42

Sans rire j'avais un test de chutte sur une Amphibian: jeté trois fois de suite de 3 ou 4 m de haut sur du gravier: no problem [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 453769
Vous m'excuserez si j'évite ce genre de test sur la Raketa [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 678548

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Jeu 17 Mar 2011 - 11:52

MORPHEUS a écrit:Sans rire j'avais un test de chutte sur une Amphibian: jeté trois fois de suite de 3 ou 4 m de haut sur du gravier: no problem [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 453769

scratch Shocked

J'imagine Mme MORPHEUS observant son époux dans ses œuvres expérimentales ! [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 150968

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 542697
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Volgo Jeu 17 Mar 2011 - 14:23

ft1000mp a écrit:
MORPHEUS a écrit:Sans rire j'avais un test de chutte sur une Amphibian: jeté trois fois de suite de 3 ou 4 m de haut sur du gravier: no problem [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 453769

scratch Shocked

J'imagine Mme MORPHEUS observant son époux dans ses œuvres expérimentales ! [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 150968

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 542697

euhhh.... un truc comme ça ?
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Msw10
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 651287
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  alexei Jeu 17 Mar 2011 - 21:44

morpheus ,je veux bien faire des tests pour toi ;mais je garde la montre après; qu'est ce que t'en penses? lol! [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 97394
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Jurmala 1988 Ven 18 Mar 2011 - 21:22

Volgo a écrit:
ft1000mp a écrit:
MORPHEUS a écrit:Sans rire j'avais un test de chutte sur une Amphibian: jeté trois fois de suite de 3 ou 4 m de haut sur du gravier: no problem [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 453769

scratch Shocked

J'imagine Mme MORPHEUS observant son époux dans ses œuvres expérimentales ! [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 150968

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 542697

euhhh.... un truc comme ça ?
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Msw10
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 651287

Pour Madame MORPHEUS je ne sait pas, mais moi j'ai retrouvé la femme de Kamikazero

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 1103180925271277547840300

lol!
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 12:42

Bonjour,
Absent pour causes de vacances je reviens donner mon avis.

Esthétiquement c'est une réussite cette montre j'aime vraiment le cadran qui garde les codes de l'ancien modèle et les modernisant.

La finition semble au rendez vous et plus que ce que je ne croyais, les couronnes et le boitier on quelques finesses qui me plaisent bien et j'adore les aiguilles creuses.

La taille et bien pour moi c'est trop gros, trop gros pour mon poignet et trop gros pour ce type de montre et ......presque trop gros dans l'absolu pour une montre !

La finition du calibre pour moi ne prête même pas à débat, c'est mal finie, incomparable avec un calibre Suisse, mais on s'en fout un peu c'est pas ce que l'on demande à une montre Russe (mais à une montre de ce tarif peut être ?)

Le prix et bien pas facile de donner un avis parce que personne ici n'est un professionnel de la production de montre.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas les solutions techniques qui font grimper le tarifs, rien n'est trés compliqué à faire sur cette montre ( il suffit de chercher des productions très proches et moins chère.)
Le calibre et plus qu'ancien et la technique du calendrier pepet' et il me semble la même donc le tarif ne vient pas de la.

Reste qu'une marque de montre Russe à bien le droit de gagner de l'argent, donc de faire de la marge sur ce qui me semble être le fer de lance de la marque.
Le nouveau boss vient de la finance , il ne vient pas pour "relancer l'horlogerie Russe" par amour de celle ci, il vient pour faire du pognon, qui peut lui reprocher de vouloir rendre Raketa rentable ....tant qu'il reste des modèles susceptibles de nous interresser au milieu des quartz et montre fashion pour Dames.
Le tarif demandé me semble un peu élevé, mais si on compare aux tarifs de certaines montres Suisses ou on prend vraiment l'acheteur pour un pigeon on relativise.

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Bonjou14
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 14:29

( il suffit de chercher des productions très proches et moins chère.)

Mouais… bon… ce n'est pas vraiment un argument très convaincant : pour une même complication, un même vieux mouvement, etc. (et parfois un même prix) la montre n'a pas forcément le même coût de production. Si tu produits cent calibres, il seront plus chères que si tu en fais 5000, etc. (donc pour moi pas de comparaison des coûts de production avec tissot, hamilton, orient, citizen, seiko ; à la rigueur avec stowa ou nomos qui propose, eux aussi (en particulier nomos, à en croire un post de zen dernièrement, sur le bloc d'en face…), du trois aiguilles, vieux calibres d'il y a trente ans à remontage manuel à des prix un "peu élevé" (mais juste justifiés par des vis bleuies et des côtes de Genève inutiles…))

il ne vient pas pour "relancer l'horlogerie Russe" par amour de celle ci, il vient pour faire du pognon

mouais…bon… je pense, justement, le contraire :
-- il essaye de se démerder pour avoir une qualité de montre pas trop dégueux (et, a priori, raketa est, de ce côté là, loin devant toutes les autres marques russes… Donc il tire la production [des montres russes] vers le haut -- et par le design et par la qualité) ;
-- il garde les mouvements maisons (et les spiraux maisons), et, à terme, il veut relancer d'autres mouvements (le mouvement automatique -- en cours -- et le 3031 !), et non pas emboiter des eta (ou même des japonais), ce qui lui reviendrait moins cher, et qui ont, dans l'opinion, une meilleure réputation que les mouvements russes… (pour le pognon, il aurait fallu faire l'inverse…)
-- il lance (ce qui a un coût…) parallèlement une école d'horlogerie.
-- et dans les prix, il faut prendre en compte : le faible nombre de montres produites, les aléas de production, les marges raketa, distributeur, revendeur (bon d'accord tout bénéf pour raketa si tu commandes par eux…), etc.*

* et puis un prix assez élevé (calqué sur les suisses) pour des montres "exotiques", je trouve ça bien : on est plus dans la logique "j'achète russe/ chinoise" passque je ne veux (peux) pas mettre tant dans une montre suisse (je veux la même mais moins chère)"** mais dans la logique j'achète russe parce que je crois en ce produit (plus d'exploitation du "tiers monde" mais une espèce de "commerce équitable"***)

** ce qui emmerde beaucoup de monde parmi les "amateurs de montres russes" avec les prix raketa
*** bon d'accord ce n'est toujours pas super-super équitable comme commerce avec des salaires d'entrée de 300/500 euros… mais bon on est sur la bonne voie dans l'éducation du consommateur-veau occidental pour tirer vers le bas les salaires, la qualité, etc.


1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 15:44

-- il essaye de se démerder pour avoir une qualité de montre pas trop dégueux (et, a priori, raketa est, de ce côté là, loin devant toutes les autres marques russes… Donc il tire la production [des montres russes] vers le haut -- et par le design et par la qualité) ;
-- il garde les mouvements maisons (et les spiraux maisons), et, à terme, il veut relancer d'autres mouvements (le mouvement automatique -- en cours -- et le 3031 !), et non pas emboiter des eta (ou même des japonais), ce qui lui reviendrait moins cher, et qui ont, dans l'opinion, une meilleure réputation que les mouvements russes… (pour le pognon, il aurait fallu faire l'inverse…)
-- il lance (ce qui a un coût…) parallèlement une école d'horlogerie.
-- et dans les prix, il faut prendre en compte : le faible nombre de montres produites, les aléas de production, les marges raketa, distributeur, revendeur (bon d'accord tout bénéf pour raketa si tu commandes par eux…), etc.*

Il tire Raketa vers le haut d'accord mais pour quoi "la production de montres russses" les autres marques vont suivre ?!
Relancer un mouvement automatique ça serait effectivement vraiment bien.
Ceux qui achètent Raketa ce sont les Russes en immense majorité achètent cette marque parce qu'elle est Russe 100% et donc il y a un interet à garder des calibres maison.
Une école d'horlogerie..... 10 étudiants qui forme des horlogers pour travailler chez Raketa non ? C'est pas vraiment la même chose, le même coût, le même but !
30 000 montres produites en 2010s c'est pas une broutille quand même, c'est surement beaucoup plus que Stowa ( qui je te l'accorde ne produit pas ses propres calibre ).
"Distributeur , vendeur " ça va couter chère ......dans les très nombreux points de ventes français surtout ?!

il ne vient pas pour "relancer l'horlogerie Russe" par amour de celle ci, il vient pour faire du pognon



mouais…bon… je pense, justement, le contraire :

Alors ça serait une première, ça serait beau ........je n'y crois pas un instant.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Sam 19 Mar 2011 - 16:09

1917 a écrit:

* et puis un prix assez élevé (calqué sur les suisses) pour des montres "exotiques", je trouve ça bien : on est plus dans la logique "j'achète russe/ chinoise" passque je ne veux (peux) pas mettre tant dans une montre suisse (je veux la même mais moins chère)"** mais dans la logique j'achète russe parce que je crois en ce produit (plus d'exploitation du "tiers monde" mais une espèce de "commerce équitable"***)

Alors là, n'importe quoi! ou vois-tu une quelconque démarche de commerce équitable ou je ne sais quelle idée philanthropique dans ce business ? ce Monsieur relance une marque en désuétude, veut la faire sortir de ses frontières, veut surfer l'image Russe et dégager un maximum de fric! c'est normal quand on est à la tête d'une entreprise.

Tu dis: "et puis un prix assez élevé (calqué sur les suisses) pour des montres "exotiques", je trouve ça bien"

Tu trouves ça bien parce qu'ayant un prix élevé, ces montres font acquérir, comme par magie une bonne réputation et tu penses que le consommateur considèrera la "montre Russe" comme un équivalent de la "montre Suisse" ?

1917 a écrit:** ce qui emmerde beaucoup de monde parmi les "amateurs de montres russes" avec les prix raketa

... bein, tu m'étonnes!



ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 16:15

Atchoum et 1917 je trouve votre échange très intéressant. Sans vouloir faire dans l'irénisme facile, je dirais que la "vérité" (pravda) est sur le fil du rasoir entre vos deux points de vue. Merci à vous deux d'enrichir le débat [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 16:16

Bruno: je suis d'accord avec toi sur la question d'un éventuel "commerce équitable" hors de propos ici [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 16:32

Ceux qui achètent Raketa ce sont les Russes en immense majorité achètent cette marque parce qu'elle est Russe 100% et donc il y a un interet à garder des calibres maison.
1) on n'en sait encore rien…
2) La majorité des russes n'achètent pas de montres russes : ils achètent suisses, s'ils ont les moyens (sinon ils achètent chinois car les chinoises sont bien moins chères que les russes), car ils considèrent que les montres russes c'est de la merde (et l'opinion envers raketa, à la base, ne lui est pas très favorable : genre camelote pour touristes…**), et sans compter le côté CCCP…
3) oui, Raketa parie que les russes vont acheter raketa à nouveau parce que Raketa est une manufacture 100% russe de qualité (mais n'est-ce pas là la manifestation d'une volonté de sortir l'horlogerie russe de la fange ?)*.

Une école d'horlogerie..... 10 étudiants qui forme des horlogers pour travailler chez Raketa non ? C'est pas vraiment la même chose, le même coût, le même but !
oui, c'est un début… Et si les premiers à sortir iront bosser chez raketa (qui a besoin de main d'œuvre qualifié, c'est vrai), rien n'interdit d'imaginer que d'autres, plus tard, iront ailleurs, chez volmax, poljot (si la manuf ressort du trou), vostok, etc.

30 000 montres produites en 2010s c'est pas une broutille quand même, c'est surement beaucoup plus que Stowa ( qui je te l'accorde ne produit pas ses propres calibre ).
Oui, mais c'est largement moins que tissot, orient, hamilton, seiko, rolex, et cie.

"Distributeur , vendeur " ça va couter chère ......dans les très nombreux points de ventes français surtout ?!
?!??

Il tire Raketa vers le haut d'accord mais pour quoi "la production de montres russses" les autres marques vont suivre ?!
On peut imaginer (si raketa gagne son pari) que les autres marques russes existantes ou à venir prennent exemple sur raketa pour répondre à une demande russe de consommer russe et de qualité (calibre maison 100 % russe, finitions très poussées, design russe de qualité (pas grand chose de qualité de ce côté là à part raketa)), et laisser tomber le cheap pour touristes et/ou "radins" occidentaux.

Alors ça serait une première, ça serait beau ........je n'y crois pas un instant.
De quoi ?!? que je pense le contraire ?!?
Que Jacques von Polier veux ressusciter l'horlogerie russe (et qu'il ne pense pas pognon! pognon! pognon!***) ?!??






*Donc si Raketa ne devient pas une maison horlogère de qualité, ben, nationalisme horloger ou pas, les russes n'achèteront pas raketa (ni d'autres russes)…
** bref un peu l'image de lip, ou pire, de Younger & Bresson chez nous…
*** il faut qu'il vende des montres à 50 euros pour être un gentil qui veut le bien de l'horlogerie russe (passque comme ça nous autres occidentaux on peut acheter plein de montres russes pour se la péter sur internet et qu'on s'en fout de la qualité, de l'horlogerie russe vu qu'on a plein de montres mécaniques pour le prix d'une montre suisse -- c'est ça, l'essence de l'horlogerie russe, non ? -- !) ?!??
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 16:51

Dans quel pays Raketa à vendu la majorité des 30 000 montres ? La Russie je crois.



et dans les prix, il faut prendre en compte : le faible nombre de montres produites, les aléas de production, les marges raketa, distributeur, revendeur (bon d'accord tout bénéf pour raketa si tu commandes par eux…), etc.*
Il y à trés peu de boutique qui vendent Raketa non, en France et dans le monde ?

On peut imaginer (si raketa gagne son pari) que les autres marques russes existantes ou à venir prennent exemple sur raketa pour répondre à une demande russe de consommer russe et de qualité (calibre maison 100 % russe, finitions très poussées, design russe de qualité (pas grand chose de qualité de ce côté là à part raketa)), et laisser tomber le cheap pour touristes et/ou "radins" occidentaux.
Je ne suis pas assez fort en prospective économique pour imaginer ça.


il faut qu'il vende des montres à 50 euros pour être un gentil qui veut le bien de l'horlogerie russe (passque comme ça nous autres occidentaux on peut acheter plein de montres russes pour se la péter sur internet et qu'on s'en fout de la qualité, de l'horlogerie russe vu qu'on a plein de montres mécaniques pour le prix d'une montre suisse -- c'est ça, l'essence de l'horlogerie russe, non ? -- !) ?!??
C'est exagéré et méprisant pour les amateurs occidentaux de montre russes que nous sommes sur ce forum.
Je met ça sur le compte de ton gout pour la polémique.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 17:03

@ft1000mp : je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire (je me suis peut-être mal exprimé en voulant faire des raccourcis…)…

D'abord, j'ai mis "commerce équitable" entre guillemets parce que justement c'est pas du commerce équitable comme on l'entend (genre café commerce équitable monoprix), et qu'il ne fallait pas le prendre comme ça.

Quand tu produis en Chine, en Roumanie, au Portugal ou en Russie, c'est pour produire moins cher (et avec ceci main d'œuvre moins qualifiée -- donc qualité moindre --, moins chère, lois sur le travail moins contraignantes, etc.) et donc vendre des produits, ici, moins chers (et en vendre plus et/ ou avec une meilleure marge). Quand tu achètes un produit, qui existe en production made in france, usa, germany ou UK, (que la marque soit occidentale (française par exemple) ou exotique (là où est produit la marchandise. Russie par exemple) provenant de ces pays en voie de développement, c'est pour le payer le moins cher possible (et, généralement, en avoir plus), sans trop penser à la qualité de l'objet : bref, du cheap mais en abondance (c'est cassé, ce n'est pas grave, on jette et on rachète -- parce que pas cher…) !
(je rentre pas sur le côté pseudo-marxiste de comptoir de suprématie impérialiste de l'homme occidentale sur les "colonies tier-mondistes", vu que c'est en grande parti faux, et car le problème n'est pas (vraiment) là mais plutôt celui de notre relation à la marchandise, à l'objet -- avec sa part d'aliénation).

Donc si un produit chinois, russe, roumain est vendu au même prix (ou quasiment au même prix), nous autres consommateurs, nous n'achèterions plus chinois, russe ou roumain pour le cheap, l'abondance mais pour la qualité de ces objets, leur savoir-faire, parce qu'il est chinois, russe et cie et non pas pas parce que c'est un ersatz pas cher d'un produit de chez nous. Ou alors on a achètera occidental (et on reproduira ici ce qui mérite de l'être, pour baisser les coût, le savoir faire etc.). Et surtout on achètera moins, et de qualité.

C'est dans ce sens que c'est positif (et équitable -- parce que la russie et la chine ne seront plus les "lidl" de la production de montres)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 3 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum